Terrier

White Yorkshire Terrier : à quoi ça ressemble, comment choisir et prendre soin d'un chiot ?

White Yorkshire Terrier : à quoi ça ressemble, comment choisir et prendre soin d'un chiot ?
Teneur
  1. Histoire d'apparition
  2. Avantages et inconvénients
  3. Particularités
  4. Comment choisir un chiot
  5. Se soucier

Le Yorkshire Terrier blanc n'est pas considéré comme un représentant de race pure de la race, mais il a ses propres admirateurs. En général, les Yorkies sont considérés comme des chiens intelligents et joyeux, très attachés à leurs propriétaires et curieux. Quelle est la différence entre les individus exactement blancs et quels sont les avantages et les inconvénients de tels chiots, nous en parlerons dans notre article.

Histoire d'apparition

Initialement, ce type de terrier était reconnu comme un mariage. Cependant, les éleveurs ne pouvaient s'empêcher d'apprécier l'attractivité externe de ces chiens, grâce à laquelle une nouvelle sous-espèce est apparue. Il a été nommé Beaver York en partie de son fondateur, qui a consacré une partie importante de son temps à cette question, - Werner Beaver.

Il a commencé à élever des Yorkies blancs en 1984, et déjà 5 ans plus tard, la race était reconnue par les maîtres-chiens et les éleveurs de chiens. L'apparition des premiers castors était très exotique. Ils étaient de couleur blanche avec des rayures noires et dorées. Ces chiens ont été amenés dans notre pays en 2007.

Avantages et inconvénients

Comme toutes les races, les Yorkies blancs ont leurs propres avantages et inconvénients. Considérons-les plus en détail.

Avantages.

  • Les éleveurs de chiens notent la grande intelligence de ces chiens. Il n'y a généralement pas de problèmes avec leur formation. Les Yorkies ont besoin de l'attention du propriétaire, ils seront heureux de démontrer leurs capacités. Ce sont de bons amis pour les jeunes enfants et adorent jouer avec eux. Cependant, les très petits enfants peuvent blesser un chien délicat, vous devez donc faire attention.
  • Malgré leur petite taille, les Yorkies sont assez courageux. En cas de danger, ils sont capables de se battre même avec un chien de taille nettement supérieure, mais de tels moments doivent être tentés pour être éliminés.Ils seront d'excellents compagnons pour les personnes ayant un mode de vie actif, car elles aiment marcher. Ce sont de bons gardiens, ils ont une voix forte, ils sont alertes et ont une excellente ouïe.
  • Ces animaux de compagnie peuvent être considérés comme des animaux de compagnie par les personnes allergiques. Ils n'ont pas de sous-poil et ne provoquent pas d'allergies.

Ce sont de très bons compagnons de voyage, car ils sont très compacts et se glissent facilement dans un petit sac ou sur vos mains.

Inconvénients.

  • Certains représentants de la race ne diffèrent pas par leur comportement exemplaire, ils peuvent être méchants et ne pas répondre aux commandes. L'animal est assez capricieux et parfois même capricieux. Cependant, ces moments peuvent être arrêtés par une éducation appropriée.
  • Les Yorkies ne sont pas très doués pour s'entendre avec les autres animaux de compagnie. Souvent, ils n'aiment pas les invités. Sont hostiles aux autres chiens s'ils sont en promenade, quelle que soit la différence de taille. Ils peuvent mordre s'ils sont blessés, même par négligence.
  • Ces chiens sont souvent intrusifs et nécessitent une attention accrue. Des problèmes nutritionnels peuvent survenir car certains aliments sont interdits aux Yorkshire Terriers.

Des vêtements sont nécessaires pour que le chien ne gèle pas pendant la saison froide.

Particularités

Les Yorkies sont l'un des plus petits chiens du monde. Leur poids peut atteindre aussi peu que 3 kilogrammes. Il n'y a pas de normes de croissance, le chiffre maximum est de 28 centimètres et la moyenne est d'environ 17 centimètres. Il est caractéristique de cette race que les filles soient légèrement plus grandes que les garçons. Les chiens ont un pelage assez long qui tombe sur les côtés. La séparation commence au nez et se termine à la queue. Les Yorkies ont des oreilles dressées, des yeux et un nez noir.

Les chiens sont très joueurs et mobiles, ils sont donc en bonne santé.... L'espérance de vie moyenne est de 13 à 16 ans, mais avec des soins adéquats et compétents, ce chiffre peut atteindre 20 ans. En règle générale, les Yorkies blancs ont une teinte jaunâtre qui s'estompe avec le temps. Les chiens changent de couleur au bout de 4 mois, deviennent un peu plus clairs au bout de six mois, et au bout d'un an, ils peuvent même avoir une teinte argentée.

Comment choisir un chiot

Lors du choix d'un chiot White Yorkie, il y a quelques éléments de base à considérer. Même un bébé joyeux et joueur peut avoir des pathologies. Il est nécessaire d'évaluer la qualité du pelage et l'apparence, de vérifier les oreilles et la bouche. Une odeur désagréable provenant d'un chien, de sa bouche ou de ses oreilles, indique qu'il peut y avoir de graves problèmes.

Un nez humide et froid est l'un des indicateurs de la santé... Le pelage doit briller et scintiller, il ne doit y avoir aucun écoulement dans les yeux. Malgré le fait qu'un york blanc soit choisi, les yeux doivent toujours rester sombres.

Se soucier

Lors de l'achat d'un tel chien, il faut garder à l'esprit que l'animal est décoratif. Cela signifie qu'il aura besoin de soins compétents. Ce n'est que dans ce cas qu'un chien en bonne santé et actif se développera à partir d'un chiot amusant.

  • Les procédures d'eau devront être effectuées environ une fois toutes les 1,5 semaines. Pendant ceux-ci, vous devez être prudent et vous assurer qu'aucune eau ne pénètre dans les oreilles de l'animal, sinon cela peut entraîner une inflammation. Il est recommandé d'utiliser des shampooings et revitalisants spéciaux pour la laine. Le lavage des pattes doit être fait à chaque fois que l'animal est revenu d'une promenade.
  • Quant au toilettage du pelage, un chien adulte doit être brossé 2 fois par jour, et cela lorsque le pelage est complètement sec. Au départ, vous devez utiliser une brosse de massage, qui est finalement remplacée par des peignes spéciaux à petites dents. S'il n'y a pas de temps pour des soins à part entière, il est préférable de simplement couper les poils de votre animal plus court.
  • Les oreilles sont l'un des points faibles de cette race, elles doivent donc être examinées et nettoyées chaque semaine. Le nettoyage est effectué avec un coton-tige, après quoi la peau délicate est traitée avec une lotion. Vous pouvez utiliser des gouttes spéciales.Le principal indicateur que les oreilles ont besoin d'être nettoyées sera les démangeaisons chez l'animal et le grattage des zones gênantes.
  • N'oubliez pas non plus de tailler les griffes de votre animal. Cette procédure est effectuée 2 fois par mois, car vous ne pouvez pas couper plus de 1 millimètre. La coupe de cheveux est effectuée très soigneusement, car il y a un risque de blesser le Yorkie.
  • De plus, l'animal aura besoin d'une vaccination en temps opportun. Avec son aide, vous pouvez sauver votre animal de compagnie de nombreuses maladies dangereuses. Les vaccinations sont administrées selon un horaire spécial qui doit être discuté avec votre vétérinaire.
  • Un autre point important pour prendre soin d'un Yorkshire terrier est de le promener. Au début, cela ne demande pas beaucoup de temps, il suffit aux bébés de passer 15 minutes à l'air frais par jour. Pour les personnes plus âgées, cette période augmente. Combien de fois sortir l'animal à l'extérieur, chaque propriétaire décide pour lui-même, il sera optimal de le faire le matin et le soir.
  • Côté alimentation, les chiots âgés de 3 à 6 mois ont besoin de manger 4 fois par jour. De 6 mois à un an, ce chiffre est réduit à 3 fois. Après 12 mois, le Yorkie ne doit pas être nourri plus de 2 fois par jour. Pour la nutrition, ils choisissent des aliments secs de première qualité, en les complétant avec des aliments humides, mais aussi de haute qualité, ils donnent parfois des délices sous forme de pâtés. Si vous souhaitez nourrir votre chien avec des produits naturels, vous devrez le faire cuire à part et vous assurer que la nourriture est équilibrée. Dans chaque cas individuel, le vétérinaire aidera à établir le bon menu.

Mais en général, ce doit être de la viande maigre et du poisson de mer sans arêtes, des céréales, des légumes cuits, des œufs et des produits laitiers peuvent être donnés une fois par semaine. Le chien doit toujours avoir de l'eau propre dans le bol.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez plus d'informations sur la race de chien Biewer Yorkshire Terrier.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger