Tout sur le tatouage soleil et lune
L'histoire du tatouage a plus d'un millénaire. Aujourd'hui, nous allons vous dire en détail quelle signification est attachée aux images d'un tatouage. soleil et lunequels modèles conviennent aux filles et aux hommes et où les placer.
Qu'est-ce que cela signifie et à qui convient-il?
L'homme a commencé à couvrir son corps de tatouages il y a plus de 50 000 ans. Les tribus anciennes appliquaient sur leur peau des images d'animaux sauvages, de phénomènes naturels, d'événements et de symboles rituels qui les entouraient. Certains types de dessins déterminaient l'appartenance de leur propriétaire à une nationalité particulière. De plus, non seulement les hommes couvraient leur peau de tatouages, mais une telle peinture n'était pas moins demandée par les femmes. Par exemple, dans l'une des tribus japonaises Ainu, par les motifs sur le visage d'une femme, il était possible de déterminer son état matrimonial et le nombre d'enfants.
Un fait intéressant : dans les temps anciens, les tatouages étaient principalement utilisés par les personnes à la peau claire ; chez les personnes à la peau foncée, les cicatrices étaient utilisées à cette fin.
De tout temps, le tatouage était une sorte de rituel auquel seuls quelques privilégiés étaient autorisés... La tradition de décorer son corps avec des dessins existe depuis de nombreuses années, elle existe encore aujourd'hui. Cependant, maintenant, une telle peinture est plutôt un hommage à la mode et non un rituel.
Tout au long de l'histoire, les gens ont utilisé des images de la Lune et du Soleil dans les tatouages.... Ce n'est pas surprenant, car ils ont toujours été des symboles d'admiration et identifiés à l'essence suprême. La lune et le soleil sont les plus grands corps célestes, l'homme les a observés dès leur apparition, c'est d'eux que dépend toute vie sur notre planète.
Depuis des temps immémoriaux, les gens priaient pour eux et leur apportaient des sacrifices. Les anciens Celtes les considéraient même à travers les yeux des dieux - ils prétendaient qu'à travers Le soleil des puissances supérieures surveillent les gens pendant la journée, et après La lune - la nuit. D'autres nationalités croyaient que le Soleil est une divinité brillante, la Lune est son antipode.
Selon de nombreux cultes, le Soleil était la personnification de la vie éternelle et l'âme illuminée d'une personne, il portait une énergie positive. La lune était couverte d'un halo de pacification et de mysticisme. Dans le même temps, les gens croyaient qu'en termes de puissance, le satellite de la Terre était même capable d'éclipser l'astre suprême.
Quelle que soit la signification sacrée donnée aux images du Soleil et de la Lune, nos ancêtres croyaient que ces luminaires avaient un impact énorme sur la vie humaine. Les gens croyaient sincèrement qu'en appliquant leurs images sur la peau sous la forme d'un tatouage, une personne combine ainsi deux contraires en elle-même, reçoit un signe de l'unité des principes masculin et féminin.
Dans certaines tribus, les bons chamanes infligeaient des tatouages en forme de Soleil, les méchants sorciers représentaient la Lune. Ils ont fait valoir que si de tels symboles étaient appliqués sur la peau, les dieux partageraient avec eux une partie du pouvoir qui a aidé à créer l'univers.
De nos jours, les symboles de la Lune et du Soleil sont principalement le fait de natures romantiques. Ils conviennent aux personnes d'esprit philosophique qui essaient d'atteindre l'illumination morale et physique. Cependant, à ce jour, il y a des gens qui donnent une signification occulte à de tels tatouages.
Options d'esquisse
Les tatouages avec un motif de la Lune et du Soleil sont réalisés dans différentes versions.
- Le soleil et la lune sont situés à distance l'un de l'autre.
- La Lune absorbe le Soleil, ou vice versa.
- Les motifs en forme de corps célestes, fusionnés en un seul tout, se sont généralisés. Ils symbolisent le noir et blanc, le bien et le mal. Ce tatouage montre que chaque personne a à la fois un côté clair et un côté sombre. Certains transpercent les luminaires sous la forme d'icônes Yin et Yang, reliant ainsi les énergies masculines et féminines.
La même image des corps célestes peut prendre des contours variés.
- Le noir le soleil - cette image est issue de la culture des pays scandinaves. Il personnifie la connexion d'une personne ordinaire avec la sphère des sciences occultes. Le luminaire noir est un symbole de foi dans l'au-delà.
- slave le soleil est considéré comme un talisman conçu pour protéger son propriétaire des troubles, des intrigues des ennemis et des maux. Chez les Slaves, le symbole du Soleil a toujours été le signe de culte le plus sérieux et était profondément vénéré.
- Ascendant le soleil personnifie le chemin spirituel, la foi dans le meilleur et le début d'une nouvelle vie. Habituellement, un tel luminaire est bourré de couleurs à la japonaise.
- Soleil avec un oeil - un tel tatouage est emprunté aux temps anciens, lorsque les gens vénéraient les luminaires comme les yeux des entités divines à travers lesquels ils observaient les gens. Une telle image sur le corps montre que son propriétaire croit au pouvoir des pouvoirs supérieurs sur sa vie. De plus, dans certaines cultures, cela indique l'intention d'une personne de devenir un leader et de contrôler les autres.
Le soleil sur les tatouages peut être coloré ou solide. Il est représenté dans différents styles, les plus courants sont :
- minimalisme;
- tribal;
- travail au noir;
- le réalisme;
- vieille école.
Pour les filles délicates, l'utilisation du style aquarelle est autorisée, auquel cas le Soleil complète la Lune, les plantes ou d'autres décors complexes.
L'image de la Lune n'est pas moins diverse. Un tatouage très populaire représentant toutes les phases lunaires placées sur une rangée. En général, dans le langage des symboles, chaque phase de la lune a sa propre signification individuelle. Ensemble, ils symbolisent l'immortalité, la renaissance, ainsi que la nature cyclique de tout ce qui se passe dans le monde.
Les images de phases individuelles ont des significations différentes :
- pleine lune - complétude et perfection;
- mois de croissance - pureté, début;
- lune décroissante - limitation, achèvement du chemin précédent.
Cependant, il y a ceux qui abordent ces sketches avec humour. Par exemple, certains représentent des dessins qui répètent des images du séjour de Neil Armstrong sur un satellite terrestre. D'autres projettent l'apparition d'une étoile de la mort sur un corps cosmique. De tels tatouages n'ont aucun sens et ne sont rien de plus qu'une tendance de la mode.
Quel est le meilleur emplacement ?
Le tatouage Lune et Soleil est populaire chez les hommes et les femmes. Il peut être placé sur différentes parties du corps - cela ne dépend que de la taille de l'image et des goûts individuels de la personne. Comme le montre la pratique, le plus souvent, les représentants du sexe fort choisissent les mains, les mollets, la poitrine ou la zone entre les omoplates pour une telle image. Les femmes préfèrent se faire tatouer le poignet, le bas du dos ou les jambes.
Si vous décidez de couvrir votre peau de tatouages, assurez-vous de vérifier s'ils correspondent au code vestimentaire de l'entreprise dans laquelle vous travaillez ou envisagez simplement de trouver un emploi. Si de telles images extravagantes ne sont pas bien accueillies par l'entreprise, vous pouvez placer l'image sur des zones du corps invisibles pour les personnes extérieures :
- à l'arrière de la cuisse;
- fesses;
- dans la région pubienne;
- sur le cou;
- le bas de l'abdomen.
Le tatouage est appliqué une fois pour toute. N'oubliez pas qu'avec l'âge, certaines parties du corps commencent à se déformer et l'image prend des contours déformés. Pour éviter que cela ne se produise, sélectionnez des zones moins affectées par le temps que d'autres. Cela peut être le dos, la cheville, le poignet ou les épaules.
De beaux exemples
Le tatouage du soleil et de la lune porte un message chargé positivement.
On pense que les propriétaires d'un tel tatouage acquièrent l'harmonie du monde intérieur. Ils ont l'air différents sur les hommes et les femmes.
Les filles, dont la peau est ainsi décorée, font une impression mystérieuse et mystérieuse. Ils en sont bien conscients et utilisent activement leur pouvoir. Ils aiment que l'homme aimé les découvre petit à petit, tout comme le soleil éclaire la lune, chassant peu à peu les ténèbres.
Un tel tatouage féminin peut être considéré comme un signe de l'unification des contraires - avec ce symbole, une femme indique clairement qu'elle a de nombreux visages et qu'elle peut être à la fois un ange et un démon.
Chez les hommes, un tatouage est interprété d'une manière complètement différente.... Dans les temps anciens, dans de nombreuses tribus, le Soleil symbolisait le bien et la Lune - le mal. Malgré une contradiction aussi grave, l'utilisation d'une image commune de luminaires sur le corps du sexe fort a toujours été un symbole de la protection des forces divines. Un tel tatouage montre qu'un homme peut être différent, mais toujours fort et puissant. Ses propriétaires pensent que le signe leur porte chance.
Les couples amoureux qui prévoient de passer toute leur vie ensemble pensent souvent à des conceptions de tatouages appariés. Dans ce cas, l'un des couples a un croissant de lune, l'autre a le soleil.