Thermos

Tout sur les thermos avec un flacon en métal

Tout sur les thermos avec un flacon en métal
Teneur
  1. description générale
  2. Aperçu des espèces
  3. Principaux fabricants
  4. Secrets de choix
  5. Comment vérifier après achat ?

Un thermos entièrement en métal est un produit qui est protégé au maximum contre les dommages accidentels. Bien que sa durabilité soit la meilleure parmi les analogues similaires, il a également ses propres particularités d'utilisation prudente. Les thermos métalliques se distinguent par une facilité d'utilisation maximale.

description générale

Les thermos métalliques avec un flacon en acier inoxydable sont des appareils dont la structure présente un certain nombre de caractéristiques. Au lieu d'un flacon en plastique ou en verre, il existe un flacon en acier en acier inoxydable, il n'a pas besoin d'un revêtement miroir supplémentaire qui renvoie la chaleur au centre du produit, comme c'est le cas dans les thermos avec un flacon en verre.

Comme pour tous les analogues, par exemple avec un flacon en verre, tout thermos entièrement en acier n'a pas non plus de matériaux synthétiques hautement poreux isolants thermiques, mais un vide situé entre le corps et le récipient intérieur. Mieux qu'un vide, rien ne peut économiser de la chaleur - toute isolation thermique, même si, par exemple, une éponge ou de la laine minérale a été utilisée à l'intérieur, après quelques heures, presque toute la chaleur du récipient intérieur vers les parois extérieures du produit sera transféré. Selon les normes internationales et nationales GOST, la température quotidienne à l'intérieur d'un thermos de haute qualité ne doit pas descendre en dessous de +50, quelle que soit la température extérieure, à l'extérieur de l'appareil. Dans ce cas, le seul élément conducteur de chaleur est la monture « gorge », qui présente néanmoins une certaine conductivité thermique.

Le fait est que l'ampoule intérieure ne pende pas non plus dans le vide, mais est installée et fixée par le fabricant à l'intérieur du boîtier.Il doit d'une manière ou d'une autre entrer en contact avec lui, même à travers le support de cou, sinon, pendant le transport, il entrera en contact avec le corps et la chaleur sera perdue plus rapidement.

Malgré quelques pertes de chaleur, les flacons en métal sont plus durables que les flacons en verre... Il est beaucoup plus pratique de conserver la plupart des plats chauds dans un tel récipient. Pour les voyages, y compris les voyages d'affaires, de tels thermos sont presque idéaux. Mais cela ne signifie pas que vous gagnerez en confort lors de vos randonnées et de vos voyages : un thermos en acier est nettement plus lourd que son homologue avec un flacon en verre. Vous vous en lasserez beaucoup plus rapidement en le portant qu'avec n'importe quel autre. Cependant, même le verre trempé, lorsqu'il se fissure à un endroit, s'effrite immédiatement en petits fragments sous forme de cubes. On ne peut pas en dire autant de l'acier : il absorbe des millions de chocs modérés. Il n'est possible d'écraser un flacon en acier qu'à la suite d'une chute d'un thermos d'une grande hauteur.

Malgré le facteur de sécurité, le ballon en acier est inerte... Cela signifie qu'il absorbe les odeurs de certains aliments. Bien que l'absorption des odeurs dans les flacons en plastique soit plusieurs fois supérieure, il est déconseillé de verser des boissons gazeuses et des jus fraîchement pressés dans un thermos en acier : l'odeur de "Pepsi" découragera l'envie de savourer pleinement le jus de pomme ou d'orange. La même chose peut être dite à propos du café : si vous n'êtes pas un expérimentateur mélangeant différentes boissons, alors l'odeur du café, du thé ou du même jus n'est pas la meilleure option. Un thermos en acier convient mieux à une boisson en particulier (ou plusieurs similaires). Pour vous débarrasser de la vieille odeur, vous devrez la laver soigneusement avec des détergents à vaisselle.

L'acier retient moins de chaleur dans le même laps de temps, par exemple égal à 12 heures. Si la température, par exemple, des côtelettes avec des pâtes en 12 heures chute de 90 à 55 degrés dans un récipient en acier, alors dans un verre - la température finale peut être de 60 à 63 degrés.

Comparé au verre complètement neutre, l'acier inoxydable réagit toujours avec certains acides et gaz. L'abus régulier d'aliments très acides, les repas pris dans un thermos en acier peuvent quelque peu nuire à votre santé. Le fer et le chrome contenus dans l'acier inoxydable, qui déplacent l'hydrogène des acides organiques, formant des sels à leur base, ne sont pas utiles pour le corps. Dans ce cas, l'aluminium peut remplacer un flacon en acier inoxydable : l'aluminium forme un film d'oxyde dense, qui, même corrodé par un acide, est beaucoup plus inoffensif que les sels de fer et de chrome.

À titre de comparaison : un bécher en verre ne souffrira même pas de l'acide sulfurique, tandis que tout acide en acier se corrodera en quelques minutes. Dans le cas des acides organiques, ce processus est ralenti des milliers de fois, mais il ne peut pas être amorti.

Les flacons métalliques dans les thermos sont beaucoup plus courants. Cependant, si vous devenez propriétaire d'un thermos avec un flacon en verre, produit à l'époque soviétique, lorsque de nombreuses choses et articles ménagers étaient fabriqués avec une grande qualité et consciencieusement, alors considérez-vous chanceux. Il n'est possible de remplacer une gourde cassée que par de rares artisans ayant conservé les mêmes modèles de thermos, ou bien ils peuvent vous proposer de fabriquer une bouteille de bière en verre ordinaire à l'intérieur.

Cependant, il est extrêmement difficile de refaire le vide chez soi dans un thermos réparé : l'assemblage des thermos sous vide est réalisé dans un convoyeur d'usine contenant une chambre airless (à vide) avec un robot assembleur-machine automatique.

Par conséquent, la réparation d'un thermos sous vide se limitera très probablement à l'installation d'un isolant thermique résistant à la chaleur et à la chaleur.

Aperçu des espèces

Force Le thermos tout en métal est l'un des principaux paramètres de ces produits. Mais il n'est pas considéré comme le seul. En arrière-plan - durabilité... Enfin, le thermos est sélectionné par déplacement... Les petits récipients - à partir de 0,3 litre - gardent la chaleur plusieurs fois moins (dans le temps) que les produits de 2-3 litres.Néanmoins, il existe des centaines de modèles de thermos sur le marché des arts de la table, dont les valeurs des paramètres sont répertoriées dans une large gamme. Concevoir, comme le montre la pratique, cette dernière n'est en aucun cas déterminante dans le choix.

Vous ne pouvez pas laisser tomber le navire... Le verre trempé, ayant reçu la moindre fissure, se brise en petits cubes, et le thermos se transformera en une boîte inutile, où vous ne pourrez ni mettre de nourriture ni verser une boisson. L'aluminium se fissurera et le produit perdra le vide en moins d'une minute, ce qui maintient les aliments et les boissons relativement chauds tout au long de la journée. L'acier amortit les vibrations et tolère bien les chocs multiples - mais lorsqu'il tombe d'une grande hauteur, il se déforme et le produit aura l'air dégoûtant.

Le récipient doit être rempli à 95% - mais pas sous le col : les aliments et les boissons ne doivent pas entrer en contact avec le liège, qui, bien que lentement, perd la chaleur qui lui est transférée. Et après utilisation, le récipient est soigneusement lavé avec des détergents à vaisselle. Lorsque vous transportez ou transportez de la nourriture ou des boissons dedans, tenez-le verticalement, mais pas horizontalement, et encore moins avec un bouchon de liège vers le bas.

Les flacons à vide sont classés en plusieurs types spécifiques.

Classique

Les modèles réguliers sont plus adaptés aux boissons qu'à la nourriture. Leur contenance est le plus souvent limitée à un ou deux litres. Le cou est plutôt étroit - seulement quelques centimètres de diamètre. En principe, vous pouvez y verser du bortsch ou de la soupe, et même mettre de la bouillie, mais il n'est pas pratique de manger dans un tel récipient - une table standard ou même une cuillère à dessert ne passera pas par le col rétréci.

Tasses thermos

La capacité d'un tel produit ne dépasse pas un demi-litre. Utilisé comme substitut d'une grande tasse. Les amateurs de boissons froides conserveront également toute boisson dans un tel récipient au frais, même dans la chaleur de plusieurs heures. Idéal pour les utilisateurs travaillant dans un environnement de bureau, en particulier lorsque le café ou le thé n'est pas fourni en bonus supplémentaire. En utilisant ce navire, vous pouvez organiser vous-même un voyage à vélo ou en voiture hors de la ville - il vous sera utile pour étancher votre soif. La plupart de ces récipients ont une anse, comme une vraie tasse ou un verre à la maison.

Pichets thermos

Ces produits sont plus universel... Adaptées aux boissons et à la nourriture, elles ont un col élargi jusqu'à plusieurs centimètres. Le bouchon est universel - il a un trou rétréci, c'est comme un "bouchon dans un bouchon". Certains modèles ont un bouchon avec un bouton, dont l'inconvénient est un rinçage fréquent dû au colmatage de la vanne, par exemple avec des feuilles de thé.

Le deuxième défaut est qu'en raison du bouton de valve pas complètement scellé, l'excès de chaleur s'échappe rapidement. Si vous versez du café le matin, vous constaterez qu'il est complètement refroidi le soir.

Pompe

Ces récipients sont pratiques à ranger et à utiliser sur la table. Le récipient large a un couvercle avec une pompe, dont le tuyau descend jusqu'au fond. Il n'est pas nécessaire de retirer le couvercle - une pression et la boisson s'écoule du canal. Étant donné que le couvercle ne peut pas être retiré lorsque le liquide est versé hors du récipient, ce produit retient la chaleur plus longtemps que les autres analogues. L'inconvénient est la taille plus grande, qui ne rentre pas dans tous les sacs à dos.

Nourriture

Le produit lui-même est sous-estimé en hauteur. Le cou atteint 10 cm ou plus de diamètre. Convient à presque tous les plats. Conçu pour stocker des boissons, mais boire par le cou est difficile en raison du plus grand dégagement. Une variété sont des mini-boîtes de nourriture sous la forme d'une casserole ou d'un réservoir allongé.

Principaux fabricants

Comme le montrent les statistiques, les meilleurs fabricants sont allemands ou de presque tous les pays européens. Jetons un coup d'œil à quelques grands modèles.

  • Thermos Fbb - un produit sidérurgique d'une contenance d'un litre trois quarts et demi litre. Assez léger. Convient à un large contingent - des athlètes aux résidents d'été.
  • Thermos JNL-602-MTBK - une combinaison d'un récipient classique et d'un verre thermostatique. Ouverture et fermeture faciles du couvercle, même avec une main gantée. Vous pouvez boire directement de la bouche. Convient aux grimpeurs. Capacité - 0,4, 0,5 et 0,6 litres.Il est recommandé de verser au moins 350 ml de liquide dans un petit récipient, sinon la chaleur sera perdue beaucoup plus rapidement.
  • Stanley Aventure - 1 l, poids léger. Convient aux randonneurs en montagne, aux résidents d'été et aux employés de bureau. Possède un beau design - convient comme cadeau pratique.
  • Thermos 1.2L Ncb-12B - 1,2 l, adapté aux amateurs de balades à la campagne en voiture.
  • Sigg chaud et froid - fabriqué en Suisse. Equipé d'une grille métallique amovible pour infuser le thé.
  • CONFORT 48100-750 - bon pour les randonneurs et pour les déplacements hors de la ville en voiture. Double cuve intérieure en acier inoxydable, bouchon à bouton-poussoir, trois quarts de litre. Convient aux chasseurs, pêcheurs, voyageurs à vélo.
  • "Déjeuner 580" - 580 ml, col de 8 cm, couvercle de tasse, récipient intérieur en acier inoxydable. Il est recommandé d'y verser au moins 500 ml de liquide.
  • "Rouge 750" - trois quarts de litre, poignée de transport. Acier 304 de qualité alimentaire, à partir duquel les récipients intérieurs et extérieurs sont fabriqués. Scellé, 18% de chrome, 10% de nickel - acier inoxydable de haute qualité. Deux valves qui gardent la chaleur lors du versement des boissons.

Cependant, la production de thermos, par exemple, est développée en Biélorussie.

Secrets de choix

Inspectez le produit avant d'acheter. Il ne devrait pas y avoir de copeaux, d'abrasions et de bosses. Lorsqu'il est secoué, le produit ne doit pas émettre de sons parasites tels que des coups, des grincements ou des tintements.

Le thermos ne doit pas sentir non plus. Une odeur âcre indique soit que le flacon intérieur est cassé et que des particules et des matériaux étrangers sont entrés dans l'espace sous vide, soit qu'il est lui-même fait de plastique de mauvaise qualité (généralement chinois). Le plastique avec une odeur âcre ne durera même pas plusieurs mois. Cependant, les modèles produits en Russie sont de bien meilleure qualité.

Un thermos avec un col étroit gardera au chaud mieux et plus longtemps. Le fait est que plus le bouchon est petit, moins, selon les lois de la physique, il dégage un excès de chaleur vers l'extérieur. Le capuchon et le bouchon doivent couvrir le cou autant que possible. Un simple bouchon et un couvercle vous garderont mieux au chaud (ou au froid).

Un prix élevé ne signifie pas toujours une exécution parfaite. Si le rapport prix/qualité est incorrect, dans la plupart des cas, le produit peut être livré initialement défectueux. Dans ce cas, essayez de choisir des produits russes.

Sélectionnez un navire avec un plus grand volume. Un de deux litres, par exemple, maintient la chaleur jusqu'à une journée et un demi-litre - seulement quelques heures.

Comment vérifier après achat ?

Lors de l'achat, assurez-vous de vérifier la qualité de fabrication à la maison. Si les murs se réchauffent après quelques minutes à cause de l'eau bouillante versée, il n'y a pas de vide à l'intérieur, le produit ne fonctionne pas correctement, vous vous êtes trompé.

Il est conseillé d'effectuer un retour dans un délai raisonnablement court - en un jour ou deux seulement.

Lorsqu'un récipient d'une capacité de 1,5 litre se refroidit en quelques heures, même si les parois ne sont pas chauffées, avec une forte probabilité, dans un thermos il n'y a pas de vide entre les parois extérieure et intérieure, mais un isolant thermique . En témoigne l'échauffement à peine perceptible du mur (jusqu'à 37 degrés) une demi-heure ou une heure après avoir versé de l'eau bouillante. Il est également recommandé de rapporter ce thermos au magasin.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger