Sous-vêtements thermiques

Collants thermiques: caractéristiques et recommandations pour choisir

Collants thermiques: caractéristiques et recommandations pour choisir
Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Conseils de sélection

En hiver, il n'est pas si facile d'avoir l'air féminin, car à cette époque, vous devez vous habiller chaudement. Dans ce cas, des collants thermiques seront utiles.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Les collants thermiques protègent vos pieds du froid. Ils peuvent être fabriqués à partir de tissus naturels et synthétiques. Cela permet au produit de conserver son aspect d'origine assez longtemps : le tissu n'est pas sujet à l'étirement et il ne se forme pas de granulés.

Les fabricants pour la production de collants thermiques utilisent des matériaux tels que :

  • coton;
  • cachemire;
  • lycra.

Le principe des sous-vêtements thermiques est d'évacuer l'humidité et la transpiration du corps. En conséquence, une sorte de couche d'air se forme, ce qui vous permet de vous sentir à l'aise par tous les temps.

Il n'y a pas de collants pour femmes, dans lesquels tout représentant du beau sexe se sentira également à l'aise. Lors du choix, vous devez prendre en compte les caractéristiques de votre corps. Par exemple, pour les femmes souffrant de transpiration abondante, les collants synthétiques sont bien adaptés et pour les femmes à la peau sèche - les modèles en coton avec inclusion de laine. La part des synthétiques devrait être faible.

Les collants thermiques ont leurs propres avantages et inconvénients. Les avantages comprennent les caractéristiques suivantes.

  • Hypoallergénique. De telles choses ne provoquent pas de réactions négatives sur la peau. Les produits peuvent être utilisés pour les peaux très sensibles et les maladies dermatologiques. De plus, en raison de son hypoallergénicité, le collant peut être utilisé pour les enfants de tous âges.
  • Manque d'inconfort. Malgré le fait que certains produits soient en synthétique, ils sont confortables pour la peau, n'absorbent pas l'humidité, mais la font ressortir.
  • Isolation thermique... Les collants thermiques ne chauffent pas, mais conservent la chaleur naturelle. Cette action est due aux fibres creuses de la structure tissulaire.
  • Protection contre le vent et l'humidité. Le matériau n'est pas soufflé et ne laisse pas passer l'humidité. Cela élimine complètement le danger d'hypothermie, l'apparition de rhumes et de réactions cutanées négatives. D'autres vêtements peuvent être portés par-dessus les collants.

L'inconvénient des collants thermiques est leur coût élevé.

Vues

Les collants thermiques sont de différents types.

  • Sous-vêtements thermiques pour femmes enceintes. Il est généralement fabriqué à partir de matériaux naturels et ne provoque pas d'inconfort, de réactions négatives sur la peau, ce qui est important pour une femme qui attend un bébé. Les produits ont de bonnes propriétés d'évacuation de l'humidité et chauffent bien, leur aspect d'origine est conservé longtemps.
  • Enfants et adolescents, qui sont fabriqués à partir de matériaux naturels dans une coupe spéciale. Ils sont fins et brossés. Ces collants pour filles évacuent bien l'humidité, maintiennent la température corporelle naturelle, empêchent la surchauffe et l'hypothermie. La coupe anatomique et le tricot élastique permettent à de telles choses de bien s'asseoir sur le corps. La présence d'une large bande élastique maintient bien la chose sur le corps, sans la pincer. Les collants sont résistants à l'usure
  • Pour le patinage artistique, ce type de sous-vêtement thermique est également utilisé, couvrant la pointe de la chaussure, mais avec un talon ouvert. Il existe également des collants qui recouvrent le talon, recouvrent complètement la botte ou se glissent dedans. Pour ce type de sous-vêtements thermiques, une combinaison de tissus synthétiques et naturels est utilisée. Grâce à cela, les jambes "respirent" pendant l'entraînement. La présence d'inserts élastiques assure un maintien parfait tout au long de la jambe. La plupart des fabricants utilisent des matériaux avec imprégnation hydrofuge, les produits sont donc bien adaptés aux jeunes patineurs qui débutent dans le patinage artistique. Avec des chutes assez fréquentes sur la glace, les collants restent secs.

Conseils de sélection

Lors du choix des collants thermiques, il faut partir des particularités du mode de vie d'une personne en particulier. Si une personne est active, les produits synthétiques qui évacuent la transpiration lui conviennent mieux. Sous un stress accru, les tissus naturels absorberont simplement la transpiration et colleront au corps, tandis que le froid sera ressenti plus fortement, car toutes les forces du corps seront jetées dans l'évaporation de l'humidité. Pour une vie plus décontractée, il est préférable de choisir des collants à haute teneur en fibres naturelles. Ces produits conviennent aux personnes ayant une peau très sensible.

Pour que les collants thermiques soient utiles, ils doivent être choisis en fonction de la taille. La plupart des fabricants proposent une gamme complète de tailles, ce qui permet de choisir un vêtement similaire pour toutes les formes. Les avis sur ces produits sont pour la plupart positifs.

Les utilisateurs notent la commodité des collants thermiques, leur capacité à retenir la chaleur, leur apparence attrayante et leur longue durée de vie.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un bref aperçu des collants thermiques brossés.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger