Choisir des housses pour un thermos
Les couvercles thermos sont plus utiles qu'il n'y paraît. Les étuis pour thermos pour 1 litre, 5 litres, 750 ml et autres protègent l'appareil des dommages mécaniques et offrent une isolation thermique supplémentaire. Cet article va vous montrer comment choisir la bonne couverture thermique.
Variétés
Tous les thermos ne sont pas immédiatement équipés de housses, il est donc conseillé de les acheter séparément. De plus, parmi l'abondance des espèces, il y a toujours une option appropriée.
-
Les modèles les plus simples sont une pochette en polaire ou en Cordura 1000 qui se ferme avec une fermeture éclair ou un lien en caoutchouc avec un cadenas. Une isolation thermique est souvent installée entre les parois du boîtier. Une telle housse protégera la surface brillante du thermos des rayures, mais elle n'est pas capable de plus.
-
Le tube en néoprène avec parois en plastique vous évitera les rayures, la poussière, les bosses et la saleté. Il y a souvent une poignée de transport et des inserts décoratifs en cuir. Et pour que le thé ou le café ne se perde pas dans le noir, des bandes réfléchissantes sont cousues sur le tissu.
-
La couverture thermique tactique contiendra à la fois un thermos et un conteneur avec des sandwichs ou du matériel. Pour cela, il dispose d'une ou plusieurs poches. Vous pouvez également y attacher des modules supplémentaires grâce au système Mollet.
-
Sac de pique-nique isotherme. Tout y rentre - boissons, snacks, couteaux et fourchettes. Et grâce aux parois en aluminium, le contenu ne refroidira pas et ne chauffera pas longtemps.
Les étuis sont disponibles dans une variété de tailles. Ils accueillent des thermos d'un volume de :
-
0,5 l;
-
750 ml (0,75 l);
-
1 l;
-
1,5 l et autres.
Ils peuvent également transporter des bouteilles en verre. Grâce aux parois en plastique, rien ne se cassera. Et les modèles de haute qualité peuvent se vanter d'une bonne protection.
Des modèles
Tout le monde peut coudre un tel accessoire. Mais pour l'avoir tout de suite, mieux vaut acheter un produit fini. Nous avons préparé plusieurs options décentes.
-
Clochard EXP 1,2. Le boîtier en plastique est recouvert de polyester à l'extérieur et à l'intérieur d'isolon en mousse avec papier d'aluminium. Cela garde la boisson chaude plus longtemps. Dès l'ouverture, la housse tient un lacet avec un clip. L'étui est conçu pour le thermos Tramp Expedition Line 1,2 L, mais s'adaptera également à des modèles similaires. Il coûte environ 500 roubles.
-
"Équipement" a un diamètre de 8 cm et une hauteur de 29 cm.Il est plus simple et plus polyvalent, il y a une poignée de transport et un clip ceinture. Il se ferme également par un lacet. Le prix est d'environ 600 roubles.
-
HaDeSey protège un thermos ou une bouteille de 1,6 litre des bosses et le contenu du refroidissement. Il peut être porté à la fois horizontalement et verticalement et possède une bandoulière amovible. Il coûte à peu près le même prix que "l'équipement".
-
Ranger - C'est un tube rigide qui offre la plus grande protection. Une fois fermé, le couvercle est maintenu en place par une fermeture éclair. Son volume est de 1,2 à 1,6 litre, mais il existe d'autres tailles. Prix - 800-1000 roubles.
-
LeRoy fabrique des couvercles de tubes pour thermos d'un diamètre de 8, 9 et 14 cm.À l'extérieur, le produit est recouvert d'un tissu Oxford et à l'intérieur, une doublure en mousse douce.
Et bien d'autres modèles qui ne figuraient pas dans la liste. Il ne reste plus qu'à choisir le bon.
Choix
Trouver la bonne couleur n'est pas difficile. Et pour que la chose soit toujours pratique et fonctionnelle, au moment de choisir, utilisez les conseils de spécialistes.
-
Si vous transportez le thermos dans votre sac à dos, utilisez un modèle avec une fermeture éclair plutôt qu'un cordon de serrage. Sinon, ils s'emmêleront avec le reste de l'équipement.
-
Pour la même raison, les sangles sur l'étui, qui se trouve la plupart du temps dans le sac, sont déconseillées. Ou ils doivent être amovibles.
-
Lors de longues randonnées, chaque gramme d'excès de poids est nocif. Par conséquent, vous ne devriez pas prendre un thermos avec une bouteille en verre, mieux avec une bouteille en métal. Il est plus durable et vous pouvez prendre un étui avec des parois en plastique minces et moins de protection pour celui-ci. Le résultat est une prise de poids.
-
Malgré leur nom, les modèles tactiques ne conviennent qu'aux conditions de luminosité. Ils sont pratiques si toutes les choses nécessaires sont placées dans un étui. Pour les randonnées plus sévères, il est préférable de prendre un sac à dos, et des poches supplémentaires ne feront que gêner.
-
Et si vous achetez un étui sur Internet, assurez-vous de filmer le déballage avec l'appareil photo en une seule prise. Ainsi, dans ce cas, il sera plus facile de prouver votre cas.
Et surtout, vous devriez aimer l'accessoire. Alors boire du thé dans la nature sera amusant et agréable.
Comment faire un étui pour un thermos de vos propres mains, voir la vidéo suivante.