Terrarium

Caractéristiques des terrariums éternels

Caractéristiques des terrariums éternels
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Comment le faire soi-même ?
  3. Conseils d'utilisation

Les caractéristiques des terrariums éternels peuvent être utiles aux éleveurs d'animaux locaux et exotiques. Il sera intéressant pour eux de découvrir ce qu'est un florarium dans une ampoule. Il vaut également la peine de découvrir comment créer de vos propres mains un terrarium fermé qui existera pour toujours.

Ce que c'est?

Un écosystème d'imitation unique est connu sous le nom de terrarium éternel. Il fonctionne en boucle fermée. Les organismes vivants inclus dans un tel florarium fermé forment un écosystème autonome. Pour la première fois, de tels projets ont été inventés par des écologistes et d'autres biologistes pour observer des communautés fermées d'organismes.

L'expérience a montré qu'un tel terrarium existera dans une banque ou autre conteneur pour une durée théoriquement illimitée.

De telles conceptions vous permettent de montrer aux enfants comment la vie fonctionne dans la nature. Le terrarium éternel, contrairement aux animaux de compagnie ordinaires, n'a pas besoin de soins, aucune promenade ou autre mesure de soins n'est requise.

Vous pouvez le laisser seul très longtemps, sans crainte de conséquences négatives pour le terrarium lui-même et pour la maison. C'est très excitant d'observer les petits animaux qui y sont placés.

Créer un terrarium microscopique sera une aventure extraordinaire pour les enfants. Beaucoup de gens s'en souviennent depuis des années. Il convient de mentionner à la fois l'effet éducatif et éducatif. Vous pouvez visualiser le concept de l'écosystème. Une telle occupation n'a tout simplement pas d'inconvénients.

Comment le faire soi-même ?

Vous pouvez même préparer un terrarium éternel dans une ampoule. Le processus de création ne sera pas difficile. Pour le travail, vous aurez besoin de :

  • une grosse ampoule inutile (1,5 kW et plus puissante) ;
  • lunettes et gants de protection;
  • pinces à becs ronds;
  • tournevis plat ordinaire;
  • pince à épiler allongée.

Le travail commence en enlevant la base. Une boîte en carton permet d'exclure la dispersion des fragments. À ce stade, vous n'avez besoin que de gants et de lunettes. Ensuite, la pointe dans le secteur inférieur de la base est retirée avec une pince à bec rond. Le même outil est utilisé pour retirer la section en plastique de la base. Le tournevis va casser tout l'intérieur. Cela devrait être fait aussi soigneusement que possible. Les canards vous permettront d'extraire les parties cassées. Les débris tranchants doivent être évités si possible. Il sera difficile de remplir l'ampoule à cause d'eux.

Il est important de décider quelle partie de la lampe sera en bas. Des pieds en silicone transparent sont collés sur ce segment. Ils offrent une stabilité suffisante. Ces flans sont vendus dans n'importe quel magasin de meubles. Au lieu de jambes toutes faites, vous pouvez utiliser des gouttes de silicone liquide.

Le remplissage du conteneur peut être effectué avec du sable et des cailloux. Les deux sont d'abord lavés puis séchés. Il est préférable de le faire dans un four à 300 degrés. Ensuite, tous les organismes pathologiques mourront définitivement et le substrat sera sans danger pour les expérimentateurs. En général, 2-3 cuillères à soupe de sable suffisent pour remplir une ampoule.

La masse de sable chauffée est préalablement refroidie et recouverte de sommeil. Un entonnoir est utilisé à cet effet. Alternativement, utilisez un coin en carton. Il y a quelques autres recommandations :

  • décorer le terrarium avec de la mousse sèche uniquement;
  • insérez les plantes avec des pincettes ;
  • y former des collections de cailloux et de bâtons séchés ;
  • éliminer la surcharge d'espace dans l'ampoule;
  • des compositions visuellement animées avec des figures de petites créatures ;
  • fermez hermétiquement le récipient pour que tout ce qui se trouve à l'intérieur ne se dessèche pas et que les plantes ne meurent pas;
  • utilisez un gland, une petite pierre ou un bouchon de bouteille sculpté comme couvercle.

Au lieu d'une ampoule, vous pouvez utiliser d'autres récipients en verre.

Les banques et les vases, les bols et les boules de Noël sont également très bien. Même des récipients en plastique transparents peuvent être utilisés. Des théières en verre peuvent également être utilisées. Le jeu de lumière est également pris en compte, le cas échéant prévoir un contre-jour.

Conseils d'utilisation

L'utilisation normale de la cage éternelle est possible en la remplissant de plantes appropriées. La mousse est utilisée en raison de sa vitalité et de sa durabilité particulières. Quelques espèces supplémentaires sont sélectionnées arbitrairement. Il est utile de mettre quelques objets fauniques : des cônes, des glands, etc. L'entourage est sélectionné indépendamment.

Vous pouvez ajouter de l'humidité avec une seringue. Vous pouvez mettre 2 petits terrariums ou plus sur la même étagère ou sur la même table. Ces ampoules sont placées sous différents angles et avec différents remplissages à l'intérieur. Dans un environnement sec, les cactus miniatures se portent bien. Vous pouvez trouver des plantes adaptées sur les forums de fleuristes.

Pour rendre le terrarium éternel plus élégant, vous pouvez le placer sur un pavé.

Une colle universelle est utilisée pour fixer le vase improvisé. Nous devons veiller à un bon ensoleillement. Il est nécessaire de s'assurer que les plantes n'atteignent pas le bord d'au moins 1/3. Seules de très petites créatures vivantes, qui sont 3 à 5 fois plus petites que le récipient, peuvent être conservées à l'intérieur d'une ampoule ou d'un bocal.

Les experts conseillent d'ajouter périodiquement de l'eau douce à partir d'une seringue. Une humidité excessive est nocive. La pourriture de certaines feuilles est acceptable, mais elle ne doit pas être excessive. Le conteneur doit être surveillé quotidiennement. Les tillandsias et autres plantes qui ne nécessitent pas de sol sont le plus souvent plantées à l'intérieur. Le mini-terrarium doit être bien protégé des rayons directs du soleil.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger