Description des râpes à carottes électriques et leur sélection
Les carottes à la coréenne sont un plat savoureux et sain, et sont recommandées par tous les amateurs de modes de vie sains. Les ingrédients ne sont pas soumis à un traitement thermique et ils contiennent beaucoup de vitamines et de micro-éléments. Les râpes à carottes électriques vous aideront à préparer rapidement ce plat sain.
description générale
Le plat coréen classique se compose de longues et fines lanières de carottes trempées dans de l'ail et des épices piquantes. Il est consommé dans le cadre de hot-dogs, avec des sandwichs et comme plat indépendant. Dans ce dernier cas, il doit être non seulement savoureux, mais aussi beau. Utilisez une râpe à carottes électrique pour couper les aliments rapidement et proprement.
Le principe de fonctionnement de l'appareil est simple - à partir de la trémie, le légume tombe sur des couteaux rotatifs, qui le coupent en fines lanières. Le produit fini va dans un bol. Très similaire à un hachoir à viande.
Ces appareils présentent de nombreux avantages.
- Une telle râpe coupe non seulement en une longue bande, mais également en cubes, tranches, courtes bandes. Ceci est possible grâce aux accessoires interchangeables, qui sont généralement au nombre de 5 ou 6. Vous pouvez couper divers légumes - et carottes, choux et pommes de terre, et tout dans le réfrigérateur.
- De tels broyeurs sont universels... Ils coupent des légumes non seulement pour les cuisines coréenne, mais aussi pour les cuisines russe, ukrainienne et autres du monde entier. Il est utilisé à la fois pour la maison et pour les cafés et restaurants.
- Grâce à l'opération pratique, un tel broyeur tout le monde peut maîtriser.
Vous n'avez qu'à choisir le modèle que vous aimez.
Vues
La principale différence réside dans l'étendue du travail.
Modèles ménagers
Conçu pour un usage domestique. Leur puissance est de 150-300 watts. C'est suffisant si vous mettez en conserve ou utilisez le broyeur quotidiennement. Ils conviennent également aux petites entreprises.
Un bon bonus est le prix.Dans le cadre de l'action, de tels modèles coûtent entre 1 500 et 2 000 roubles et sans cela entre 3 000 et 6 000 roubles.
Parfois, le broyeur est intégré au broyeur. Pratique lorsque tous les appareils sont dans un seul boîtier.
Mais il y a un inconvénient - les râpes domestiques ne peuvent pas fonctionner sans interruption. Dix minutes - et c'est tout, vous devez attendre une demi-heure jusqu'à ce que le moteur refroidisse.
Industriel
Le broyeur industriel est exempt d'un tel inconvénient, il fonctionne sans temps d'arrêt. Les grandes tailles et le coût sont compensés par la puissance - 500 watts et plus.
Ces appareils sont largement utilisés dans les cafés et les restaurants. Il n'y a pas de différences majeures dans la conception. Sauf que les modèles chers ont un contrôle de vitesse.
Il existe également des différences dans les matériaux du boîtier.
- Plastique les modèles sont fragiles et nécessitent des soins. Mais ils sont bon marché. Un autre avantage est les couleurs vives.
- Métallique plus fort, mais plus cher. Ils utilisent de l'acier inoxydable ou de l'aluminium. Ils sont généralement peints dans une couleur unie ou dans une couleur grise discrète.
Les râpes électriques ne peuvent pas fonctionner sans électricité, mais il existe des modèles avec piles et batteries rechargeables. Vous avez juste besoin de choisir une option digne pour vous-même.
Les couteaux Shredder sont en acier et en céramique. Ces derniers conservent leur affûtage plus longtemps, mais ils sont fragiles et ne conviennent pas aux produits durs.
Top Modèles
Nous avons sélectionné pour vous plusieurs modèles dignes de fabricants sérieuxelle, qui garantissent le bon fonctionnement de leurs produits.
- Philips HR1388. En plus des carottes, elle coupe des pommes de terre, du chou et d'autres légumes. Pour les situations d'urgence, il y a un blocage du travail et une protection contre l'activation accidentelle. Le prix est d'environ 5 600 roubles.
- Kitfort KT-1318... Fonctionne avec des légumes cuits et crus. L'ensemble comprend 3 râpes remplaçables et 2 couteaux, et il y a un verre pour les ranger. L'appareil coûte 2 500 roubles.
- Moulinex DJ9058 Frais Express Cube... Le modèle a une puissance élevée - 280 watts. Elle coupe les légumes et les fruits avec 5 accessoires. Grâce à la grande trémie de chargement, les aliments n'ont pas besoin d'être coupés en morceaux avant utilisation. Il existe 2 vitesses de fonctionnement. L'inconvénient est le prix élevé de l'ordre de 10 000 roubles.
Cependant, il existe des modèles plus abordables sur le marché.
- Scarlett SC-KP45S01 ne coûte que 1 500 roubles. Pour cet argent, nous obtenons un broyeur rapide et silencieux avec 4 accessoires et 2 couteaux inclus. Il est simple d'utilisation : pendant le fonctionnement, le bouton d'alimentation n'a pas besoin d'être constamment maintenu enfoncé, et un câble de 1,2 m suffit pour connecter l'appareil à n'importe quelle prise. Moins - le boîtier en plastique est facilement taché de jus, il doit donc être lavé longtemps et soigneusement.
- Maxwell MW-1303 la puissance de 150 W est dépourvue d'un tel inconvénient. Grâce à 5 couteaux complets, elle résout diverses tâches de cuisine - par exemple, la cuisson de frites.
- Russell Hobbs désir 22280-56 avec 2 buses prend en charge le fonctionnement par impulsions pour le frottement des produits solides. La puissance de la râpe est de 200 watts. Grâce aux pieds en caoutchouc, la tondeuse ne glisse pas sur les surfaces lisses.
Et les chefs professionnels ne peuvent pas se passer de broyeurs automatiques coûteux.
- Sirman TM INOX CE conçu pour une utilisation permanente dans les cafés et restaurants. Grâce aux 4 disques inclus dans le kit, il coupe les aliments en cubes, tranches et lanières.
- Gastrorag HLC-650 il peut broyer jusqu'à 300 kg de produits ; pour augmenter la productivité, il dispose de deux bacs de chargement. Elle coupe en cubes et en tranches de différentes tailles, par exemple, fait facilement des chips fines à partir de pommes de terre.
- Fimar La Romagnola est très polyvalent... Elle travaille les légumes, le fromage, le chocolat et le fromage cottage. Il est livré avec 5 accessoires différents qui coupent en douceur les produits les plus délicats.
Parmi toute l'abondance de modèles, vous devez choisir celui qui vous convient.
Conseils de sélection
Maintenant que vous maîtrisez les râpes électriques, il n'est pas difficile de trouver la parfaite.
- Ne lésinez pas sur la puissance... Il vaut mieux avoir une petite quantité que de constater que la râpe ne "prend" pas les aliments trop durs.
- Assurez-vous que l'instrument est solidement posé sur la table et ne glisse pas. C'est bien quand il y a des ventouses sur les jambes, mais des ventouses ordinaires en caoutchouc feront l'affaire.
- Plus il y a d'accessoires, plus il y a de façons de râper les aliments... Mais la « générosité » du fabricant ne dit rien sur la qualité : il vaut mieux quand le broyeur frotte bien un produit que mal du tout.
- Par conséquent, lorsque vous achetez dans une boutique en ligne, préparez-vous à vérifier à l'avance. Retirer le déballage en une seule prise, sans collage. Vous pouvez immédiatement enregistrer à la caméra comment la machine fonctionne avec des carottes. Si vous avez soudainement des problèmes, il sera plus facile de prouver votre cas.
- Une apparence appropriée devrait être la valeur par défaut. - les angles vifs, les odeurs désagréables, etc. ne sont pas autorisés.
Mais il ne suffit pas de choisir un broyeur de haute qualité, il faut aussi le manipuler correctement.
Comment l'utiliser correctement ?
Les conceptions des déchiqueteuses sont presque les mêmes et notre technique convient pour travailler avec tous les types de déchiqueteuses.
- Nécessairement lis les instructions.
- Préparer la nourriture... Lavez les carottes, épluchez-les.
- Sèche tes mains. Ne touchez pas les interrupteurs avec les mains mouillées pour des raisons de sécurité.
- Placer un large bol à la sortie du produit fini - des morceaux de légumes peuvent s'envoler au loin.
- Branchez le broyeur. Le conseil selon lequel vous devez d'abord charger les carottes puis allumer le broyeur est erroné. Au moment de la commutation, il y a déjà une charge accrue sur le moteur, vous ne devez pas l'augmenter.
- Lorsque le moteur démarre, chargez les aliments dans la trémie. Poussez-les avec le poussoir fourni pour qu'ils ne se coincent pas.
- Après le travail, démonter et rincer abondamment la râpe... Mais attention à ne pas mettre d'eau sur le moteur.
Et le plus important - respectez les précautions de sécurité. Ne poussez pas les aliments avec vos doigts car cela entraînerait des blessures. Faites attention au chauffage du moteur - si la main peut supporter la température du boîtier, alors tout est en ordre. Suivez ces directives simples et votre truelle électrique vous durera des années.