Visage de bébé dans les terriers du Yorkshire
Les amateurs de terriers du Yorkshire connaissent l'expression « visage de bébé York ». Il s'agit d'une variété spécifique de cette race. Nous parlerons de ses caractéristiques, avantages et inconvénients dans notre article.
Description, avantages et inconvénients
La principale différence entre les visages de bébé et les Yorkies standard est leur apparence. Leur tête et leur museau ont une certaine structure. Les chiens ont un crâne arrondi, un stop perceptible et le museau est assez court et large. Les oreilles sont situées sous la ligne du front, les grands yeux ronds sont bien écartés.
Ces chiens se distinguent par leur apparence. Il est naïf et même un peu surpris. On a l'impression qu'il y a une poupée devant vous, et pas un vrai chien. Cependant, il y a encore beaucoup de similitudes d'apparence avec les représentants standard de la race. De plus, le personnage n'est pas trop différent.
Afin de déterminer avec précision le type d'animal, vous devez mesurer la longueur du museau, puis comparer avec la longueur de la tête. La partie de l'arrière de la tête à la pointe du nez est considérée. Les babyfaces ont un troisième museau plus court, tandis que le rapport normal pour les chiens de type standard est de 1: 2. De plus, l'arête du nez est légèrement relevée et les yeux sont plus proéminents.
L'apparence mignonne est certainement l'avantage de ce type. Cependant, on ne peut pas rester silencieux sur les inconvénients. La structure du crâne est très spécifique, ce qui entraîne souvent de graves problèmes de santé.
Personnage
Il ne faut pas oublier que les chiens de ce type sont de vrais Yorkies. Cela signifie qu'ils partageront les caractéristiques de base de la race. La différence avec la norme en apparence n'affecte pas le caractère de l'animal. Les terriers sont audacieux et très actifs. La lâcheté est inhabituelle pour eux, par conséquent, les chiens peuvent être pugnaces et arrogants, et quelle que soit la taille de l'animal à proximité.
Par rapport au propriétaire, les baby-faces sont très affectueux. Ils sont attachés à tous les membres de la famille, adorent passer du temps avec eux, jouer et s'amuser.
Si vous vous engagez délibérément dans l'élevage d'un chiot, cela aura un impact significatif sur son comportement. Dans ce cas, même un chien adulte tendra la main aux enfants et sera également neutre envers les autres animaux de compagnie.
Normes
Yorkshire Terrier ne peut pas peser plus de 3,1 kilogrammes. La limite inférieure du poids et de la taille n'est pas limitée. Cependant, ils essaient de ne pas utiliser de mini Yorkies dans l'élevage, car leur santé est plus faible que celle des plus grands représentants de la race.
Les Yorkies sont parmi les meilleurs chiens les plus petits du monde. Ils ont un pelage soyeux, droit et long qui descend en cascade le long du corps. Il n'y a pas du tout de sous-poil. La tête du babyface est plus grosse et beaucoup plus arrondie. Le museau est légèrement raccourci.
Le type à visage de bébé a un nez noir et même de petites dents. Les yeux sont sombres et écartés, les oreilles sont attachées bas. Le dos des chiens est court et fort, et le corps lui-même a la forme d'un carré. Les pattes sont grandes et droites. La queue peut être longue ou à moitié coupée.
Il y a beaucoup de variations de couleurs. Après recoloration, cela peut changer. Les nuances de rouge et d'acier prédominent.
Différences par rapport à la norme
Pour parler de la différence, vous devez imaginer un Yorkie standard et un visage de bébé l'un à côté de l'autre. Les différences attireront immédiatement votre attention.
Le premier est la taille et la forme de la tête. Le type standard a une petite tête nette, tandis que le visage de bébé a une tête large et arrondie. Leurs museaux sont longs et étroits, et larges, plus courts, respectivement.
Un Yorkie ordinaire se distingue par des oreilles hautes, des yeux plus petits et pas du tout saillants. Son regard est intelligent et alerte, tandis que avec des visages de bébé, il est toujours surpris. Cet effet se produit parce que les yeux sont très larges.
Santé
Ce n'est un secret pour personne que l'espérance de vie des Yorkshire Terriers est assez longue. Ils peuvent atteindre l'âge de 14-16 ans. Mais cela s'applique principalement au type de race standard, et seulement si une attention suffisante est accordée à la santé des chiens.
Quant aux points faibles, il faut d'abord dire les oreilles. Cela est dû à la capacité des chiens à faire rapidement de l'hypothermie. Il peut y avoir des problèmes avec les dents, y compris des dents qui ne poussent pas correctement. L'estomac et les intestins, ainsi que le pancréas, sont plutôt faibles chez les Yorkies.
Les propriétaires doivent essayer de protéger autant que possible l'animal fragile des blessures. Les chutes ratées peuvent causer des problèmes au niveau du système musculo-squelettique et des muscles. De plus, les maladies oculaires et les blessures sont courantes chez les chiens. Ils peuvent aussi ronfler et grogner.
Ces chiens ne doivent pas être suralimentés, car ils sont sujets à l'obésité. Un régime alimentaire bien pensé aidera à protéger votre animal de compagnie de nombreux problèmes, et des soins compétents l'aideront à avoir fière allure.
Se soucier
Vous pouvez garder les visages de bébé à la fois dans un appartement en ville et dans une maison privée. Il sera à l'aise même dans une petite pièce, car les dimensions du chien sont assez modestes. De plus, en raison du manque de sous-poil, le Yorkie ne mue pas, cependant, il nécessite un peignage tous les jours.
Il suffit d'organiser des procédures d'eau pour un toutou une fois tous les 10 jours. Pour cette procédure, vous aurez besoin d'outils spéciaux qui peuvent être achetés dans des magasins spécialisés pour cette race particulière. Cela comprend non seulement le shampooing, mais aussi les baumes et les masques, grâce auxquels le pelage de l'animal sera hydraté et soyeux.
Les lauréats et les exposants ont besoin de cheveux longs. Il est enroulé autour de papillotes, ce qui permet aux chiens de paraître plus impressionnants. Le reste peut simplement être écourté, cela facilite grandement les soins.
Les oreilles et les yeux de votre animal doivent être vérifiés régulièrement et nettoyés au besoin. Vous devrez également vous couper les ongles régulièrement. Le vétérinaire doit nettoyer les dents du tartre tous les six mois et effectuer un traitement, si nécessaire. Nous ne devons pas oublier la vaccination en temps opportun, qui est effectuée selon le calendrier.
Comme les babyfaces n'ont pas de sous-poil, ils tolèrent très mal le froid. Par conséquent, le propriétaire devra prendre soin d'acheter des vêtements confortables pour l'animal. Il est préférable d'opter pour plusieurs types d'options et de porter des combinaisons en fonction des conditions météorologiques.
Comment choisir un chiot
Babyface n'est pas un standard de race. Cependant, pour l'acheter, il vaut toujours la peine de contacter une pépinière spécialisée ou des éleveurs. Là, le futur propriétaire pourra obtenir tous les documents nécessaires, ce qui confirme que c'est bien le Yorkshire Terrier qui a été acheté, et non le métis.
Les différences entre les représentants standard de la race et les visages de bébé sont perceptibles dès le plus jeune âge. Cependant, cela ne fait pas de mal d'évaluer visuellement la taille du visage et de les comparer avec la longueur de la tête entière. En général, le chien doit être actif, joyeux et joueur. La manifestation d'agressivité ou, au contraire, de raideur et d'intimidation peut alerter le futur propriétaire.
Vous devez évaluer à quel point le bébé est beau. Le pelage doit briller et couvrir uniformément le corps. La décharge des yeux est un mauvais signe. Les oreilles et le nez doivent également être propres. Un indicateur de santé est une peau sensible qui est exempte d'inflammation et d'éruption cutanée.
Vous pouvez regarder de plus près le Yorkie avec un visage de bébé.
J'aimerais prendre un bébé face chiot ou un retriever.