Avis sur les thermocouples Xiaomi
Le Xiaomi Thermopot poursuit la tendance générale de la marque à améliorer constamment la qualité de vie des personnes qui aiment une variété de gadgets. La description de la gamme de théières thermos "intelligentes", l'examen des critiques sur leur travail le confirment pleinement. Les thermopots produits par une entreprise de renommée mondiale résolvent facilement le problème de l'approvisionnement ininterrompu en eau chaude de la maison, en maintenant le régime de température optimal et en offrant d'autres options nécessaires.
Avantages et inconvénients
Le thermo-pot Xiaomi est un appareil capable de maintenir une température d'eau prédéterminée ou de la chauffer jusqu'aux valeurs requises. De tels dispositifs sont équipés de distributeurs, ils peuvent recevoir du liquide provenant d'un réservoir intégré ou d'un système à circulation de l'extérieur.
En plus de la ligne classique, l'entreprise dispose également d'une bouilloire thermos "intelligente" qui combine 2 fonctions.
Mais les modèles conventionnels n'abandonnent pas non plus leurs positions, et ce pour plusieurs raisons.
- Conception de bureau pratique. L'équipement ne prend pas beaucoup de place, contrairement à une glacière traditionnelle, il peut être facilement placé sur un rebord de fenêtre ou une surface de table.
- Fonction de chauffage rapide. En 3 secondes, la portion individuelle spécifiée du liquide atteindra l'indicateur souhaité. Cette option est disponible à la fois dans les modèles stationnaires et dans ceux qui prennent en charge la connexion aux systèmes de débit.
- Divers volumes de réservoir. Dans les modèles de stockage, il varie de 1,8 à 4 litres. C'est suffisant pour éviter de remplir trop souvent le récipient.
- Intégration avec un smartphone via une application mobile. Cette option n'est pas disponible dans tous les modèles de thermocouples Xiaomi. Le contrôle ne se limite pas au démarrage de la fonction de chauffage. Ici aussi, vous pouvez régler la température exacte de l'eau, déterminer la quantité de liquide dans une portion.
- Disponibilité des modèles de flux et de stockage. Les premiers peuvent recevoir de l'eau du système auquel ils sont connectés.Deuxièmement, vous devrez remplir le réservoir vous-même. Les modèles avec une colonne sans réservoir font mieux face à la tâche de maintenir la propreté hygiénique de la source d'eau.
Il y a aussi des inconvénients. La puissance de la plupart des appareils atteint 2 kW ou plus, ce qui peut donner une charge extrêmement intense sur le réseau. Tous les modèles n'ont pas d'option de verrouillage pour enfants. La température de chauffage maximale dans de nombreux thermopots ne dépasse pas +95 degrés, ce qui peut être gênant lors de l'infusion du thé ou de la préparation d'autres boissons.
De plus, le bec de l'appareil est situé assez haut par rapport au bord de la tasse ou du verre - les éclaboussures de liquide lors du versement sont inévitables.
Description de l'assortiment
La gamme de thermopots Xiaomi est assez large et variée. Ici, vous pouvez trouver des modèles relativement bon marché, ainsi que des équipements d'une classe supérieure. Un aperçu des options actuelles vous aidera à comprendre l'assortiment de la marque.
-
Distributeur intelligent de barres d'eau chaude instantanée Xiaomi Viomi. Le modèle de thermopot le plus abordable est positionné par la marque comme des appareils électroménagers « intelligents » pour la maison et le bureau. Le fabricant a prévu 3 modes de chauffage : jusqu'à température ambiante, jusqu'à +50 et +100 degrés. Il est possible d'utiliser l'appareil pour préparer des boissons - thé, café. La température souhaitée n'est pas réglée en permanence, elle s'effectue uniquement sur commande. L'ensemble comprend un réservoir d'eau de 2 litres, un panneau de commande tactile pour 8 boutons, un distributeur de 250 ml et une sécurité enfants.
-
Distributeur d'eau chaude instantanée Xiaomi Mijia C1. Modèle de table d'un thermo pot d'une puissance de 2,2 kW avec un réservoir de 2,5 litres. Le modèle vous permet de régler le volume d'alimentation en eau, fournit un chauffage rapide, maintient la température en 3 modes. L'appareil compact peut être facilement installé sur une surface plane d'une table ou d'un rebord de fenêtre. La fonction de chauffage rapide vous permet de recevoir de l'eau à une température prédéterminée en 3 secondes, ce qui fait du modèle la meilleure option pour une installation sur des systèmes d'alimentation en liquide à circulation.
-
Xiaomi Scishare. Le pot thermo d'un volume de 1,8 ou 3,0 litres prend en charge le chauffage de l'eau dans 6 modes différents avec une précision de 1 degré. L'ensemble comprend un système de sécurité à plusieurs étages qui signale un manque d'eau ou une surchauffe. Le modèle a un bouton de démarrage rapide et l'élément chauffant a une double conception.
-
Chauffe-eau intelligent Xiaomi Viomi. Un thermo pot avec un réservoir de 4 litres est capable de maintenir la température d'eau souhaitée en mode automatique. Le modèle suppose une installation de bureau, est réalisé dans un design minimaliste. Le panneau de commande de l'équipement est situé dans la partie supérieure du boîtier ; l'intégration avec les smartphones du même fabricant pour le réglage à distance des tâches est également possible. Dans l'application mobile, vous pouvez choisir la température optimale de l'eau, recevoir des alertes sur les problèmes de fonctionnement du thermopot.
-
Collecteur d'eau chaude Xiaomi Xiaolang Smartda TDS. Le distributeur automatique de bureau avec fonction de chauffage instantané de l'eau appartient à la catégorie des best-sellers. La température requise du liquide est atteinte en 3 secondes. Vous pouvez fournir de l'eau à partir de différents réservoirs, y compris un robinet ou une bouteille pour une glacière. Le modèle se nettoie facilement de la saleté, dispose d'un capteur intégré pour vérifier la qualité du liquide.
Il s'agit de la principale gamme de modèles de thermopots présentés dans l'assortiment de la marque. L'entreprise accorde une attention particulière à la qualité et à la sécurité de ses produits, mais ne se livre pas à une variété de conceptions. Les thermopots ne peuvent être achetés que dans un étui blanc.
Le modèle de la bouilloire électrique thermostatique, produit dans la ligne Mijia, peut également intéresser les acheteurs. Dans celui-ci, les modes de fonctionnement de l'appareil sont commutés par les touches de la poignée. L'ensemble comprend un module Bluetooth intégré pour contrôler ses options via une application mobile propriétaire. La bouilloire a un ballon intérieur en acier inoxydable et un boîtier extérieur en matériau isolant thermique.
Il n'est pas capable de remplacer complètement un thermopot, mais il rend la vie beaucoup plus facile dans les cas où vous avez besoin d'obtenir non pas de l'eau bouillante, mais de l'eau d'une température différente.
Revue Vue d'ensemble
Les thermopots Xiaomi reçoivent de nombreux retours sur leur travail. La plupart sont positifs. Les clients aiment le design des produits, la grande vitesse d'obtention de la température souhaitée. La technique de la marque est louée pour maintenir avec précision les paramètres définis. De plus, les clients constatent d'importantes économies d'énergie électrique, car ce n'est pas tout le volume d'eau qui est chauffé, mais seulement une petite partie.
Sur les modèles multifonctions avec connectivité Wi-Fi, les utilisateurs apprécient également la fonction de contrôle de la qualité de l'eau. Le vérifier vous permet de comprendre à quel point les filtres fonctionnent efficacement.
Ils notent également un basculement rapide entre les différents modes de chauffage de l'eau, ce qui est pratique pour préparer différents types de thé.
Il y a aussi des critiques. Parmi les plaintes les plus fréquemment citées figurent une qualité de fabrication peu élevée, la présence d'une odeur caractéristique dans les pièces en plastique. Et les acheteurs sont également mécontents de la courte longueur du cordon d'alimentation, du manque d'adaptation des fiches pour les prises européennes. Personne n'a trouvé l'adaptateur dans le kit, ainsi que les paramètres russifiés dans l'application. Une modification du goût de l'eau avec inactivité prolongée de la technique est également constatée par de nombreux utilisateurs.