Terrier

Comment élever et dresser un Staffordshire Terrier ?

Comment élever et dresser un Staffordshire Terrier ?
Teneur
  1. Caractère et comportement
  2. A quel âge peut-on commencer ?
  3. Élever et dresser des chiots
  4. Dressage de chiens adultes
  5. Erreurs fréquentes
  6. Encouragements et punitions
  7. Refus de s'entraîner

Élever un Staffordshire Terrier n'est pas la chose la plus facile, car les chiens de cette race ont toujours leur propre opinion. Mais les éleveurs notent la gentillesse, le dévouement, l'intelligence assez élevée de ces chiens. Ils combinent de plus en plus les rôles de gardiens et de compagnons, participent à des sports et font preuve de compétences en communication.

La seule chose à prendre en compte, ce sont les règles d'éducation d'un chiot Amstaff à la maison. Ils doivent être strictement observés par le propriétaire et son animal de compagnie. Ensuite, les résultats de l'éducation répondront pleinement aux attentes.

Caractère et comportement

L'American Staffordshire Terrier a un caractère bien particulier qui génère beaucoup de rumeurs. Les opinions sur les caractéristiques de cette race sont très contradictoires. Par exemple, aux États-Unis, ils sont considérés comme l'un des meilleurs compagnons et animaux de compagnie, et dans les pays de l'UE, ils sont classés comme animaux potentiellement dangereux.

Amstaff a des fonctionnalités à prendre en compte lors du contenu. Mais une mauvaise éducation transforme ces animaux gentils, loyaux et forts en chiens incontrôlables et gâtés. Un chien bien dressé est toujours amical, sociable, curieux et a la spontanéité d'un chiot, même à l'âge adulte. Par nature, leur caractère se caractérise par l'intrépidité, l'énergie, la fiabilité inhérente à tous les terriers.

Pendant de nombreuses années, un travail de sélection de la race a été effectué en tenant compte de la participation de l'animal aux combats. Dans le même temps, les chiens étaient nécessairement envoyés en mariage, montrant une agressivité envers une personne. Les amstaffs modernes ne sont pratiquement pas utilisés pour les combats, mais même en tenant compte du passé de combat, on ne peut pas s'attendre à plus de danger de leur part que d'un chien de berger ou d'un autre chien d'assistance.

Les représentants de la race s'entendent avec les autres animaux, essaient de garder un air imperturbable. Mais en présence d'une réelle agressivité dans son adresse, le chien ne tolérera pas les attaques.

Gentils envers les enfants, indifférents ou neutres envers les étrangers, les chiens American Staffordshire Terrier ont une rare capacité à s'adapter aux circonstances. Ils supportent sans douleur le changement de propriétaire, ne deviennent pas trop tristes lors du déménagement. Ces chiens font de bons animaux d'assistance, ainsi que des participants à des programmes thérapeutiques pour les enfants et les personnes handicapées. Avec cette catégorie de citoyens, les amstaffs sont patients et doux.

Ce chien peut être considéré comme un leader qui préfère jouer un rôle central dans les relations. Un tel chien est assez difficile pour entrer dans le rôle d'un subordonné. La race n'est pas recommandée pour les personnes ayant peu d'expérience dans l'élevage d'animaux de compagnie. Ce sera mieux si un propriétaire physiquement actif est engagé dans la formation et l'éducation, prêt à soutenir son autorité à la fois en paroles et en actes. Un tel propriétaire aura un compagnon bien élevé, intelligent et charmant.

A quel âge peut-on commencer ?

Il n'est pas trop difficile de choisir le bon moment pour commencer à entraîner l'American Staffordshire Terrier. Déjà à 2 mois, le chiot est capable de :

  • répondre à votre nom ;
  • connaître l'emplacement du lit;
  • accourir à l'appel du propriétaire ;
  • porter un collier ou un harnais ;
  • marcher en laisse;
  • respecter les règles d'hygiène.

Toutes ces compétences sont inculquées par le propriétaire au fur et à mesure qu'il grandit. À l'âge de six mois, l'obéissance de base doit être achevée. Mais un entraînement sérieux commence toujours au début de la deuxième année du chien.

Élever et dresser des chiots

Au cours de la première année de vie d'un chiot et d'un chien adolescent, il est nécessaire d'élever à la fois un garçon et une fille de la race American Staffordshire Terrier, en tenant compte des caractéristiques d'âge et du degré de développement. Si vous laissez les choses suivre leur cours, le chien sera pratiquement incontrôlable d'ici l'année de sa vie. Pour élever seul un chien intelligent et curieux, le propriétaire devra faire des efforts. Classiquement, la première année de vie d'un animal de compagnie peut être divisée en quatre périodes globales.

  • 1-3 mois. C'est le moment où le chien apprend le monde. L'enfant a besoin de promenades pour obtenir des impressions, pour trouver le contact avec le propriétaire. Étant sous la protection du propriétaire, le petit amstaff se sentira plus en confiance et apprendra immédiatement le bon rapport de force dans ce bundle. Privant un chiot du développement actif de l'environnement, l'enfermant dans quatre murs, il est difficile d'assurer le développement souhaité de ses instincts et de sa physiologie.
  • 4-6 mois. À ce stade, vous pouvez familiariser votre animal de compagnie avec des frères (jusqu'à quatre mois, ce n'est pas nécessaire), effectuer un entraînement au jeu dans la rue. Le temps jusqu'à six mois est le stade des craintes des dangers du grand monde. Lorsque cette faiblesse est démontrée, le chiot a besoin d'encouragement, mais n'a pas besoin d'être encouragé à agir. Il vaut mieux calmer, regretter, consoler le bébé, l'inviter à surmonter la peur ensemble.
  • 6-18 mois - la période de socialisation. À cet âge, le chiot apprend les normes et les règles de vie en société, commence à diviser les gens selon la hiérarchie. Le chien cherche sa place dans la "meute", commence à revendiquer les droits sur le territoire. C'est un bon moment pour visiter l'aire de jeux pour chiens, où l'animal peut satisfaire son besoin d'affirmation de soi. À ce stade, l'animal doit comprendre parfaitement le langage humain, connaître les règles de base de l'obéissance.
  • 18 mois - le temps de l'émeute. C'est typique principalement pour les garçons - les femelles de cette race endurent cette étape de croissance beaucoup plus facilement. Le chien essaie de dominer, sabote directement les ordres du propriétaire, peut montrer des tentatives pour échapper au contrôle du propriétaire.Les châtiments corporels doivent être évités pendant cette période. Le mieux que l'on puisse faire est de saisir et de secouer l'animal par le collier. Le chien doit dans tous les cas faire preuve d'obéissance, mais dans la plupart des cas, pour obtenir le résultat souhaité, un regard directement dans les yeux de l'animal suffit.

À l'âge d'un an et demi, le chien est considéré comme pleinement adulte. Si jusqu'à présent l'entraînement était une "marche légère", alors à l'âge de dix-huit mois, vous pouvez passer à des charges et des exigences plus sérieuses. Cela ne profitera qu'à l'animal.

Dressage de chiens adultes

Tous les propriétaires ne sont pas capables d'entraîner correctement l'American Staffordshire Terrier à la maison. En l'absence d'expérience et de connaissances adéquates, il est préférable de se tourner vers un instructeur qualifié qui pourra inculquer au chien les compétences d'obéissance. Agilité, maniement et autres types de formation spécialisée ne doivent être réussis qu'après avoir terminé le cours de formation générale.

Pour un chien adulte, des exercices spéciaux sont bénéfiques pour maintenir sa forme physique, sa coordination et son agilité. Avec les bonnes charges, le personnel n'aura aucune envie de gâcher le mobilier ou de remorquer le propriétaire par excès de force. Certaines des options d'exercice les plus bénéfiques incluent la natation, le remorquage et la course en montée.

  • Nager. Le chien lui est enseigné dès l'enfance. Certains chiots éprouvent une peur instinctive de l'eau et doivent progressivement s'adapter à une nouvelle activité. Les bienfaits des traitements à l'eau pour les chiens sont indéniables. S'il existe une rivière avec un courant, cela vaut la peine de la choisir pour l'entraînement, car elle deviendra un excellent simulateur pour le développement de la structure musculaire. Avec l'aide de la natation, les jeunes chiens améliorent leur condition physique, se débarrassent de l'excès d'énergie. Pour développer votre intérêt, vous pouvez utiliser des objets de port, par exemple des balles.
  • Remorquage. Ses Staffordshire Terriers sont très friands - ils effectuent volontiers des exercices à la fois au stade de l'entraînement et lors des compétitions ou des promenades. Avant de commencer l'entraînement, le chien devra apprendre à marcher dans un harnais. Il doit apprendre que le tirage de la laisse ne peut se faire que sur la commande "en avant". Des incitations sous forme de friandises vous aideront à habituer rapidement votre chien à travailler conjointement avec des traîneaux et des skis.
  • Monter une pente... Le début de l'entraînement nécessite l'utilisation de courtes distances de 100 à 200 m, car la charge sur la ceinture scapulaire et le dos dans ce cas est élevée.

Les premières pentes peuvent être douces, mais à l'avenir, vous pourrez courir avec votre animal de compagnie, utiliser des jouets et un port pour que le chien ne perçoive pas la montée de la colline comme un travail désagréable.

Erreurs fréquentes

La plus grande idée fausse à propos de la formation Amstaff est que ces chiens ne se prêtent pas à l'éducation. Les psychologues animaliers et les maîtres-chiens sont convaincus que bien que la race nécessite une main ferme et un contrôle sérieux, elle est en même temps tout à fait entraînable. Une importance particulière est attachée au contact du propriétaire avec l'animal : plus le chiot entre tôt dans la maison (l'âge optimal est de 2-3 mois), plus il sera facile de contrôler, comprendre et prévoir son comportement.

Encouragements et punitions

Les méthodes d'entraînement modernes impliquent l'utilisation de l'intérêt du chien, forme de jeu de présentation d'informations. Dans ce cas, l'entraînement se déroule sans violence : le chien acquiert un lien émotionnel fort avec le propriétaire, exécute les ordres avec plaisir.

Le principe d'encouragement et de punition agit sur la consolidation des réflexes : l'animal n'apprend pas à penser, mais suit simplement l'ordre. Le renforcement de l'habileté se produit mécaniquement, le chien agit par peur ou par désir de recevoir une friandise. Il n'y a aucune garantie que le chien sera prêt à rester obéissant en dehors du terrain d'entraînement.

Dorloter l'American Staffordshire Terrier est encore plus dangereux que de le garder strict. Ces tentatives conduisent au fait que le propriétaire commence à attribuer aux animaux des caractéristiques qui lui étaient à l'origine inhabituelles.En conséquence, en prédisant le comportement du chien selon ses propres normes, le propriétaire est déçu.

L'Amstaff est une race sérieuse, vous n'avez pas besoin d'en faire un animal de compagnie ou de prendre des libertés qui permettent au chien de douter du statut de leader du propriétaire.

Refus de s'entraîner

Vers l'âge d'un an et demi, les American Staffordshire Terriers développent de graves problèmes de comportement associés à la puberté. Pendant cette période, de nombreux propriétaires décident d'interrompre le cours de dressage, s'attendant à ce que l'animal se calme avec le temps. Mais cette opinion est extrêmement erronée. Si le chien se rebelle et refuse d'obéir aux ordres, alors la seule solution correcte sera une restauration douce mais persistante du statut du maître en tant que leader et autorité.

Dans la vidéo suivante, vous entraînerez un Staffordshire Terrier de la Dog Training School.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger