Thermopot

Accumulateurs de froid pour sacs thermiques

Accumulateurs de froid pour sacs thermiques
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Aperçu des espèces
  3. Secrets de choix
  4. Comment utiliser?
  5. Comment le faire soi-même ?

Lors de longues randonnées et de voyages, vous devez parfois emporter des provisions de nourriture avec vous. Mais s'il fait beau à l'extérieur de la fenêtre et qu'il fait plutôt chaud, aucun aliment ne peut rester frais longtemps. Par conséquent, il est préférable d'utiliser un appareil spécial - un accumulateur de froid pour un sac thermique, qui est proposé en différentes versions. L'article parlera d'une unité similaire, de ses caractéristiques, de ses caractéristiques de fonctionnement.

Ce que c'est?

L'accumulateur de froid est un conteneur spécial, à l'intérieur duquel se trouve une substance à haute capacité calorifique. Il est souvent placé dans un sac isotherme pour maintenir la température optimale. L'appareil est demandé dans diverses industries, car il permet de transporter non seulement des produits alimentaires, mais également des médicaments, d'autres substances, pour le transport desquelles il est important de maintenir un certain niveau de température. Beaucoup de gens croient à tort que le sac thermique est la source du froid, mais il ne maintient la température qu'avec les sacs de glace. L'appareil utilise une solution de carboxyméthylcellulose comme substance active, qui doit être conservée au congélateur avant utilisation jusqu'à ce qu'elle devienne de la glace. Les automobilistes, les touristes et les voyageurs ne peuvent se passer d'un appareil aussi utile.

Aperçu des espèces

Le refroidisseur se compose de deux éléments - un bloc en plastique et une solution, qui se trouve à l'intérieur du conteneur. Il convient de noter que les fabricants utilisent une composition différente : l'ingrédient principal peut être l'alcool isopropylique, le sel de table, la glycérine ou la carboxyméthylcellulose susmentionnée. Ces additifs chimiques sont mélangés à de l'eau dans des proportions variables, augmentant ainsi la capacité calorifique du liquide. Ainsi, la batterie fait un excellent travail, car elle "sature" de froid, et seulement après cela la donne aux produits ou autres objets à travers le conteneur. Voilà comment cela fonctionne.

Quant aux variétés, la batterie est en silicone, elle est idéale pour les sacs thermiques. Ce sont des modèles efficaces capables de maintenir des températures à zéro degré pendant une semaine.

L'appareil est vendu dans un sac en plastique.

Le luminaire de type gel convient au réfrigérateur de voiture. Les principaux avantages incluent le fait que la durée de vie d'un tel produit est beaucoup plus longue, car la charge ne fuira pas même si le conteneur est endommagé. Un autre avantage est la capacité de garder non seulement froid, mais aussi chaud à l'intérieur. Les experts considèrent qu'un tel appareil est le plus sûr et en même temps efficace.

Les modèles au sel sont capables de maintenir un mode de congélation pendant 24 heures. Mais si le récipient est endommagé, du liquide se répandra, vous devez donc faire attention. L'avantage est la possibilité d'ajouter de l'eau si le besoin s'en fait sentir. Par conséquent, si vous transportez de la glace pour des boissons gazeuses, vous pouvez envisager en toute sécurité cette option de batterie.

Comme vous pouvez le voir, chaque option fonctionne selon son propre principe et a ses propres caractéristiques.

Secrets de choix

Si vous allez choisir un appareil pour vous-même, vous devez prendre en compte divers critères, notamment la composition, les dimensions et d'autres caractéristiques de l'appareil.

Les systèmes industriels sont demandés en raison de l'absence de limitations de durée de vie, ils peuvent fonctionner assez longtemps. Les conteneurs thermiques sont fabriqués à partir de matériaux sans toxines, alors assurez-vous que vos produits sont respectueux de l'environnement. Les propriétés du produit ne doivent pas être affectées par des changements soudains de température et de conditions naturelles.

En termes de volumes, la batterie peut contenir de 250 à 800 ml de substance. Les appareils d'usine sont équipés de réfrigérants puissants, il absorbe le froid rapidement et stocke cette énergie pendant longtemps. Le produit a une structure de gelée qui fonctionne efficacement, mais cela affecte le coût. Si vous recherchez une option économique, il est préférable d'explorer d'autres systèmes.

Sur le corps du produit, les fabricants indiquent toujours le volume de la chambre pour laquelle le conteneur thermique est conçu. Le dispositif servira tant que l'intégrité du réservoir n'est pas violée. Lors du choix d'une batterie, pensez à la taille du sac où elle sera installée afin qu'il y ait encore de la place pour les aliments qui doivent être conservés au frais.

Pour une grande capacité, vous aurez besoin d'un gros appareil ou de plusieurs compacts.

Comment utiliser?

Il n'est pas difficile d'utiliser la batterie, mais il y a quelques règles à respecter et le stockage doit également être adéquat. Vous pouvez préparer le produit pour son utilisation comme suit. Placez le récipient dans un congélateur ordinaire, activez la vitesse de refroidissement maximale pour que le liquide gèle rapidement. Le temps de préparation dépend de la substance active utilisée dans le produit. Après cela, l'appareil peut être placé dans un sac thermique, et de la nourriture ou des médicaments peuvent y être envoyés. L'efficacité dépend du type de batterie, de la rationalité du placement, de la température des produits au départ, ainsi que des caractéristiques isolantes du sac ou de la valise elle-même. Pour obtenir le maximum d'effet, vous devez positionner correctement la poche de glace. Par exemple, il peut être placé au-dessus des provisions, ou des couches horizontales peuvent être réalisées. Dès que la composition commence à décongeler, retirez la batterie, rincez et essuyez, après quoi vous pourrez la conserver au congélateur jusqu'à la prochaine fois.

Comment le faire soi-même ?

Si vous ne voulez pas dépenser de l'argent pour acheter une telle batterie, vous pouvez la fabriquer vous-même. Les principaux avantages d'une telle solution incluent la facilité de fabrication, un ensemble minimal d'outils disponibles que l'on peut trouver à la maison, un prix abordable et un petit investissement en temps. Il y a plusieurs façons.

Vous aurez besoin de matières premières et d'un récipient pouvant être utilisé avec des bouteilles en plastique ordinaires. Pour la préparation de la substance, du sel de table, de la gélatine ou de la colle à papier peint convient - de votre choix. Si vous avez opté pour du sel de table, préparez un litre d'eau, 450 g de l'ingrédient principal. Tout cela est mélangé, puis réchauffé un peu jusqu'à ce que les cristaux se dissolvent. Le liquide doit être versé dans une bouteille ou un sac en plastique puis congelé à –18 degrés Celsius. Dans les 8 heures, vous aurez du réfrigérant. Pour éviter que de la condensation ne se dépose sur les aliments, enveloppez-les dans un linge et mettez-les dans un sac. Avec cette batterie maison, les aliments seront réfrigérés pendant environ 12 heures.

La colle à papier peint est également facile. Prenez un récipient en plastique, mélangez-y un litre d'eau et 40 g de matière sèche pour obtenir une substance gélatineuse.

La solution est versée dans un récipient et congelée.

A la place de la colle, vous pouvez utiliser de la gélatine : un sachet suffit pour 4 litres d'eau. Ajoutez du sel à un litre d'eau dans un rapport de 10: 3 et remuez bien jusqu'à dissolution. Le reste du liquide et un sachet de gélatine y sont envoyés, le réfrigérant doit devenir épais. La substance gélifiée a un grand avantage par rapport aux précédentes, car elle fond lentement. Gardez la batterie dans le congélateur en tout temps jusqu'à ce que vous l'utilisiez.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger