Thermopots de Kitfort
Les thermopots Kitfort méritent l'attention, du moins parce qu'ils sont fournis par l'une des sociétés leaders. Un aperçu des bouilloires thermos vous permet d'étudier en détail leurs caractéristiques et de faire le bon choix. Et vous devriez également étudier les règles de base pour l'utilisation de tels équipements.
Particularités
Le thermo pot Kitfort est une bouilloire thermos. C'est-à-dire un appareil capable à la fois de chauffer un liquide et de maintenir sa température de manière stable pendant une longue période. Comparée aux bouilloires électriques conventionnelles, cette technique semble beaucoup plus lourde. En fait, ça l'est : les thermopots sont beaucoup plus lourds. La solution est très simple - le maintien de la température est obtenu en introduisant un élément chauffant supplémentaire dans la structure; c'est lui qui donne du volume, alourdit le produit.
Dans les descriptions de tous les appareils Kitfort, l'accent est mis sur :
- chauffage instantané (avec alimentation en eau 5 secondes après avoir appuyé sur le bouton) ;
- pas de consommation de courant au moment de l'arrêt ;
- équiper de commandes pratiques;
- facilité de faire varier la température, la taille des portions;
- protection contre les enfants;
- conception bien pensée dans son ensemble.
La gamme
Le Thermopot KT-2503 peut chauffer de l'eau jusqu'à :
- 45;
- 55;
- 65;
- 75;
- 85;
- 100 degrés.
Le contrôle tactile est assez pratique et confortable. La capacité totale nominale du réservoir est de 2,2 litres. L'appareil utilisera 2,6 kW de courant pour chauffer l'eau. Le réservoir peut être retiré si nécessaire. Son propre poids est de 2,1 kg, le fil électrique est court - moins de 1 m, ce qui n'est pas toujours pratique.
Les critiques disent :
- rentabilité;
- la possibilité de remplacer de simples bouilloires électriques ;
- l'abordabilité du prix;
- performances à grande vitesse;
- distribuer des portions de liquide légèrement plus petites que celles indiquées dans les paramètres ;
- apparence élégante;
- fragilité de certains spécimens.
Comme alternative, vous pouvez envisager le Kitfort KT-2501. Ce thermopot à écoulement continu vous permet de régler presque n'importe quelle température de l'eau à votre discrétion.Le design du modèle est tout à fait à la hauteur. La construction prend peu de place. Le réservoir d'eau ne peut pas être retiré ; le contrôle, comme dans le modèle précédent, est basé sur des éléments tactiles.
Autres nuances :
- capacité - 4 l;
- consommation actuelle - 2,6 kW;
- poids net - 2,8 kg;
- fonctionnement relativement silencieux;
- bas prix.
Kitfort KT-2502 - excellent modèle mécanique avec un réservoir amovible... Sa puissance est, là encore, de 2,6 kW. La capacité du réservoir est de 2,2 litres. La température souhaitée est réglée à l'aide du contrôleur rotatif. Poids net - 2 kg.
Choisir Kitfort KT-2504 est également tout à fait raisonnable. Il contient 2,5 litres d'eau. Malheureusement, le réservoir ne peut pas être retiré. Une autre faiblesse est l'impossibilité d'un dosage précis : la portion est parfois plus petite et parfois plus grande.
Le design est élégant et la sueur thermique est compacte.
Comment utiliser?
L'erreur la plus courante est de verser de l'eau du robinet dans un thermopot.... Cela doit être fait uniquement à la main, à l'aide d'une louche ou d'une grande tasse. Il faut comprendre que le thermo-pot ne fera bouillir l'eau que si la température était initialement réglée à 100 degrés. À toute autre valeur, l'appareil ne fera que réchauffer le liquide, mais ne le portera pas à ébullition. Par conséquent, le plus pratique (et directement recommandé dans les instructions officielles) est de remplir d'eau qui n'a pas besoin de bouillir.
Il est très important d'utiliser de l'eau avec une rigidité minimale. Mais l'échelle apparaîtra toujours et devrait être enlevée immédiatement. Le thermopot ne peut être placé que sur des surfaces horizontales planes.
L'apparition d'odeurs étrangères lors de la première utilisation est tout à fait naturelle et n'est pas une cause d'alarme. Le problème est résolu en faisant bouillir plusieurs fois une petite quantité (0,3-0,4 l) d'eau.
Si le pot thermique surchauffe, la protection automatique fonctionnera. Le thermostat doit alors être réinitialisé, généralement mécaniquement. Le redémarrage peut prendre un certain temps. Il y a quelques autres recommandations :
- n'utilisez que des produits de nettoyage doux sans effet abrasif ;
- lutter contre le tartre avec une solution d'acide citrique à 3 % ;
- éliminer le colmatage complet par le tartre (entraînant une inopérabilité totale de l'appareil) par un nettoyage mécanique ;
- essuyez régulièrement la surface avec un chiffon humide;
- retirer le thermopot pour un stockage à long terme, retirer l'eau restante du réservoir et sécher l'appareil ;
- ne laissez pas les enfants jouer avec un thermopot.