Yorkshire Terrier

Comment et quoi nourrir les Yorkshire terriers ?

Comment et quoi nourrir les Yorkshire terriers ?
Teneur
  1. Caractéristiques de puissance
  2. Tout sur la nutrition naturelle et la formulation diététique
  3. Aperçu et sélection des aliments finis
  4. Qu'est-ce qu'il ne faut pas donner ?
  5. Comment bien nourrir ses chiots ?
  6. Caractéristiques de l'alimentation des adultes
  7. Recommandations

Beaucoup de gens ont des animaux chez eux. Certaines personnes préfèrent les petits chiens de races différentes. Aujourd'hui, nous allons parler des Yorkshire terriers, et plus précisément de la façon de bien nourrir ces animaux.

Caractéristiques de puissance

Cette race de chien est sujette à de graves réactions allergiques. De plus, leur système digestif est plus sensible que les autres espèces.

Une mauvaise nutrition ou une mauvaise alimentation peut provoquer diverses maladies du système digestif. Cela peut également entraîner des perturbations dans la croissance et le développement de votre animal de compagnie. La mauvaise nourriture endommage également les dents de l'animal.

N'oubliez pas que les Yorkshire terriers ne doivent pas être nourris à partir de la table du maître. Toute la nourriture pour eux doit être préparée séparément.

Tout sur la nutrition naturelle et la formulation diététique

Vous pouvez nourrir le Yorkshire Terrier à la maison avec des aliments spéciaux ou des produits naturels. De nombreux propriétaires se tournent vers une alimentation naturelle, car cela permet d'introduire facilement les ingrédients individuels nécessaires pour le chien ou de supprimer les aliments malsains du menu. De plus, dans ce cas, vous pouvez surveiller de manière indépendante la qualité des composants individuels du régime alimentaire.

Pour le Yorkshire Terrier, la viande naturelle est une excellente option. Il est recommandé de prendre des filets de poulet, de dinde, de bœuf ou de lapin. Il est préférable d'inclure dans le menu et les abats : poumon, foie, cœur, estomac (ne pas donner plus d'une fois par semaine). Le filet peut être utilisé tous les jours avec des céréales bouillies ou des légumes (betteraves, choux, carottes, potiron).

Presque tous les légumes verts et légumes verts seront une excellente option. Parfois, vous pouvez donner aux animaux une petite quantité de composants de lait fermenté : fromage cottage, kéfir ou lait fermenté cuit au four. Ils peuvent être utilisés tous les jours, mais pas plus d'une fois et en petites portions.

Les fruits sont également une bonne option. Dans ce cas, il vaut mieux privilégier les prunes, pommes, melons, pastèques ou poires. Des œufs frais peuvent également être utilisés. De plus, il vaut la peine de prendre à la fois des produits à base de poulet et de caille. Mais vous ne pouvez les donner qu'une fois par semaine.

Parfois, vous pouvez entrer dans le menu et les fruits de mer. Mais ils ne doivent pas être allumés plus d'une fois tous les 8 à 10 jours. Les légumes, les fruits ne sont donnés que crus ; cœurs, estomacs, poumons, foie doivent être préalablement bouillis. Les produits carnés peuvent être cuits ou servis crus. Les aliments doivent être coupés en petits morceaux. Râper les légumes.

Le menu doit inclure des céréales (sarrasin, riz). Ils sont bouillis séparément puis mélangés avec le reste de la nourriture. Les aliments cuits peuvent être arrosés d'huile d'olive ou d'huile de tournesol. Il est parfois permis de donner des flocons d'avoine, mais en quantités minimes.

La viande, les abats, les céréales bouillies, les légumes doivent être donnés au chien le matin et le soir. À l'heure du déjeuner, il est préférable de donner à votre animal de compagnie du kéfir, du lait cuit au four fermenté, du fromage cottage avec des pommes hachées ou du poisson bouilli non salé qui ne contient pas d'arêtes (les filets de poisson cru ne doivent pas être donnés). Le son peut également être utilisé en milieu de journée, mais ne doit pas être injecté trop souvent.

Le jaune d'œuf peut être donné aux terriers une fois par semaine. Mais il vaut mieux prendre des œufs de caille. L'ajout d'huile d'olive est également excellent car il favorise une bonne digestion.

En petite quantité, vous pouvez entrer dans le menu et les pruneaux aux abricots secs. Ces aliments contribuent à un bon métabolisme dans le corps.

Aperçu et sélection des aliments finis

Actuellement il existe un nombre considérable de plats cuisinés pour le Yorkshire terrier.

  • Orijen. Cet aliment sec est produit au Canada. Il se distingue par la teneur maximale en produits carnés.
  • Collines. Cet aliment appartient à la classe premium. Ce régime est à base de viande et de riz naturels.
  • Acana. La nourriture est produite à base de viande. Les sous-produits ne sont pas du tout utilisés dans sa fabrication. Cet aliment contient également des fruits, des légumes et des baies.
  • soins britanniques. Cette marque tchèque produit des aliments pour chiens à base de volaille ou d'agneau. Il contient également des grains de riz, des chips de betteraves séchées et de l'huile de saumon.
  • Belcando. Le principal composant de la production de ces aliments pour animaux est le riz. De plus, la composition contient de la viande et des herbes médicinales. Cet aliment est saturé de divers suppléments vitaminiques et minéraux.
  • Monge. Dans la production de ces aliments, la viande de poulet occupe la première place. Il contient des grains de riz et du maïs. La nourriture ne contient pas de sous-produits et d'additifs aromatiques.
  • Entraîneur. Cette marque italienne produit des régimes à base de riz et de protéines de riz. Ce n'est qu'après ces composants que vient la viande. Le plus souvent, les filets de canard sont utilisés pour la cuisson.
  • Néron d'or. Le composant principal est la viande de poulet. La composition contient également du maïs, des grains de riz et de la graisse de poulet.

Il y a quelques points à considérer avant d'acheter la bonne nourriture. Alors, assurez-vous de vérifier la classe à laquelle appartient le régime. La classe super premium convient aux Yorkshire terriers, il n'est pas recommandé d'acheter de la nourriture en classe économique. Il peut endommager le système digestif du Yorkshire Terrier.

Il faut aussi faire attention à la composition du menu. Il est préférable de choisir des aliments contenant le maximum de produits à base de viande et de riz. Un régime avec des légumes et des fruits ou des baies est également une excellente option pour cette race de chien.

Si vous décidez de privilégier les aliments commerciaux prêts à l'emploi, gardez à l'esprit qu'ils contiennent trop peu d'eau, il est donc parfois utile d'introduire des aliments humides.

    Vous pouvez commencer à nourrir votre chiot Yorkie avec de la nourriture humide, puis le transférer progressivement dans de la nourriture sèche. Mais en même temps, il est conseillé aux vétérinaires d'acheter des plats préparés de la même marque.

    Les aliments de qualité des magasins spécialisés ont le bon équilibre de protéines, de lipides, de minéraux, de glucides et de vitamines dont votre chien a besoin. Les aliments secs peuvent aider à maintenir des dents saines chez votre Yorkie. Ils ne provoquent pas l'apparition de tartre ou de plaque.

    Qu'est-ce qu'il ne faut pas donner ?

    Il est strictement interdit de donner certains produits aux Yorkshire terriers. Il s'agit notamment du sucre et d'autres sucreries, des agrumes ou du jus d'agrumes, car ces ingrédients peuvent provoquer une réaction allergique grave chez votre animal.

    Le régime ne doit pas inclure d'aliments contenant trop d'assaisonnements ou de sel. TCes chiens ne doivent pas recevoir de poisson d'eau salée, de bouillons salés, de légumineuses et d'os longs.

    Les produits de pâtisserie - pain, pâtes, pâtisseries - ne doivent pas non plus être inclus dans le menu du chien, car ils peuvent provoquer une dermatite ou une diarrhée chez l'animal. Les viandes fumées - fromages, saucisses, saucisses - ne sont pas données aux animaux de compagnie, car elles peuvent entraîner des maladies du foie ou du pancréas.

    Il n'est pas recommandé de donner également du lait au chien (si le chien a plus de quatre mois). Cela peut entraîner des troubles digestifs chez votre animal de compagnie. La viande grasse - porc ou agneau - n'est pas non plus un produit approprié pour cette race, son utilisation entraînera une charge importante sur le foie.

    Éliminez les champignons et les oignons de l'alimentation de votre Yorkie. Les raisins secs et les raisins peuvent également être mauvais pour la santé de votre chien. La nourriture pour chats ne convient pas non plus aux terriers.

    Comment bien nourrir ses chiots ?

    N'oubliez pas que pendant les premières semaines, un chiot Yorkshire terrier doit manger le lait de sa mère. Dans le même temps, il est recommandé de le peser périodiquement afin de suivre la prise de poids de l'animal.

    Si le chiot ne commence pas du tout à prendre du poids, vous devrez le nourrir en plus. Pour ce faire, vous pouvez acheter un mélange spécial prêt à l'emploi dans le magasin ou le faire vous-même à la maison.

    Actuellement, il existe un grand nombre de formules prêtes à l'emploi différentes pour l'alimentation des chiots. Il s'agit notamment des produits de la société néerlandaise Unilac. Ce mélange contient dans sa composition toutes les substances nécessaires à la croissance et au développement normaux de l'animal.

    Le lait maternisé Esbilak pour chiots est également très demandé aujourd'hui. On dirait de la poudre blanche comme neige. Ce produit contient des oligo-éléments, des minéraux et des vitamines pour aider à renforcer le corps du chiot.

    Les chiots nouveau-nés doivent être nourris toutes les deux heures. Si l'animal est un peu plus âgé, le mélange peut lui être administré une fois toutes les trois ou quatre heures.

    Si vous souhaitez préparer le mélange vous-même, vous devez utiliser du lait de vache ou de chèvre naturel. Il vaut mieux ne pas prendre un produit du magasin. Pour rendre la nourriture aussi utile que possible pour votre animal de compagnie, du jaune de poulet y est ajouté. Tous les composants doivent être soigneusement mélangés. Si vous allez nourrir de très jeunes chiots, des vitamines A et D sont également ajoutées au mélange.

    Lorsque l'animal a 3 à 5 semaines, il est en outre nourri avec de la bouillie de consistance liquide. En règle générale, ils sont préparés à partir de grains de sarrasin ou de flocons d'avoine. C'est au cours de cette alimentation que les chiots apprennent à manger de la nourriture dans un bol.

    Les animaux de compagnie mensuels peuvent déjà commencer à donner du bœuf haché haché. Il peut être servi aussi bien cru que précuit. Vous pouvez également introduire progressivement des aliments liquides chauds (soupes) dans le menu.

    Lors de la préparation de soupes pour nourrir les chiots, vous devez inclure dans sa composition un peu de céréales que vous utilisez pour la bouillie, la viande hachée ou finement hachée (dinde, veau ou bœuf).Vous pouvez mettre du chou ou des carottes.

    De plus, il est préférable d'introduire des suppléments vitaminiques spéciaux dans l'alimentation pour le développement normal du chiot. Vous pouvez utiliser de l'huile de poisson comme eux. Tout d'abord, deux gouttes sont injectées, puis augmentez progressivement jusqu'à 20 gouttes.

    Il est déjà permis de transférer progressivement les chiots de deux mois dans des aliments spéciaux. A 2 mois, vous pouvez donner au chien un peu de filets de poisson bouillis.

    Les chiots de moins de deux mois doivent être nourris six fois par jour. Il est permis de nourrir les animaux de compagnie jusqu'à quatre mois cinq fois. Les animaux de six mois reçoivent déjà de la nourriture quatre fois, puis trois fois.

    Caractéristiques de l'alimentation des adultes

    Après un an, le Yorkshire Terrier ne peut être nourri que deux fois par jour. Vous pouvez donner de la viande, du poisson, des céréales cuites, quelques fruits et légumes. Mais avant cela, vous devez calculer la taille de la portion. Il y a une cuillère à café de nourriture pour chaque 0,5 kilogramme de poids d'un chien.

    Il existe certaines habitudes alimentaires pour les Yorkshire terriers en lactation et en gestation. Ne modifiez pas trop drastiquement et drastiquement l'alimentation du chien pendant une telle période. Cela peut mettre beaucoup de stress sur votre animal de compagnie.

    Si vous avez nourri votre chienne avec de la nourriture avant la grossesse, vous devez acheter une nourriture spéciale pour l'animal, destinée aux animaux de compagnie pendant la lactation. Il n'est pas nécessaire de les transférer dans des aliments naturels.

    Si votre chien suivait à l'origine un régime naturel, il est recommandé d'y inclure davantage de produits laitiers fermentés. Toutes les portions de nourriture devraient être légèrement augmentées.

    La bouillie de lait est une excellente option pour les terriers gestants et allaitants. N'oubliez pas que pendant cette période, le chien a besoin d'une grande quantité d'eau propre filtrée.

    Après l'accouchement, votre chienne aura un besoin urgent de protéines et de glucides. Si 2 ou 3 chiots sont nés, l'animal allaité doit manger plusieurs fois plus de nourriture par jour qu'avant la mise bas.

    Faites attention à la quantité de liquide que vous consommez. Pour un Yorkie qui allaite, le thé au lait est une excellente option. Pour une récupération totale d'énergie, il est permis d'ajouter un peu de glucose.

    Recommandations

    Si les Yorkies ne sont pas correctement élevés, ils peuvent s'habituer à prendre de la nourriture dans les mains d'une personne. Les chiens doivent donc apprendre à jouer aux quilles dès leur plus jeune âge. Dans ce cas, il vaut mieux donner à manger toujours au même endroit dans la maison. Il est également préférable de leur apprendre à attendre la portion tout de suite.

    Les animaux correctement élevés ne mangeront qu'après autorisation du propriétaire. Mieux vaut apprendre au Yorkie à ne pas prendre les mets délicats de mauvaises mains.

    Vous devez également apprendre immédiatement à votre animal à ne pas ramasser de nourriture dans la rue lors d'une promenade et à ne pas demander de nourriture à la table familiale. Une bonne éducation vous permettra d'élever un chiot obéissant et en bonne santé.

    Rappelez-vous de ne pas suralimenter l'animal. Aussi, ne forcez pas le Yorkie à manger. En effet, chez les représentants de cette race, l'appétit peut être réduit non seulement en raison de maladies, mais également en raison du déchargement d'un organisme sensible.

    Il est recommandé d'élaborer une alimentation spécifique pour le chien. N'oubliez pas de lui donner à manger soit 1 à 2 heures avant de marcher, soit 30 minutes après la marche.

    Surveillez la consommation alimentaire de vos Yorkies. Si les chiens de cette race sont plus actifs et se promènent souvent, ils seront alors un peu minces et en forme. S'ils sont calmes et n'aiment pas les jeux actifs, ils peuvent devenir obèses. Certaines personnes manquent complètement de sens des proportions lorsqu'elles mangent.

    Ne donnez à votre animal de compagnie que des aliments frais et de haute qualité. Une mauvaise alimentation peut provoquer un empoisonnement grave de l'organisme sensible et, dans certains cas, même la mort de l'animal.

    N'oubliez pas que lors de l'élaboration d'un menu à base de produits naturels, vous devez choisir le rapport optimal de nutriments. La plupart devraient être des protéines. Les fibres et les glucides doivent être en proportions égales. N'oubliez pas que le menu de la semaine doit être préparé avec des changements de nourriture (au moins trois équipes).

    Faites attention à l'apparence de votre chien. Si elle est serrée, elle a un pelage lisse et brillant, alors le régime est correctement élaboré et le chien reçoit toutes les substances nécessaires. Si le pelage devient terne et raide, l'animal commence à perdre du poids, alors vous devez absolument préparer un autre menu.

    Pour plus d'informations sur comment et quoi nourrir le Yorkshire Terrier, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger