Terrier

Black Jack Russell Terrier: caractéristiques de l'apparence et règles d'entretien

Black Jack Russell Terrier: caractéristiques de l'apparence et règles d'entretien
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Couleur standard
  3. Caractéristique
  4. Personnage
  5. Avantages et inconvénients
  6. Entretien et soins
  7. Entraînement

La couleur noire du Jack Russell Terrier est assez rare, mais elle a l'air tout simplement incroyable - originale et élégante. Il est peu probable qu'un chiot de cette couleur soit facile à trouver, donc si vous rêvez d'un Russell de cette couleur, vous devrez le chercher de fond en comble. Tout d'abord, vous devez savoir que les Russells noirs purs ne sont pas mentionnés dans le standard de la race, c'est pourquoi ils ne sont pas si courants.

Histoire d'origine

Jack Russell doit son nom à un prêtre d'Angleterre, qui a élevé cette race au 19ème siècle. Il était passionné de chasse, élevait les chiens du groupe de chasse. Russell ne poursuivait pas l'extérieur, son objectif était le chien de chasse idéal du groupe des terriers. Par conséquent, il a croisé différents types de terriers, y compris des noirs. En conséquence, des représentants de la couleur noire sont apparus assez rapidement dans la portée Russell. Au siècle suivant, les éleveurs cherchèrent à améliorer la qualité de la race au détriment des bouledogues, ce qui rendit la couleur noire fixée au niveau héréditaire.

Les éleveurs de chiens modernes ont périodiquement des chiots noirs, et ils sont élevés non seulement en Russells noir et blanc, mais aussi en tricolores.

Couleur standard

Selon le standard officiel de la race, Jack Russell est disponible dans les variations de couleurs suivantes :

  • Blanc noir;
  • blanc et rouge;
  • blanc-rougeâtre-noir;
  • blanc pur avec le nez, les lèvres et les bords noirs autour des paupières.

Le blanc est toujours placé devant la description, comme il devrait être dominant, à plus de 51%. Quant au noir pur, il n'est pas dans la norme, il est mis au rebut, il est considéré comme un défaut.Dans le même temps, les éleveurs de chiens sont unanimes pour dire que le Russel noir est un chien très efficace, élégant et beau, il attire les regards par son originalité.

De plus, les chiens noirs n'ont pas de différences fondamentales de caractère et de qualité. Ils sont également dévoués, actifs, ne nécessitent pas de soins complexes et sont sans prétention en entretien. Les Black Russells conviennent à la fois aux appartements en ville et aux maisons privées.

Caractéristique

    Les russells noirs se divisent en deux types tels que :

    • pattes courtes - jusqu'à 30 cm de hauteur, jusqu'à 6 kg de poids;
    • longues pattes - jusqu'à 38 cm de hauteur, jusqu'à 35 kg de poids.

      Leur physique est légèrement allongé, de forme rectangulaire, assez proportionnel, fort. La tête est en forme de coin avec émoussé, le crâne est plus large que le museau. Les oreilles sont autorisées dans les deux variantes suivantes :

      • type de suspension ;
      • en relief, en forme de boutons.

      Les yeux sont de taille moyenne, non bombés et bordés de noir, comme le nez et les lèvres. Le cou est long, mais pas excessivement, pas trop fin, pas épaissi. Le dos est de type régulier, les jambes aux muscles bien développés, fortes et puissantes. La queue peut être longue ou coupée. Le manteau peut être le suivant :

      • type lisse, bien ajusté, avec un bon sous-poil mais pas duveteux;
      • long et rigide avec des plis;
      • type dur, tout en étant mince et non rugueux au toucher.

      Personnage

      Tout d'abord, Russell est un chien plutôt sociable et affectueux. Par conséquent, en plus des compétences de chasse, ils s'entendent bien dans les familles en tant que compagnons. Les chiots ont besoin d'une socialisation précoce, donc dès que vous amenez le chien dans la maison, présentez-le à la maisonnée, aux enfants, aux animaux. Si ce moment est manqué, les instincts de chasse forceront le chien à poursuivre sa proie. Lorsque vous démarrez un chien dans une maison privée, gardez à l'esprit qu'ils adorent attraper des taupes, des souris, ils creusent donc souvent des trous sur le site. Russell est génétiquement emprisonné pour avoir attrapé du gibier, des rats, des lièvres, des insectes. C'est pourquoi tout ce qui court et vole rapidement sera attaqué.

      Les instincts de chasse de Jack Russell sont bien développés. Ils sont infatigables, passionnés, téméraires. Ces chiens font d'excellents athlètes. C'est une race très gaie et joyeuse, les chiens adorent attirer l'attention, à un jeune âge ils sont plutôt pauvres, toujours à la recherche de quelque chose à faire. Si vous voulez de l'ordre dans la maison, vous devez occuper correctement votre animal de compagnie, lui fournir un maximum d'activité physique, des promenades actives, des jeux.

      Vous devez acheter des jouets amusants pour votre bébé, sinon il gâchera beaucoup de choses dans la maison. De plus, Russell ne devrait pas rester seul longtemps.

      Cette race est idéale pour jouer en compagnie d'enfants, ils sont infatigables, énergiques, paisibles, absolument pas agressifs. De plus, ils sont passionnément attachés à leurs propriétaires. Il est préférable de ne pas donner un chiot Russell à une personne âgée, car le chien a besoin d'un mode de vie trop actif. Cette race est la mieux adaptée aux familles énergiques, qui bougent beaucoup et font du sport. Avec toute leur vigueur, les Russells sont d'excellents apprenants, attentifs, intelligents et disposés à s'entraîner. Ils sont souvent transformés en guides.

      Cependant, le but principal de la race est la chasse. Par conséquent, l'obéissance inconditionnelle devra être obtenue par l'éducation. Russell, si nécessaire, protégera le propriétaire, sans penser à la force de l'ennemi. Les qualités de chien de garde sont très bien développées. Ils n'appartiennent pas aux races oisives. Ils sont très calmes et ouverts d'esprit.

      Avantages et inconvénients

      Comme toute race, les Black Russells ont leurs propres mérites et inconvénients. Parmi les avantages, citons les suivants :

      • leur taille compacte leur permet d'être conservés dans des logements de toute taille;
      • disposition enjouée, caractère gai;
      • bien s'entendre avec les enfants;
      • très dévoué;
      • bonne intelligence, esprit vif;
      • partir ne nécessite pas d'efforts sérieux, ils ne perdent presque pas;
      • très rustique, fort.

        Il y a aussi des inconvénients tels que :

        • hyperactif, ne convient qu'aux propriétaires très énergiques et mobiles;
        • ils n'aiment pas la solitude, par ennui, ils peuvent gâcher les choses et les meubles;
        • une socialisation précoce, une éducation stricte de haute qualité dès les premiers jours est nécessaire;
        • peut percevoir les oiseaux et les animaux étrangers comme du gibier.

        Entretien et soins

        Les procédures de toilettage de Russell ne sont pas trop compliquées, d'autant plus que le pelage noir est plutôt non marquant, mais certaines procédures doivent être effectuées régulièrement.

        • Tout d'abord, c'est le toilettage du pelage. Il n'est pas nécessaire de couper les Russells, il suffit de les peigner plusieurs fois par semaine avec une brosse spéciale mi-dure. Pendant la période de mue, cette procédure doit être effectuée quotidiennement.
        • Les chiens sont baignés rarement, au besoin, car le pelage et la peau sont sujets à la sécheresse. Dans ce cas, des moyens spéciaux sont utilisés. Assurez-vous de vous couvrir les oreilles lorsque vous vous lavez, la race est sujette aux otites moyennes.
        • Passez un examen oral une fois par semaine. Si vous voyez une inflammation, emmenez votre chien chez le vétérinaire. Russell doit se brosser les dents en utilisant des os spéciaux avec du fluorure, des brosses et des pâtes.
        • Les oreilles du chien nécessitent une attention très particulière. Ils sont soignés avec un coton et une lotion pour chien. La saleté et le soufre sont éliminés. Vous devez également garder un œil attentif sur vos yeux.
        • Assurez-vous de fournir à Russell des exercices de qualité tous les jours. Vous devez promener le chien là où il peut courir et jouer suffisamment.

        Les Russells sont omnivores, mais une alimentation équilibrée est la clé d'un développement de qualité et d'une bonne santé. Si vous avez fait un choix en faveur d'une alimentation naturelle, celle-ci doit comprendre des éléments tels que :

        • Des viandes maigres;
        • poisson bouilli sans arêtes, variétés marines;
        • oeufs bouillis;
        • des céréales;
        • légumes bouillis.

        Assurez-vous de fournir à votre chien des suppléments de vitamines et de minéraux. Il est beaucoup plus facile de nourrir le chien avec des aliments prêts à l'emploi sélectionnés selon l'âge pour les races actives. Après avoir ramené le chiot à la maison, ne changez pas le style d'alimentation tout de suite, passez progressivement à celui qui vous convient le mieux.

        Il est strictement interdit de nourrir Russell avec les aliments suivants :

        • nourriture de votre table;
        • farine, produits de boulangerie, bonbons, produits de boulangerie;
        • épicé, salé, assaisonné.

        Important! Les Russells ont tendance à trop manger, vous devez donc faire particulièrement attention au nombre de portions. Les chiots reçoivent six repas par jour, passant progressivement à deux repas par jour pour un adulte.

        Entraînement

          Les Russells sont entraînés en fonction du but pour lequel ils ont acquis le chien. Un chien de chasse est élevé selon une règle, un compagnon selon d'autres. Les compétences de chasse sont mieux pratiquées par les spécialistes des organisations canines. C'est un processus assez difficile qui favorise le courage, la persévérance et la capacité de prendre des décisions chez un chien. Le Russell fait maison est une tout autre affaire. Ils sont assez obéissants, mais il est interdit de taquiner un chien, les méthodes telles que battre et crier ne peuvent pas être utilisées dans l'éducation. Il est préférable d'utiliser une méthode de récompense.

          Dès l'âge de deux mois, le chien apprend certaines compétences, avec douceur mais persévérance. Il faut être cohérent et exigeant pour réussir.

          Pour encore plus d'informations sur les caractéristiques de cette race, voir la vidéo suivante.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger