Tatouage de lézard
Les gens vénèrent le lézard depuis l'Antiquité. Les habitants de l'Égypte, de la Grèce, de l'Amérique centrale et même de la Russie ont toujours eu une attitude particulière envers cette créature, c'est pourquoi le tatouage avec son image est doté d'une signification profonde.
Valeur totale
Les tatouages de lézard sont très populaires de nos jours. Leur histoire remonte à l'Antiquité. Les lézards ont toujours été la personnification de la ruse, de la grande vitesse et de l'agilité. Ce n'est pas un hasard si de tels dessins ont été remplis par des personnes qui surmontent avec confiance, simplicité et rapidité toutes les difficultés qui se présentent devant elles.
Chez les peuples autochtones du continent américain, le petit reptile servait de symbole de fertilité. Elle était dotée du don de la logique et de la raison. Dans les cultes des pays de l'Ancien Monde, le lézard était représenté comme un symbole de connexion avec d'autres mondes et même avec le diable lui-même. Dans les temps anciens, un reptile était un bon signe, était considéré comme une expression d'honneur, de force physique et de sagesse. Aujourd'hui, un tatouage sous la forme de ce reptile est associé à la renaissance - cela est dû à sa capacité à se régénérer.
Ce reptile est particulièrement apprécié des filles et des femmes. Sur le corps de la gent féminine, cela signifie souplesse et grâce, et sert en même temps d'indice du mystère et du mystère de la dame. Les peuples anciens croyaient que le lézard aidait à l'interprétation des rêves. Ceci est sans aucun doute très intéressant pour les dames curieuses.
Dans les tribus slaves, les lézards étaient vénérés comme aidants des gens. Si nous nous tournons vers le folklore, alors on peut noter que ces créatures agiles avaient la capacité d'avertir une personne des malheurs imminents.C'est pourquoi un tatouage féminin avec un lézard peut être appelé talisman et talisman, ce qui donne à son porteur la force de se développer personnellement, de lutter contre les obstacles et les influences extérieures négatives.
Une autre interprétation intéressante du reptile est associée aux femmes - l'épargne. Cette valeur a une base scientifique. Les scientifiques ont découvert que les lézards peuvent puiser de l'eau directement dans l'air, en cela ils sont aidés par des écailles sur le corps. De tels tatouages indiquent généralement une femme au foyer bonne et économique, qui maintient le budget de son ménage d'une main ferme.
Un reptile sur la peau d'une femme indique que son propriétaire n'a pas peur de l'expérimentation. Elle aime prendre des risques et les décisions spontanées ne lui sont pas étrangères.
Par conséquent, les hommes qui aiment ces filles imprévisibles devraient certainement examiner de plus près les propriétaires de tatouages avec des reptiles.
Si nous parlons d'hommes, les lézards sont piqués au corps par des hommes capables de faire face à tous les problèmes et difficultés rapidement, sans hésitation inutile. De plus, ils résolvent leurs problèmes de manière efficace et non aléatoire. Un reptile agile, gracieux et beau dans toutes les cultures personnifiait l'ingéniosité, l'intelligence et l'agilité. Ce sont des qualités très importantes pour tout homme qui se fixe des objectifs élevés.
Le lézard sur la peau masculine est associé à la vitesse et à l'agilité. De tels tatouages sont préférés par les personnes qui mettent la logique au premier plan lors de la prise de décisions importantes.
Styles d'application
L'image des lézards dans l'art du tatouage est utilisée depuis plus d'un millénaire, ils existaient dans la grande majorité des cultes antiques. De nos jours, la popularité de tels motifs n'a pas du tout été perdue. De plus, les derniers styles et techniques émergent aujourd'hui. S'il y a un siècle, un reptile était piqué sur la peau conformément aux canons de l'école traditionnelle et de la vieille école, il existe aujourd'hui de nombreuses solutions plus créatives. Certains croquis prétendent être anatomiquement similaires, d'autres ravissent d'originalité et d'autres encore créent une allégorie. Attardons-nous sur les plus populaires.
Aquarelle
La technique de tatouage à l'aquarelle ressemble à la technique de peinture du même nom. Les images sont créées ici en raison de contrastes de couleurs vives, de coups de pinceau et de gouttes de peinture. C'est une image riche, mais en même temps elle se distingue par sa légèreté, sa légèreté et son apesanteur. Un tel lézard, sans aucun doute, saura raviver le quotidien gris et terne avec ses couleurs.
Ornement
Le style ornemental convient aux adeptes des techniques de tatouage traditionnelles. Une grande attention est accordée au dessin des contours et des ornements.
Dotwork
Une technique relativement jeune, qui a été régulièrement au sommet de sa popularité ces dernières années. Il est basé sur l'utilisation de nuances de noir et de blanc dans un cadre d'accents lumineux (principalement des rouges et des bleus). De tels tatouages semblent très à la mode et élégants. En règle générale, ils sont préférés par les représentants du sexe fort.
Géométrie
La géométrie est simple et concise. De tels motifs sont composés de lignes droites et de coins clairs, ici les contours sont tracés de manière expressive.
Dans la plupart des cas, ces tatouages sont réalisés à l'aide d'encre noire ou bleue.
Abstraction
Le lézard a l'air très créatif dans le style de l'abstraction. L'essence même de cette tendance suggère que la silhouette d'un reptile dans un tatouage n'est pas si facile à identifier. L'image du lézard agile comprend des motifs ornés et des taches multicolores, qui créent généralement une intrigue éphémère.
Le réalisme
Les amateurs d'images réalistes avec un niveau de détail élevé choisissent généralement le style de dessin d'un lézard en 3D. Un maître expérimenté est capable de créer une image qui ne diffère pratiquement pas d'une photographie.
Options d'esquisse
Dans la nature, il existe de nombreuses variétés de lézards, chacune d'entre elles est inhabituelle à sa manière. Le plus grand symbolisme est doté de tatouages représentant un varan, un caméléon et un gecko.
- Les tatouages de lézard se distinguent de tous les autres motifs par leur grande taille. Ce n'est pas surprenant, car ce lézard est l'un des plus gros, on l'appelle même le « dragon comorien ». Nos ancêtres considéraient l'image d'un varan comme un signe avant-coureur d'adversité, de chagrin et de malheur. Aujourd'hui, les tatouages à son image sont une référence au calme, au sang-froid et à une patience exceptionnelle. De tels tatouages sont réalisés par des personnes équilibrées qui ne sont pas prédisposées à l'irascibilité et à l'agressivité. Dans l'interprétation moderne, un dessin avec un varan est considéré comme l'incarnation de la sagesse, de la raison et de la prudence.
- L'image d'un caméléon est associée à des capacités d'adaptation, à l'originalité et à l'excentricité. Cet animal était associé à l'élément air - les gens croyaient qu'il se nourrissait du vent. De tels tatouages sont percés par des personnes qui savent s'adapter à n'importe quelle situation de la vie. Rien ne peut briser les porteurs d'un tatouage caméléon, ils sauront se dépasser et continuer à traverser la vie, même s'ils rencontrent de sérieuses déceptions et douleurs sur leur chemin. Un tatouage avec ce reptile a également une connotation négative. Certains associent le caméléon à l'hypocrisie, à l'opportunisme, au manque d'opinion personnelle. L'explication en est la capacité de l'animal à imiter, c'est-à-dire à changer la couleur de sa couleur dans les conditions environnementales.
- Le gecko est un reptile brillant, son image est souvent utilisée pour créer des compositions volumétriques en couleurs. Cependant, son symbolisme ne peut en aucun cas être qualifié de positif. Le « dragon vert » au sourire insidieux est associé à des présages de malheur et d'échec.
Il est possible que de cette manière, le propriétaire d'un tel tatouage déclare que les blagues sont mauvaises avec lui et, s'il le souhaite, il peut créer de graves difficultés pour les autres.
- Mais pour les femmes à l'esprit féministe et les adeptes de la théorie de l'indépendance féminine, un tatouage avec Cnemidophorus neomexicanus serait le meilleur choix. C'est le seul type de lézard connu des scientifiques, composé uniquement de femelles. Ils se reproduisent sans graine par parthénogenèse via l'ovule.
L'interprétation d'un tatouage de lézard sur la peau dépend de son emplacement. Le plus souvent, le lézard est dirigé vers le haut et s'il regarde vers le bas, il a une signification destructrice. Ainsi, les Slaves ont interprété ce signe comme une manifestation d'agression, une concentration de forces maléfiques. Dans la culture australienne, les lézards sont la personnification de la vie de famille, donc un reptile rampant indique l'instabilité du mariage et l'infidélité.
Les fleurs aident à corriger l'interprétation du reptile. À bien des égards, le symbolisme d'un lézard dépend de la fleur qui est affichée à côté de lui.
- Gladiolus parle de patronage dans les batailles.
- Lily indique l'humilité, la miséricorde, la pureté et l'intégrité.
- Narcisse est un symbole d'admiration de soi et de vanité.
- Le nénuphar incarne le lien entre le passé, le présent et le futur.
- Magnolia parle de la prédisposition d'une personne au sacrifice de soi. En même temps, dans certaines cultures, il devient un symbole de charme.
- Tulipe - associée à l'optimisme.
- Fleurs sauvages - appliquées par les femmes qui veulent souligner leur féminité.
Dans certains tatouages, les lézards sont représentés avec une couronne, qui est associée à la grandeur, à l'autorité et à un grand pouvoir.
Où pouvez-vous postuler ?
Les toutes premières images d'un lézard ont été appliquées par nos ancêtres sur les mains, au niveau de la main et du poignet. De cette façon, les gens ont essayé d'attirer la chance dans les affaires financières. Ils croyaient vraiment qu'un reptile gracieux les conduirait à la richesse et à la prospérité.
Le lézard représenté sur la cuisse est associé à la grâce et à la grâce. Observez simplement ces créatures dans la faune - vous remarquerez qu'elles sont incroyablement flexibles. Soit dit en passant, une telle interprétation peut être considérée comme un désir de faire comprendre aux autres qu'une nature sensible et vulnérable est cachée sous l'armure extérieure.
Un lézard, appliqué sur la jambe, en particulier, sur la cheville, indique la bonne disposition de son porteur. Le lézard sait s'adapter aux circonstances extérieures, c'est pourquoi un tel tatouage incarne le désir d'une personne de faire des compromis dans toute situation difficile.
Un tatouage sur l'épaule gauche est associé à l'argent.
Le lézard dans cet endroit est considéré comme la personnification de "l'argent facile" et une sorte de protection du bien-être financier de son propriétaire.
Le tatouage sur l'épaule droite est associé à des amulettes de bien-être à la maison. Nos ancêtres croyaient qu'un tatouage dans ce domaine impliquait la réalisation des désirs les plus chers. Ils croyaient que le petit lézard pouvait charger son propriétaire d'énergie positive et le mener au succès.
Le reptile dans le bas du dos est représenté principalement par des femmes - un tel tatouage est très esthétique et élégant. Cependant, en plus de la composante externe, ces tatouages ont également une signification sacrée. Dans les enseignements orientaux, la colonne vertébrale joue un rôle important en tant que canal d'énergie. Par conséquent, les images dessinées tout en bas de la colonne vertébrale sont associées à l'amélioration de soi d'une personne, au développement du discernement, de la raison et de la confiance en soi en elle.
Chez la femme, l'image d'un lézard sur tout le dos symbolise la force féminine, la sexualité et la fertilité. Chez les hommes, une telle image a une signification similaire - brutalité, attrait masculin et capacité de procréer. De plus, de grands dessins de lézards sur l'omoplate indiquent qu'ils sont prêts à renaître et à se renouveler.
Le lézard sur le ventre indique l'ingéniosité et la dextérité du propriétaire. Il devient un indicateur du désir d'une personne de s'exprimer et de s'affirmer. Ces personnes ne sont pas étrangères aux expériences audacieuses, elles sont heureuses de déclarer leurs réalisations aux autres.
Dans les temps anciens, on croyait qu'un lézard bourré autour du cou était le sceau d'un guerrier. C'est ainsi que les Indiens et nos ancêtres slaves percevaient cette symbolique. Poursuivant ce thème, aujourd'hui le lézard peut être associé à l'emblème de l'intelligence. Ces créatures sont célèbres pour leur capacité à se déguiser en environnement extérieur, il est donc possible que de tels tatouages soient appliqués par des espions.