Types de tissus

À quoi ressemble la boucle et qu'est-ce qui est cousu à partir de tissu ?

À quoi ressemble la boucle et qu'est-ce qui est cousu à partir de tissu ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Histoire d'apparition
  3. Caractéristiques
  4. Aperçu des espèces
  5. Domaines d'utilisation
  6. Règles de soins

Boucle est un tissu avec une texture en relief unique, qui est particulièrement demandée par les consommateurs. À partir du matériel de cet article, vous apprendrez ce que c'est, ce que c'est, quand il est apparu, comment il est utilisé, comment en prendre soin afin de prolonger sa durée de vie.

Ce que c'est?

Boucle est un textile avec une structure de fils noués ou bouclés et une armure toile. Il a une surface avant inégale, le matériau est volumineux et doux au toucher. Il porte bien son nom, qui signifie en français « bouclé, bouclé ».

Visuellement similaire à l'astrakan, il a des boucles en forme d'anneau similaires. Dans ce cas, la texture est différente. Les fils utilisés dans la production diffèrent par l'épaisseur, la taille des boucles et des nœuds.

La base du canevas est un fil commun. Les boucles transversales lui sont perpendiculaires. La toile elle-même est mate, légère et lâche.

Sa capacité d'étirement est faible, de sorte que la précision de l'ajustement sur la silhouette dépend de la coupe correcte. Le tissu est assez spécifique et sélectif dans le décor.

Il est universel et renvoie aux tissus « à la fois pour la fête et pour le monde ». A fière allure dans les looks de tous les jours, décore l'arc lors d'occasions spéciales. Toujours à la mode, attire l'attention.

Les vêtements qui en sont faits sont parfaits pour les femmes grandes et minces. Elle peut mettre l'accent sur l'exhaustivité.

Il a un look élégant, est infroissable, durable et pratique à utiliser. Désigne des matériaux à usage demi-saison avec des propriétés d'économie de chaleur optimales.

Boucle n'a pas de motif spécifique, ses éléments clés sont disposés dans un ordre chaotique.Au mieux, un motif peut être appelé toiles mélangées, dans la production desquelles des fils de couleur contrastante sont utilisés.

Des fabricants rares essaient de créer des ornements classiques sur une telle surface. Cependant, la cage et les pattes d'oie sur une telle texture n'ont pas une expression claire.

Le prix de détail de 1 mètre courant varie de 600 roubles et plus. Les tissus de créateurs coûtent plus de 1 000 roubles.

Histoire d'apparition

Le tissu bouclé a été remarqué au milieu du 20ème siècle. Le grand public l'a connue grâce à Coco Chanel. Initialement, des vestes et des jupes en étaient cousues - des éléments traditionnels du costume de leur époque.

Ces vêtements étaient la norme du bon goût. Depuis 1960, il fait partie des garde-robes de l'élite des comédiens, et est porté par les hommes politiques.

Les admirateurs du style étaient Sophia Loren, Audrey Hepburn, Jacqueline Kennedy, Hillary Clinton. Le tissu était populaire auprès de nombreux designers. Ses produits figuraient dans presque toutes les collections de la Fashion Week.

Au fil du temps, elle a retrouvé son ancienne popularité. Ils ont commencé à en coudre des robes et des shorts. Des matériaux de moindre épaisseur ont été utilisés pour créer des vêtements d'été. Elle était appréciée par Maggi Ruff et Jacques Heim.

Aujourd'hui, on utilise du fil fantaisie ou crêpe pour sa fabrication. Grâce aux nouvelles fibres entrelacées, le champ d'application s'est également élargi. La texture de la boucle a donné une impulsion à la production de fils à tricoter bouclés.

Pendant la fabrication, GOST 28000-2004 est utilisé. Cela prend en compte la surface et la densité linéaire, l'épaisseur des fils le long de la chaîne et de la trame, ainsi que d'autres caractéristiques.

Caractéristiques

Le matériau est en demande parmi les acheteurs en raison d'un certain nombre de caractéristiques uniques. Malgré les fils épais, il est léger et volumineux. Il offre une respirabilité optimale.

Il est considéré comme un matériau « respirant », facile à travailler. Il ne drape pas, mais se plie bien avec un fer à repasser. Il se repasse facilement et rapidement, il est élégant et esthétique.

Il est utilisé pour fabriquer des produits de style romantique, professionnel ou classique. De par sa structure, il masque les défauts de couture et les irrégularités. Parallèlement à cela, il rétrécit après le lavage, est instable au serrage et à l'accrochage mécaniques accidentels.

Pour cette raison, les femmes modernes de la mode, ayant mis un article bouclé, doivent abandonner les bijoux avec des éléments pointus.

Outre, le tissu a augmenté la chute des fils. Ils essaient de balayer les pièces coupées sur le surjet le plus rapidement possible. Les vêtements prêts à l'emploi augmentent visuellement le volume d'une personne. Il ne convient pas à tout le monde.

Le matériau est souple au travail, pratique à porter et ne provoque pas d'inconfort. Avec la doublure, il garde bien sa forme, a l'air cher et haut de gamme.

Le matériau est pratiquement antidérapant, mais accumule de l'électricité statique. Il a des indicateurs moyens de résistance à l'eau et de capillarité, il est perméable à la vapeur. La valeur moyenne des cycles jusqu'à ce que la bande se brise sur le site de test est de 3 500.

Boucle va bien avec différents tissus. Le matériau est combiné avec du denim, des tissus lisses et légers. S'il y a des articles bouclés dans votre garde-robe, vous pouvez toujours en ajouter quelques-uns pour compléter un look élégant.

Aperçu des espèces

Les textiles bouclés diffèrent par leur composition et leur densité de tissage. Le lin naturel est fait de laine, de soie et de coton. Le matériau en laine mérinos a une brillance subtile sur le devant.

Les fibres combinées peuvent être tissées en fibres de viscose, acrylique et autres matériaux artificiels. Par exemple, le polyester est l'une des options courantes.

Sa prédominance dans la structure augmente la résistance à l'usure du matériau et son inertie à la décoloration. Il ne se froisse pratiquement pas et peut durer plus longtemps que les autres analogues.

Sa texture peut être créée de différentes manières. Dans un cas, des fils de même épaisseur avec des bosses identiques sont utilisés dans le travail. Dans un autre, des fils avec une structure nodulaire de différentes tailles sont tissés dans la base.

De plus, lors de la production, ils peuvent créer une structure intéressante au moyen de différentes tensions de fils utilisés. Par exemple, lorsque 2 sont utilisés à la fois, alors l'un d'eux est positionné librement, et l'autre avec tension. En conséquence, le fil libre crée une boucle et le fil inférieur est un semblant de son ancre.

Les nœuds, ou soi-disant boucles, les fils sont différents. Ils diffèrent par la force de torsion, ils peuvent être très petits, denses et lâches, duveteux et lisses.

Un type distinct de boucle est le tricot bouclé. Initialement, il était tricoté à la main. Aujourd'hui, ils sont créés dans des usines à partir de matières premières synthétiques. De ce fait, la toile se caractérise par une certaine élasticité.

Boucle diffère selon le pays de fabrication et de destination. Les textiles sont produits en Autriche, Italie, Turquie, France. Des produits de qualité sont fabriqués en Grande-Bretagne, en Chine et en Corée du Sud.

Il existe 4 types de tissus : c'est manteau, costume, tapisserie d'ameublement, intérieur. La différence entre les matériaux réside dans l'épaisseur, la densité, la douceur, la résistance à la déchirure, l'abrasion.

Les solutions de couleurs sont multiples. Le tissu bouclé a de nombreuses nuances, qui sont classiquement combinées en plusieurs groupes. Les principaux sont neutres, naturels, lumineux et sombres.

Il y a beaucoup de belles couleurs dans chaque ligne. Cela élargit la gamme de produits fabriqués à partir du matériau. Quant aux toiles à motif, les plus demandées de ce groupe sont les options à rayures et à carreaux.

Domaines d'utilisation

Selon le type, la boucle est utilisée pour coudre des vêtements d'extérieur (manteaux et costumes doublés) de différents segments de prix.

En production et en atelier, les matières premières en question ne sont pas seulement utilisées comme tissu de manteau chaud. À partir de tissus avec une grande texture et une élasticité optimale, des cardigans sont créés qui ne sont en aucun cas inférieurs aux pulls en tricot traditionnels.

À partir du costume bouclé, on obtient d'élégantes vestes pour femmes à fermeture simple, des ponchos et des vestes de styles variés. Les tuniques bouclées, les chaudes robes semi-ajustées d'automne, les étoles chaudes et les costumes de bureau sont spectaculaires.

Le tissu ne tolère pas les excès. Elle a fière allure dans des vêtements à la coupe laconique et aux lignes simples. Cela s'applique non seulement à l'été, mais aussi aux toiles épaisses.

Les textiles synthétiques ont trouvé leur place dans l'industrie du meuble. Ils sont utilisés pour recouvrir les canapés, fauteuils, sièges et dossiers de chaises et autres meubles.

Banquets, poufs sont tapissés de tissu d'ameublement, il sert à décorer les têtes de lit. Les housses des canapés, leurs dossiers, assises, accoudoirs sont cousus à partir de ce textile.

Dans ce cas, le style des couvertures est généralement laconique. En plus des options qui répètent la forme des meubles, il peut s'agir de produits sous forme de capes. Les couturières créent des couvertures et des couvre-lits à partir de ce matériau.

Des inserts en ce matériau peuvent décorer des ensembles de housses pour un intérieur de voiture. Il a fière allure avec différents textiles avec une texture dense.

Des variétés de matériaux minces sont utilisées pour concevoir des ouvertures de fenêtre. Ils font des rideaux et des rideaux extraordinaires. Ils complètent parfaitement la solution textile dans différents styles de design.

La boucle est utilisée dans les travaux d'aiguille. L'un des domaines les plus populaires est la production de chapeaux et d'écharpes. De plus, des souvenirs et des peluches y sont cousus, il est utilisé pour créer des lits à aiguilles.

Certaines couturières choisissent la boucle pour fabriquer des tapis et des chapeaux moelleux, ainsi que pour décorer des sacs à main.

Règles de soins

La boucle n'est pas une matière capricieuse. Cependant, pour qu'il puisse servir longtemps et conserver son esthétique d'origine, il est nécessaire de suivre les règles d'entretien de base.

Compte tenu de la tendance au rétrécissement des tissus en fibres naturelles, il est déconseillé de laver les tissus lâches. En revanche, le lavage synthétique est présenté à basse température et en mode délicat.

Contrairement à la croyance populaire, il ne faut pas essayer de se débarrasser de la saleté en brossant la surface. Cela entraînera une violation de la texture bouclée, modifiera l'uniformité des nœuds sur le site de traitement.

A partir de telles manipulations, un boulochage se forme sur les tissus synthétiques. Il est préférable de laver les produits à la main à des températures allant jusqu'à 30 degrés. C'est suffisant pour se débarrasser des taches fraîches et de la saleté.

Il est déconseillé de laver les lainages car ils sont fabriqués à partir de fibres à structure creuse. Au lavage, ils rétrécissent et rétrécissent.

Si vous avez des doutes sur le lavage, vous pouvez utiliser les services de nettoyage à sec. Cependant, il faut en tenir compte : il peut affecter la structure des fils naturels.

Il est préférable d'utiliser une lessive liquide pour le lavage. Vous devez effectuer la procédure en tournant le produit du mauvais côté, afin de ne pas endommager la toile.

Vous ne pouvez pas blanchir le matériau, il ne le supportera pas. Vous ne pouvez pas le laver avec d'autres choses. Si l'option de lavage en machine est sélectionnée, un essorage de 10 minutes à vitesse minimale est autorisé.

Ne pas trop tordre les vêtements après le lavage. Vous devez sécher les choses en position horizontale pour ne pas les déformer ou les déformer.

Le temps de séchage ne doit pas être raccourci artificiellement. L'utilisation d'appareils de chauffage ou de radiateurs de chauffage pour cela est exclue. Ne repassez pas les choses avec un fer chaud.

Le traitement des choses doit être effectué à travers un tissu de coton fin du mauvais côté. Sans elle, les belettes se forment. Particulièrement soigneusement, vous devez repasser les endroits des fléchettes, des parements, des revers de col.

Si des pastilles apparaissent sur le tissu, ce n'est pas une raison pour s'en débarrasser. Une telle précipitation consiste à tirer les fils hors de la structure générale, à rompre la tension, à resserrer.

Si vous essayez de retirer le boulochage, vous pouvez retirer le fil noué. Vous ne pourrez pas le réinsérer, même si vous essayez fort. Si cela est si nécessaire, il est plus facile de couper les bobines avec des ciseaux à ongles.

Les anti-boulochages ne sont pas toujours efficaces. Les poils qui se sont accumulés à la surface doivent être enlevés avec un rouleau collant ordinaire.

Vous devez stocker correctement les articles bouclés. S'il s'agit d'une couverture, d'un couvre-lit, d'un produit sans doublure, il est préférable de mettre la chose sur l'étagère, après l'avoir enroulée au préalable.

Les vestes et les manteaux avec une doublure ne peuvent pas être enlevés comme ça. Par conséquent, ils devront être suspendus à un cintre. Étant donné que la poussière a la capacité de pénétrer n'importe où, l'article peut être « recouvert » d'une housse de protection.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger