Thermos

Comment nettoyer un thermos ?

Comment nettoyer un thermos ?
Teneur
  1. Le thermos va-t-il au lave-vaisselle et pourquoi ?
  2. Nettoyage des thermos métalliques
  3. Comment nettoyer mes modèles en verre ?
  4. Comment se débarrasser de l'odeur?

Un thermos nécessite des soins particuliers, sinon de la moisissure et du tartre peuvent y apparaître, à cause desquels il sera tout simplement impossible de consommer des boissons. Ci-dessous, nous vous expliquerons comment nettoyer un thermos et quels outils peuvent être utilisés pour cela.

Le thermos va-t-il au lave-vaisselle et pourquoi ?

Le lave-vaisselle est pour beaucoup un assistant indispensable dans la cuisine. Cependant, tous les plats ne doivent pas être lavés dans cet appareil. Ces articles comprennent un thermos. L'explication est assez simple : il y a un risque élevé de gâcher la chose.

En règle générale, cet appareil est conçu de manière à ce que l'ampoule soit enveloppée dans un matériau spécial doté de propriétés d'isolation thermique. Après avoir été mouillé, ce matériau peut commencer à perdre ses qualités et à se détériorer, ce qui affectera bientôt l'état du thermos. Même après séchage, il est peu probable qu'il puisse retenir la chaleur aussi bien qu'avant.

À cet égard, il est recommandé de laver la vaisselle thermale à la main, sans la plonger longtemps dans l'eau ou la vapeur.

Même si le thermos n'a pas d'isolant thermique spécial, cela ne vaut pas la peine de le laver au lave-vaisselle, car il y a un vide entre le corps et le ballon dans de tels appareils. L'eau y pénètre facilement, ne se dessèche pas et finit par provoquer une odeur désagréable.

Nettoyage des thermos métalliques

Souvent, les propriétaires de thermos en acier inoxydable sont confrontés à un problème tel que du tartre et de la noirceur apparaissent à l'intérieur du thermos. Il est nécessaire de se débarrasser de ce problème - sinon, il sera tout simplement impossible de boire des boissons avec cet appareil, car le tartre et la plaque affecteront négativement leur goût. Vous pouvez vous débarrasser de ces problèmes à la maison, mais vous devez connaître certaines règles afin de ne pas endommager la surface du thermos lors du nettoyage.

Le rinçage de base d'un thermos est assez facile. Habituellement, cela se fait avant même la première utilisation d'un nouveau conteneur.

Le thermos doit être lavé à l'eau courante et au savon, en utilisant des chiffons doux et des éponges, les éponges dures ne peuvent pas être utilisées. Vous devez laver chaque pièce séparément, après avoir préalablement démonté l'appareil - cela s'applique également au séchage.

De cette façon, les plats thermiques doivent être rincés à chaque fois après utilisation - cela aidera à prévenir l'apparition d'une odeur désagréable.

Cependant, si de la noirceur s'est formée à l'intérieur du thermos, un simple rinçage ne suffira pas. Vous devrez utiliser des remèdes maison comme l'acide citrique. Vous devez verser deux cuillères à café de ce produit dans un thermos, y verser de l'eau bouillante, fermer la vaisselle avec un couvercle avec un bouton et attendre un jour. Passé ce délai, les plats thermiques doivent être soigneusement rincés et séchés. Cet outil fait un excellent travail avec les dépôts de thé et de café.

Le bicarbonate de soude peut également aider à combattre la plaque et le tartre, et peut également aider à éliminer les odeurs et les agents pathogènes. Vous devrez ajouter trois cuillères à soupe de soda, verser de l'eau bouillante, fermer le thermos avec un couvercle et attendre environ 6 heures. Après ce temps, ajoutez trois cuillères à soupe de sel à la solution. Ensuite, le thermos doit être bien secoué pour que le sel aide à éliminer toute la plaque restante. Après avoir effectué une telle procédure, les plats thermiques devront être bien rincés.

L'ammoniac est également un remède pratique qui peut éliminer les impuretés. Cependant, lorsque vous travaillez avec, il est nécessaire de respecter les précautions de sécurité, sinon des problèmes peuvent survenir, car l'ammoniac peut provoquer une brûlure ou rendre la respiration difficile.

Pour nettoyer un thermos avec de l'ammoniac, cette substance doit être mélangée à de l'eau froide dans un rapport de 1 à 10. Versez la solution dans un récipient et attendez environ 6 heures. Pendant ce temps, l'ammoniac doit détruire la structure de la plaque et ainsi l'éliminer. Après avoir terminé le nettoyage, le thermos doit être bien rincé et rincé.

Dans certains cas, l'odeur provient du bouchon du thermos. Dans ce cas, il doit être trempé dans une solution à base de soude et soigneusement nettoyé tous les endroits difficiles d'accès.

Si nécessaire, le bouchon peut être bouilli dans de l'eau avec du soda pendant environ 5 minutes. À la fin des procédures, le liège avec un couvercle devra être soigneusement séché.

Comment nettoyer mes modèles en verre ?

Dans les thermos en verre, des dépôts de café ou de thé peuvent également rester, ou des moisissures peuvent apparaître, ce qui provoquera une odeur et un goût désagréables. Il n'est pas difficile de nettoyer un thermos avec un tel matériau, vous pouvez le faire à la maison. Pour cela, les mêmes méthodes et moyens conviennent que ceux qui ont été utilisés pour nettoyer le thermos en métal.

Cependant, ici, vous devez vous rappeler de la précision, car le verre est un matériau fragile qui peut être facilement endommagé.

Afin de ne pas gâcher le thermos en verre, vous devrez vous passer de secouer et de secouer. Il est également déconseillé d'y mélanger des substances, cela s'applique à la fois à la soude, au sel et à l'acide citrique.

Comment se débarrasser de l'odeur?

Moyens spéciaux

Vous pouvez éliminer l'odeur désagréable qui est apparue à l'intérieur du thermos à l'aide de produits chimiques ménagers. Le plus souvent, un détergent ordinaire est utilisé pour cela. Il doit être appliqué sur une éponge ou un chiffon doux et soigneusement nettoyé l'intérieur du thermos avec, en veillant à ce qu'il sente la même chose que le détergent.

Si vous avez acheté un thermos à col étroit, vous pouvez utiliser une brosse dans ce cas.Cependant, il ne doit pas être rigide, sinon il y a un grand risque de ruiner les plats thermiques.

Un autre remède efficace qui vous aidera si votre thermos sent mauvais est l'eau de Javel. Il élimine rapidement non seulement les odeurs, mais aussi les moisissures et mildiou, qui sont souvent sources d'odeurs désagréables. Versez l'eau de Javel dans un récipient, remplissez-le d'eau chaude, laissez reposer 40 minutes, puis rincez abondamment et rincez. Cependant, il faut garder à l'esprit qu'un tel outil ne doit pas être utilisé pour les thermos en acier inoxydable.

Un absorbeur d'odeurs peut également éliminer une odeur désagréable, qui peut être achetée dans un magasin spécialisé. Cet outil doit juste être abaissé au fond du conteneur et laissé là pendant plusieurs heures. Il reste à rincer et rincer le thermos. Après cette procédure, l'odeur devrait disparaître.

Méthodes traditionnelles

Vous pouvez également vous débarrasser d'une odeur désagréable en utilisant des méthodes folkloriques. Ils ne sont pas moins efficaces que les produits spéciaux du magasin.

  • Ainsi, afin d'éliminer l'odeur, vous pouvez utiliser du savon à lessive. Frottez l'intérieur du thermos avec avec une éponge douce, un chiffon ou une brosse et rincez abondamment en versant de l'eau bouillante sur le récipient. Après cela, le thermos doit être soigneusement séché. Si l'arôme persiste, la procédure est répétée à nouveau.
  • Le dentifrice peut également aider à éliminer les odeurs. Vous devrez mélanger deux cuillères à soupe de ce produit avec de l'eau tiède et verser le tout dans un thermos. Bien refermer la vaisselle et bien agiter. Laissez le récipient pendant deux heures, puis rincez et séchez soigneusement.
  • La boisson préférée de beaucoup - le Coca-Cola - est également capable de lutter contre l'arôme désagréable. Il suffit de le verser dans un récipient, de bien fermer et de laisser reposer une journée entière. Lavez ensuite le récipient avec du gel lave-vaisselle, essuyez soigneusement le récipient et laissez-le sécher. L'odeur devrait disparaître.
  • Le citron nature peut également aider à éliminer les odeurs désagréables. Il doit être coupé, placé dans un récipient et rempli d'eau. Ensuite, fermez le thermos et secouez bien. Pendant la nuit, cette solution doit être infusée et éliminer l'odeur désagréable. Rincez le thermos et séchez-le soigneusement.

Si l'odeur désagréable est toujours présente, répétez la procédure à nouveau.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger