Terrier

Tout sur les Bull Terriers noirs

Tout sur les Bull Terriers noirs
Teneur
  1. Origine de la race
  2. La description
  3. Éducation et formation
  4. Nutrition
  5. Se soucier
  6. Choisir un chiot

Depuis l'Antiquité, l'humanité a une opinion très ambiguë sur une race de chien aussi intéressante que le Bull Terrier. La plupart des gens pensent que cet animal est très agressif et même dangereux pour l'homme. Les bull terriers noirs sont considérés comme particulièrement agressifs.

Cependant, de nombreux maîtres-chiens soutiennent qu'un chien est incapable de tuer une personne et qu'il ne présente aucun danger. Qu'il en soit ainsi ou non mérite d'être étudié.

Il s'agit des bull terriers noirs qui seront abordés dans l'article

Origine de la race

Les Bull Terriers sont nés grâce aux expériences de l'éleveur anglais James Hincks. Au milieu du 19ème siècle, il s'est donné pour mission de former un chien complètement nouveau et vraiment fort.

Initialement, Hinks avait prévu de créer un chien d'une couleur blanche parfaite, et il a réussi.

Pour obtenir la race, il a fallu croiser un Dalmatien, un Bulldog anglais et un White English Terrier.

Contrairement à cette version, des faits ont fait surface assez récemment, prouvant que la race est apparue beaucoup plus tôt - il y a environ 200 ans. Ces conclusions ont été faites sur la base des peintures de 1810, sur lesquelles vous pouvez voir des animaux qui ressemblent fortement à un bull terrier.

Officiellement, la race a été reconnue lors de l'une des expositions - vers 1863.

Au milieu du 20e siècle, non seulement les bull terriers blancs ont commencé à apparaître, mais aussi les noirs.

Aujourd'hui, il existe de nombreuses couleurs différentes et originales disponibles.

La description

Considérons les principales caractéristiques de la race.

  • En apparence le chien est très puissant et musclé, même malgré sa petite taille. Un individu mâle est sensiblement plus gros qu'un individu femelle à la fois en poids (environ 25 kilogrammes) et en hauteur (pas plus de 50 centimètres).
  • Diriger le bull terrier est long et ovale.Un arc lisse va de l'arrière de la tête au nez, et le crâne est presque parfaitement plat entre les oreilles.
  • Museau le chien ressemble à un rat, c'est pourquoi le bull terrier est souvent appelé le « rat géant ». La mâchoire est très massive et forte. Les yeux sont de couleur sombre et s'écarquillent nettement lorsqu'ils sont excités.
  • Sur la tête, il y a des triangles étroitement fixés oreilles.
  • Il faut le dire séparément sur les pattes du chien - ils sont très forts et développés. C'est pourquoi, lors de la course, le bull terrier est capable de développer une vitesse assez élevée.
  • Laine court et serré. Il existe en noir et en blanc.

Maintenant, il faut dire si le bull terrier noir est à juste titre considéré comme dangereux.

En effet, le chien a parfois des accès d'agressivité, par exemple à la vue d'un chat. Cependant, il faut comprendre que pendant longtemps la race a été élevée pour les combats et les expositions, de sorte que l'instinct de combat ne peut pas être enlevé au chien. Cela explique aussi la force et la musculature du chien, ainsi que des mâchoires massives.

Dans une bataille avec son rival, l'animal fait en effet preuve d'une forte agressivité, néanmoins, avec une éducation appropriée, cet animal est incapable de faire du mal à une personne.

Éducation et formation

En raison de la nature intrépide et têtue du chien, il est nécessaire de l'éduquer et de le dresser dès son plus jeune âge. Il est important que l'animal sache qui est le maître. En l'absence de formation et d'une éducation appropriée, cela peut devenir complètement ingérable.

En fournissant au bull terrier une formation rigoureuse et un bon maître-chien, vous pouvez obtenir un ami obéissant et fidèle pour les années à venir.

Par nature, le chien est très actif, robuste et amical. Il est absolument loyal envers les gens, mais il peut montrer de l'agressivité avec les autres chiens.

Avant de ramener un tel animal de compagnie à la maison, vous devez clairement comprendre que pour son éducation, un caractère ferme et patient est nécessaire, sinon le chien ne prendra tout simplement pas son maître au sérieux.

Le Bull Terrier peut être entraîné assez mal. Cela est dû à sa nature têtue et à son intrépidité absolue. Fondamentalement, le chien ne fait que ce qu'il veut, vous devez donc engager un spécialiste expérimenté pour le dresser.

Cela ne vaut pas la peine de montrer de l'agressivité et de la colère envers l'animal - l'animal est très vindicatif, et peut se venger à tout moment.

Les promenades doivent être quotidiennes - au moins 2 fois par jour.

Le chien est très actif et agité, vous devez donc vous en occuper sérieusement.

Nutrition

L'alimentation du Bull Terrier doit être équilibrée et riche en vitamines et minéraux. Les croquettes doivent être sélectionnées par un spécialiste en fonction de la taille et du poids du chien.

La meilleure nourriture pour cet animal est la viande crue. Cependant, afin d'éviter l'infection par des vers il est recommandé de verser de l'eau bouillante sur la viande avant de la donner au chien.

Les estomacs de poulet, les cœurs, ainsi que le poisson bouilli de mer seront utiles dans l'alimentation. Des œufs crus ou des produits laitiers peuvent être nourris de temps en temps.

Lorsque vous donnez de la viande à un chien, il est important de savoir que elle est catégoriquement interdite de porc. Et produits interdits tels que chocolat, crème glacée, farine, produits fumés, épicés, frits.

Les chiots doivent être nourris 5 à 6 fois par jour, puis réduire progressivement le nombre de tétées.

Il est recommandé de nourrir le chien immédiatement après la promenade - 2 fois par jour. Mais la taille de la portion dépend strictement de l'âge de l'animal. On pense que plus le chiot est petit, plus il a besoin de nourriture, car les chiots brûlent une énorme quantité d'énergie à un âge précoce.

Il est important que le chien ait une alimentation spécifique. - Si elle refuse de manger, le bol doit être réfrigéré avant le prochain repas.

En plus d'une nourriture de haute qualité et équilibrée, le chien doit également avoir de l'eau propre disponible à tout moment.

Se soucier

Les chiots Bull Terrier sont très mobiles. Et ces chiens restent jusqu'à l'âge de 5 à 6 ans. Par conséquent, les animaux nécessitent une activité physique et de longues promenades.

Aucun soin particulier requis pour les bull terriers - les poils blancs et noirs sont plutôt courts et les chiens eux-mêmes sont très propres. Cependant, brosser le pelage de votre chien ne fait pas mal au moins une fois tous les deux jours. Cela se fait avec une brosse spéciale et des gants en caoutchouc.

L'animal ne doit être baigné que si nécessaire, et les griffes doivent être coupées environ une fois toutes les 2 semaines à l'aide d'un appareil spécial.

Choisir un chiot

    Si la décision d'acheter un chiot bull terrier noir est inébranlable, alors il est important de savoir comment faire :

    • vous ne devez contacter les éleveurs officiels qu'avec tous les certificats et documents nécessaires ;
    • le chiot choisi ne doit pas avoir plus de deux mois ;
    • une attention particulière doit être portée à son apparence et à son comportement;
    • le passeport du chien doit contenir toutes les données sur les vaccinations, y compris la prophylaxie anthelminthique.

    Après avoir choisi un animal de compagnie aussi complexe qu'un chien de race Bull Terrier, il convient de se rendre compte que tout le monde ne peut pas élever cet animal de compagnie. Cependant, une discipline stricte et un entraînement régulier sont la garantie que le chien grandira obéissant et loyal.

    Pour les caractéristiques de la race, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger