Timberlands : description, assortiment, sélection
Les Timberlands sont ce qui vient en premier lorsque les gens choisissent des bottes et des baskets pour un passe-temps actif. Les chaussures en cuir produites par la marque Timberland - automne, avec fourrure et autres - sont élégantes et durables. C'est juste comment distinguer les Timberlands originaux américains des contrefaçons et ce qu'il faut savoir d'autre lors de l'achat de telles bottes - ces problèmes devraient être traités plus en détail.
Particularités
Les chaussures Timberland sont depuis longtemps devenues une véritable adoration pour les gens, dont la vie est associée au tourisme, aux loisirs actifs. L'entreprise qui produit les fameuses bottes couleur moutarde américaines (ces Timberlands) existe depuis 1952, mais elle a acquis une renommée mondiale en 1973. C'est alors qu'est née la technologie qui a transformé l'idée de la commodité et de la praticité des chaussures. La technologie de jonction sans couture de la tige et de la semelle extérieure en caoutchouc a permis de garantir l'étanchéité totale des bottes jaunes de six pouces et a rapporté d'énormes bénéfices à leur créateur Nathan Schwartz.
La marque Timberland a été enregistrée dans le même 1973. La silhouette d'un chêne américain, symbole du népotisme et de la continuité des générations, lui a été choisie comme logo. Depuis 1988, l'entreprise produit également des vêtements et depuis 1991 - des accessoires et des vestes. Les produits pour enfants sont apparus dans l'assortiment de la société déjà en 1997.
Parmi les caractéristiques que possède Terres boisées, on peut distinguer ce qui suit.
- Semelle extérieure à bande de roulement. Il est toujours présent dans les bottes de marque. La conception originale rainurée est facilement reconnaissable, offrant une excellente adhérence sur tous les types de surfaces.
- Revêtement résistant à la saleté. Il offre une résistance efficace à la pénétration en profondeur de la saleté, du sel, de l'humidité et de l'huile dans le matériau. En conséquence, presque toujours, les bottes peuvent être facilement nettoyées des taches qui les recouvrent, leur restituant leur aspect impeccable.
- Matériau de la membrane Gore-Tex. Il confère à la chaussure une excellente respirabilité, même en cas de port prolongé. Les chaussures à membrane sont durables, pratiques et indispensables pour la randonnée.
- 100% étanche. Les bottes avec ces propriétés sont marquées imperméables. Ils sont fabriqués à l'aide de la technologie brevetée de la marque et sont toujours aussi fiables qu'en 1973. La base a une couche de silicone qui empêche l'humidité et la saleté de pénétrer profondément dans la structure du matériau.
Toutes ces propriétés permettent aux terres boisées de rester populaires et de conquérir de nouveaux sommets. Chaque année, la gamme de produits ne fait que s'élargir, offrant la possibilité de combiner des chaussures Timberland avec des vêtements dans un style sportif, décontracté et professionnel.
Variétés et modèles
Timberland propose une large gamme de chaussures qui présentent toutes les caractéristiques d'une chaussure phare. L'assortiment comprend des solutions classiques avec des lacets et des nouveautés sans eux, des options basses et hautes. Les randonneurs populaires et les bottes de trekking traditionnelles mesurent 6 ou 8 pouces, les baskets légères, les baskets chelsea, les baskets et les baskets. Tous méritent la plus grande attention.
L'été
Les chaussures Timberland pour la saison chaude sont présentées principalement par des trackers pour hommes - des mocassins à porter au quotidien. Ils diffèrent des topsiders classiques par une semelle rainurée plus fiable, dans la création de laquelle les technologies innovantes de la marque ont été appliquées. La base de rembourrage garantit un amorti supérieur sur toutes les surfaces.
Dans l'assortiment de la marque, ils sont représentés par des modèles :
- Bateau classique à 3 yeux ;
- Bateau classique à 2 yeux (version féminine disponible).
Chaque chaussure est dotée d'une tige en cuir à grain grossier de qualité supérieure, d'un laçage à 360 degrés, d'une doublure en cuir et d'une semelle intermédiaire en EVA. Femmes d'été Terres boisées Sont des baskets à enfiler élégantes Berline Park avec des inserts élastiques. Des chaussures confortables pour tous les jours en ville.
Demi-saison
Automne élégant Chaussons mocassins Torrez Slipper sont positionnées par l'entreprise comme un élément de chaussures d'intérieur, mais elles sont très confortables dans la rue par temps sec. Ce modèle pour homme est disponible en 2 coloris, possède une tige et des lacets en cuir, doublure en polaire.
Les chaussures de demi-saison comprennent des baskets. Les Timberlands pour hommes sont représentées dans cette catégorie par les modèles suivants.
- Oxford en cuir Flyroam. Modèle créé avec la technologie AeroCore, conçu pour être porté en tout temps. La semelle légère et la semelle intérieure anti-odeur emblématique rendent la journée la plus active facile et confortable.
- Super Oxford de Brooklyn. Sneaker élégante avec une tige en textile et nubuck mélangés, une doublure en mesh et une semelle AeroCore.
- Aventure 2.0 Cupsole Alpine Oxford. Un modèle sneaker de la collection capsule, réalisé dans l'esprit skate. Ils ont des œillets alpins, des lacets en coton, une doublure avec 50% de PET recyclé dans la composition.
- Oxford en dentelle de Brooklyn. Une sneaker militaire qui se marie parfaitement avec le paysage urbain. Dotée d'une semelle intermédiaire épaisse dotée de la technologie Aerocore, d'une tige en nubuck de qualité supérieure et d'une doublure en mesh respirant.
A noter également les modèles Brooklyn Alpine Chukka, Urban Exit Chukka, Ripcord Low Hiker, axé sur les amoureux les plus exigeants de la vie active. Bottes World Hiker Mid et Euro Sprint Hiker adapté aux amateurs de plein air. Haute Chukka de Bradstreet sera également un bon ajout à la garde-robe du citadin moderne. Bottes imperméables élégantes Botte alpine Radford 6 pouces avec leur conception légère, ils aideront à réduire le stress sur les jambes.
Pas moins célèbre et étanche série 8 pouces Made In USA Boot. Ces bottes hautes sont capables d'aborder les routes les plus impraticables, en gardant la cheville et la cheville bien en place, les protégeant des blessures.Les amateurs de marche aimeront le raccourci Bottines Cityroam Chukka avec une semelle légère, un motif losange exclusif dessus, un rouleau protecteur. La doublure en mesh est responsable de la ventilation dans ce modèle. Dans la ligne pour femmes, les chaussures demi-saison se distinguent par la forme Baskets Kiri Up KPU Net Oxford avec un haut combiné, Baskets en cuir Delphville et bottines Ellis Street Oxford en relief.
Les options d'automne incluent Courmayer Valley Chelsea et Chamonix Valley Boot.
L'hiver
La collection pour hommes des forêts d'hiver est représentée par la série Étanche et classique Botte Premium de 6 pouces... Ce sont les mêmes bottes de trekking contenant l'isolation de la marque PrimaLoft, imitant le duvet d'oie. Ce modèle continue d'avoir une tige en cuir pour résister aux utilisations les plus intenses. La société propose également des modèles universels - des bottines chelsea. Les chaussures de la série Vibram Arctic Grip ont une semelle extérieure antidérapante spéciale pour le mouvement sur la glace.
Des modèles avec isolation en fourrure ou en polaire ou en laine sont dans la gamme de produits pour femmes. Il convient de noter ici en particulier bottes Nellie Chukka, Lucia Way 6 Inch Boot. Modèle sans fermeture avec poignets Botte repliable de la vallée de Chamonix convient à une combinaison avec une jupe et un manteau. Court imperméable Teddy polaire rabattable sera une excellente solution pour un hiver peu enneigé.
Solutions de couleur
La palette de couleurs de Timberlands est assez diversifiée, alors qu'il est presque impossible de trouver des nuances trop vives et toxiques ici. Toutes les nuances sont atténuées, proches du naturel ou du pastel, ce qui permet de combiner facilement des chaussures avec une grande variété de styles et d'éléments de garde-robe. La marque a acquis sa renommée lorsqu'elle a lancé un modèle de couleur jaune - ces bottes de trekking sont toujours les plus vendues aujourd'hui.
De plus, les options de couleurs de chaussures de base sont populaires. Tout d'abord c'est beige, gris, rouge, marron, blanc et noir Ton. Parmi les chaussures à la mode, vous pouvez trouver des solutions plus lumineuses - rouge, bleu, vert, bleu bottes. L'entreprise accorde une grande attention à la préservation de l'individualité de ses collections. Dans de nombreux cas, ces éléments de conception sont utilisés comme gaufrage, application d'impressions multicolores sur la surface du matériau - cela ajoute de la luminosité aux bois. Regarde intéressant argenté modèles de chaussures aussi néon couleurs - ils sont principalement utilisés dans les options sportives.
De plus, vous pouvez trouver des options de teintes intéressantes dans les éditions limitées.
Matériaux (modifier)
Le choix des matières premières a toujours joué un rôle important dans la fabrication des bottes et baskets originales Timberland. Parmi les matériaux utilisés figurent les suivants.
- Nubuck... Les bottes en nubuck ont une surface extérieure rugueuse, agréable au toucher, présentable, résistante à l'usure.
- Cuir. Les célèbres bottes en cuir de Timberland sont fabriquées à partir du meilleur cuir de vachette. Le cuir est également utilisé dans la fabrication de semelles intérieures, de doublures de chaussures de randonnée et de travail.
- Fausse fourrure ou laine. Il est fait de matériaux synthétiques qui laissent passer l'air et retiennent la chaleur.
- Toison... Il est utilisé dans la doublure des bottes d'hiver Teddy, il présente une excellente douceur, une haute densité et des propriétés d'isolation thermique élevées.
- Plastique recyclé et PET. Des lacets et d'autres éléments de construction de chaussures sont fabriqués à partir de celui-ci.
- Textiles Ripstop ou nylon. Utilisé sur le dessus de la sneaker.
- Caoutchouc pour semelles de baskets et de bottes... Il est fait de matériaux élastiques pour compenser les charges de choc lors de la course ou de la marche.
Timberland s'engage à soutenir des projets durables et s'engage à n'utiliser que des matériaux recyclables dans ses produits.
Dimensions (modifier)
Timberland utilise en standard le système de mesure américain. Chaque modèle a également un article, qui indique la plénitude - moyen (M) ou large (W). Le tableau des tailles pour hommes va de 6 américains, correspondant à 39 russes, à 15 (50 EUR, 48 RUS, respectivement). En centimètres, la mesure va par incréments de 0,5 cm - de 24 à 33 cm.
La gamme de tailles américaines de chaussures pour femmes varie de 5 à 11. Elles correspondent aux options de grille de tailles russes 35-42. Cela vaut la peine de considérer que sur les chaussures elles-mêmes, officiellement vendues dans la Fédération de Russie, un chiffre est indiqué qui est pertinent pour le marché européen.L'écart avec la taille russe peut atteindre 0,5 cm.
Comment distinguer un original d'un faux ?
La contrefaçon est un problème pour toutes les grandes marques, et Timberland ne fait pas exception. Afin de choisir des chaussures véritablement de marque, il est important de prêter attention aux nombreux moments que les fabricants de répliques manquent à la recherche du bon marché.
La première règle sera d'acheter un produit sur le site officiel. Pour cela, il n'est pas nécessaire de choisir une page enregistrée aux USA, il suffit d'ignorer les sites d'intermédiaires aléatoires.
Les points suivants sont le plus souvent négligés lors de la copie de Timberlands.
- Clarté de l'impression du logo... Pour un faux, il sera barbouillé, situé en biais.
- Sur le talon de la botte, au lieu de la quadruple couture siglée, il y en a une double, avec une déformation évidente. Les talons de la semelle ont une forme différente, la semelle d'origine a une structure translucide, des lignes parfaitement alignées. Dans un faux, sa couleur est déformée, la structure de la matière est mate, opaque.
- Sur la semelle il y a un logo corporatif de la marque... Les copies peuvent présenter des problèmes évidents de qualité d'impression. De graves distorsions des proportions par rapport à l'original ne sont pas rares non plus.
- Les coutures sont exemptes de défauts. C'est un signe de bottes originales de marque. Pour les fausses versions, la distance entre les lignes varie, elle présente des courbures prononcées.
- Les œillets de laçage de la marque Timberland sont sans bavure, ressemblent à des hexagones parfaits... Dans les répliques, les garnitures sont clairement de moindre qualité, elles présentent des défauts prononcés.
- Les semelles intérieures et la doublure des bottes originales sont créées à l'aide de technologies exclusives. Dans le cas des chaussures créées par des artisans chinois anonymes, il y aura l'option la moins chère faite d'un isolant en polymère et d'un maillage qui ne répond pas aux exigences d'une membrane.
- Articulations de la semelle... Dans un faux, ils ont des irrégularités évidentes, des traces de la connexion. Des couches de matériaux de différentes couleurs avec une connexion de mauvaise qualité sont visibles.
Avec tous ces facteurs à l'esprit, il est facile de repérer une falsification des chaussures Timberland. Il est à noter que les fameuses bottes de six pouces sont le plus souvent forgées.
Comment s'en occuper ?
Les soins de Timberland se résument principalement à éliminer la saleté, à restaurer la position correcte de la pile sur le matériau. Les chaussures n'ont pas besoin d'être nettoyées à sec, mais le contact avec de l'eau ou du savon pendant le traitement à domicile peut irrémédiablement ruiner des chaussures chères.
Vous pouvez oublier le lavage dans une machine à écrire - c'est complètement contre-indiqué pour Timberlands. L'entretien des chaussures urbaines et touristiques d'une marque américaine bien connue doit prendre en compte toutes ses caractéristiques et respecter les recommandations du fabricant.
Vous pouvez nettoyer le produit correctement, vous pouvez veiller à maintenir sa forme en suivant certaines règles.
- Le nettoyage à sec est effectué après chaque sortie. Une brosse spéciale sur le manche est utilisée comme outil, avec un poil court d'un côté et des "doigts" en caoutchouc spécial à l'arrière. Un tel outil aide à soulever les villosités, nettoie bien la saleté sèche. Ce sont eux qu'il faudrait acquérir immédiatement après l'apparition des Timberlands.
- La saleté tenace peut être enlevée avec une gomme ordinaire. Ils essuient soigneusement la zone touchée, puis secouent les restes de la gomme avec une brosse. La procédure peut être répétée plusieurs fois si nécessaire. Vous pouvez également vous procurer une gomme spéciale en nubuck qui efface même les marques les plus tenaces et la saleté tenace.
- Le nettoyage humide s'effectue uniquement avec la mousse prévue à cet effet.... Il est appliqué sur la surface de la chaussure aux endroits où il est sale, laissé pendant 1 à 2 heures, puis retiré avec une brosse.
- La semelle peut être essuyée avec un chiffon humide ou en microfibre, éviter tout contact avec la surface de la chaussure elle-même.
- Il est recommandé de traiter les Timberlands en nubuck avec des sprays hydrofuges avant chaque sortie de maison.pour éviter de mouiller vos chaussures.Les chaussures chères faites de ce matériau sont totalement contre-indiquées au contact de la cire - il est préférable de ne pas utiliser de produits à base de cire.
- Le séchage des forêts est effectué dans des conditions naturelles, sur des flans spéciaux en plastique ou en cèdre. Ils sont contre-indiqués pour un placement sur une batterie chauffante.
- L'utilisation de semelles orthopédiques et d'inserts contribuera à prolonger la durée de vie de la semelle. Ils assureront également la bonne position du pied à l'intérieur de la chaussure, empêcheront son abrasion inégale.
Pour savoir comment distinguer les authentiques bottes Timberland des fausses, regardez la vidéo suivante.