Tout ce que vous devez savoir sur les Wire Fox Terriers
Le Fox Terrier à poil dur (poil long) est un chien joyeux et énergique qui, s'il est correctement entretenu et éduqué, ne causera pas de problèmes à ses propriétaires et deviendra un membre à part entière de la famille. Cette race est recommandée pour les personnes actives. Pour les patates de canapé et les personnes apathiques, le fox-terrier ne fonctionnera pas.
Histoire d'origine
Les ancêtres du fox terrier sont des chiens de tourbe qui vivent dans les îles britanniques et sont élevés pour la chasse. Le sang de chasse coule également chez les individus modernes à poil dur, ce qui explique certains de leurs traits de caractère. Cependant, au Moyen Âge, on prêtait attention à la bonne santé et à la dextérité du chien, et les données externes des chasseurs ne s'intéressaient pas.
Ce n'est qu'à la fin du XVIIIe siècle que les Fox Terriers ont reçu des différences externes par rapport aux autres races de chasse fouisseuses et ont été classés dans un type distinct. Un peu plus tard, les chiens ont été regroupés par espèces selon la qualité du pelage. Le premier standard de race a été enregistré en 1876.
Lors de la sélection, des races telles que beagle, foxhound, old white terrier, spaniel ont été utilisées.
Description de la race
Le Fox Terrier pur-sang a une apparence très harmonieuse. Le teint du corps et du museau se marie bien avec la couleur aristocratique. Et bien qu'il ressemble à un chien compact qui aime les contacts, il a un caractère de chasse robuste. Au cours de l'exposition, les paramètres de l'individu et la proportionnalité sont évalués. La légèreté excessive ou, au contraire, la massivité est un écart par rapport à la norme, car ces points peuvent être réduits.
Les femelles diffèrent des mâles par une tête plus gracieuse et une expression plus douce du museau, et les dames sont récompensées par un corps plus trapu et raffiné. Selon la norme, la hauteur du fox terrier ne doit pas dépasser 39 cm et son poids doit être d'environ 8,5 kg.
De plus, le standard de la race comprend les caractéristiques externes suivantes :
- la tête est en forme de coin, mais pas pointue, mais arrondie; à cause de la fourrure, le museau semble coupé;
- le front est modérément large, légèrement rétréci; la partie supérieure de la tête est plate, il y a un tubercule occiput sous-développé;
- lèvres pigmentées, bien charpentées ; articulé en ciseaux d'un individu de race pure;
- les yeux sont enfoncés, de forme ovale, non saillants; plus l'iris est foncé, plus le chien est valorisé ;
- les oreilles sont semi-dressées, les pointes pendent en avant plus près du front;
- la forme du corps est rectangulaire, le dos est court, le cou est musclé;
- la poitrine est légèrement large, mais avec des côtes élastiques;
- la ceinture lombaire ne dépasse pas les limites de la colonne vertébrale, la croupe en pente coule doucement dans les hanches, la ligne de l'aine est bien rentrée;
- les pattes avant ont des omoplates obliques, les articulations du coude sont situées le long de la poitrine, mais ne la touchent pas;
- les pattes postérieures sont plus éloignées que la ligne de la croupe; les jambes sont longues, les genoux sont courts, les orteils sont repliés, mais pas cambrés;
- la queue est attachée haut, dans une position tendue, non enroulée ou se chevauchant sur le dos; lors d'une exposition, sa durée n'a pas d'importance ;
- le pelage est dense, dur, il y a un sous-poil épais et doux, plus court que l'arête; il y a des taches noires ou rouges sur fond blanc.
Personnage
Ce sont des chiens curieux et mobiles, qui se caractérisent par leur enjouement et leur entêtement. La persévérance du représentant de cette race se traduit souvent par des problèmes familiaux, vous devez donc commencer à élever un chiot dès son plus jeune âge. En général, ce sont des animaux pacifiques chez lesquels un compagnon et un chasseur s'entendent bien en même temps. C'est une excellente option pour une famille qui mène une vie active, sort souvent dans la nature et fait du sport. Membre de la famille à quatre pattes deviendra un compagnon indispensable pour le jogging matinal ou le vélo.
Les familles avec des enfants de moins de trois ans devraient se demander si c'est le bon moment pour avoir un chiot à la maison.
Ce chien a besoin de beaucoup d'attention et de temps, ce que les jeunes parents n'ont pas.
De plus, un chien actif et joueur peut sauter sur l'enfant pendant le jeu ou même le mordre doucement. Il est peu probable qu'il cause des blessures, mais il peut effrayer le bébé. Par conséquent, il est recommandé de démarrer un fox terrier pour les familles, où les enfants sont déjà adultes.
En plus d'être un chien jovial et énergique, qui s'habitue rapidement à son maître, c'est aussi un excellent gardien. Lors d'une promenade, ce chien éveille souvent des qualités protectrices. Si à la maison l'animal a un caractère affectueux et doux et essaie de passer beaucoup de temps avec un être cher, alors un véritable orage de la cour sort généralement pour une promenade, ce qui n'insultera personne au propriétaire et peut devenir un provocateur d'un combat de chiens. À cet égard, le chien doit toujours être promené en laisse.
Durée de vie
Ceux qui décident de devenir propriétaire d'un fox terrier seront intéressés de savoir que ce sont des chiens qui vivent longtemps. En moyenne, ces chiens vivent jusqu'à 16-18 ans. Cela est dû à leur bonne génétique, qui montre rarement des maladies héréditaires. Naturellement, le chien ne survivra jusqu'à ce moment qu'avec un entretien approprié. Par exemple, pour maintenir la santé et la longévité, le fox-terrier doit déployer son énergie irrépressible chaque jour, et si le propriétaire n'est pas un chasseur, alors il devrait consacrer assez de temps à promener l'animal.
Entretien et soins
Le pelage d'un animal à poil dur doit être soigneusement surveillé. Il est important d'éliminer les poils mourants afin de faire de la place à de nouveaux poils. Il vaut mieux ne pas essayer de nettoyer vous-même le pelage de ce chien, les subtilités de l'entretien d'un Fox Terrier à poil long ne sont connues que d'un spécialiste.Par exemple, cette variété ne doit pas être coupée car le pelage peut devenir emmêlé et sembler très désordonné. Il est donc préférable de confier le toilettage du pelage de l'animal à un toiletteur.
En général, une coupe de cheveux pour un représentant de cette race consiste à raccourcir les cheveux sur le cou, le dos et le corps, laissant les membres duveteux. Dans la partie supérieure de la tête, des poils sont également arrachés, mais il est de coutume de laisser la barbe. Ce chien a besoin d'une coupe régulière des griffes. Il est recommandé d'effectuer la procédure plusieurs fois par mois. Vous pouvez le faire vous-même avec un coupe-ongles acheté. En hiver, il est important de tailler les coussinets pour éviter que la neige ne s'accumule entre les orteils. Plusieurs fois par semaine, le chien doit être peigné, mais il vaut mieux refuser le bain.
Comme mentionné ci-dessus, dans le contenu du fox terrier il est important de lui fournir une activité physique. S'il ne suffit pas de promener le chien, de ne pas jouer avec lui ou de l'entraîner, alors il choisira des meubles dans la maison pour déverser son énergie. Cela entraînera non seulement des problèmes dans les relations entre le chien et le propriétaire, mais affectera également négativement le caractère de l'animal. Un chien qui manque d'activité physique peut devenir plus agressif.
Les propriétaires qui envisagent d'élever un chien doivent également faire attention à certains points. Bien que le chien atteigne sa puberté complète à l'âge de huit mois, il est toujours recommandé de l'amener avec un partenaire plus tard. Cela est particulièrement vrai pour les femmes.
À un jeune âge, les représentantes ne sont pas toujours prêtes pour la gestation et l'accouchement. Ces processus sont encore difficiles pour ces chiens compacts et peuvent affecter à la fois la santé de la femme en travail et l'état des chiots. De plus, les règles d'accouplement des fox-terriers incluent l'interdiction de croiser des espèces à poil lisse et à poil dur. De plus, le processus de datation doit être effectué sur le territoire du chien.
Ces chiens se distinguent par une bonne santé, mais si cette condition n'est pas maintenue au niveau requis, alors l'immunité de l'animal diminue et il devient victime d'infections, de virus et d'autres maladies. Donc, vous avez besoin surveillez régulièrement l'état des yeux de votre animal. Les yeux doivent être nettoyés avec un coton imbibé d'eau bouillie ou de feuilles de thé. Si des rougeurs ou des larmoiements sont détectés, vous devez montrer l'animal au vétérinaire - cette race se caractérise par des maladies oculaires. NIl est nécessaire de vérifier l'état des oreilles, en particulier les chiens blancs souffrent de problèmes auditifs.
Des maladies telles que l'épilepsie, les maladies des organes ORL, la myasthénie grave, le diabète, le syndrome de Perthes sont également caractéristiques des fox terriers. Une vaccination en temps opportun protégera le chien contre les infections.
La vaccination s'effectue à partir de l'âge de deux mois et en respectant les règles suivantes :
- seul un chiot en parfaite santé peut être vacciné ;
- avant la vaccination, l'animal doit être traité contre les vers;
- la vaccination d'un individu dont les dents changent est interdite;
- promener l'animal n'est possible qu'après la fin de la période de vaccination complète.
Le chien n'étant pas sorti à l'extérieur avant la fin des vaccinations, les propriétaires doivent habituer leur animal aux toilettes sur une couche. Dans le cas des fox-terriers, ce n'est pas si difficile, car les chiens de cette race sont assez intelligents et vifs d'esprit. Lorsque vient le moment de la première promenade, il est recommandé d'emporter une couche familière avec vous pour une promenade, afin que le chien fasse ses premières tentatives pour se vider dans la rue dans des conditions familières. Cela permettra au propriétaire de dresser plus facilement l'animal à la toilette dans la rue.
Alimentation
Les fox terriers ont un excellent appétit, mais il ne faut pas les suralimenter. Si l'animal se nourrit d'aliments naturels, il est alors important d'exclure les aliments de la table, le chocolat, les champignons, les confiseries, la farine, la viande fumée, salée et grasse de l'alimentation. La base du menu devrait être de la viande transformée thermiquement, du fromage cottage, du poisson de mer. Et aussi les céréales et les légumes devraient être présents dans l'alimentation.
Le choix d'un aliment sec prêt à l'emploi facilite la tâche du propriétaire.Désormais, il n'a plus besoin de surveiller l'équilibre du BJU, car la quantité de ces éléments est déjà équilibrée dans les aliments premium et super premium de haute qualité.
Les fabricants de bons plats cuisinés sur l'emballage indiquent l'indemnité journalière en fonction du poids de l'animal, mais il est toujours recommandé de consulter un vétérinaire à ce sujet. Laissez le médecin indiquer l'indemnité journalière, en tenant compte du poids, de l'âge et de la santé d'un chien en particulier.
Ainsi, la nourriture naturelle est moins chère pour le propriétaire, mais prend plus de temps à préparer. De plus, vous devez calculer la quantité quotidienne de calories et d'autres substances. Les plats cuisinés de haute qualité ne sont pas bon marché, mais cela évite au propriétaire beaucoup de tracas, en particulier lors de l'achat d'une tasse à mesurer.
Il est impossible de nourrir votre animal à la fois avec des aliments naturels et des aliments secs prêts à l'emploi, vous devez choisir un seul type d'alimentation.
Éducation et formation
L'éducation du chiot commence immédiatement après son apparition dans la maison. Il est important dès l'enfance de le sevrer des dommages causés aux objets de l'appartement. Par exemple, de nombreux propriétaires sont amusés lorsqu'un chiot joue avec une vieille pantoufle inutile. Cependant, il est important d'arrêter de telles actions immédiatement.... Le chien ne fait pas la distinction entre les anciennes et les nouvelles chaussures, s'il a été autorisé à ronger une basket, alors la prochaine fois qu'il considère qu'il est permis de ronger une nouvelle chaussure en lambeaux. Le chiot commence généralement à gâcher le papier peint et les meubles par ennui en l'absence du propriétaire. Pour éviter cela, il est recommandé de laisser le bébé autant de jouets que possible.
Avant la première promenade, le fox terrier doit être initié à la laisse et au collier. Pour ce faire, l'animal est d'abord autorisé à renifler un nouvel objet à distance, vous pouvez le laisser à côté du lit ou de la nourriture afin que l'animal comprenne que la laisse est sans danger. Lorsque le collier est attaché pour la première fois au chiot, il essaiera très probablement de s'en débarrasser. À ce stade, il est recommandé de distraire le chien en jouant. Pour la première fois, en attachant une laisse, vous pouvez vous promener avec l'animal dans l'appartement. Ces actions faciliteront la tâche du propriétaire avant la première promenade dans la rue.
Tout chien devrait être capable d'effectuer des commandes de base. Vous pouvez habituer un chiot à l'entraînement à 2-3 mois, juste à ce moment-là, il apparaît généralement dans la maison. La toute première chose qu'un chiot doit apprendre à faire est de répondre à son nom. Pour ce faire, le chien est appelé d'un geste et lui offre une friandise. En général, toute formation doit être accompagné d'une gourmandise si la commande est exécutée avec succès.
Les friandises peuvent servir non seulement de récompense, mais aussi d'aide à l'apprentissage. Par exemple, lors de l'enseignement de la commande « Sit ! » la friandise est maintenue au-dessus de la tête du chien de manière à ce que l'animal ne la voie qu'après s'être assis. Lors de l'enseignement de l'exercice "Lie!"
Les commandes doivent être prononcées clairement et clairement, sans mots superflus.
Les premiers entraînements ne doivent pas être effectués plus de trois minutes, la durée doit être progressivement augmentée. Si le chiot n'obéit pas et ne comprend pas ce qu'il attend de lui, vous devez être patient et essayer de ne pas crier ou gronder l'animal. Élever la voix effraiera le chien et les leçons seront associées à la grossièreté du propriétaire. Le chiot n'appréciera pas ces activités, et elles n'apporteront pas de succès. N'enseignez pas à l'animal plusieurs commandes à la fois, il doit d'abord maîtriser parfaitement un exercice, seulement après cela il est possible de passer aux étapes suivantes. Lors de l'enseignement de nouvelles commandes, n'oubliez pas de vérifier le "matériel passé".
Apprendre à chasser commence à un âge plus avancé. Les premiers entraînements se déroulent dans un terrier artificiel. Le propriétaire ne doit pas consacrer plus de 15 minutes à chaque leçon. Il est recommandé de le faire avant les repas, sinon le chien peut éprouver des problèmes digestifs en étant actif après les repas. De plus, un animal affamé assimile mieux les commandes.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez des faits intéressants sur la race de chien Fox Terrier à poil dur.