English Toy Terrier: description de la race et soins du chien
Les chiens miniatures sont aujourd'hui représentés par différentes races, parmi lesquelles il existe des animaux avec une longue histoire. Ces compagnons humains à quatre pattes incluent le Toy Terrier anglais. Le chien est populaire dans le monde entier, mais il est aujourd'hui classé comme une espèce en voie de disparition.
Histoire d'origine
Les ancêtres des chiens de cette race sont considérés comme le terrier noir et feu, ainsi que le plus grand représentant du monde des animaux à quatre pattes - le Manchester Terrier. Certains faits indiquent la présence de lévriers italiens et de Whippets dans le pedigree des jouets anglais modernes. Des animaux avec un extérieur similaire peuvent être trouvés représentés sur des toiles datant du 16ème siècle. Mais la description la plus complète de ces chiens n'est apparue que deux siècles plus tard. À cette époque, les animaux de compagnie miniatures étaient utilisés comme chasseurs de rats, de blaireaux et d'autres petits animaux, et ils participaient également à diverses compétitions.
L'État insulaire britannique est considéré comme la patrie du Toy Terrier anglais. Les dames aristocratiques avaient de tels chiens en honneur. En 1826, les animaux ont participé à une exposition, après quoi leur popularité a considérablement augmenté. Plus tard, des chiens ont été gardés en France et en Amérique.
En 1962, une norme a été établie pour les animaux et le nom a été officiellement attribué à la race - l'English Toy Terrier. Aujourd'hui, les chiens sont considérés comme une petite espèce en voie de disparition.
Description de la race
Selon les exigences pour l'extérieur, les chiens de cette race doivent être de constitution sèche, élégants et proportionnellement construits.La croissance de l'animal au garrot varie dans les 30 centimètres avec une masse d'environ 4 kilogrammes.
Le crâne du jouet est en forme de coin avec un museau allongé et étroit. L'arrêt est exprimé en valeurs moyennes, sans angles vifs. Les chiens auront un articulé en ciseaux, les mâchoires supérieure et inférieure étant proches l'une de l'autre. Le nez est de couleur noire. Les yeux de taille moyenne doivent être en forme d'amande, une légère inclinaison est autorisée. L'iris est de couleur sombre.
Les oreilles du Toy sont triangulaires avec des extrémités pointues, attachées haut et en position debout. La face interne de l'oreillette semble droite. Le cou est allongé, avec une transition en douceur dans le tronc, il y a une inclinaison vers l'arrière minimale. La poitrine de l'animal est profonde, le dos est bombé.
La queue est attachée bas, ne doit pas dépasser la taille du jarret, se rétrécissant légèrement vers la pointe. Les Toy Terriers anglais sont des chiens à poil court, mais le pelage des animaux se distingue par sa densité et sa brillance. L'option de couleur acceptable pour les chiens de cette race est le noir et le feu, les marques claires font référence aux écarts par rapport aux normes. Compte tenu du fait que la laine ne peut pas suffisamment protéger l'animal du gel ou de la chaleur, les chiens peuvent souffrir d'hypothermie ou de surchauffe.
Le propriétaire de terriers jouets doit en outre s'inquiéter d'une protection supplémentaire contre le gel sous la forme de vêtements spéciaux et éviter également une exposition prolongée de l'animal à la chaleur.
Les jouets, malgré leur constitution fragile, se distinguent par une bonne santé. Cependant, les animaux de compagnie peuvent être sujets aux affections suivantes :
- maladies des organes de la vision - cataracte, glaucome;
- hypothyroïdie;
- maladie de Peters.
Personnage
Ces petits chiens se distinguent par leur tempérament vif, inhérent à presque tous les terriers. Dans le même temps, l'animal est doté d'un courage inné, le chien a un intellect bien développé, soutient tout le monde autour de lui sans agressivité indue. Le Toy Terrier anglais se distingue par l'affection pour son éleveur, lui reste fidèle jusqu'à un âge avancé.
Les animaux sont sociables, préfèrent être en compagnie, essaient toujours d'être au centre des événements.
Avec les étrangers, le chien hésite à entrer en contact. Le petit compagnon à quatre pattes n'a pas perdu ses instincts de chasse innés, donc, s'il y a des animaux de compagnie sous forme de petits rongeurs, il peut les identifier comme des proies. Toi pourra cohabiter en toute sécurité avec des chiens d'autres races, cependant, il n'est toujours pas recommandé de garder des animaux de même sexe dans le même logement. L'animal s'entend bien avec les enfants, mais s'il y a un petit enfant dans la famille, des blessures à l'animal dues à une manipulation imprudente de celui-ci ne sont pas exclues.
Le chien ne tolère pas très mal la solitude et la séparation prolongée d'avec le propriétaire, il est donc recommandé de le laisser seul à la maison aussi rarement que possible. Une sensibilité excessive est inhérente à la race, de sorte que le chien peut s'offusquer de son éleveur pendant longtemps.
Les terriers jouets sont d'excellents défenseurs, ils protégeront donc leur propriétaire s'ils sentent le danger.
Durée de vie
Les chiens de cette race ne peuvent pas être classés comme centenaires. La durée de vie moyenne d'un animal de compagnie est de 10 à 13 ans. Cependant, parmi les jouets, vous pouvez également trouver des animaux de compagnie qui ont vécu jusqu'à 15 ou 20 ans. Dans chaque cas tout dépendra du pedigree et de la génétique de l'animal, un facteur important est la nutrition et les conditions de vie.
Comparaison avec le Toy Terrier russe
Malgré le fait que ces deux races portent le même nom, les chiens différeront toujours par certaines caractéristiques les uns des autres. Si nous comparons la taille des animaux de compagnie, le toyi anglais s'avérera plus grand que les représentants russes des animaux de compagnie miniatures. La différence de garrot peut aller jusqu'à 5 centimètres.
En comparant les deux races, vous pouvez trouver des différences non seulement dans la taille, mais aussi dans les habitudes des animaux, puisque le chien anglais n'a toujours pas perdu ses penchants pour la chasse, ce que l'on ne peut pas dire du terrier russe en jouet. Ces derniers sont devenus une race complètement domestiquée, lorsqu'une sous-espèce plus grande participe souvent à diverses compétitions et à la chasse aux rongeurs.
À la lumière de cette caractéristique, English Toy aura un corset musclé plus développé, un crâne plat, ainsi qu'un museau proéminent et des mâchoires fortes. De plus, le comportement des chiens des deux races est quelque peu différent, tout d'abord il s'agit de la disposition plus équilibrée et plus résistante au stress des chiens anglais, lorsque les représentants miniatures russes peuvent démontrer de la nervosité, des sautes d'humeur et du comportement.
Les différences entre les animaux peuvent être retracées dans la forme et la structure des oreillettes. Ainsi, les oreilles du jouet russe seront similaires à un triangle isocèle, lorsque les espèces britanniques auront une structure qui ressemble à la forme d'une flamme de bougie. Les animaux diffèrent par le type de laine, si le représentant domestique des terriers est autorisé à un type à poil court et à poil long, les chiens anglais doivent avoir un poil exceptionnellement lisse.
Les toy terriers russes peuvent avoir plusieurs variations de couleur, dans la deuxième race, une seule couleur de pelage est autorisée.
Comment contenir ?
Compte tenu des particularités du pelage et de la physiologie de l'animal, l'élevage et l'entretien de cette race impliquent des conditions exclusivement domestiques - un appartement ou une maison privée. En général, un tel animal de compagnie donnera à son éleveur un minimum de soucis en termes de soins. Le pelage ne nécessite pas de brossage quotidien. Il est recommandé d'utiliser le Smooth Toy Brush 2 à 3 fois par semaine.
Une alternative à la brosse sera une moufle rigide conçue pour s'occuper des animaux à poils courts. Ils ne baignent un Anglais qu'en cas d'absolue nécessité. Habituellement, les procédures d'hygiène de l'eau sont effectuées deux fois par an. Les membres doivent être lavés après chaque promenade dans la rue.
Les oreilles et les yeux du chien nécessitent une attention particulière de la part de l'éleveur et doivent être examinés aussi souvent que possible. Si vous constatez une accumulation de saleté ou de sécrétions, nettoyez-les avec un coton-tige humide. Les griffes doivent être raccourcies toutes les 3-4 semaines, cependant, chez un chiot chien miniature, elles pousseront beaucoup plus vite, vous devrez donc couper les griffes toutes les 2 semaines.
Il est important de dresser votre animal de compagnie dès son plus jeune âge. au nettoyage obligatoire de la cavité buccale... Habituellement, cette procédure est effectuée deux fois par semaine. Les chiens doivent être vermifugés et traités contre les parasites externes au moins une fois tous les 3 mois. Par mauvais temps, l'animal doit être protégé du froid à l'aide de vêtements spéciaux coupe-vent et imperméables.
La vaccination en temps opportun est une condition importante pour éviter de nombreuses maladies chez un chien. Habituellement, les toy terriers sont vaccinés contre la maladie de Carré, l'hépatite, la grippe, le parvovirus et la rage.
Il prend très peu de place dans le logement, pour une existence confortable, il aura besoin d'un lit confortable, situé dans un endroit calme, ainsi que de plusieurs jouets. S'il n'est pas possible de sortir régulièrement le chien dans la rue pour soulager ses besoins, cette race peut être dressée à un plateau ou à une couche. Idéalement, les toy terriers sont promenés matin et soir. Lors des promenades, il ne faut pas surcharger les animaux, il faut aussi éviter les chutes de hauteur, même insignifiantes, et les chocs.
Il n'est pas recommandé de garder les animaux de cette race en isolement, ils ont besoin d'acquérir de nouvelles émotions, de se familiariser avec le monde qui les entoure et les gens. Par conséquent, la marche ne doit pas être complètement évitée. Vous pouvez sortir le chiot à l'air frais après la deuxième vaccination de routine. Il est recommandé de l'habituer à la rue progressivement, la première fois la promenade devrait durer environ une demi-heure. Avec un animal adulte, il est tout à fait possible d'aller courir le matin ou le soir. Certains animaux de compagnie pratiquent des sports canins comme le freestyle ou l'agility.
En termes d'alimentation, les animaux n'ont pas de restrictions particulières. L'essentiel est que le menu du chien soit aussi nutritif et sain que possible. L'English Toy Terrier peut être nourri avec des aliments commerciaux ou biologiques.
Si les produits finis sont préférés, alors il doit être au moins premium... En raison des petites portions requises pour un chien, de nombreux éleveurs ont noté la commodité d'utiliser des aliments pour chiens secs ou humides prêts à l'emploi. De plus, leur composition comprendra déjà toutes les vitamines et minéraux nécessaires importants pour un petit animal. Les aliments secs doivent être choisis avec de petites croquettes, qui seront plus pratiques à mâcher.
Si l'éleveur nourrit le toy terrier avec des aliments naturels, les produits suivants doivent prévaloir dans le menu de l'animal :
- viande - lapin, volaille, bœuf;
- légumes crus;
- des fruits;
- légumes verts;
- poisson de mer;
- produits laitiers et au lait caillé.
Il est interdit de nourrir ou de compléter le chien à partir d'une table humaine. Vous ne pouvez pas traiter l'animal avec des produits de boulangerie, des cornichons et des viandes fumées, des aliments frits et gras. Il n'est pas recommandé d'introduire du sucre, du porc, des pommes de terre, des agrumes et des légumineuses dans l'alimentation de l'animal.
La levure de bière, complexes spéciaux recommandés pour les petites races de chiens, les coquilles d'œufs broyées doivent être considérées comme un complément vitaminique.
Il est important d'enseigner aux chiots English Toy Terrier une certaine portion de nourriture... En règle générale, 300 à 400 grammes de nourriture par jour leur suffiront. Le nombre de repas dépendra de l'âge du chien - jusqu'à 4 mois, il devrait y en avoir 4 à 5, plus près d'une demi-année d'alimentation, vous pouvez le réduire à 3 fois, après un an, l'animal doit être nourri deux fois par jour - le matin et le soir.
Un jouet décoratif nécessitera de la part de l'éleveur non seulement une socialisation précoce, mais également une formation compétente, sinon le chien présentera des traits de caractère négatifs - volonté, paresse, désobéissance. Dans le processus d'entraînement, il est interdit d'utiliser la force physique. Le chien doit clairement comprendre et exécuter les commandes « fu », « s'asseoir », « à côté ». Il sera possible d'obtenir des résultats positifs en formation si :
- donner des ordres au chien d'une voix calme;
- ne montrez pas d'agressivité pendant les cours;
- répéter les commandes jusqu'à ce que l'animal les exécute.
Pour plus d'informations sur le Toy Terrier, voir la vidéo suivante.