Caractéristiques du thermos avec une paille
La différence entre un thermos avec un tube et un simple est dans le tube lui-même. Ces thermos sont utilisés non seulement par les adolescents à l'école, mais aussi, par exemple, par les athlètes ou les randonneurs de longue distance. Ces appareils sont classés par objectif et par volume.
description générale
Les thermos avec une paille ressemblent à un récipient similaire ordinaire pour maintenir la température des boissons ou des aliments chauds pendant plusieurs heures... Cependant, en raison de sa densité, les aliments ne peuvent pas se déplacer dans le tube. Il est difficile de boire même du sirop, du lait concentré ou du chocolat chaud à travers celui-ci, sans parler d'essayer de manger de la soupe à partir d'un tel produit pendant le déjeuner.
Les boissons courantes pour ces thermos sont le thé sucré, le lait, les sodas, l'eau minérale, la compote sans fruits, le jus fraîchement pressé. Mais pas les aliments semi-liquides ou solides. Cependant, certains modèles sont universels - le tube peut être retiré temporairement en dévissant la cloison dans laquelle il est inséré et en utilisant un thermos à col large comme vaisselle. Mais de tels modèles sont rares. Il est préférable que les écoliers organisent avec eux des aliments liquides sous forme de boissons afin qu'ils puissent étouffer la faim pendant un grand nombre de cours.
Le tube en haut contient un bouton qui agit comme une valve. Lorsque le bouton est enfoncé, l'air pénètre dans le récipient par une autre ouverture, sans laquelle le liquide ne s'écoulera pas par le tube. La conception elle-même est pliable, vous permettant de laver le tube, la partie intérieure du couvercle avec une valve à bouton et le récipient intérieur dans lequel la boisson est versée. Les modèles de thermos pour enfants et adolescents sont conçus de manière à ce que leur entretien et leur entretien ne soient pas difficiles.
Aperçu des espèces
Les modèles de snorkeling pour bébés et adolescents, comme indiqué précédemment, sont principalement destinés aux boissons. Les boissons épaisses devront être diluées avec des jus et des sodas, afin qu'elles deviennent plus faciles et que la capacité de boire ne devienne pas un problème. En poids, les thermos avec un tube sont présentés dans les catégories suivantes :
- 0,3-0,5 l (jusqu'à 500 ml);
- jusqu'à 0,8 l;
- jusqu'à 1,0 l;
- jusqu'à 1,5 litre.
Il sera difficile pour un étudiant de porter plus de poids et de volume avec lui. Peut-être qu'un tel produit tombera souvent entre les mains, se cassera.
Les tasses thermos, les cruches thermos ont des poignées pour une prise en main facile. Extérieurement, ce sont des cercles à deux couches et à double paroi avec un double fond, à partir de l'espace entre les parois duquel l'air est pompé. Livré avec bouchons avec tubes insérés et bouchons à vis.
Pour les écoliers plus âgés, des thermos de conception classique sont souvent proposés, dotés de sangles pour une portabilité facile. Les mêmes modèles sont également appréciés des étudiants, si le dessin n'est pas trop "caricatural", mais est fait dans la rigueur et la clarté des lignes aux couleurs discrètes.
De plus, les thermos sont caractérisés par les matériaux à partir desquels ils sont fabriqués. Les modèles bon marché sont fabriqués conformément aux normes sanitaires et environnementales, aux normes nationales et internationales. Les matériaux pour eux sont:
- PET à paroi épaisse (plastique de qualité alimentaire, à partir duquel des bouteilles de 0,3 à 2,25 litres sont produites);
- polyéthylène de qualité alimentaire haute densité (à partir de là, à l'époque de l'URSS, des réservoirs et des flacons pour l'eau et la nourriture étaient produits en masse).
Conseils de sélection
Vous ne devez pas utiliser de produits de mauvaise qualité en polyéthylène basse densité avec toutes sortes d'additifs, ainsi que des produits en mousse de polyuréthane. Ces types de plastique se distinguent par une odeur piquante, qui indique des vapeurs, qui causent par la suite un large éventail de maladies, y compris le cancer.
Le polystyrène, à partir duquel, par exemple, les parois intérieures des réfrigérateurs sont fabriquées, est cassant - il se fissure immédiatement en cas de chute. La plupart des thermos en plastique, entre les parois desquels il n'y a pas de vide, mais d'air ou d'isolation, ne maintiendront pas la température des boissons chaudes même pendant 4 heures. De plus, le flacon intérieur, en plastique, commence à libérer des agents cancérigènes.
Le remplissage fréquent de ces flacons avec des boissons chaudes (plus de 70 degrés) entraîne un gauchissement des parois intérieures du récipient.
Le meilleur choix est les thermos avec un flacon en verre ou un récipient interne en acier inoxydable. Cependant, plus l'élève est jeune, plus il y a de raisons de lui confier l'acier inoxydable, car le verre de gigot ne durera probablement pas longtemps. Il existe également un danger qu'avec le liquide, un étudiant puisse avaler un éclat d'une fiole cassée, ce qui l'oblige à entrer en soins intensifs.
Il n'y a pas besoin d'économiser sur la qualité et la sécurité du thermos. Un produit en acier inoxydable de haute qualité peut servir un élève pendant toutes ses années scolaires s'il l'utilise avec soin. Il en va de même pour les buveurs sportifs pour coureurs ou cyclistes.
Un aperçu du thermos pour enfants avec une paille dans la vidéo ci-dessous.