A quoi servent les différents côtés de la râpe ?
La râpe est l'une des aides les plus couramment utilisées dans la cuisine moderne. Il s'avère que divers types de produits sont broyés beaucoup plus rapidement qu'avec un couteau ordinaire ou même un robot culinaire avancé. Dans un appareil électrique, vous devez remplacer une buse par une autre et, après le travail, laver les éléments utilisés, tandis que la râpe ne peut être lavée qu'à l'eau froide. Pour de nombreuses femmes au foyer modernes, le but des 4 côtés d'une râpe classique est un secret, mais une connaissance plus approfondie de leur but aidera à créer un plus grand nombre de plats variés avec confort et plaisir.
Utiliser de gros trous
Le premier côté a de gros trous en forme de gouttes. Ce côté de l'adaptation peut être appelé "pour toutes sortes de cas de la vie culinaire". Elle aidera à râper les carottes, et les pommes de terre et les œufs durs vous permettront de moudre de haute qualité pour une salade. Il a la capacité de transformer de nombreux produits en copeaux agréables et uniformes. Cependant, il y a un important mais - en conséquence, plusieurs morceaux agrandis vont sortir, qui n'auront pas l'air "savoureux" dans tous les plats cuisinés.
Ce côté doit être appliqué :
-
pour hacher rapidement des fruits ou des légumes ;
-
pour le broyage rapide des œufs durs;
-
pour émietter les chocolats;
-
pour une purée d'oignons rapide (par exemple, pour les futures escalopes).
Et en plus de cela, il est extrêmement pratique de moudre du beurre dur dessus afin de le ramollir rapidement pour la pâte.
A quoi sert une râpe fine ?
Le deuxième côté - avec des trous beaucoup plus petits en forme de gouttes. Il différera du premier côté actif par la taille beaucoup plus petite des trous. Ainsi, les morceaux de fruits et légumes pulvérisés seront beaucoup plus petits à la sortie.Malgré le fait que la vitesse de frottement diminue sérieusement lors de l'utilisation de ce côté, il est parfois tout simplement impossible de s'en passer dans la cuisine.
Comment utiliser ce côté de la râpe universelle :
-
vous pouvez moudre rapidement et efficacement divers produits pour une décoration originale des plats - il peut s'agir de fromage à pâte molle ou dure, de chocolat, d'œufs durs, de fruits ou de légumes;
-
vous pouvez râper rapidement des pommes de terre pour les crêpes, vous pouvez râper des courgettes pour créer des crêpes luxuriantes;
-
vous pouvez réduire en purée des légumes ou des fruits pour les enfants.
Ce côté peut être appliqué en toute sécurité partout où vous avez besoin de beaux copeaux moyens.... Si, par exemple, votre enfant n'aime pas beaucoup les carottes bouillies flottant dans la soupe, il vous suffit de les râper délicatement de l'autre côté de votre râpe auxiliaire, alors le bébé ne verra pas les morceaux de carottes et n'en sentira donc pas le goût .
Destination des autres parties
D'accord, il est très intéressant de découvrir pourquoi chaque côté de la râpe de cuisine habituelle, familière à nos yeux, peut être utile. Le troisième côté a des "yeux" pointus.
C'est l'un des côtés "épineux" les plus mystérieux de la râpe de cuisine. Pendant longtemps, l'appareil a aidé de nombreuses femmes au foyer à frotter rapidement les oignons et l'ail avant de les extraire. En fait, il est destiné à des produits complètement différents :
-
pour un broyage de haute qualité complètement en poussière toutes les noix, craquelins, bâtons de cannelle;
-
enlever le zeste des fruits;
-
pour frotter le gingembre - en ajoutant la bouillie obtenue après avoir frotté dans votre thé, vous n'aurez pas à attendre que le thé préparé soit infusé de haute qualité.
De nombreuses femmes au foyer soviétiques ont frotté doucement tous les légumes ou fruits disponibles de ce côté, de sorte qu'elles extraient ensuite le jus de la bouillie résultante. Ou ils ont fait des purées de bébé. À l'époque soviétique, c'était le côté le plus fréquemment utilisé, car de nombreuses maisons n'avaient pas de presse-agrumes. Par conséquent, nos mères et nos grands-mères ont fait elles-mêmes de la purée de pommes de terre et des jus.
Dans le même temps, ces manipulations ne mettent en aucune manière fin aux capacités de ce côté, et il peut être utilisé pratiquement partout où vous seul pouvez avoir besoin de petites puces.
Côté numéro quatre - avec un type oblong avec de grands trous. De tous les 4 côtés disponibles, c'est le plus invisible. Et en même temps - complètement en vain, car, en l'utilisant, vous pouvez facilement créer de nombreux plats délicieux.
Voici ce qu'elle autorisera.
-
Coupez des tranches soignées de carotte ou de courgette, d'aubergine pour une délicieuse cocotte.
-
Faites même des cercles de pommes de terre pour faire des chips maison.
-
Transformez un oignon ordinaire en rondelles d'oignon élégantes.
-
Coupez le chou en feuilles d'épaisseur idéale.
Ainsi, connaissant le but de tous les côtés de la râpe à quatre côtés classique, vous pourrez désormais préparer des repas dans votre cuisine mieux et plus rapidement.