Râpe

Râpes à carottes coréennes

Râpes à carottes coréennes
Teneur
  1. description générale
  2. Vues
  3. Les meilleurs modèles
  4. Conseils de sélection
  5. Comment l'utiliser correctement ?
  6. Comment le faire soi-même ?

Les fabricants modernes produisent un grand nombre d'appareils et d'appareils utiles pour la cuisine. Ces produits comprennent des râpes à carottes coréennes de qualité. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons apprendre tout le plaisir de ces accessoires.

description générale

Les carottes coréennes sont un plat populaire depuis l'époque de l'URSS. Beaucoup de gens aiment son goût. Cette friandise est devenue célèbre grâce aux immigrants d'Extrême-Orient. De nos jours, un festin rare se passe de carottes coréennes. Pour le cuisiner, vous devez utiliser un type spécial de râpe. L'option standard ne fonctionnera pas.

Le coupe-carottes classique est un appareil qui fonctionne à partir d'un réseau ou d'une action humaine. En l'utilisant, les femmes au foyer peuvent facilement et sans couture râper le légume pour créer de fines et petites lanières. Contrairement à la plupart des moissonneuses-batteuses modernes et à d'autres modèles de coupe-légumes, les articles en question peuvent être fournis avec différents types d'accessoires.

Grâce à de tels composants, il devient possible de modifier l'épaisseur et la section des pailles coupées. Plus les trous sont larges, plus les carottes sont hachées grossièrement.

Les râpes modernes spécialement conçues pour la cuisson de carottes coréennes savoureuses présentent de nombreux avantages qui attirent les clients.

  • Avec ces appareils, cuisiner un délicieux repas est simple et rapide. Le processus de coupe lui-même ne nécessite pas beaucoup de temps libre ou beaucoup d'efforts de la part du cuisinier.
  • La plupart des options modernes pour les râpes à carottes coréennes sont équipées de types d'accessoires supplémentaires. Grâce à eux, les utilisateurs peuvent râper les carottes de différentes manières.
  • L'utilisation des outils spéciaux pour les carottes coréennes est très simple et pratique. La conception même de tels dispositifs est adaptée pour une utilisation confortable et facile.
  • Les modèles de qualité des hachoirs à carottes coréens sont fabriqués à partir de matériaux solides, fiables et durables. Les éléments de coupe sont le plus souvent en acier inoxydable pratique qui n'oxyde pas et n'altère pas le goût des aliments.
  • Les modèles modernes de râpes à carottes sont de différents types. Les acheteurs peuvent choisir parmi des appareils manuels, mécaniques ou électriques de haute qualité. Les luminaires de chaque catégorie sont représentés par un large assortiment.
  • À l'aide d'une râpe spéciale, une personne peut broyer des carottes en grande quantité.
  • Les fabricants modernes produisent un nombre incroyable de modèles de haute qualité de broyeurs de carottes coréens. De nombreux appareils attirent les acheteurs non seulement avec les meilleures caractéristiques de performance, mais aussi avec un design extérieur très attrayant.
  • Le coût d'une bonne râpe à carottes coréenne varie. En solde, le consommateur pourra trouver à la fois des produits bon marché et chers. Cela suggère qu'une personne avec des possibilités budgétaires peut choisir le produit idéal pour elle-même.
  • Les modèles de haute qualité de râpes étroitement ciblées se distinguent par un haut niveau de sécurité. De nombreux appareils sont conçus pour que les doigts de l'utilisateur n'entrent pas en contact avec les éléments coupants, évitant ainsi d'éventuelles blessures.

Les râpes spéciales pour couper les carottes coréennes ne présentent pas d'inconvénients sérieux, mais elles se distinguent par leur faible fonctionnalité.

La spécialisation étroite des ustensiles de cuisine en question conduit au fait qu'ils sont rarement utilisés. Pour cette raison, les râpes à carottes coréennes ne peuvent pas se vanter d'être polyvalentes.

Vues

Les râpes de haute qualité et pratiques pour la cuisson des carottes coréennes sont désormais proposées en plusieurs variantes. Les acheteurs peuvent acheter un modèle manuel, mécanique ou électrique d'excellente qualité. Chaque version d'un broyeur spécial ressemble et agit à sa manière. Nous comprendrons toutes les caractéristiques des différents types de râpes.

Manuel

Les modèles de râpes manuelles attirent les acheteurs avec des étiquettes de prix abordables. Ils sont beaucoup moins chers que les mécaniques ou électriques. Les variétés de râpes considérées se caractérisent par une utilisation extrêmement simple. C'étaient de tels articles pour la cuisson des carottes coréennes que les femmes au foyer utilisaient à l'époque soviétique.

Des modèles manuels de broyeurs de légumes sont vendus dans de nombreux points de vente au détail. En règle générale, ces appareils sont de très petite taille, de sorte que leur stockage ne pose pas le moindre problème.

Bien que pratiques, les râpes à carottes coréennes à main présentent de sérieux inconvénients.

  • Lors du fonctionnement des dispositifs considérés, une consommation d'énergie assez élevée a lieu. Il faut beaucoup d'efforts physiques pour hacher des carottes en grande quantité. De nombreuses femmes au foyer se lassent rapidement de telles manipulations, surtout si la râpe doit être maintenue en poids pendant longtemps.
  • Beaucoup de râpes à main bon marché sont vendues dans les magasins, qui sont faites de plastique fragile. De telles structures se décomposent rapidement et leurs parties coupantes s'émoussent rapidement. Si vous travaillez trop vigoureusement, l'utilisateur peut se blesser. Lors du choix d'un appareil manuel, il est préférable de privilégier les options en bois plus lourdes, mais plus solides et plus solides.
  • Lors de l'utilisation d'outils à main, une personne peut facilement se blesser si, à un moment donné, la main glisse accidentellement. Il est interdit d'utiliser de telles choses si les doigts ont déjà des blessures et des blessures. Il vaut la peine de faire preuve de la plus grande prudence lorsque le légume est presque complètement épuisé.
  • La vitesse de coupe sur les appareils considérés ne dépend que de l'intensité des actions de l'utilisateur. Dans tous les cas, il n'est généralement pas trop élevé.

Les râpes à main sont plates, pyramidales, carrées. Sur les étagères des magasins, on trouve également des spécimens équipés d'un contenant. Dans la conception de ces appareils, le réservoir en plastique est fermé en haut par un couvercle râpé. Au cours du broyage, le légume raboté est immédiatement envoyé dans le conteneur. Dans la plupart des cas, les conteneurs de ces appareils se caractérisent par un volume modeste, c'est pourquoi ils doivent souvent être vidés.

Un couteau spécial fait également partie de l'artisanat. Fondamentalement, ces articles sont combinés avec un éplucheur de légumes. Ce sont des options compactes et légères qui vous permettent d'abord de peler puis de planifier la culture de racines préparée. Ces appareils sont pratiques à utiliser à l'extérieur, cependant, de grandes portions de salades ne peuvent pas être préparées avec.

Les couteaux ne sont pas des plus confortables, une personne peut se blesser à cause d'eux. Mais les produits considérés sont assez bon marché.

Une nouveauté intéressante est le broyeur à main de type spirale. À l'aide de cet outil, vous pouvez hacher des carottes de salade sous forme de spaghettis ondulés originaux. Un plat avec de tels ingrédients sera non seulement très appétissant, mais aussi original. Les modèles en forme de cône sont de très petite taille, ils sont pratiques à utiliser même pour les petits enfants. Il suffit de placer la récolte de racines dans un trou spécial, puis de tordre la structure dans le sens de la flèche. Les éléments déchiquetés sortiront par le trou latéral.

Pour allonger les belles spirales, torsadez la carotte en douceur, sans la retirer jusqu'à la toute fin du processus.

En raison de sa taille miniature, l'outil en question ne convient pas à tous les légumes - les grosses carottes peuvent tout simplement ne pas y entrer.

Mécanique

Un accessoire optimal pour ceux qui aiment cuisiner des carottes coréennes. La plupart des appareils mécaniques sont de coût moyen. Ce sont des options pratiques et faciles à utiliser. Il est presque impossible de se blesser à la main pendant leur opération, et le légume lui-même est solidement fixé avec un support spécial comme une pince.

Vous ne devez pas acheter d'appareils mécaniques trop bon marché, car ils ne dureront certainement pas longtemps et peuvent rapidement tomber en panne. Les dents de la transmission mécanique sont particulièrement vulnérables dans de tels produits. Les volumes du broyeur lors du fonctionnement des appareils considérés ne dépendent que de la rapidité avec laquelle la main de l'utilisateur commence à se lasser de faire défiler la poignée.

Le principal inconvénient des dispositifs mécaniques réside dans la faible vitesse de traitement des plantes-racines.

Électrique

Les plus rapides, les plus sûres et les plus pratiques sont les râpes électriques modernes. Il peut s'agir non seulement d'options domestiques, mais également industrielles (professionnelles). De tels dispositifs sont plus chers que les machines mécaniques ou manuelles. Il est conseillé de les acheter si vous envisagez de transformer des carottes en gros volumes. Le plus souvent, des équipements professionnels puissants sont achetés pour les cafés, les restaurants, les supermarchés, etc.

Un modèle électrique de bonne qualité peut râper les carottes pour la salade en très peu de temps. De nombreuses centrales électriques sont vendues complètes avec des accessoires supplémentaires, grâce auxquels il est possible de couper d'autres types de légumes. Les appareils considérés sont aussi simples que possible et absolument sûrs à utiliser.

Leur principal inconvénient réside dans la volatilité - la technique est inutile dans les endroits où il n'y a pas de courant électrique.Certes, aujourd'hui, de tels modèles sont déjà produits et fonctionnent sur une ou des piles rechargeables.

Les produits de carottes de style coréen alimentés à l'électricité peuvent avoir des conceptions différentes. Cependant, en termes de structure et de principe, la plupart de ces appareils présentent de nombreuses similitudes avec les hachoirs à viande ou les moissonneuses-batteuses. Dans la partie supérieure, il y a un évidement où sont placés les légumes, ils sont pressés avec un poussoir spécial afin de ne pas endommager vos doigts. Il est interdit de mettre la main sur les appareils en question lorsqu'ils sont connectés au réseau.

Les meilleurs modèles

Il existe de nombreuses variétés de râpes à carottes coréennes dans les magasins aujourd'hui. Il existe des modèles en plastique, en aluminium, en acier, en fer et de nombreux autres modèles pratiques avec des étiquettes de prix différentes. Jetons un coup d'œil à une petite note des meilleurs hachoirs pour la cuisson des carottes en coréen.

  • Borner poko-prima. Un modèle populaire qui est fait de plastique à haute résistance et respectueux de l'environnement en vert ou orange. Conçu pour frotter les carottes à rayures allongées et étroites. La conception est équipée d'une poignée confortable et solide, qui doit être tenue pendant le travail. Il y a quelques rangées de lames tranchantes en acier inoxydable ici.
  • Kuchenprofi. Un modèle original et ergonomique, caractérisé par sa petite taille. La structure de la râpe est assemblée à partir d'une paire de pièces coniques. Ces derniers sont fabriqués en plastique de haute qualité, à haute résistance, résistant et respectueux de l'environnement. La partie conique intérieure est ici équipée de dents, grâce auxquelles la culture de racines est solidement fixée pour le hachage le plus pratique.

Dans le cône supérieur, il y a des lames tranchantes qui coupent de longues lanières de la carotte dans le sens de son mouvement en spirale.

  • Kaï. Multi-cutter de haute qualité équipé d'accessoires supplémentaires. La conception du produit consiste à couper avec une lame large et fine. L'appareil est fabriqué en acier inoxydable de haute qualité, tous les éléments de coupe sont découpés au laser.
  • Emsa. Un autre modèle populaire avec des pièces jointes supplémentaires. La conception du produit a un réservoir incolore en plastique respectueux de l'environnement et sûr. Des épluchures de légumes y sont envoyées pour que la table de la cuisine reste toujours propre. La râpe elle-même est en plastique à haute résistance ; elle peut être très facilement démontée et lavée.
  • ADE KA1802. Avec cette machine multifonctionnelle pratique, il est possible de hacher beaucoup de légumes rapidement et extrêmement facilement. L'appareil est contrôlé très simplement - pour cela, il y a un bouton sur le panneau. La conception a un large récipient en plastique.

Ce modèle fonctionne grâce à un moteur électrique de puissance suffisante.

  • Atucoho YS-675. Un autre modèle multifonctionnel de haute qualité. L'action est déclenchée à la main grâce à la rotation de la poignée. L'ensemble comprend 3 pièces jointes. Pendant le fonctionnement de l'appareil en question, les mains de l'utilisateur sont protégées de manière fiable contre les blessures et les dommages.

Sur le corps, il y a un interrupteur à bascule de verrouillage spécial qui fixe solidement l'accessoire en place pendant le fonctionnement.

Conseils de sélection

Nous comprendrons les principaux critères de sélection d'une coupe ergonomique et de haute qualité pour la cuisson des carottes en coréen.

  • Le corps des appareils considérés est le plus souvent en plastique spécial ou en bois. Les modèles en plastique ne sont bons que s'ils sont fabriqués dans un matériau très résistant et résistant, sinon ils se cassent rapidement. Les spécimens en bois sont plus solides et durables, mais ils sont aussi plus chers. En vente, vous pouvez également trouver des modèles avec un boîtier en acier inoxydable - le plus souvent, il s'agit d'options électriques. Ces types sont les plus préférés.
  • Lame. Seule une lame en acier de haute qualité doit être présente dans le hachoir à carottes. La pièce doit être durcie au-dessus de la dureté moyenne.Le métal avec diverses impuretés ne pourra pas supporter un fonctionnement à long terme, c'est pourquoi il risque de se rompre pendant le fonctionnement. Ces situations entraînent souvent des blessures graves pour les utilisateurs.
  • Buses remplaçables. Il est recommandé d'acheter des râpes équipées de buses remplaçables (par exemple, rondes ou rectangulaires). Plus il y en a, plus l'outil est fonctionnel. Pour cette raison, une personne pourra hacher les légumes de différentes manières et sous différentes formes.
  • Commodité. Tout appareil doit être confortable. La conception doit inclure des supports et des poignées, grâce auxquels l'utilisateur peut tenir l'appareil.
  • Stabilité. Toute râpe doit être ferme. Il est conseillé d'acheter des modèles avec des supports ou des pieds spéciaux. L'utilisation de telles options est beaucoup plus pratique et plus sûre.
  • Puissance. Si vous achetez un modèle électrique de râpe, il doit être suffisamment puissant.

Pour les aliments solides, il est conseillé de choisir un appareil d'une puissance d'au moins 100 watts.

Comment l'utiliser correctement ?

Découvrons comment hacher correctement les carottes coréennes sur un produit spécial.

  • Lorsque vous utilisez un outil à main, vous devez appuyer sur le légume, puis le déplacer dans une direction perpendiculaire par rapport à la lame. Des manipulations excessivement sévères ne seront pas nécessaires, car cela peut endommager le doigt ou la plaque à ongles. Lorsqu'un tout petit morceau reste du légume, il doit être retiré et le suivant doit être pris. Si la râpe est complétée par un réservoir, il doit être vidé lors du remplissage.
  • Dans les dispositifs mécaniques, en fixant le légume dans la partie de maintien, un mécanisme spécial est déclenché au moyen de la poignée. Plus vous le tordez vite, plus vous obtiendrez de salade. Lorsque les carottes sont complètement usées, un nouveau légume peut être placé dans le support.
  • Frotter les carottes avec des appareils électriques est très simple, l'essentiel est d'agir conformément aux instructions. Tout d'abord, installez la buse nécessaire, fermez le couvercle de l'équipement. Une carotte est placée dans le bac à légumes, il est permis de la soutenir légèrement dessus avec un objet poussoir. Ensuite, l'appareil est connecté au secteur, définissez les paramètres souhaités et appuyez sur le bouton de démarrage. Au fur et à mesure qu'il se vide, le compartiment avec le légume doit être rempli en poussant avec un objet spécial.

Comment le faire soi-même ?

Une râpe à carottes coréenne solide et fiable peut être non seulement achetée, mais aussi faite maison. Il existe de nombreuses façons de fabriquer un tel appareil. Il peut être à la fois très grand et compact. Dans tous les cas, le maître doit d'abord préparer des dessins détaillés de la future structure, indiquant tous les paramètres dimensionnels.

Nous allons apprendre à fabriquer vous-même un râpe à carottes étape par étape.

  • Tout d'abord, vous devez créer des ébauches de la future structure à partir d'une feuille de contreplaqué résistant à l'humidité - 2 pièces carrées et 2 supports droits. Vous devez découper la poignée de la structure.
  • Ensuite, une scie est prise. Il doit être démonté et à partir de la partie coupante en métal, il s'avérera faire des couteaux pour une râpe.
  • Une pièce carrée est sciée et un couteau à découper y est attaché. Sa partie pointue doit dépasser légèrement au-delà de la partie. De plus, 2 autres éléments de coupe devront être fixés de manière à ce qu'ils dépassent au bas de la future structure. Fixez la poignée découpée.
  • Lorsque toutes les pièces seront complètement prêtes, elles devront être assemblées en une seule structure.

Vous pouvez utiliser d'autres matériaux et composants pour l'auto-assemblage de la râpe. Chaque maître choisit lui-même ce qui est le mieux pour faire un métier aussi utile et fonctionnel.

Voir la vidéo suivante pour le processus de fabrication.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger