Jack Russell Terrier Broken: caractéristiques du type de pelage, soins du chien
Jack Russell Broken - chiens qui diffèrent par un certain type de pelage. Ils ne sont ni à poil dur ni à poil lisse. Quelle est exactement leur caractéristique, quelles sont les règles pour prendre soin de ces animaux de compagnie?
Histoire d'origine
Pour la première fois, les Jack Russell Terriers sont apparus à Angia vers la fin du 19ème siècle. Ils ont été nommés d'après le premier éleveur, John Russell. Il a travaillé avec différentes races de terriers, s'efforçant d'améliorer leurs caractéristiques et d'orienter les chiens vers la chasse aux terriers. L'un des principaux critères était la capacité des poils des animaux à s'auto-nettoyer, car personne n'était impliqué dans leur lavage après la chasse.
Le principal mérite des brisures est leur performance, l'apparence s'est estompée au second plan. Cependant, plus tard, les chiens de cette variété sont devenus populaires, ils ont été autorisés à participer à des expositions. Ce type de laine est considéré comme intermédiaire. De tels animaux ne perdent pas et en même temps, ils ont l'air assez attrayants.
Description de la race
Cassé se traduit par cassé. Les cassures ont un pelage caractéristique, sur lequel des cassures sont visibles, cependant, malgré cela, elles s'adaptent parfaitement au corps. La différence avec les principaux représentants de la race est que les chiens n'ont pas de barbe et de sourcils épais, ou qu'ils sont très faiblement exprimés.
La croissance interrompue est caractéristique de la race. Les individus à pattes courtes atteignent 25 à 30 centimètres, tandis que ceux à pattes longues peuvent atteindre 38 centimètres. Le premier type a un corps plus allongé. Les chiens ont une tête en forme de coin avec un museau effilé. Les petits yeux marrons sont légèrement allongés, les oreilles sont abaissées ou légèrement relevées à la base.
Ces chiens ont développé des muscles et des pattes fortes et robustes.La queue peut être longue ou amarrée. Le plus souvent, il y a des représentants bicolores de la race. Ils peuvent être tachetés, blancs avec des marques noires ou rougeâtres. Il existe également des individus dans la couleur desquels les 3 couleurs sont présentes : blanc, rouge et noir. Les chiens blancs sont rares. Dans de bonnes conditions, les cassés vivent en moyenne de 13 à 16 ans.
Ils sont assez sains. Les yeux et le système musculo-squelettique sont considérés comme des points faibles.
La nature des animaux de compagnie
Ces chiens sont très actifs et mobiles. Une éducation et une formation appropriées aideront le propriétaire à obtenir un animal de compagnie amical et loyal. Les chiens aiment beaucoup les enfants, avec lesquels ils peuvent jouer assez longtemps. Les propriétaires célèbrent l'intelligence et l'ingéniosité de leurs animaux de compagnie.
L'entraînement de Drek Russell Broken n'est généralement pas un problème. Ils comprennent facilement les commandes et sont heureux de les exécuter. Il n'y a pas de difficultés dans la procédure d'éducation, même un adolescent peut y faire face. Cependant, en raison de l'instinct de chasse développé, des moments désagréables peuvent survenir. Par exemple, un chien peut considérer un autre animal ou même une personne comme une proie et se précipiter à l'attaque. Par conséquent, il est fortement recommandé d'utiliser une laisse lors de la marche.
De tels chiens sont assez rusés. Si le propriétaire s'avère faible, il peut commencer à le manipuler. Par conséquent, la fermeté est la bienvenue dans l'éducation.
Les propriétaires de Russell Terrier notent leur nocivité et leur entêtement exceptionnels. Cela se manifeste par le fait que l'animal peut ignorer les commandes du propriétaire si pour le moment elles ne l'intéressent pas.
Variétés
Parmi les variétés de ces chiens, on peut en distinguer 3 principales: légère, cassée et raf. Parlons-en plus en détail.
- La variété légère se distingue par de très petits plis dans le pelage. En apparence, ses représentants ressemblent à des chiens à poil lisse, cependant, certaines zones sont légèrement bombées. Le plus souvent, les sourcils et les barbes ne sont pas observés.
- Brocken, en revanche, ressemble plus à des chiens à poil dur. Cependant, la fourrure est plus courte et les poils ont un pli. Le pelage ne peut pas être appelé trop serré contre le corps, mais en même temps, il ne se gonfle pas.
- Quant à la variété raf, les chiens se distinguent par un pelage plus long et plus dur. Chaque cheveu a de nombreux plis. Extérieurement, un tel chien a l'air plutôt hirsute.
Il convient de garder à l'esprit que chacune des variétés nécessite une taille. Si cela est fait correctement, tous les chiens commenceront à ressembler à des Jack Russell Terriers à poil lisse.
Avantages et inconvénients
Comme toute race, le Russell Broken a des avantages et des inconvénients. Avant d'acheter un tel animal de compagnie, vous devez étudier attentivement ses principales caractéristiques, de sorte qu'après un certain temps, vous ne regretterez pas votre choix.
avantages
Parmi les avantages figurent des dimensions plutôt compactes. Ce sont des chiens très drôles, la gaieté est dans leur sang. Ils adorent passer du temps avec le propriétaire, jouer avec lui et suivre volontiers les commandes. Leur amour ne connaît pas de limites.
Les propriétaires de Russell Terrier ont noté un dévouement extraordinaire envers cette race. Les chiens sont très intelligents et vifs d'esprit. Avec juste un petit effort, vous pouvez développer un véritable ami qui se comportera de manière appropriée. Les enfants en sont ravis, prêts à jouer avec ces chiens pendant des heures.
Il est à noter que les brisures ne tombent pas, ce qui est un avantage incontestable lorsqu'elles sont conservées dans une maison ou un appartement. La laine a la capacité de se nettoyer, ce qui rend le toilettage encore plus facile. Les chiens sont parfaits pour le contact, vous pouvez facilement partir en voyage ou en petit voyage avec eux.
Inconvénients
Cependant, avec tous les avantages, on ne peut manquer de mentionner les inconvénients de la race. L'hyperactivité, bien sûr, peut être considérée comme un atout pour un chien en bonne santé, cependant, dans certains cas, elle se heurte à quelques difficultés. Les chiens auront besoin d'un mode de vie actif, de longues promenades, de jeux et de dressage.
Si vous ne faites pas attention à l'éducation, Jack Russell peut faire des farces et gâcher des choses dans l'appartement. Il a un instinct de chasseur très développé, et le chien peut considérer les objets les plus inattendus comme une proie. Depuis que la race a été élevée pour creuser, ses représentants adorent creuser le sol. Les propriétaires célèbrent la ruse de leurs animaux de compagnie et leurs méfaits.
Entretien et soins
Ces chiens nécessitent une gamme complète de procédures de toilettage. Le propriétaire est tenu de surveiller l'état des yeux et des oreilles et de les nettoyer à temps. Vous devez également surveiller l'état des griffes. Dans le cas où ils ne grincent pas lors des promenades, ils devront être coupés vous-même. Les procédures relatives à l'eau méritent d'être examinées séparément. Il n'est pas nécessaire de se baigner fréquemment. De plus, s'il n'y a pas de pollution importante, il vaut mieux s'abstenir de se laver. Après une promenade, il suffit d'essuyer les pattes de l'animal et son pelage avec un chiffon humide, s'il est sale.
La taille est requise pour toutes les variétés de Russell Terriers.... Dans le cas de bris légers, ce n'est pas difficile, même le propriétaire peut effectuer la procédure. Cependant, il est préférable de confier les autres chiens à des spécialistes. Afin de ne pas abîmer le pelage de l'animal, les éleveurs de chiens l'utilisation d'une tondeuse ou de ciseaux est fortement déconseillée.
Alimentation
Pour qu'un animal de compagnie soit en bonne santé et actif, vous devez prendre soin de son alimentation. Il est recommandé d'utiliser des aliments secs comme nourriture, cependant, vous pouvez également nourrir votre animal avec des aliments naturels. La nourriture doit être au moins premium et adaptée aux chiens actifs. Dans le cas des produits naturels, il faut veiller à diversifier l'alimentation.
L'animal aura besoin de beaucoup de protéines, que l'on trouve dans la viande et le poisson, ainsi que dans les produits laitiers. Pour les chiots, les chiennes gestantes et allaitantes, ainsi que les chiens plus âgés, il est recommandé d'acheter complexes de vitamines et minéraux, qui fournissent au corps affaibli les nutriments nécessaires. Les brisures bénéficieront également de légumes frais ou bouillis, qui peuvent être assaisonnés avec de l'huile végétale.
Comment choisir un chiot ?
Choisir un chiot est une question sérieuse qui doit être abordée de manière responsable. Les experts recommandent aux futurs propriétaires contacter des pépinières spécialisées ou des éleveurs de confiance qui apprécient leur réputation... Dans ce cas, avec le chien, des mesures et un passeport vétérinaire seront obtenus.
La première chose à surveiller – état visuel des bébés. Leur contact, ainsi que leur comportement avec leur mère et leurs frères et sœurs, joue un rôle important. Le chiot doit être joyeux et joueur, bouger beaucoup. Il vaut également la peine de vérifier que les yeux, le nez et les oreilles sont exempts de saleté, de décharge et d'odeur nauséabonde.
Le petit cassé qui est en bonne santé a la peau claire sans aucun signe d'inflammation. Il se déplace facilement, est agité et se tient fermement sur ses pieds. Parmi les nuances, on peut noter le fait que dans une portée, il peut y avoir des Russell Terriers avec différents types de laine. Sur cette question, s'il s'agit de principe, vous devriez consulter l'éleveur.
Plus d'informations sur ces chiens et leurs soins sont décrites dans la vidéo ci-dessous.