Terrier

Tout ce que vous devez savoir sur le Jack Russell Terrier à poil dur

Tout ce que vous devez savoir sur le Jack Russell Terrier à poil dur
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Description de la race
  3. Personnage
  4. Comment choisir un chiot ?
  5. Entretien et soins
  6. Alimentation
  7. Éducation et formation

Les terriers drôles et nerveux sont devenus très populaires après la sortie du film "The Mask". Ils ont conquis les gens non seulement avec leur caractère ludique, mais aussi avec leur bonne nature.

Histoire d'origine

De tels animaux sont nés grâce au saint père Jack Russell. Il aimait beaucoup la chasse et a consacré presque toute sa vie à élever un tel terrier qui aurait les qualités d'un chasseur. L'animal devait être non seulement robuste, mais aussi patient afin de pouvoir chasser les animaux de leurs trous. Une autre distinction importante de cette race de chien est son pelage.

Le prêtre croyait que ça doit être court et dur... Et il a réussi, après de nombreuses expériences un animal est né, qui est très vite devenu populaire parmi les chasseurs locaux. Cependant, le Jack Russell Terrier à poil dur, qui possédait tous les standards d'une telle race, est apparu après des travaux supplémentaires d'Arthur Heinemann. Maintenant, de tels animaux de compagnie peuvent être trouvés dans de nombreux foyers de diverses célébrités.

Description de la race

Si nous parlons des caractéristiques générales des Jack Russell Terriers, alors cette race de chien peut se distinguer par plusieurs caractéristiques principales. Par exemple, par le type de leur fourrure, par leur couleur, ainsi que par leur taille.

Laine

Il existe trois variétés de ces chiens, qui diffèrent à bien des égards les unes des autres par leur apparence, ainsi que par la structure des poils.

  • Chiens à poil lisse sont destinés à la chasse à divers animaux vivant dans des terriers, dont les renards. C'est cette fourrure dense qui les aide à se déplacer dans des terriers souterrains sans aucun obstacle.Les caractéristiques distinctives de cette laine étaient considérées comme des poils très épais et grossiers, qui, entre autres, étaient très courts. Ils s'adaptent assez étroitement à la peau, sans se hérisser dans des directions différentes. Pour les garder en forme, leurs animaux de compagnie doivent être peignés et lavés au moins une fois par mois.
  • Chiens à poils longs ils ont l'air très drôle, car ils ont une barbe courte, des sourcils plutôt épais et un manteau de fourrure duveteux. Les terriers à poil long ont un sous-poil assez épais. Leurs poils sont à la fois fins et grossiers. Beaucoup appellent ces chiens à poil dur. Pour bien soigner ce type de chien, il suffit d'arracher régulièrement ses poils morts. Une telle manipulation doit être effectuée par un spécialiste.
  • Brocken. Ce type de terrier a une fourrure avec une cassure. Ils se caractérisent par des villosités dures qui adhèrent très étroitement au corps du chien. De plus, les animaux de cette espèce n'ont pas de sourcils, ni de barbe sur le museau, ou ils ne sont pas prononcés.

Couleur

Parmi les chiens de cette race, deux nuances de fourrure se distinguent. Il est noir et blanc et rouge et blanc. De plus, le blanc est dominant dans tous les cas, car il est considéré comme standard dans l'élevage de cette race de chiens. Il y a des taches de formes diverses sur un fond blanc, et parfois il peut même s'agir de taches.

Quant à la couleur classique, alors sur le visage d'un animal de compagnie pur-sang, il doit y avoir un masque sous la forme d'une énorme tache qui couvre non seulement les yeux, mais aussi une partie des oreilles

Hauteur

Au début, la taille standard était la petite taille et le petit poids du chien, car l'animal devait facilement grimper dans les trous à la recherche de proies. Ses paramètres devaient rester les suivants : poids jusqu'à 6 kilogrammes et taille jusqu'à 30 centimètres. De si petites tailles vous permettent même de transporter vos animaux de compagnie dans des sacs portables spéciaux, ce qui est particulièrement pratique dans les grandes villes.

Standard

Tous les Jack Russell Terriers devraient avoir les mêmes normes. En plus du poids et de la taille, il convient de noter les éléments suivants :

  • le physique est plutôt musclé et souple ;
  • la tête a un crâne plat et proportionnel qui se rétrécit légèrement des yeux à ses mâchoires;
  • le cou n'est pas mince, en proportion de la longueur du corps ;
  • le nez et le bord des yeux, ainsi que les lèvres, doivent être nécessairement noirs ;
  • les mâchoires sont bien développées et articulées en ciseaux ;
  • les yeux sont noirs et petits, de plus, ils sont en forme d'amande;
  • les oreilles sont petites, avec une forme tombante;
  • la queue est petite - lorsque l'animal est dans un état calme, il pend et, inversement, lorsqu'il est trop surexcité, il se lève immédiatement; si le propriétaire en a le désir, immédiatement après la naissance, la queue du chien est coupée.

Personnage

L'une des qualités les plus importantes de cette race de chiens est son activité excessive. De plus, une grande passion pour la chasse a développé en eux un amour pour les longues promenades. Les hôtes doivent être préparés à leur nature ludique.

Les casaniers devront bien réfléchir avant d'acquérir un tel compagnon pour eux-mêmes.

Ces chiens s'entendent bien avec les enfants et les étrangers. Mais les enfants de moins de trois ans ne doivent pas jouer avec les chiots, après tout, ils peuvent soit tirer l'animal par la queue, soit le serrer trop fort contre eux-mêmes. Le chien peut réagir de manière incorrecte à cela.

Important! De tels chiens ne pourront pas être dans la même pièce que des rats ou des cobayes, car ils les chasseront simplement en les prenant pour leur proie.

Comment choisir un chiot ?

Lorsque vous choisissez un chiot Jack Russell Terrier, vous devez vous rappeler que la structure de son pelage ne sera visible qu'après 90 à 100 jours. Auparavant, il était tout simplement impossible de le distinguer, vous ne pouvez donc acheter un tel animal de compagnie que lorsque cette période est écoulée. Ce n'est que dans ce cas qu'il sera possible de s'assurer pleinement que l'animal est vraiment de race pure.

Et aussi lors du choix d'un chiot, vous devez absolument faire attention à savoir s'il existe des documents pour lui. Il peut s'agir soit d'un passeport, soit d'une métrique ou d'un certificat d'origine.

De plus, l'acte d'accoupler des chiens de race, les conditions de leur entretien, est également important. Il doit avoir tous les vaccins, et il est également important que les chiens soient traités contre divers parasites. De plus, le chiot doit être en parfaite santé et répondre à tous les standards de la race. Il doit absolument plaire au propriétaire lui-même, non seulement pour son apparence, mais aussi pour ses habitudes.

Entretien et soins

Si une personne prend un tel animal de compagnie dans sa maison, elle doit absolument savoir de quel type de soins elle aura besoin. Le peignage des chiots est considéré comme l'un des points importants.... Vous devez le faire quotidiennement, car le chien lui-même est assez moelleux. Mais pour les animaux à poils longs, il est préférable d'utiliser la coupe.

Il est nécessaire d'habituer les chiens à une telle procédure dès le plus jeune âge, à partir de trois mois.

Si le propriétaire ne peut pas le faire seul, il est préférable de demander l'aide de spécialistes. Cette procédure ne doit pas être effectuée plus d'une fois tous les trois mois. Certaines personnes coupent leurs animaux de compagnie pour éviter de brosser leur fourrure quotidiennement.

Une fois par semaine, vous devez brosser les dents de votre terrier avec une pâte spéciale et une brosse, et également nettoyer régulièrement les oreilles de la cire à l'aide de bâtons d'oreille spéciaux. N'oubliez pas les vaccinations régulières, car la santé de votre animal de compagnie bien-aimé en dépendra à l'avenir. Pour le chien, vous devez créer certaines conditions. Pour commencer, il aura besoin d'un lit et de toilettes, ainsi que d'une alimentation adéquate.

Alimentation

Beaucoup de gens choisissent des aliments industriels pour leurs animaux de compagnie, car cela facilite grandement la vie des propriétaires d'animaux eux-mêmes, qui n'ont pas à cuisiner les aliments. De plus, ils contiennent la plupart des éléments utiles et des vitamines si nécessaires à un chien.

Ceux qui ont choisi des aliments naturels doivent absolument connaître tous les ingrédients de l'alimentation requise, à savoir :

  • tout d'abord, c'est de la viande, qui peut être donnée à la fois bouillie et crue; la dernière option est plus acceptable, mais il est préférable de la couper en petits morceaux et de ne pas la tordre en viande hachée;
  • le produit suivant est le poisson de mer, qui doit d'abord être bouilli; les deux produits sont mieux alternés plutôt que donnés en même temps ;
  • les produits laitiers fermentés devraient faire partie de l'alimentation des chiens - il peut s'agir de fromage cottage, de yaourt et de kéfir;
  • diverses céréales, par exemple le sarrasin, le riz, le blé ou les flocons d'avoine ; ils doivent être accompagnés de viande ou de poisson ;
  • les légumes crus ou bouillis, suffisamment riches en divers éléments utiles, car ils contiennent une grande quantité de vitamines, ainsi que des fibres; pour cela, les pommes fraîches, les concombres verts, les courgettes fraîches ou bouillies, ainsi que la citrouille conviennent; les chiens aiment beaucoup les carottes bouillies et les betteraves rouges;
  • Les légumes verts devraient également être présents dans l'alimentation quotidienne du Jack Russell Terrier - il peut s'agir de persil ou d'aneth.

Important! Mais il y a certains aliments qui sont strictement interdits aux chiens. Ceux-ci incluent les sucreries, les aliments épicés et fumés.

Le régime alimentaire n'est pas moins important. Donc, les petits chiots doivent être nourris au moins 5 à 6 fois par jour. En vieillissant, le nombre de tétées diminue. À l'âge de six mois, ils pourront nourrir les chiots 3 fois par jour. À l'âge d'un an, les terriers ne doivent pas recevoir de nourriture plus de deux fois par jour. Cela devrait être fait le matin et le soir.

Important! N'oubliez pas l'eau propre. Il doit toujours se trouver dans la zone d'accès des animaux de compagnie, tout en étant propre. Il doit être changé quotidiennement.

Éducation et formation

Les Jack Russell Terriers doivent être élevés dès leur plus jeune âge. Dès que le chien franchit le seuil de la maison, vous devez indiquer où sera sa place. outre il est impératif de répéter la commande "placer". De plus, vous devez habituer l'animal à l'ordre "manger", en lui donnant à chaque fois de la nourriture.

Il est préférable de s'entraîner de manière ludique, afin que le terrier puisse s'y habituer rapidement.Toutes les commandes peuvent être encouragées pour commencer avec vos friandises préférées, mais vous ne devriez jamais utiliser l'agressivité, car cela ne fera qu'aggraver la situation.

Les Jack Russell Terriers seront de merveilleux animaux de compagnie pour leurs propriétaires. Ils pourront non seulement égayer leur solitude, mais seront également d'excellents partenaires dans divers jeux. L'essentiel est d'en prendre bien soin.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez regarder un chiot Jack Russell Terrier à poil dur.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger