Terrier

West Highland White Terrier : Tout sur la race de chien

West Highland White Terrier : Tout sur la race de chien
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. La description
  3. Traits de caractère
  4. Avantages et inconvénients de la race
  5. Durée de vie
  6. Variétés
  7. Comment choisir un chiot ?
  8. Entretien et soins
  9. Que nourrir ?
  10. Éducation
  11. Avis des propriétaires

De nombreuses races, espèces, sous-espèces, variétés de chiens sont connues dans le monde. Chacun a ses propres avantages et inconvénients. Mais la réponse à la question de savoir pourquoi une personne obtient tel ou tel chien est également différente. Il est d'autant plus intéressant de découvrir comment et pourquoi le terrier blanc des montagnes de l'ouest est apparu - un chien blanc comme neige dans les montagnes du nord-ouest de l'Écosse.

Histoire d'origine

Pour parler de l'émergence du West Highland White Terrier, il faut rappeler l'histoire de l'élevage de chiens jusqu'au 11ème siècle, c'est alors qu'est apparue la première mention de terriers. "Terra" se traduit par "terre", c'est-à-dire que les terriers sont littéralement des chiens de terre. Ce sont des chasseurs qui fouillent dans le sol, des trous, à la recherche d'un blaireau, d'un renard, d'une loutre. Et quand ils le trouvent, ils le chassent ou le coincent et attendent le propriétaire - le chasseur. Ainsi, de tels petits chiens actifs, qui pourchassaient leurs proies à travers les buissons et les crevasses rocheuses, ont été décrits au XIe siècle.

En 1576, John Cayus, médecin de la cour de la reine Elizabeth I d'Angleterre, mentionna dans son récit "À propos des chiens anglais" que les terriers faisaient un excellent travail avec les rongeurs et qu'ils étaient doués pour creuser. En 1830, John Leslie écrivit de manière colorée dans son livre comment les chiens de terre « faisaient fuir les blaireaux et les renards ».

Je dois dire qu'il y avait déjà de nombreux types de terriers différents à cette époque. Ils différaient par la couleur, la structure du pelage (chiens), la forme et le jeu des oreilles. De plus, ils ont été subdivisés en pattes courtes et pattes longues. La plupart de la race est le résultat d'un croisement. Il en va de même pour les West Highland White Terriers.Il y a deux hypothèses sur leur apparence : soit le Cairn Terrier était son ancêtre, soit le Scotch Terrier. Mais c'est en Ecosse que des chatons blancs sont apparus dans la portée, qu'ils ont essayé de détruire, afin de ne pas gâcher la race (nous étions sûrs que les chiots de couleur claire sont physiquement plus faibles, ils tombent plus malades).

À la fin du XIXe siècle, le colonel Donald Malcolm de Poltalloh, dans l'Argyllshire, a abattu son terrier roux préféré pendant la chasse, le prenant pour un renard. Cet incident lui a fait penser aux chatons de terrier blanc. Mais ils seraient clairement visibles à la fois dans les montagnes, sur les rochers et dans les champs. C'est devenu le point de départ des travaux d'élevage pour l'élevage de terriers blancs. Ensuite, ils ont été appelés Poltalloch Terriers.

Au tournant du siècle, Malcolm a présenté ses chiens de terre blancs, les appelant le West Highland White Terrier. Près de 10 ans plus tard, un club est apparu, représentant les intérêts d'un nouveau type de terrier. Après encore 3 ans, ils ont participé à une exposition de races, après quoi ils ont rapidement commencé à gagner en popularité, et pas seulement parmi les chasseurs. En 1908, l'American Kennel Club enregistra les premiers représentants de la race dans son registre. Ce fut une vraie victoire pour la Vesta blanche des Highlands d'Ecosse.

Grâce à Donald Malcolm, duc d'Argyll of Rosenith, Dr Flaxman of Fifshire, éleveur de May Pasay, nous voyons maintenant les West Highland White Terriers tels qu'ils sont.

Mais le travail d'élevage a continué. En 1924, il était interdit aux éleveurs de montrer des chiens - se mélangeant avec d'autres races du groupe des terriers. C'est ainsi que l'extérieur unique des White Terriers a été formé. Et ce n'est qu'à la fin de 1954 que le West Highland White Terrier a été enregistré par la société canine internationale en tant que race indépendante.

À la fin des années 90 du XXe siècle, les résidents de l'Union soviétique ont pu acquérir Vesta pour leurs maisons. Il était encore utilisé pour la chasse au renard ou au blaireau, mais peu à peu, ils ont commencé à utiliser un chien comme compagnon, car son tempérament est très flexible et son apparence est inhabituelle.

La description

Aujourd'hui, les West Highlands sont définies par la norme FCI n° 85, où toutes les caractéristiques sont clairement énoncées, selon laquelle le West Highland White Terrier appartient à la 2e section du 3e groupe (petits terriers).

  • L'individu pur-sang se distingue par un corps solidement bâti, doté d'une ligne de dos plate, d'une croupe forte, de membres musclés sous une large poitrine. L'Occident a un tempérament mobile (s'ils parlaient d'une personne, ils diraient que c'est une personne sanguine). Le chien est courageux, actif, fort. La dignité et l'entêtement se cachent derrière l'agitation. De plus, le White Terrier semble insouciant, mais alerte, il est amical avec tout le monde, mais défendra le propriétaire sans hésitation.
  • Sur la tête se trouve un chien dense, le crâne est parallèle au sol et perpendiculaire aux vertèbres cervicales. La distance entre l'occiput et les orbites est légèrement supérieure à la longueur du museau. Nez noir, pas saillant. La tête devient plus étroite des yeux au nez. Grâce aux crocs larges dans les mâchoires fortes et régulières, il semble que l'Occident sourit sournoisement. La rangée supérieure de grandes dents recouvre étroitement les inférieures.
  • Les yeux sont de taille moyenne, légèrement allongés, foncés, largement espacés de l'arête du nez. Les West Highlands ont un regard intelligent qui pénètre sous les sourcils en surplomb dans les profondeurs du spectateur. Les yeux clairs sont considérés comme un défaut.
  • Les oreilles sont pointues, petites, se tiennent facilement debout, fixées sur la tête de manière très proportionnelle. Les oreilles sont couvertes de poils courts et doux, veloutés qui ne peuvent être coupés selon les normes. Pas de frange sur les oreilles. Selon la norme, un chien ne devrait pas avoir d'oreilles rondes, grandes et épaisses. Un grand nombre de poils sur les oreilles sont également considérés comme une retraite.
  • Le cou, de par sa longueur, assure la bonne position de la tête. Le cou se fond en douceur dans les épaules inclinées, s'épaississant vers la base.
  • Le corps est dense, comprimé, avec un dos droit, une croupe puissante et une poitrine large.
  • La queue n'est pas très longue - 12,5-15 cm (l'amarrage n'est pas autorisé), avec un chien raide, sans franges. Il doit être situé presque parallèlement au sol ou s'élever légèrement plus haut, ne pas basculer sur le dos.
  • Les membres sont forts, nerveux, courts, droits. Ils sont recouverts d'un chien épais, court et dur. Les cuisses sont très musclées. Les pattes sont fortes, les pattes avant sont plus grandes que les postérieures. Coussinets épais, protégés par des poils courts et grossiers. Par standard, il est souhaitable que les patins à griffes soient noirs.
  • Allure volante, libre. Grâce aux articulations bien flexibles, l'ouest peut pousser fort vers l'avant pendant le saut.
  • Le pelage est bicouche : le sous-poil est court, doux, dense, et la couche externe, longue de 5 cm, est dure. Il ne devrait pas y avoir de boucles selon la norme, ainsi que de la laine non adhérente.
  • La couleur est blanche, en raison de facteurs externes, elle est plutôt instable, par conséquent, une teinte jaunâtre peut apparaître.
  • La taille, déterminée par la hauteur du garrot, est d'environ 28 cm.Les experts expliquent que les femelles peuvent atteindre 23-28 cm et les mâles 25-30 cm au garrot.
  • Les normes ne définissent pas le poids du West Highland White Terrier, mais chez les chiennes, il peut atteindre 6 à 7 kg et chez les mâles, 7 à 10 kg.

La différence entre un chien de race pure et un chien de designer est que si la race ne répond pas aux normes, les éleveurs au moins ne recevront pas de documents pour un tel individu. Si vous achetez un chien dans l'espoir de participer davantage à des expositions, vous devez savoir que la note d'exposition sera réduite par des cheveux ondulés ou bouclés, des oreilles non standard, un cou de longueur atypique, un positionnement incorrect des membres. Mais si le chien fait preuve d'agressivité et de lâcheté déraisonnables ou a des défauts physiologiques et comportementaux trop évidents, il ne sera pas autorisé à concourir.

Si le futur propriétaire n'est pas intéressé par les documents, il doit savoir qu'en raison de sa petite taille, le chien est tout à fait adapté à la vie en appartement, mais il a tellement d'énergie qu'il faut beaucoup marcher avec, donnez c'est une charge active. Elle compense le "sous-dépassement" avec des choses rongées et pelucheuses dans la maison.

Ce terrier a un odorat très délicat, ce qui aide grandement les sauveteurs à trouver des personnes, en particulier dans les endroits étroits et difficiles d'accès. Mais cela signifie que les odeurs fortes ne doivent pas être utilisées à la maison afin de protéger le nez d'un chien de chasse.

Le niveau d'intelligence du Vestnik est assez élevé. Cette qualité, combinée à des yeux intelligents, convaincra tout le monde que votre animal vous comprend d'un demi-coup d'œil. Mais pour cela, il a besoin d'être éduqué et de devenir son ami.

Répondant à la question de savoir si un bon gardien et gardien des Highlands, il faut dire - non. La curiosité naturelle, la bonne nature, le manque d'agressivité ne contribuent pas au titre de garde du corps. Mais en tant que bouton de panique sonore, c'est une race tout à fait appropriée.

Traits de caractère

Non seulement grâce à des données externes, mais aussi à son caractère, le Vestik s'est fait une bonne réputation. C'est un véritable acteur aimé des réalisateurs de longs métrages, de documentaires et de publicités. Cela suggère que le chien a un haut niveau d'intelligence. En même temps, les animaux de compagnie sont très curieux et agités, à tout âge ils restent de jeunes aventuriers. La principale habitude négative est le désir de "aller au fond de la vérité", et il creusera à la fois dans la rue et à la maison.

Les raisons de ce comportement sont l'énergie inépuisable. Pour faire face à ce problème, Vesta doit être éduqué dès son plus jeune âge. Et ici, la principale chose à laquelle le propriétaire devra faire face est l'entêtement naturel, prescrit dans la norme.

Ce n'est que lorsque vous réussirez à gagner la confiance de votre compagnon que le chien vous reconnaîtra comme un leader. Plus vous appuyez sur lui, plus il sera incontrôlable.

Si le chien est éduqué, alors il est assez paisible, sociable, prêt à voyager. Par rapport aux autres animaux, il faut être prudent : le Vestik est assez jaloux. S'il est possible de s'assurer que les animaux s'entendent bien, il est préférable de les présenter à l'avance.Sinon, dans un accès de jalousie, il peut se jeter à la fois sur le hamster et sur l'alabai. Mais avec les enfants, ils sont tout à fait capables de coexister si les enfants ont plus de 10 ans et voient un ami dans un chien.

Et n'oubliez pas, l'Occident a besoin de mouvement : sports canins, promenades, chasse. Cette créature est clairement consciente que le mouvement est la vie. De plus, en ce moment le chien n'est pas seul, mais pour lui c'est important. Ces terriers n'aiment pas la solitude, bien qu'ils puissent être sans propriétaires pendant un certain temps. Quelle que soit la taille de la famille, le chien aura un propriétaire, il l'éduquera et le nourrira. Tous les autres membres de la famille sont des voisins avec lesquels le vestik sera amical.

Avantages et inconvénients de la race

Vesta est appelé un chien agité et joyeux qui a juste besoin d'attention. Une voix claire mais pas dégoûtante vous aidera à être au courant de l'arrivée des invités. Il adore aboyer, mais surtout il aime creuser - les gènes de chasse ont un effet. Vivre dans une maison privée, à la campagne, peut entraîner la perte de plates-bandes et de parterres de fleurs. Pour éviter cela, vous devez allouer une zone où le tas sera déchargé (sable, feuillage, vieilles choses sûres, jouets). C'est aussi une bonne idée d'équiper un terrain de sport pour s'entraîner ici. Plus le chien est occupé, moins vous avez de problèmes.

Si nous parlons de toilettage, le principal avantage et en même temps un inconvénient est la belle laine blanche. Après tout, il est difficile pour un chien capricieux de rester blanc dans la rue, et c'est une préoccupation supplémentaire pour les propriétaires - laver, sécher, peigner. Et ainsi après chaque promenade.

Autre inconvénient, l'envie de se faire une place auprès du propriétaire : la jalousie l'oblige à combattre à la fois les rongeurs et les gros animaux. En même temps, il est prêt à beaucoup pour le propriétaire, il lui est très attaché. Et le caractère espiègle et l'apparence de la peluche en font un favori universel.

Durée de vie

Comme pour tous les animaux de compagnie, la durée de vie du West Highland White Terrier dépend des conditions dans lesquelles il est gardé. En raison du caractère, non seulement le nombre de mètres carrés, la qualité de la nourriture, les soins vétérinaires sont importants ici, mais aussi la communication avec les membres de la famille. Seul, le chien aspirera et ne vivra pas longtemps. Avec de bons soins, les Vestikas vivent jusqu'à 13 - 15 ans.

Variétés

Le West Highland lui-même est un type de terrier. Il n'y a pas de sous-espèce dans la race. Mais il existe un classement pour la participation aux concours canins à partir de 3 mois. Il y a aussi des différences de classe. Les éleveurs professionnels déterminent facilement à quelle classe appartient un petit terrier.

  • Show- et Top-class. Ce sont les meilleurs chiots de la portée, à l'avenir ils pourraient devenir des gagnants d'expositions. Physiologiquement, ils sont 100% conformes aux exigences de la FCI n° 85. Des défauts minimes sont possibles, mais les défauts de race ne sont pas autorisés. Habituellement, ces chiots sont nés de parents champions. C'est la référence de la race déterminée par le prix le plus élevé. Mais il est presque impossible d'acheter un tel bébé - les éleveurs le garderont probablement pour eux-mêmes pour une reproduction ultérieure.
  • Classe de race - une catégorie qui comprend des terriers blancs en bonne santé avec un excellent pedigree et de bonnes données pour la reproduction. Pour ce cours, il est important de bien choisir une paire. Si cela est fait correctement, vous pouvez obtenir une progéniture de classe d'exposition. Le plus souvent, les chiennes sont considérées comme faisant partie de la classe de race et les mâles ayant des caractéristiques très similaires sont affectés à une classe d'animaux de compagnie inférieure. Les races ont un tempérament de spectacle.
  • Classe pour animaux de compagnie - ce sont des chiots rejetés qui présentent des incohérences avec les standards de la race : mauvaise couleur, mariage de laine, défauts de race (la vie du chien n'est pas menacée, mais peut avoir un effet néfaste sur la progéniture). Les animaux de cette classe ne peuvent pas participer non seulement aux expositions, mais aussi à l'élevage. Ce fait est indiqué dans les documents d'accompagnement. De plus, les chiots issus d'un accouplement imprévu sont renvoyés à la classe des animaux de compagnie.

Comment choisir un chiot ?

La décision d'acheter un chiot pour beaucoup repose sur la question de savoir pourquoi il est acheté : si pour l'élevage, les expositions, alors les critères d'achat seront très différents de ceux lorsque vous vous procurez un chien de compagnie ou un chien de chasse. Après avoir pris une décision, il convient de prêter attention à certains aspects.

  • Quel que soit le pays, privilégiez les élevages enregistrés auprès des fédérations cynologiques. Profitez des conseils de connaissances des propriétaires de West Highland White Terrier, des avis sur le chenil. Dans les bons endroits, presque tous les accouplements sont prévus, ce qui signifie que le bébé sera avec des documents.
  • Prenez votre temps pour acheter un chiot dès la première connaissance. Mieux vaut voir plusieurs portées de parents différents. Chaque chien a son propre caractère, ses habitudes, ses données externes.
  • Les spécialistes ont le terme « éleveurs », mais il existe des « éleveurs ». Les éleveurs vous accompagnent et vous conseillent tout au long de la croissance du chiot. La tâche des éleveurs est de vendre les marchandises. Avant d'acheter, il vaut la peine de se demander si la pépinière fournit des services de conseil et à quelles conditions.
  • Les conditions dans lesquelles les chiots et leurs parents sont gardés au chenil vous en diront long. Des conditions insalubres dans les cages peuvent se retourner contre votre animal de compagnie avec des maladies acquises dans les premiers jours de la vie. Si les chiens ont un territoire suffisamment grand sur lequel ils peuvent se déplacer librement, la propreté dans les enclos, alors la confiance dans un tel lieu de vente de chiots augmente.
  • On pense que les filles sont plus faciles à entraîner, mais ce n'est pas le cas avec Vestik : les hommes apprennent plus vite. Le sexe du chiot n'a pratiquement aucun effet sur le caractère et les capacités intellectuelles.
  • Au moment de choisir un animal de compagnie, essayez d'évaluer sa condition physique : le chiot ne doit pas être léthargique, mais doit garder ses pattes avec assurance. Les éleveurs de chiens expérimentés recommandent de ne pas faire attention au plus gros de la portée, mais au plus agile. Sentez la zone du nombril : il ne doit pas y avoir de gonflement ni de protrusion de l'abdomen - ce sont des signes d'un problème de santé. Les yeux du bébé doivent être propres, sans écoulement. Le nez est propre et humide, les oreilles sont roses. Il ne doit y avoir aucune trace de selles molles sous la queue du chiot.
  • Peut-être que, comme toutes les races, l'Occident peut avoir des maladies génétiques. Avant l'accouplement, les parents sont testés. Ne soyez pas paresseux pour demander à l'éleveur les résultats du test. Ce n'est pas une garantie à 100% que votre tout-petit n'aura pas de problèmes avec cela, mais l'absence de maladies chez les parents réduit considérablement le risque de maladie chez le chiot.
  • Un représentant de la classe Show coûte environ 40 000 roubles. Mais si vous prenez un chiot uniquement pour l'âme, et non pour des expositions et des concours, vous pouvez alors chercher un chien beaucoup moins cher, sans documents. Mais pour être sûr d'acheter une Vesta, allez à des expositions, rencontrez des éleveurs et suivez leurs conseils dans le choix d'un animal de compagnie.
  • Assister à des expositions avant d'acheter vous donnera également une mine d'informations sur la façon de prendre soin, de nourrir et d'élever votre chiot. S'il y a des enfants dans la maison, il est très utile de les emmener à de tels événements.
  • Les experts recommandent de faire attention à la morsure du chien: la mâchoire supérieure est sur la mâchoire inférieure, d'en bas et d'en haut, il devrait y avoir 6 incisives et 2 canines.
  • Avec ou sans papiers, vous emmenez le chien, il doit déjà avoir un passeport vétérinaire, dans lequel sont inscrites les données sur les vaccinations administrées. Avec ce passeport, vous continuerez à visiter votre vétérinaire pour continuer les vaccinations.

Entretien et soins

Avant que votre bébé n'entre dans votre maison, il doit préparer des endroits pour dormir et jouer, pour manger et pour les toilettes. Et si au début ces zones peuvent être situées l'une à côté de l'autre, plus le chiot est âgé, plus il doit apprendre rapidement la fonctionnalité de chaque zone.

  • Pour dormir et jouer, il est conseillé d'acheter un panier pour chien ou une literie chaude. Le chiot doit avoir des jouets : en caoutchouc, en silicone ou en bois. Surveillez attentivement la qualité et les éléments individuels des jouets : ils ne doivent pas avoir une forte odeur chimique et de petites pièces - tout est comme des enfants.S'il n'y a plus d'animaux duveteux dans la maison avec lesquels le chiot aimerait dormir, alors achetez-lui une peluche à ses côtés.
  • Pour la nourriture, vous aurez besoin de 2-3 bols : pour la nourriture sèche, pour la nourriture naturelle, pour l'eau. Il est préférable de placer les bols là où le chien mangera toujours. Ils ne doivent pas gêner vos pieds. Et préparez-vous au fait qu'il y en aura toujours au moins un peu, mais sale autour d'eux: n'oubliez pas après chaque tétée du chien de mettre les choses en ordre à cet endroit, et essuyez également le visage du terrier avec un chiffon humide. Si vous ne le faites pas, les restes de nourriture se coincent dans la laine et la teignent progressivement de différentes couleurs.
  • Pour faire face aux besoins naturels, le kutenka aura d'abord besoin d'une couche - un imperméable. Très probablement, au début, il sera à côté du lieu de couchage, mais vous le déplacerez progressivement jusqu'à l'endroit où se tiendra le plateau. Si vous avez acheté un chiot qui est assez vieux pour être propre, l'éleveur vous dira comment éduquer le chiot à la propreté chez vous.

Une fois que le chiot s'est installé dans la maison, vous devrez lui apprendre à se laver, à couper, à marcher et à peigner. Si vous préparez un chien d'exposition, vous devrez souvent rendre visite au toiletteur. Si ce n'est pas le cas, les procédures nommées sont exécutées à intervalles réguliers.

Marche à pied

Pour notre chien actif, c'est l'essentiel après avoir mangé et dormi. De 3 à 6 mois, le messager est sorti (pas sorti) pour une promenade 5 à 6 fois par jour afin d'apprendre aux gens à se soulager dans la rue. Cela ne peut être fait qu'après les vaccinations programmées et la quarantaine hebdomadaire. Pour ceux qui n'ont pas l'occasion de sortir si souvent avec leur chien, des couches imperméables seront utiles. Le minimum requis de promenades pour un chien adulte est de deux fois par jour pendant une demi-heure, malgré la neige et la chaleur, le malaise du propriétaire et d'autres problèmes.

Mais l'Occident est prêt à marcher beaucoup plus longtemps s'il s'agit d'un terrain de jeu ou, comme mentionné précédemment, d'un tas de feuilles d'automne, de jouets, etc. Une promenade tranquille sur un harnais à côté d'une personne âgée n'est pas quelque chose qui doit être guidé. Mais dès que le chien est libéré de la laisse, il devient fou de l'abondance des odeurs et de l'opportunité de fouiller dans toutes sortes de tas et devient incontrôlable. S'il y a une ville sportive ou une salle pour chiens à proximité, alors West se fera un plaisir de rejoindre l'agilité et le freestyle.

Pour une promenade, certains propriétaires habillent le West Highland White Terrier de couvertures, de salopettes et d'autres vêtements aux couleurs vives. Il y a deux raisons : montrer son bel homme, se protéger de la saleté. Dans tous les cas, le chien n'a pas besoin d'isolation. Même en hiver, lors d'une promenade, elle ne gèlera pas, car elle est constamment en mouvement.

Hygiène générale

Les dents de West doivent être brossées deux fois par semaine. Pour les maintenir en bon état, le régime doit contenir des aliments solides - des abrasifs, et vous pouvez également acheter des os de cure-dents. Les yeux doivent être examinés quotidiennement. La présence de stries brunes sous les yeux est considérée comme un signe d'allergie - vous devez immédiatement contacter votre vétérinaire. Une fois par semaine, les oreilles de la Vestika sont nettoyées et les longs poils à l'intérieur de l'oreillette sont arrachés.

Les griffes soumises à une charge intense de la rue peuvent s'user d'elles-mêmes, si cela ne se produit pas ou si le chien se montre, les griffes doivent être coupées. Les coussinets doivent être lavés après chaque promenade. S'il fait froid dehors et que les sentiers sont également saupoudrés de réactifs, après avoir marché et lavé les pattes, les coussinets sont lubrifiés avec une crème nourrissante. Pour que le pelage n'interfère pas avec le chien, ainsi que pour l'hygiène, les poils sont coupés autour de l'anus et des organes génitaux.

Baignade

Les opposants aux bains fréquents des chiens recommandent de les laver tous les 6 mois, afin de ne pas enlever la couche de graisse protectrice du corps et du pelage. En ce qui concerne l'Occident, cela n'est guère possible - la laine blanche doit être lavée au moins une fois par mois et après la rue - au besoin. Pour le lavage, utilisez des shampoings zoo, des shampoings blanchissants (pas pour les chiots !), dans les cas extrêmes - des shampoings pour bébés. En général, ils ont besoin de détergents pour chiens à poils durs.

Peignage

West perd un peu, mais pendant la période de mue, il doit être peigné quotidiennement, le reste du temps - tous les 2-3 jours. Le furminator est très approprié pour cette procédure. Il est recommandé d'utiliser une brosse métallique à dents clairsemées pour éviter de déchirer la fourrure. La procédure pour le chien est agréable, car elle enlève les poils morts, les morceaux de terre, les épines d'une promenade dans la rue. Il est recommandé de peigner les poils plus doux plus souvent pour éviter les enchevêtrements.

Soins supplémentaires pour le manteau de fourrure

Pour préserver la couleur du pelage et éliminer le jaunissement, il est recommandé de le nettoyer avec un mélange de craie concassée et d'acide borique. Le produit est frotté en une couche légèrement humide, puis peigné avec une brosse ordinaire.

Une coupe de cheveux

Si vous souhaitez couper les poils de votre chien court, vous pouvez le faire vous-même avec une tondeuse. Un toiletteur donnera à votre chien une bonne coupe de cheveux. Le toilettage est obligatoire pour les chiens d'exposition. Mais les professionnels disent que le terrier blanc, en raison de la rigidité de la racine des cheveux, n'a pas besoin d'une coupe de cheveux, mais d'une coupe. La procédure pour arracher les poils morts est plus utile, car ils gênent le chien et se coincent parmi les poils vivants.

Lors de la tonte, les poils morts restent sur le corps du chien, empêchant de nouveaux poils de pousser. Au fil du temps, la qualité du chien se détériore, il s'amincit, se jette, s'estompe. Il est recommandé de tailler un chien de compagnie une fois tous les 2 mois, un chien d'exposition une fois par mois.

Que nourrir ?

Le propriétaire peut choisir des aliments secs, des produits naturels, ou les deux pour son Ouest. Mais ce que le chien choisit ne peut être découvert qu'avec le temps. Par conséquent, lors de l'introduction d'un nouveau plat, vous ne devez pas utiliser plusieurs nouveaux produits à la fois, sinon on ne sait pas exactement ce que le message a aimé ou n'a pas aimé.

Lorsque vous achetez des aliments secs, vous devez choisir des aliments super premium et premium. Ils seront le salut pour les chiens souffrant d'allergies et de diabète sucré. Pour une alimentation naturelle, les aliments suivants sont recommandés :

  • viande bouillie maigre, à l'exception du poulet (le porc n'est pas donné à Vesta), abats, cartilage;
  • poisson de mer maigre;
  • sarrasin, riz, flocons d'avoine (bouillie de mil, farine - interdits);
  • fromage cottage, kéfir, crème sure;
  • légumes (sauf pommes de terre et oignons) et fruits.

Le nombre de tétées dépend de l'âge du gilet :

  • jusqu'à 3 mois - jusqu'à 6 fois par jour / portion - 150 ml;
  • 3-4 mois - jusqu'à 4 fois / 200-250 ml chacune ;
  • 4-6 mois - jusqu'à 3 fois / 500 ml chacune ;
  • 6-8 mois - 2-3 fois / 750-1000 ml chacune ;
  • sur 8 mois - 2 fois / 1,5 litre chacune.

Avec une alimentation naturelle, les vitamines doivent être présentes dans l'alimentation. Les aliments interdits comprennent : les viandes fumées, les plats épicés, les os d'oiseaux, les pâtisseries, les noix, les sucreries, les aliments de la table.

Éducation

Le processus d'éducation commence à partir du moment où le chiot apparaît dans la maison. Un tout petit nouveau colon doit apprendre à utiliser une couche, un plus âgé à une litière ou lui demander d'aller dehors. Notre vidéo vous montrera comment procéder. C'est toujours dommage pour les plus petits, et les propriétaires essaient souvent de prendre le chiot dans leurs bras, sur le canapé, dans leur propre lit.

N'oubliez pas que c'est ainsi que vous formez une habitude chez la bête. Cela signifie que lorsque vous n'êtes pas à la maison, il prendra place dans votre lit. Si cela n'est pas souhaitable, vous ne devez pas l'emmener chez vous tant qu'il est petit.

Étant un chien intelligent, l'Occident ressent clairement la force et la faiblesse du propriétaire. Pour que le chien exécute vos ordres, vous devez gagner son respect, être moralement plus fort que lui. Cela se manifeste dans la confiance, la cohérence des actions, la persévérance. Pendant l'entraînement, il est conseillé d'être seul avec le chien, afin de bien préciser qui est le patron de la maison et de concentrer l'attention de l'animal. A partir de trois mois environ, pendant le jeu, le chiot peut apprendre les commandes "à moi", "aport". A partir de 6-7 mois, les chiens apprennent des ordres plus complexes : "se coucher", "s'asseoir", "fu", "voix", "donner une patte", "à côté". Pour ce faire, vous pouvez contacter le club des éleveurs de chiens ou essayer de vous enseigner vous-même. Il est intéressant pour le chien d'être engagé avec le propriétaire.Si vous voyez que l'animal est distrait, portez votre attention sur une autre commande, revenez à la première un peu plus tard.

Les ordres sont donnés clairement et calmement. Les chiens plus âgés sont parlés plus strictement, mais sans crier. Toute exécution correcte de la commande est nécessairement encouragée par l'intonation, les caresses et les friandises savoureuses. La punition est un changement d'intonation, mais catégoriquement pas une agression. Étant donné que les Vesta sont des créatures très capricieuses, il est impossible de zozoter et de se complaire avec elles : la belette doit toujours coexister avec la sévérité.

Pour la formation, vous devez utiliser :

  • jouet préféré, balle;
  • goodies (nourriture sèche);
  • harnais ou collier souple;
  • laisses longues et courtes.

Pour l'entraînement aux techniques de chasse, les Vesta sont chassés avec des chiens adultes, l'imitation des congénères est le meilleur moyen d'entraînement.

Avis des propriétaires

D'après de nombreuses critiques trouvées sur Internet, nous pouvons conclure que le West Highland White Terrier est un véritable ami pour les propriétaires aimants. Ils caractérisent le Vesta comme un chien gentil et affectueux qui mange presque tout. Les aspects négatifs du contenu incluent le soin du pelage, le refus de coopérer avec les jeunes enfants, ainsi qu'avec ceux qui empiètent sur l'amour du propriétaire. Les chasseurs louent Vesta pour sa bravoure, sa force, son endurance et son énergie. Mais ils préviennent que vous devez vous occuper régulièrement du chien afin de surmonter son entêtement.

Tout sur la race de chien West Highland White Terrier, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger