Télescopes à lentille miroir

Un télescope à lentille miroir est une variante des systèmes optiques qui peuvent être à la fois réfléchissants et réfractifs. Une telle structure a commencé à compléter les phares de voiture, un phare, de telles inventions sont utilisées dans les microscopes et les télescopes. Les appareils peuvent être appelés catadioptriques, ils diffèrent des catoptriques, car ils sont constitués de miroirs sphériques et se caractérisent par la présence de lentilles.

Histoire
Le télescope à lentille miroir a été inventé en 1930 dans l'espoir de combiner les meilleures propriétés des télescopes réflecteurs et réfracteurs en tant que miroir dans un seul système avec une lentille. Il a été inventé par un opticien estonien B. Schmidt. Comme son nom l'indique, ces modèles incluent des miroirs et des lentilles. Sur cette base, une image est créée et les lentilles corrigent l'aberration visuelle, augmentant la propriété de l'image acquise.


L'opticien a eu la chance d'obtenir une augmentation complète du champ de vision et du volume de lumière, mais son développement d'un appareil à lentille miroir est devenu trop difficile à fabriquer, à cause de cela, une grande popularité n'a pas pu être atteinte. À l'avenir, le dispositif a été modifié et amélioré, et à l'heure actuelle, l'invention a trouvé une application.
Appareil et principe de fonctionnement
Les télescopes catadioptriques ont une disposition assez complexe. Le trajet des rayons le long du tube se fait plusieurs fois, de ce fait, l'appareil devient miniature même à fort grossissement. La structure d'un tel télescope comprend une lentille, un miroir et, lorsqu'il est agrandi, cela réduit la distorsion de l'image, c'est-à-dire que vous pouvez voir clairement l'objet.
Mais il y a une chose - un tel système optique doit être placé à l'avance à l'endroit à partir duquel vous souhaitez observer, en raison des températures différentes de l'air et du télescope, l'appareil peut ne pas fonctionner correctement.

L'appareil lui-même est de petite taille, ce qui est un avantage, car il peut être emporté avec vous à l'air frais ou installé dans la maison, par exemple sur un balcon. Le grossissement d'un tel télescope est assez important, il permettra facilement d'observer les planètes. De là, vous pouvez regarder l'espace lointain, cependant, il augmente considérablement et ne vous permettra donc pas de voir en pleine longueur. Mais en général, en termes de caractéristiques, c'est un excellent outil.


Avantages et inconvénients
Les avantages d'un tel télescope :
-
la qualité d'image est très élevée sur des distances relativement courtes ;
-
très facile à utiliser en fonctionnement;
-
un tel télescope n'a pas besoin de réglage ;
-
excellente mise au point, même de petite taille ;
-
assez compact;
-
le tuyau est fermé, mais une stabilisation thermique est nécessaire ;
-
convient pour un balcon.


Désavantages:
-
prix assez élevé;
-
pas de stabilisation thermique ;
-
le télescope ne convient qu'à la mise au point planétaire ;
-
la couleur peut être déformée lors de la visualisation d'un objet.

Il faut savoir que le principe de fonctionnement de tous les appareils n'est pas basé sur une approximation, mais sur la quantité de lumière. Cela signifie que tout dépend de la taille de l'élément collecteur de lumière, il peut s'agir d'une lentille ou d'un miroir, si les paramètres sont bons, alors il y aura beaucoup de lumière.
Dans le monde moderne, les télescopes changent constamment, ils peuvent remplacer le corps, les lentilles et les miroirs, mais leur principe reste le même. Il existe de nombreux télescopes à lentille miroir et leur prix varie.

Les télescopes réfléchissants se distinguent par leur conception, car elle est classique. De tels instruments sont similaires à un télescope, mais sur un trépied. Ils sont d'assez haute qualité et clairs dans l'image en raison du fait qu'ils ont plusieurs objectifs. Par exemple, un tel télescope est généralement utilisé pour visualiser la lune, les grandes étoiles, les planètes et convient également aux observations de jour. Cependant, vous ne pourrez pas regarder profondément dans l'espace car ils ne se concentrent pas en basse lumière.


Comment choisir?
Les miroirs catadioptriques sont basés sur des miroirs concaves et diagonaux. Ces télescopes sont beaucoup moins chers à construire, ce qui affecte leur conception. Grâce à cela, vous pouvez acheter un tel télescope avec un objectif plus grand qu'un réfracteur. Souvent, de tels appareils avec une grande lentille se concentrent parfaitement sur la lumière, leur objectif direct est d'examiner les objets célestes, ainsi que les phénomènes dans l'espace qui "brûlent" faiblement.
-
Si vous débutez en astronomie, jetez un œil à la monture azimutale.
-
Pour les astronomes déjà professionnels dans leur domaine, les types équatoriaux conviennent.
-
Un réflecteur de télescope est une excellente option.
-
Réfracteur pour une étude plus approfondie.


Les avantages des réfracteurs incluent le coût, car ils sont généralement peu coûteux, ces télescopes sont petits, il n'y a pas de distorsion dans l'image et l'appareil est également stable. Les outils ne sont pas petits, donc cela ne convient pas à tout le monde.
Le miroir est plus destiné aux astronomes avertis et compréhensifs, car il sera plus difficile pour les débutants, car ils le regardent sous un angle, les personnes inexpérimentées peuvent ne pas comprendre.

Top Modèles
En ce qui concerne les meilleurs modèles de télescopes, chaque appareil est bon à sa manière, le marché propose différents types et types. Les verres miroirs conviennent à tout, par exemple pour les observations dans la maison ou dans les airs. Tous les modèles de ces télescopes ont une image élevée et une optique fiable. Pour plus de commodité, vous devez choisir vous-même. Des modèles:
-
si vous voulez regarder rapidement dans l'espace, alors le modèle Celestron Astro Fi super - super option;

-
adapté aux débutants National Geographic;

-
pour la jeune génération, achetez Meade Polaris 90 mm;


- si le miroir est important pour vous, alors Sky-Watcher BK MAK127 AZGT SynScan GOTO, bon dans tous les efforts.

Mais si vous voulez toujours explorer dans un espace ouvert, portez votre attention sur les réflecteurs. Si vous préférez regarder près de la ville, une lunette sera un excellent choix. Afin d'examiner les objets et d'obtenir des émotions vives et inoubliables, vous avez besoin d'un appareil approprié, tout dépend de vous et de votre envie, car il existe de nombreux types de télescopes.
