Tatouages

Caractéristiques du tatouage viking

Caractéristiques du tatouage viking
Teneur
  1. description générale
  2. Options de tatouage populaires
  3. Où peut-on farcir ?
  4. De beaux exemples

Les tatouages ​​vikings sont considérés comme parmi les plus emblématiques au monde, la plupart des motifs étant profondément enracinés dans la tradition scandinave. Pour ceux d'origine scandinave, c'est une excellente façon d'honorer leurs ancêtres. Des dessins comme ceux-ci sont également des déclarations puissantes et exotiques.

description générale

L'histoire raconte que les Vikings étaient couverts de tatouages ​​du bout des doigts jusqu'au cou. Les tatouages ​​vikings se composaient d'anciens symboles scandinaves, de divers motifs. Personne ne peut confirmer exactement quels symboles ou motifs les Vikings utilisaient pour leurs tatouages, mais il est probable que le thème soit tiré de la mythologie nordique.

De nombreux ornements possibles ont été trouvés sur des bijoux, des sculptures en os, des bateaux et d'autres artefacts.

Les tatouages ​​​​de Viking sont très populaires dans le monde entier ces jours-ci. Beaucoup de gens décident de mettre sur le corps un dessin dans le style des Vikings, car ils sont fascinés par la mythologie, la culture et les croyances scandinaves. Mais pour porter un motif similaire, vous devez bien connaître la signification des anciens symboles scandinaves.

Les Vikings sont une culture souvent déformée et mal comprise. Ces personnes étaient principalement des agriculteurs et des commerçants de la mer (lorsqu'ils ne faisaient pas de raids).

Les tatouages ​​​​modernes, attribués aux Vikings, n'ont en réalité rien à voir avec l'époque décrite. Les artisans se sont inspirés de la mythologie de la Scandinavie, d'où ils ont commencé à utiliser divers objets, êtres vivants, runes et symboles, ainsi que des armes. En ce qui concerne les tatouages ​​scandinaves, les mythes et les connotations religieuses sont au premier plan. C'est une collection de mythes du folklore et de la religion de l'Allemagne du Nord et de la Scandinavie.Les histoires incluent des récits de héros, de divinités et de conquêtes.

Les dieux et divinités scandinaves les plus connus sont :

  • Une;
  • Thor ;
  • Loki ;
  • Freya;
  • Frigg ;
  • Balder;
  • Heimdall.

Il existe d'autres éléments communs de la mythologie scandinave que l'on retrouve le plus souvent dans les dessins :

  • Asgard ;
  • Yggdrasil ;
  • corbeaux : Huginn et Muninn (pensée et raison moyennes) ;
  • béliers;
  • Skoll et Hati sont des loups ;
  • Valknut;
  • casque de crainte.

Les tatouages ​​vikings existent en une seule couleur ou en couleur.

Teintes fréquemment utilisées :

  • vert foncé;
  • bleu foncé;
  • le noir.

Options de tatouage populaires

Les tatouages ​​​​dans le style décrit sont destinés aux femmes et aux hommes. Le bracelet est très populaire dans les deux versions.

Les bateaux

On trouve souvent des tatouages ​​​​pour hommes sur le thème des navires. Les soi-disant drakkars ont une caractéristique distinctive - un nez retroussé. Ils ont non seulement l'air impressionnants, mais à un moment donné, ils étaient considérés comme les meilleurs de ceux qui pouvaient se déplacer dans les eaux peu profondes et les rivières.

Guerriers

Contrairement à la croyance populaire, les guerriers vikings n'étaient pas ornés au combat de casques à cornes et d'épées massives. Néanmoins, les gens étaient fascinés par cette image, donc une vue déformée de tout le peuple est apparue dans les films, l'art et même les tatouages.

L'un des aspects intéressants de la culture viking est qu'ils portaient également des tatouages ​​​​comme signe de pouvoir, de force, d'obéissance aux dieux et comme indicateur de leur dévouement à la famille, à la bataille et à leur mode de vie.

Les guerriers vikings sont souvent représentés :

  • dans de grands casques à cornes;
  • avec de longs cheveux roux ou blonds;
  • avec des barbes longues ou tressées ;
  • avec épée, hache et bouclier.

Valkyries

Dans la mythologie nordique, la Valkyrie est l'une des nombreuses figures féminines choisies par ceux qui peuvent mourir au combat. Certains chercheurs soutiennent que les Valkyries ne sont pas des individus, mais une image générale de la déesse de la guerre. La scientifique Hilda Ellis Davidson a soutenu que les peuples germaniques de l'Antiquité croyaient aux esprits féminins féroces, exécutant les ordres du dieu de la guerre, semant le trouble, participant à la bataille, saisissant et éventuellement dévorant les morts. Les valkyries sont souvent associées aux oiseaux dans l'art scandinave.

Alors que les représentations modernes montrent souvent les Valkyries comme des êtres angéliques recevant des guerriers déchus dans le Valhalla, les représentations nordiques sont beaucoup plus sinistres. Les Walkyries ont changé la direction de leurs flèches, forçant les boucliers et les épées à se briser, ce qui a entraîné la mort de guerriers. À la fin de la bataille, les Valkyries sélectionnent les plus braves et les plus habiles des guerriers tombés au combat et les transportent à Valhalla et Folkwangr.

Autre

Il existe de nombreuses variantes de ce que pourrait être un tatouage de style viking. Ce n'est pas seulement une fille dans une tenue de guerrier spéciale, mais aussi une hache, une épée. Le crâne, divers motifs et ornements sont très appréciés.

Valknut

Le symbole est représenté par trois triangles qui sont connectés. Elle est devenue célèbre grâce aux fouilles archéologiques. Au cours du processus, quelques objets ont été trouvés et même des pierres runiques avec un symbole gravé dessus. Par conséquent, Valknut est associé au thème de la bataille, de la mort.

Ce symbole a un autre nom - Hrungnir.

Triple cornes d'Odin

Le symbole est facile à reconnaître car il se compose de trois cornes utilisées comme tasse à table. Les cornes sont entrelacées. À eux seuls, ils sont un symbole du dieu Odin. Un tel dessin parle de sagesse.

Croix de troll

Symbole de protection. C'est un morceau de fer qui est plié d'une manière spéciale. Selon les légendes, les peuples scandinaves le portaient pour se protéger non seulement des trolls auxquels ils croyaient, mais en général de la magie noire.

En vérité, il n'y a aucune preuve que les Vikings portaient ce symbole.

Vegvisir (boussole viking)

Si nous revenons à la mythologie, il s'agit alors d'un bâton magique grâce auquel vous pouvez retrouver votre chemin par mauvais temps. On l'appelle aussi la boussole viking. L'appareil est composé de 6 pôles. L'interprétation d'un tel tatouage est simple : le dessin protège une personne, ne lui permettant pas de s'égarer.

Mjellnir (le marteau de Thor)

Dans la mythologie nordique, Mjellnir est le marteau magique de Thor. Thor est le dieu du tonnerre, de la foudre et des tempêtes. Il est aussi le protecteur de l'humanité et le dieu de la guerre. Les gens croient que porter le symbole du marteau de Thor offre protection, force et puissance à son porteur.

Gungnir (lance magique d'Odin)

Gungnir est une puissante épée magique d'Odin, ainsi que la lance du ciel dans la mythologie nordique. Forgée par les nains, les créateurs de l'arme la plus puissante pour les dieux, la lance était ornée de runes qui contribuaient à lui conférer un pouvoir mortel.

Grâce à l'archéologie, nous savons que les Vikings ont souvent sculpté des symboles runiques sur leurs armes.

Runes

Les runes sont une forme de signes nordiques censés avoir de mystérieux pouvoirs magiques. Ils sont utilisés de différentes manières, selon le type d'énergie que vous essayez de collecter. Les runes fonctionnent comme des sceaux et auraient un lien direct avec le subconscient du porteur.

Le terme "rune" se traduit en fait par "caché" ou "secret" du vieil anglais, d'où vient le mot. Bien que ces symboles aient été une ancienne forme d'écriture, ils étaient souvent dessinés sur ce que l'on croyait être un objet secret. Par exemple, des runes peuvent être trouvées sur des talismans, des amulettes.

Huginn et Muninn (les corbeaux jumeaux d'Odin)

Les corbeaux sont des oiseaux sombres, majestueux et très intelligents. En raison de leur taille et de leur forme uniques, ils peuvent être placés sur le corps de différentes manières. Sur l'épaule en combinaison avec la poitrine est la meilleure option, car il est possible de représenter même l'envergure de cette façon. Dans la mythologie nordique, Odin est parfois appelé le dieu corbeau. Dans la religion viking, Odin lui-même a deux corbeaux, Huginn et Muninn, qui sont souvent représentés assis sur ses épaules. Les corbeaux d'Odin, Huginn et Muninn, ont survolé le monde et lui ont apporté des informations.

Huginn est la pensée et Muninn est la mémoire. Les gens croient que ces oiseaux sont des projections de la conscience d'Odin.

Wyrd's Web (matrice du destin)

Wyrd's Web, également connu sous le nom de Skulda's Web, est une matrice scandinave du destin. Il aurait été tissé par les Norns. Les norns de la mythologie viking étaient les créateurs du destin (ou de la prédestination). La toile est composée de neuf pôles disposés en grille, contenant toutes les formes de runes et représentant toutes les possibilités du passé, du présent et du futur.

La toile du Wyrd rappelle que les actions du passé affectent le présent et que les actions du présent affectent le futur, c'est-à-dire que toutes les lignes du temps sont inextricablement interconnectées.

Heaume de crainte

Le Heaume de la crainte, aussi parfois appelé Heaume de la terreur en islandais, est considéré comme un symbole du pouvoir magique. Il protège le porteur et sème la peur dans le cœur de l'ennemi. Il est fabriqué à partir de runes visant à la protection. Les runes tournent en cercle.

La plupart des Vikings ont peint ce symbole sur leur front, dans l'espace entre les yeux, ou l'ont appliqué sur leur main avant d'aller au combat. Ils croyaient que cela protégeait et rendait le guerrier invincible.

chaloupes

La chaloupe est l'un des éléments les plus populaires de la culture viking. Les navires, souvent ornés d'une tête de dragon, étaient conçus pour semer la peur chez les peuples attaqués. Ces navires efficaces et bien construits étaient un exploit d'ingénierie de leur temps. Ils ont permis aux Vikings de nager sur de longues distances.

Un voyageur borgne (un)

Alors que d'autres dieux et divinités ne font qu'occasionnellement l'objet de tatouages, Odin est considéré comme une figure si importante de la mythologie nordique qu'il mérite une description particulière. Odin est souvent décrit comme un sorcier. Il est même crédité d'être l'ancêtre du personnage de JRR Tolkien, Gandalf. Selon la légende, Dieu a donné un œil en sacrifice pour acquérir des connaissances sur d'autres mondes. Odin est le dieu le plus puissant d'Asgard (la demeure des dieux).

On est souvent associé à :

  • guérison;
  • décès;
  • sagesse;
  • la sorcellerie;
  • poésie.

C'est drôle que le mot moderne "environnement" vienne du mot germanique "wotan". Cela signifie "un" et donc le mercredi est le jour d'Odin.

Yggdrasil

Yggdrasil est un arbre mythique massif et impressionnant qui est au cœur de la mythologie nordique. On dit que cet arbre, parfois appelé arbre de vie, relie les neuf mondes du paganisme scandinave. Les dieux de la mythologie scandinave, considérés comme le centre de l'univers, se rassemblent chaque jour près de l'arbre. Ses branches s'étendent jusqu'au ciel et ses racines s'enfoncent profondément dans le monde souterrain. D'autres créatures vivent à l'intérieur de l'arbre, comme les dragons (Heyergelmir), l'aigle sans nom et le cerf Durabror, Duneirr, Djalinn et Dhainn.

Nornes

Norn est une créature féminine qui contrôle le destin des dieux et des humains. Ce pouvoir les classe parmi les créatures les plus puissantes, et même les dieux se soumettent au sort qu'ils prédisent. Tous les Norns sont des femmes, chacune avec un nom qui indique la capacité. Urd signifie "passé", Verdandi - "ce qui apparaît maintenant", Skuld - "ce qui sera". On dit que les norns vivent sous Yggdrasil.

Où peut-on farcir ?

Il existe de nombreux endroits où il est possible de se faire tatouer Viking :

  • épaule;
  • main;
  • arrière;
  • Sein;
  • jambe;
  • avant bras;
  • tibia;
  • caviar;
  • diriger;
  • visage;
  • poignet.

Vous devez comprendre que l'endroit où le tatouage sera appliqué n'est pas choisi par hasard. C'est toujours une signification particulière et une interprétation profonde de chaque dessin.

Les tatouages ​​​​de Viking sont une intrigue complexe, des croquis massifs et volumineux qui remplissent toute la poitrine ou le bras. Les runes peuvent être appliquées à des endroits isolés, les rendre petites ou visibles de loin, car un tel signe peut occuper tout le dos.

  • Épaule. Les guerriers et les corbeaux sont généralement représentés sur les épaules. Vous pouvez appliquer une image d'une divinité. De tels tatouages ​​​​ont toujours été considérés comme la personnification de la force et du courage d'un homme, bien qu'aujourd'hui, les femmes les utilisent également activement.
  • Avant bras. L'une des options polyvalentes pour positionner soigneusement le tatouage. Les croquis de taille moyenne conviennent bien ici. Vous pouvez en déduire une rune, le visage d'un dieu ou l'une des intrigues de la mythologie scandinave.
  • Poignet. L'espace ici est limité, donc les petits symboles de protection et autres signes ont fière allure. Si le tatouage est fait par une femme, un motif dans le style de l'écriture scandinave aura fière allure.
  • Paumes, mains ou doigts. Si un homme veut renforcer inconsciemment ses qualités, devenir spirituellement plus épanouissant, il utilise généralement des signes spéciaux comme tatouage. On leur attribue des propriétés magiques. Sur votre doigt ou votre paume, vous pouvez fourrer quelque chose de très personnel, par exemple, un signe de protection. Parfois, de petits ornements sont fourrés ici. Ils ont fière allure s'ils se composent de plusieurs motifs.
  • Manche. Ce tatouage est compris comme un dessin qui enveloppe complètement le bras. C'est toujours une composition très complexe avec une intrigue spéciale. À l'intérieur, il peut y avoir non seulement des runes et des ornements, mais aussi des images de dieux, de guerriers et d'autres personnages de la mythologie scandinave.
  • Cou. Le cou est devenu un endroit tout aussi populaire pour le tatouage. Ici, vous pouvez généralement voir de petits dessins qui ont une signification sacrée particulière. Les experts en ésotérisme conseillent de choisir des amulettes et des talismans, car leur force augmente lorsqu'ils sont situés près de la tête.
  • Sein. La poitrine est une grande zone de travail, ici vous pouvez vous permettre beaucoup. Un corbeau, un personnage d'un mythe, une bête sauvage ou un navire auront fière allure ici. Les filles peuvent décorer leurs seins avec des runes ou des ornements.
  • Côté. Bien que dessiner sur le côté soit le plus douloureux de tous, cela n'effraie en aucun cas les amateurs de peinture corporelle. Des images avec une profonde signification sacrée sont généralement appliquées ici. Une excellente option serait un arbre de vie ou un navire, qui symbolise la recherche de soi. Des talismans protecteurs peuvent également être appliqués sur le côté.
  • Hanche. Les tatouages ​​scandinaves ne sont presque jamais appliqués sur la cuisse.Aujourd'hui, cette option est davantage préférée par les filles, il s'agit donc de motifs, d'ornements et de compositions de runes.
  • Arrière. La "toile" la plus large pour le travail du maître. Vous pouvez appliquer en toute sécurité un grand croquis ici sans vous soucier du manque d'espace. Dieux, bêtes, navires, oiseaux et même des scénarios entiers - tout cela s'intègre parfaitement au dos. Vous pouvez améliorer la signification du dessin appliqué avec une rune ou une inscription dans une langue ancienne.
  • Omoplate. Un dessin de taille moyenne est placé ici. Une bonne option est une boussole runique. Un petit motif peut être appliqué.
  • Jambe. Des motifs allongés sont rembourrés sur les jambes. Ce sont presque toujours des cravates runiques, des ornements de plusieurs motifs. Vous pouvez couvrir complètement votre jambe comme un tatouage sur la manche et représenter une bataille entière, un épisode de la mythologie et bien plus encore.

Afin de ne pas être déçu, il y a plusieurs principes de base à suivre lors du choix d'un croquis de tatouage :

  • de grandes compositions sont appliquées sur le dos, la poitrine ou la jambe (c'est-à-dire là où il y a une place, si tout à coup le maître n'a pas calculé avec les proportions);
  • si le dessin est d'un degré de complexité moyen et de petite taille, il est préférable de l'appliquer sur l'omoplate, l'épaule, la cuisse ou l'avant-bras ;
  • les petites runes, les symboles et les signes de protection doivent être frappés sur la paume, le poignet, le doigt ou le cou.

Les tatouages ​​​​personnels avec une signification sacrée particulière sont mieux faits là où personne ne les verra. Si le dessin est fait pour une démonstration à d'autres, alors les zones ouvertes du corps conviennent.

De beaux exemples

Les conceptions de tatouage Viking peuvent être variées. Voici quelques jolies options.

  • Le réalisme de ces personnages est tout simplement incroyable.
  • Technique tribale. Ici, le maître représente un dessin de divers ornements.
  • Les graphiques sont une bonne option pour ceux qui ne veulent pas compliquer les choses.
  • Magnifique travail en noir et blanc.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger