Tout ce que vous devez savoir sur les télescopes pour enfants

Le télescope pour enfants aidera l'enfant à mieux connaître la lune, les étoiles et les planètes. Avec lui, vous pouvez voir la beauté de l'espace. L'achat d'un télescope est une bonne occasion pour les parents de soutenir la passion de leur enfant pour l'astronomie. Voyons quels types d'appareils existent et ce qu'il faut rechercher lors du choix.


description générale
Les télescopes astronomiques ont été inventés au 17ème siècle. Au fil du temps, de nombreux modèles de tels appareils sont apparus: pour les amateurs, les astronomes professionnels et les enfants. Les télescopes pour enfants diffèrent de ceux des adultes en termes de grossissement. Ils sont compacts et légers pour une utilisation facile par un enfant.

Tous les télescopes sont de conception similaire. Considérons ses principaux composants.
- Lentille. Il s'agit d'une lentille ou d'un miroir dont la tâche est de collecter la lumière et de la projeter vers un point d'observation.
- Oculaire. Il agrandit le sujet plusieurs fois et corrige la distorsion de l'objectif.
- Miroir secondaire. Sa fonction est aussi d'agrandir l'image.
- Miroirs supplémentaires. Ils envoient l'image à l'objectif de la caméra ou à l'oculaire pour offrir à l'utilisateur une position de vision confortable.
- Pied de biche. Il s'agit d'un support pour une installation stable de l'équipement.

Les appareils à budget astronomique les plus simples grossissent un objet jusqu'à 40 fois. Cependant, même une telle multiplicité suffit à un enfant pour voir près des étoiles, les lunes de Jupiter, les anneaux de Saturne et les corps célestes lointains.


Vues
Pour trouver un bon télescope et accompagner l'envie d'explorer l'espace de votre enfant, vous devez vous familiariser avec les types d'appareils : leurs caractéristiques, leurs avantages et leurs inconvénients.
En miroir
D'une autre manière, ils sont appelés réflecteurs.Une lentille miroir concave est une caractéristique distinctive de ces appareils. Pour faire la mise au point de l'image, les lentilles en miroir collectent la lumière à un point spécifique.

Avantages des réflecteurs :
- coût abordable - le prix des télescopes à miroir est inférieur à celui des lentilles et des combinés;
- ils sont compacts, ce qui les rend faciles à utiliser ;
- ces appareils n'ont pas d'aberration chromatique - l'acquisition d'images lumineuses par les bords de couleurs non naturelles;
- vous permet de visualiser les corps célestes dans des conditions difficiles, par exemple, avec une nébuleuse.

Inconvénient des réflecteurs : sensibilité aux réglages - ils se perdent facilement lors du transport de matériel. Un autre inconvénient est un tuyau ouvert, en raison duquel de la condensation peut s'accumuler à l'intérieur, de la poussière peut également y pénétrer.

Lentille
De tels dispositifs sont équipés de lentilles convexes intégrées à l'appareil. Ils réfractent les flux lumineux, les collectent en un point et se concentrent.
Considérons les avantages de tels appareils.
- Les télescopes sont faciles à utiliser - l'enfant peut rapidement s'y habituer et se laisser emporter par le processus.
- Ils ont une stabilisation thermique rapide. Ce processus est compris comme l'équilibre de la température avec l'environnement. Grâce à cette caractéristique, l'air chaud à l'intérieur des tuyaux ne déformera pas l'image et ne la fera pas « secouer ».
- Indices élevés de rendu des couleurs et de contraste.
- Pas besoin d'auto-ajustement. Les télescopes à objectif résistent aux secousses pendant le transport, aux changements brusques de température - tout cela n'entraîne pas un dysfonctionnement des réglages.
- La conception prévoit un tuyau fermé, ce qui signifie que les pièces internes sont protégées de manière fiable contre la poussière et les intempéries.
- La capacité de visualiser les objets spatiaux et terrestres.

Les inconvénients des télescopes incluent leur taille, à cause de laquelle ils prennent beaucoup d'espace de stockage, ainsi que l'impossibilité d'observer des objets petits et sombres.
Combiné
Ces télescopes combinent des lentilles et des miroirs.
Leurs avantages :
- adapté à l'observation de tous les corps spatiaux : ceux qui sont situés de près et de loin ;
- compact et léger, ce qui le rend facile à transporter et à transporter à la main;
- leur tuyau est fermé, ce qui signifie qu'il est protégé de la poussière et de la condensation.

La stabilisation thermique à long terme est inhérente à de tels dispositifs. Les inconvénients incluent également le coût élevé et l'ajustement complexe - un petit enfant n'est pas capable de s'auto-ajuster.
Les meilleurs modèles pour un enfant
Sur la base des avis des clients, nous avons compilé une évaluation des meilleurs télescopes pour enfants. Donnons-en un bref aperçu.
- Levenhuk Strike 50 NG. Lunette compacte de 3,6 kg avec monture azimutale. Une manipulation facile et des commandes intuitives le rendent adapté aux enfants. La lentille de l'appareil est en verre optique. Le viseur à grand champ de vision sur tube télescopique simplifie grandement la visée de l'objet étudié. Caractéristiques techniques importantes : diamètre de l'objectif - 50 mm, distance focale - 600 mm, résolution - 2,8 angles. secondes, l'augmentation minimale et maximale est de 30 et 300, respectivement.


- RT 776 Edu-Toys. Télescope reflex avec un grossissement maximum de 525 fois. Equipé d'un miroir-réflecteur d'un diamètre de 60 mm, d'oculaires (tailles incluses pour 20 mm, 12,5 mm, 9 mm, 4 mm), d'un viseur 6x25 mm. Conçu pour les enfants à partir de 6 ans.

- Veber "Umka" 76/300. Télescope de table avec monture azimutale. Petit et léger - il pèse 1,95 kg. Agrandit les objets dans la plage de 15 à 75 fois. Spécifications : diamètre de l'objectif - 76 mm, distance focale de l'objectif - 300 mm. Comprend : filtre lunaire, 2 oculaires, viseur, lentille de Barlow, documents d'accompagnement.


- Levenhuk LabZZ MT2. Un modèle combiné qui combine les fonctions d'un microscope et d'un télescope. Le grossissement optique minimum et maximum est de 75 et 900 fois, respectivement.L'équipement est équipé d'un rétroéclairage LED, qui est alimenté par 2 piles AA. Le diamètre de l'objectif est de 50 mm, la distance focale de l'objectif est de 500 mm. Le télescope est livré avec un oculaire inversé, un trépied, un chercheur, des kits de test et d'autres accessoires.

- Jouets Edu TS80. Télescope léger et compact pour les enfants à partir de 5 ans. Le poids de l'appareil est de 0,733 kg. Donne un grossissement (45x). Il s'agit d'un télescope réfracteur avec une monture azimutale et un viseur optique inclus. Diamètre de l'objectif - 40 mm, distance focale - 600 mm.

Quel télescope choisir ?
Lors du choix d'un télescope, vous devez prendre en compte l'âge et le tempérament de l'enfant. Cependant, jusqu'à 4 ans, l'achat d'un tel appareil n'en vaut toujours pas la peine. L'observation des corps célestes est un long processus qui nécessite concentration et concentration. En raison de leurs caractéristiques d'âge, les enfants de quatre ans ne sont pas prêts pour une telle activité.
5 ans c'est l'âge où un enfant devient plus intelligent, il lui est déjà plus facile de se concentrer et de se concentrer. Pour les jeunes astronomes, les fabricants ont créé des télescopes spéciaux avec un grossissement de 10 fois. Si l'enfant est prudent et économe, les parents peuvent choisir des modèles plus sérieux.


Les télescopes équipés d'objectifs supplémentaires, les brochures contenant des informations utiles sur l'astronomie conviennent aux enfants de 7 à 8 ans. Pour un enfant de sept ans, il ne faut pas acheter les appareils les moins chers aux caractéristiques techniques faibles. Image floue floue - c'est la faute de nombreux télescopes chinois du segment budgétaire. En raison d'un tel manque, l'enfant peut devenir déçu et se désintéresser de l'étude des corps célestes.

Pour les 9-10 ans désireux d'observer les satellites, les planètes et les étoiles, les télescopes à lentille miroir conviennent. Le choix en faveur d'un tel équipement doit être fait si les parents sont convaincus que l'étude de l'astronomie est plus qu'un loisir passager. Des modèles qui permettront non seulement d'observer, mais aussi de prendre des photos et des vidéos d'objets pourront susciter l'intérêt de l'enfant.

Lors du choix d'un télescope, faites attention à ces paramètres.
- Poids et portabilité. Le télescope doit être léger et compact afin qu'il soit pratique de se déplacer d'un endroit à un autre et de le transporter.
- Montage et démontage faciles - un repère important.
- Diamètre optimal de la lentille de 60 à 90 mm.
- Fiabilité et soins sans prétention. Les télescopes réfractifs sont plus adaptés aux enfants. Ils sont faciles à utiliser car ils ne nécessitent pas de réglages réguliers.
- Type de monture. Pour les enfants de plus de 8 ans, les installations avec monture azimutale sont privilégiées. Il a 2 axes de rotation - horizontal et vertical. Ils permettent de faire pivoter l'objectif en azimut et en altitude, en l'orientant facilement vers le point souhaité.

Vous ne devez pas choisir des appareils coûteux avec une gamme impressionnante d'options supplémentaires. Un équipement avec divers accessoires, un jeu d'oculaires, des cartes du ciel, du matériel intéressant et éducatif sera intéressant pour l'enfant.
Comment l'utiliser correctement ?
Avant d'observer le ciel nocturne, le télescope doit être correctement installé. Toutes les instructions d'utilisation contiennent les mêmes recommandations.
Pour terminer la configuration, vous avez besoin de :
- trouver un objet éloigné (il doit être à au moins 1 km de l'utilisateur) et pointer le télescope de manière à ce qu'il se trouve au milieu de l'oculaire ;
- fixer la position du télescope ;
- regardez dans le viseur, obtenez de la clarté et centrez le sujet en ajustant les vis de réglage fin ;
- vérifiez à nouveau l'image dans le télescope principal.

Même si les réglages ont été effectués correctement, en raison de la lueur de la ville, l'enfant ne pourra pas voir toute la beauté des corps célestes. Il est préférable d'étudier les objets spatiaux en dehors de la ville : dans les villages ou à l'extérieur dans les montagnes.
