Quels métiers conviennent aux mélancoliques ?
Très souvent le mélancolique est présenté comme une personne faible, indifférente à tout, toujours fatiguée. Il semblerait que grâce à ce type de personnage, un homme ou une femme ne puisse rien prendre en main et qu'une telle personne ne puisse donc pas se voir confier la résolution de problèmes importants. Mais le mélancolique est-il vraiment si faible, et comment ses qualités se manifestent-elles dans la sphère professionnelle ? Essayons de le comprendre.
Caractéristiques générales du mélancolique
Les mélancoliques, par nature, sont des gens plutôt réservés, ils sont silencieux, timides et friands d'art. Pour résoudre les questions de la vie, ils utilisent la sagesse qu'ils ont glanée à partir d'exemples de la littérature. Les femmes au caractère mélancolique se caractérisent par la sensibilité, la vulnérabilité, elles ne supportent pas l'agitation, le bruit. Dans un environnement de chaos, ces personnes se sentent confuses et ne peuvent pas bien comprendre la situation. En attendant, c'est l'analyse rationnelle des circonstances qui prévaut, inhérente à leur mentalité, qu'il est recommandé aux employeurs de prendre en compte.
Les principaux inconvénients du mélancolique
Instabilité face aux situations stressantes. Ce sont des personnes avec une psyché si complexe que tout stress peut provoquer une dépression et une dépression nerveuse.
Exigences élevées envers les autres. Les hommes et les femmes à caractère mélancolique ont un esprit analytique, et donc exigent trop des autres, et c'est souvent la cause de conflits et de ruptures dans les relations.
Dans le tempérament du mélancolique, il y a aussi des avantages qui peuvent être utilisés dans la sphère professionnelle.
Une responsabilité. Si le mélancolique a promis quelque chose, alors il l'accomplira certainement.Pour lui, le devoir n'est pas qu'un mot, c'est pour cela qu'il est apprécié au travail.
La sympathie. Les personnes au caractère mélancolique s'inquiètent toujours sincèrement pour leurs proches, elles ne savent pas comment exprimer leurs sentiments.
Fidélité. Le mélancolique se distingue par une dévotion démonstrative, cela s'applique non seulement aux relations humaines, mais aussi à l'activité professionnelle.
Les avantages et les inconvénients de ce personnage peuvent être intervertis et modifiés selon les circonstances, parfois dans ce type des traits d'extraversion ou d'introversion peuvent prévaloir.
Ses performances
Comme indiqué ci-dessus, le principal avantage d'un mélancolique au travail est la responsabilité. Il sortira de sa peau pour terminer la tâche. Cependant, cela est dû à son sens inné du devoir, alors que ses collègues s'efforceront d'améliorer leur carrière. Le mélancolique n'a pas besoin de ça, il a peur du changement et est toujours content de ce qu'il a. Si cette personne se rend compte qu'elle ne s'acquittera pas de la tâche, elle la refusera simplement et ce qu'elle a entrepris peut être considéré comme terminé.
Les personnes mélancoliques sont assez méfiantes et réagissent très bien à l'approbation., donc, si la direction fait plus souvent l'éloge de son employé avec le tempérament présenté, alors avec sa diligence le mélancolique pourra éclipser la moitié du personnel.
Vous pouvez compter sur ces personnes, mais seulement si elles travaillent seules. Lorsqu'il travaille en équipe, le mélancolique s'isole, il lui est difficile de partager ses calculs et ses projets avec d'autres personnes, et il préfère donc travailler de manière autonome. La qualité négative de cette personne au travail est son psychisme instable. Il est très douloureux dans les situations stressantes, et s'il devait ressentir un sentiment d'anxiété pendant le travail, alors tout le projet serait compromis. Les filles et les hommes au tempérament mélancolique apprécient la solitude, et donc la promotion d'une entreprise sur de nouveaux marchés peut provoquer le renvoi du mélancolique.
En général, la capacité de travail des personnes mélancoliques peut être définie comme faible. Ils se fatiguent rapidement, se reposent souvent, ils doivent périodiquement être distraits par d'autres activités. Ils agissent lentement, comme à contrecœur, mais ils finissent par obtenir un excellent résultat. Les activités extrêmes ne conviendront pas à ces personnes ; il est également peu probable que les postes de direction brillent pour eux.
Attitude face à la complexité
Le mélancolique, enclin à l'introspection constante, sait tout de lui-même et sait exactement ce qu'il peut supporter et ce qu'il ne peut pas supporter. Par conséquent, lorsqu'un mélancolique est confronté à une tâche difficile, il essaie par tous les moyens d'éviter sa solution et essaie de transférer la responsabilité sur les épaules des autres. Très probablement, il lui est plus facile de refuser une tâche impossible pour lui.
S'il n'était pas possible de « sortir », le mélancolique s'assiéra pour régler le problème. L'essentiel pour lui est d'entrer dans le rythme de travail souhaité. Au début, il sera distrait du travail sur des bagatelles, se justifiant par la nécessité d'un repos à court terme, mais progressivement, il s'emportera et, à la fin, résoudra parfaitement le problème. S'étant intéressé à un projet de travail, un mélancolique peut s'y asseoir jusqu'à la nuit pour se coucher la conscience tranquille et le sentiment d'accomplissement.
Connaissant cette attitude face aux difficultés, la direction ne doit pas confier au mélancolique des tâches trop difficiles pour lui, il vaut mieux laisser à sa compétence ce qu'il a toujours fait - personne ne fera cette affaire plus efficacement, ce qui est bon pour l'entreprise dans son ensemble et pour l'employé lui-même avec ce type de caractère. Il est conseillé de donner au mélancolique plus de temps pour résoudre le problème. Si vous signalez que l'heure est proche, cette personne deviendra agitée, paniquera, saisie d'anxiété et de stress, ce qui affectera négativement les performances. Par conséquent, il est préférable de déléguer les questions urgentes à un autre employé.
Qui peut travailler ?
Il est très important pour un mélancolique de cacher son monde intérieur à ceux qui l'entourent et d'avoir son propre espace de réalisation. Les métiers de la création lui conviennent, car la vision philosophique du monde permet à cette personne de donner une évaluation correcte des œuvres d'art. Il y a beaucoup de mélancoliques parmi les critiques d'art et de théâtre. De plus, il est difficile pour ces individus de communiquer avec les autres, mais parfois ils veulent vraiment exprimer leurs sentiments - l'art vous permet simplement d'exprimer des émotions dans le langage des couleurs ou de la musique.
Il est également facile pour une personne ayant ce type de caractère de se sentir dans un métier lié à la recherche et aux statistiques. Pour certains, les calculs comptables semblent ennuyeux et monotones. Mais pas pour le mélancolique qui aime le travail sur lequel il faut se concentrer. Le mélancolique doit prêter attention à la liste de professions suivante.
Bibliothécaire. Ce travail n'implique pas de stress fréquent, il suppose un environnement calme et calme. Dans la bibliothèque, le mélancolique peut se détendre et profiter de la solitude. Il n'a pas besoin de beaucoup communiquer avec les gens, ses livres préférés sont toujours à portée de main, vous pouvez même, relativement parlant, fusionner avec l'environnement et vous immerger dans votre monde intérieur - l'atmosphère idéale pour cette personne.
Écrivain. Il y a beaucoup de gens talentueux parmi les mélancoliques. L'amour de la solitude devient souvent la raison d'une analyse constante, qui, à son tour, se jette dans le texte écrit sur papier. Le mélancolique a généralement peu d'amis et il n'a personne avec qui partager ses sentiments, bien que ce ne soit pas nécessaire pour lui. Mais dans le livre, il pourra exprimer tous ses sentiments et son attitude envers le monde. Il a une imagination assez vive, il aime explorer, et est aussi assez assidu.
Programmeur. La capacité de comprendre les détails est un autre talent du mélancolique qui aime fouiller dans de petits éléments, concevoir quelque chose, le visser, donc ces personnes en savent généralement beaucoup sur les ordinateurs. De plus, le métier de programmeur implique souvent de travailler seul, ce qui est tellement apprécié par une personne au caractère mélancolique. Un représentant de ce tempérament détectera toute panne, car il est très attentif aux bagatelles.
Designer. Une autre excellente occasion de travailler à la maison, ainsi que d'exprimer votre créativité. De plus, c'est une profession assez bien rémunérée. Le mélancolique développera parfaitement un projet efficace, et les clients seront toujours satisfaits.
Rédacteur publicitaire. Une excellente option pour gagner beaucoup d'argent sans quitter la maison. Le principal avantage de la profession est qu'un mélancolique solitaire n'a pas à rencontrer de clients - les textes sont discutés via Internet. Un autre avantage est la possibilité de gagner beaucoup d'argent. Habituellement, les personnes mélancoliques ont un langage écrit bien développé. En réfléchissant aux textes, ils n'ont pas peur d'écrire quelque chose de mal, car le mot peut toujours être effacé ou corrigé, contrairement aux mots prononcés.
Vétérinaire. C'est une profession assez appropriée pour un mélancolique, cependant, il faut garder à l'esprit qu'au début, vous devrez faire face à des situations stressantes. Il est pratiquement impossible d'éviter de tels cas au début de l'activité professionnelle, car il y a beaucoup de clients capricieux et capricieux parmi les propriétaires d'animaux. Au fil du temps, le mélancolique pourra obtenir un grand succès dans ce domaine, car il ne supporte pas le besoin de communiquer avec ses patients.
Infirmière. Cette profession suppose un éventail de responsabilités familières et bien définies. Les filles mélancoliques n'ont pas à prendre de décisions sérieuses et responsables, car il y a un médecin pour cela. Il n'y a pas d'instructions dans un tel travail qui doivent être achevées dans un court laps de temps. Par conséquent, il convient également aux femmes mélancoliques.
Comment choisir le bon terrain ?
En choisissant une profession, les personnes mélancoliques devraient être guidées par les recommandations suivantes.
Choisissez un métier calme, dans lequel vous n'avez pas à changer souvent d'environnement, sinon le mélancolique ne pourra pas prendre place dans une telle activité. Que ce soit un travail avec des responsabilités limitées, il est plus facile pour les femmes et les hommes avec un type de personnalité mélancolique de se plonger complètement dans un projet que de sauter constamment vers différentes activités.
Évitez les professions dans lesquelles un stress constant est possible. Directeurs des ventes, caissiers, agents de publicité et d'assurance, répartiteurs - tout cela n'est pas pour les mélancoliques. Ces professions se caractérisent par la vanité, la course, les heurts avec des gens scandaleux, l'indignation constante de la direction, la nécessité de tout remettre à temps.
Privilégiez les activités que vous pouvez faire seul. La meilleure option est les devoirs. Dans une atmosphère calme et cosy, où personne ne s'agite, la capacité de travail du mélancolique est considérablement augmentée. C'est bien si même avec les autorités, vous devez communiquer uniquement via Internet.
Pour savoir quel métier choisir pour un mélancolique, voir la vidéo suivante.
Merci, intéressant !)