Tout ce que vous devez savoir sur les tissus de bannière
La publicité d'aujourd'hui est présentée presque partout, et pas seulement sous forme de clips audio et de matériel vidéo, mais aussi sous forme de grandes affiches avec des images de divers produits. C'est pour cette dernière option que le tissu de bannière est activement utilisé, qui est fabriqué à l'aide d'une technologie spéciale et se caractérise par sa résistance aux environnements extérieurs agressifs.
Ce que c'est?
Une caractéristique distinctive du tissu de bannière est qu'il se compose de deux matériaux. La base est en maille renforcée statique, qui est en polypropylène. La partie supérieure est recouverte de polychlorure de vinyle, qui offre une haute résistance aux environnements extérieurs agressifs. De plus, il existe un revêtement de vernis de haute qualité, grâce auquel aucun éblouissement n'apparaît pendant l'utilisation. Le tissu de bannière se caractérise par sa densité et son opacité, ainsi que par une masse assez importante. Il existe des options sur le marché qui ne laissent pas passer la lumière.
En raison de ses caractéristiques uniques, le tissu de la bannière est assez solide et résistant aux déchirures. Il est presque impossible de le casser à mains nues, et pour le percer avec un objet pointu, vous devrez faire beaucoup d'efforts. Une caractéristique de ces matériaux est leur capacité à ne pas laisser passer l'eau et à ne pas se détériorer sous l'influence des rayons ultraviolets.
De plus, les champignons et les bactéries ne se développent pas sur les tissus des bannières, ce qui est particulièrement important pour une utilisation en extérieur. Toutes ces qualités permettent au matériau d'être accroché dans la rue à tout moment de l'année sans perdre son attrait au fil des ans.
Les tissus de bannière se distinguent par leur élasticité, ils ne se déforment pas pendant le processus de pliage et ils peuvent également être très rapidement et facilement enroulés en rouleau. Lors du choix d'une telle toile, il est nécessaire de porter une attention particulière à l'élasticité. Cet indicateur vous permet de comprendre à quel point il sera possible de plier le matériau sans se froisser. L'élasticité est directement influencée par la densité du tissu. Plus il est petit, plus il sera facile de plier l'affiche. De plus, cette caractéristique dépend directement du mode de production. S'il s'agit d'un matériau coulé, son élasticité sera supérieure à celle d'un analogue stratifié.
Le tissu moulé est considéré comme plus durable, car il peut durer jusqu'à 10 ans. Mais les options laminées devront être remplacées au bout de 3 ans. Dans tous les cas, il convient de garder à l'esprit que la durée de vie d'un tel produit dépend également des conditions météorologiques. Lors du choix du tissu de bannière optimal, il est nécessaire de faire attention à la capacité de résister à des températures élevées ou basses, ainsi qu'à la résistance aux rayons ultraviolets. La plupart des toiles sont enduites de peinture, qui est parfois incapable de résister aux rayons UV et commence à se détériorer. Cela affecte négativement l'attractivité du produit, ce qui peut réduire à zéro tout l'effet de la publicité.
Si un tissu coloré est choisi, alors il convient mieux à la publicité, mais pour un projecteur, le noir ou le blanc sera la meilleure solution.
Vues
Un grand nombre de variétés de tissus pour bannières sont présentées sur le marché moderne, chacune ayant ses propres caractéristiques et nuances d'utilisation. Soulignons les types les plus courants.
- Coupure électrique. Il s'agit d'un matériau d'assez bonne qualité et dense qui ne transmet pas la lumière. Une particularité de ce matériau est qu'il est à base de polyamide noir. C'est lui qui est responsable de l'absorption de la lumière et ne lui permet pas de pénétrer à travers les couches de tissus. Les caractéristiques uniques du matériau permettent de l'utiliser dans la production de bannières de vacances, de bannières et d'autres produits similaires. De plus, Blackout est considéré comme une excellente solution d'impression recto verso. Ce matériau a une densité moyenne, ce qui a un effet positif sur son élasticité. De plus, le tissu peut se vanter de sa durabilité, car même avec une utilisation active, il conserve son aspect d'origine pendant 3 ou 4 ans.
- Sandwich. C'est un tissu tricoté qui ressemble à un tissu à deux couches. Une caractéristique distinctive du produit est qu'il contient des fils de coton et de polyester. C'est grâce à ce dernier que de telles bannières peuvent se targuer d'être protégées de toutes les intempéries. En raison de leur douceur et de leur élasticité, les tissus sandwich ont une densité minimale, mais en même temps, ils sont capables de résister à de fortes contraintes mécaniques.
- Vinyle. Il s'agit d'un tissu artificiel caractérisé par une densité et une fiabilité élevées. Le principal avantage du vinyle est qu'il est respirant. Malgré cela, le matériau est excellent pour une utilisation dans l'environnement extérieur, car il est réputé pour sa résistance à ses conditions agressives. Un autre avantage de ce matériau est son prix abordable, ce qui le distingue des autres types de tissus pour bannières. C'est pourquoi les options de vinyle sont activement utilisées pour créer des zones photo et d'autres produits imprimés.
- PVC. Il s'agit d'un tissu assez résistant qui est fabriqué à partir de tissus synthétiques avec un revêtement unique. Le haut niveau de densité garantit la fiabilité et la durabilité du produit, et au prix des feuilles de PVC sont les plus abordables du marché.
C'est pourquoi ce type de tissu de bannière est le plus populaire et le plus demandé lors de la création publicitaire.
Fabricants populaires
Il existe un grand nombre de fabricants de tissus pour bannières sur le marché moderne qui offrent une vaste gamme de produits. Les produits en provenance de Chine sont considérés comme les plus abordables, mais ils n'offrent pas une excellente durabilité. Par exemple, les matériaux PVC de la société chinoise Crone perdent de leur attrait après 2 ans d'utilisation. De plus, ces matériaux ne sont pas capables de résister à des conditions météorologiques agressives, assez courantes en Russie.
Depuis quelques années, les produits des marques françaises sont très demandés. Sunbrella propose une large gamme de tissus pour bannières qui diffèrent par leur densité et leur palette de couleurs. Les produits de l'entreprise sont fabriqués à partir de bases de haute qualité, ce qui a un effet positif sur la durabilité des produits.
Méthodes de connexion
Les tissus pour bannières sont fabriqués à partir de polyester et de chlorure de polyvinyle. Aujourd'hui, il existe deux technologies pour la fabrication et l'assemblage de telles toiles.
- Lancer des bannières. La particularité de cette technique est que la maille polyester est coulée à partir de matières premières PVC liquides. Afin d'assurer la douceur de ce matériau, il est traité à l'aide d'un appareil spécial. C'est grâce à cela qu'il est possible d'atteindre une durabilité suffisante, qui est d'au moins 7 ans avec un bon fonctionnement. Le seul inconvénient de ces tissus est qu'ils ne laissent pas passer l'air, de sorte que la peinture peut s'estomper lorsqu'elle est exposée aux rayons ultraviolets.
- Bannière plastifiée. Lors de la fabrication de cette option, une maille de polyester est insérée entre des feuilles de polychlorure de vinyle. Les surfaces stratifiées sont très demandées en raison non seulement d'une plus grande attractivité, mais aussi d'une excellente durabilité. Sous réserve d'une utilisation appropriée, la durée de vie de ces tissus est d'au moins 15 ans.
Il est à noter que dans les deux cas les toiles sont enduites de peintures et vernis. Ils affectent la qualité du tissu lui-même et ont un effet direct sur la durabilité.
Ainsi, le tissu de bannière est un excellent matériau pour la publicité extérieure. Lors du choix d'un tel produit, vous devez faire attention aux propriétés techniques du matériau, à sa couleur, son poids, son épaisseur, ses dimensions et son type de connexion.