Sous-vêtements thermiques

Sous-vêtements thermiques en laine mérinos : avantages et inconvénients, choix

Sous-vêtements thermiques en laine mérinos : avantages et inconvénients, choix
Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Fabricants
  4. Conseils de sélection

Pendant la saison froide, il est important de protéger le corps du froid. Beaucoup de gens pensent que la meilleure solution dans cette situation est d'acheter des sous-vêtements thermiques en laine mérinos de qualité. À partir du contenu de cet article, vous apprendrez quelles sont les caractéristiques, les avantages et les inconvénients de ces vêtements. De plus, nous vous parlerons de ses variétés et nuances de choix.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Les sous-vêtements thermiques en laine mérinos appartiennent à la catégorie des vêtements thermiques chauffants. Son objectif principal est créer un microclimat optimal pour la peau du corps et le maintenir, quelle que soit la durée du séjour au froid. Il ne s'agit en aucun cas d'un type universel de sous-vêtements thermiques, mais d'une version économe en chaleur avec certaines propriétés et caractéristiques de performance. Les sous-vêtements thermiques en laine mérinos présentent de nombreux avantages.

Il se distingue par :

  • douceur de la texture et confort pour le corps ;
  • facilité de port, praticité et efficacité;
  • naturalité des matières premières et type particulier de tissage de fils;
  • conservation de la chaleur corporelle lors d'une exposition prolongée au froid;
  • faible épaisseur et résistance des fibres utilisées;
  • résistance à la saleté et présence d'un effet thérapeutique;
  • variabilité de la gamme de couleurs et de tailles ;
  • une large sélection de modèles avec différentes coupes et types d'effets ;
  • la présence de lanoline, qui adoucit et apaise la peau.

Ces vêtements ont de nombreuses variétés d'articles de garde-robe. De plus, il peut être non seulement masculin ou féminin. Aujourd'hui, les plus grandes marques produisent des vêtements thermiques en laine pour les enfants et même les bébés.

Outre les avantages, les sous-vêtements thermiques en laine mérinos présentent plusieurs inconvénients.Par exemple, il ne peut pas être lavé à l'eau chaude ou très chaude, car cela modifie la structure du matériau.

C'est aussi mauvais que trop souvent, les articles en laine ne sont pas lavés. Contrairement à leurs homologues synthétiques, ils peuvent se déformer lors de lavages répétés.

Si les sous-vêtements thermiques synthétiques ne rétrécissent pas, alors les vêtements thermiques en laine mérinos peuvent rétrécir à chaque lavage... La fibre de laine est composée de protéines. Les enzymes de la lessive détruisent la structure de la laine à chaque lavage. C'est pourquoi la résistance et la durabilité de ce sous-vêtement thermique sont réduites.

Peu de gens savent que les sous-vêtements naturels sont inférieurs aux produits fabriqués à partir de matériaux artificiels de haute technologie. Ce vêtement thermique ne peut pas transporter l'humidité de la couche intérieure vers l'extérieur. C'est pourquoi vous pouvez transpirer dans des sous-vêtements thermiques en laine chauds même en hiver.

À savoir, l'humidité du corps est la raison de son gel.

Vues

Aujourd'hui, les sous-vêtements thermiques en laine mérinos peuvent être classés selon plusieurs critères. Par exemple, par tranche d'âge, il peut s'agir d'adultes et d'enfants. Par genre ça arrive mâle et femelle... Vous pouvez également voir des modèles pour nouveau-nés dans les rayons des magasins.

De tels vêtements sont pratiques, se caractérisent par un poids et un confort d'utilisation optimaux. Il ne frotte pas le corps, s'adapte parfaitement à la silhouette, il peut être porté sous des pulls ordinaires, des pulls, des robes, des costumes, des tuniques.

En fonction de l'effet thermique, les produits peuvent contenir l'ajout de fibres synthétiques. Grâce à cela, l'humidité y est fournie, ce qui aide à maintenir la sécheresse du corps.

Les produits en laine pour temps froid diffèrent par l'épaisseur du matériau, le but et la fonctionnalité. Les sous-vêtements en laine mérinos sont plus épais que les analogues ligne sportive. Cependant, dans les règles, vous pouvez trouver des options pour différentes saisons. Ces vêtements ne sont pas réservés qu'aux fortes gelées : avec le bon choix, vous pouvez les porter hors saison.

Selon le type d'exécution, les sous-vêtements thermiques en laine peuvent être divisés en de nombreuses variétés. Les éléments les plus courants d'une telle garde-robe sont de toutes sortes cols roulés, pulls, t-shirts à manches courtes et longues. De plus, les marques offrent à l'attention des acheteurs des chaussettes thermiques en laine, des shorts thermiques, des leggings thermiques, des collants thermiques et même des pantalons thermiques. De plus, les modifications de chaque type peuvent avoir une grande variété de couleurs et de conceptions.

Selon le type de fabrication, les modèles peuvent avoir coupe anatomique, inserts renforcés dans la poitrine, l'aine, les coudes, les aisselles, les orteils, les orteils et les talons. Les ensembles se distinguent par la présence de poignets élastiques, grâce auxquels les vestes et les pantalons ne se soulèvent pas. Les leggings thermiques et les pantalons thermiques ont un élastique à la taille. La coupe des manches peut être traditionnelle ou raglan.

Produits fabriqués par suture et technologie sans couture. Les variantes du premier type ont des coutures plates, de sorte qu'elles ne se démarquent pas à travers les vêtements principaux.

Ces derniers sont considérés comme plus pratiques et confortables à utiliser.

Fabricants

De nombreuses entreprises de premier plan sont engagées dans la production de sous-vêtements thermiques en laine mérinos, parmi lesquelles il convient de noter les marques finlandaises et norvégiennes. Les vêtements thermiques de qualité supérieure comprennent des produits de marques mondiales bien connues.

  • Janus fabrique des produits avec un tissage spécial de fils, grâce auquel il est possible d'obtenir une épaisseur minimale du matériau tout en conservant des propriétés d'économie de chaleur. Les modèles se distinguent par leur design sobre et leurs coloris variés ; ils sont composés à 100 % de laine mérinos.
  • Norvège produit des modèles chaleureux pour un large éventail d'acheteurs, en tenant compte des différentes possibilités budgétaires. Les produits de la marque se distinguent par leur variabilité de conception, adaptés aux activités de plein air, aux promenades calmes par temps frais. La marque est le leader parmi les fabricants de son segment, produit des sous-vêtements de la plus haute qualité.
  • Joha produit les meilleurs sous-vêtements thermiques pour enfants, tandis que la gamme est conçue même pour les bébés.Les produits de la marque sont particulièrement demandés par la majorité des parents de petits remuants. Les avantages de ces vêtements thermiques sont une haute qualité et une large gamme de modèles, ainsi qu'une variété de couleurs.
  • Comazo fabrique des sous-vêtements à diverses fins, y compris des produits pour différentes conditions de température. Les modèles en laine sont conçus pour être portés à des températures allant de -10 à -35 degrés. L'assortiment se distingue par la haute qualité des matières premières et des produits finis, ainsi que par le prix. L'inconvénient est la grande taille de la gamme de tailles.
  • Dr. Laine propose à ses clients des sous-vêtements thermiques en laine mérinos australienne. La marque leader fabrique des produits à partir de 100% laine de haute qualité. Les produits de la marque se distinguent par leur douceur et leur absence d'effet coup de couteau. Ils existent en couches simples et doubles, conviennent non seulement aux adultes, mais aussi aux enfants, sont certifiés et diffèrent par la densité de tissage des fils.

Conseils de sélection

Après avoir décidé d'acheter des sous-vêtements thermiques en laine, vous devez prendre en compte plusieurs nuances. Il est important de comprendre qu'il ne s'agit en aucun cas d'une option universelle qui économise à la fois la transpiration et le froid. De tels vêtements sont conçus pour réchauffer le corps, et le préfixe "thermo" signifie qu'il a une thermorégulation. Les options pour l'hiver et la basse saison seront différentes, tout comme les modifications pour différents degrés d'activité des utilisateurs.

Vous devez prendre des vêtements en fonction de votre sexe et de votre corpulence. Les vêtements thermiques pour hommes ont une coupe anatomique ; ils ne conviennent pas aux femmes, car ils pendent et se démarquent à travers les vêtements principaux. Vous ne pouvez pas non plus acheter de grands modèles: ces sous-vêtements sont pris exactement en fonction de leurs paramètres.

Peu de gens savent que les fabricants indiquent la taille de leurs produits, en tenant compte du rétrécissement après le premier lavage.

Vous devez acheter du linge avec montage obligatoire... Cela vous permettra de comprendre la profondeur et la largeur du cou. Parfois, en vente, il existe des modèles qui ne peuvent pas être portés précisément à cause du petit décolleté. Il est important de faire attention à la profondeur des emmanchures : elles ne doivent pas s'enfoncer dans le corps. Vous ne pouvez pas prendre de linge trop lâche : il ne chauffera pas, il ne pourra pas créer une couche de confort optimal entre le corps et le tissu.

Ne confondez pas sous-vêtements en laine et sous-vêtements amincissants et correcteurs : ce n'est pas la même chose. Ces vêtements sont en élasthanne. Ne prenez pas de produit qui gêne les mouvements. Chaque type de produit a son propre objectif et se distingue par son effet. Mieux vaut acheter des options anatomiques... Ils sont adaptés pour marcher, voyager, ils peuvent même être portés sous des robes et des jeans skinny.

    Pour prendre le type de produit vraiment nécessaire, vous devez faire attention à marquage. Les fabricants y indiquent non seulement la composition, mais également le niveau de température pour lequel le produit est conçu. De plus, l'étiquette indique l'effet supplémentaire du vêtement vendu. Par exemple, la marque Allergique indique une hypoallergénicité, Le marquage chaud indique que le linge est conçu pour le temps glacial.

    Lorsque vous examinez de près les produits d'une marque en particulier, vous devez faire attention à la fiabilité du fabricant, au type de vêtements, ainsi qu'à la disponibilité d'un certificat de qualité. Par temps frais, vous pouvez acheter un T-shirt ou un T-shirt et un short thermique, pour le gel - un ensemble de pantalons thermiques et de vestes thermiques. Dans ce cas, le produit pour une température plus chaude peut contenir un faible pourcentage de fils synthétiques.

    La vidéo suivante vous expliquera comment choisir des sous-vêtements thermiques.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger