Tatouages

Tout sur le tatouage de poisson

Tout sur le tatouage de poisson
Teneur
  1. Sens
  2. Options d'esquisse
  3. modes
  4. Les meilleurs endroits pour postuler

Les tatouages ​​de poissons sont très populaires, ce qui s'explique par l'aspect esthétique de tels dessins. Cependant, de telles images ne sont pas seulement belles, mais portent également un certain message. Nous vous expliquerons ce que de tels tatouages ​​peuvent signifier dans cet article.

Sens

Les tatouages ​​de poissons sont assez courants. Cependant, la signification de tels designs portables peut être différente - elle dépend en grande partie de la palette de couleurs, des caractéristiques de composition et du type de poisson représenté. En général, le poisson dans de nombreuses cultures est interprété comme un symbole de calme, de sérénité, d'une attitude optimiste envers le monde, de fertilité et de transformation, de changements de vie. C'est une image assez intéressante si on la considère d'un point de vue mythologique et religieux.

Ainsi, des images de poissons pouvaient souvent être vues dans l'Antiquité sur des habitations et des objets qui servaient à des fins domestiques et rituelles. Souvent, les anciens guerriers et prêtres dessinaient ces créatures. Ils percevaient le poisson comme un signe énergétiquement fort qui peut porter chance à une personne. En général, l'image d'un poisson est associée à de nombreuses cultures. Ainsi, en Egypte, le poisson est associé au dieu du ciel et du soleil - Horus. En Inde - avec le dieu suprême Vishnu.

Dans la culture des anciens Celtes, le plexus de trois poissons était considéré comme un signe religieux.

Il est également intéressant de noter que le poisson est également d'une grande importance pour tous ceux qui professent le christianisme. Auparavant, les premiers chrétiens étaient persécutés. Ils utilisaient le symbole du poisson comme signe distinctif pour distinguer ainsi leurs associés. Pour cette raison, l'image d'un poisson peut symboliser l'amour pour Dieu, la foi en lui.Dans le bouddhisme, on pense que l'image d'un poisson signifie l'illumination, elle est utilisée pour se libérer de la dépendance aux valeurs matérielles. En Chine, le poisson symbolise la richesse et la renaissance. Dans la culture grecque antique, ces habitants aquatiques étaient considérés comme sacrés et les Africains, à leur tour, croyaient que les poissons étaient l'âme des défunts.

Le poisson, en particulier la carpe koï, revêt une importance particulière pour la culture japonaise. Initialement, ils étaient engagés dans l'élevage de ces beaux poissons afin de les utiliser davantage pour se nourrir. Cependant, bientôt cette profession a été classée parmi les loisirs nobles, soulignant le statut social élevé. Ainsi, la carpe a commencé à symboliser la prospérité et la longévité - cette dernière est due au fait que les carpes ont un foie long.

Il est également intéressant de noter que l'une des légendes est même associée à la carpe. Il raconte l'histoire d'un troupeau de carpes koï qui nageaient avec le courant. Il est devenu de plus en plus fort, des obstacles sous forme de cascades ont commencé à apparaître sur le chemin. Certains poissons, fatigués de lutter contre le courant, y ont succombé, tandis que les autres, qui avaient de l'esprit de décision, du pouvoir et de la détermination, ont pu atteindre le sommet de la cascade. Pour cela, les poissons courageux ont été récompensés : ils ont pu se transformer en dragons dorés, se distinguant par leur beauté et leur sagesse. Grâce à la légende, l'image de ce poisson est interprétée comme un symbole de courage, de détermination, de soif de vivre et de capacité à surmonter les difficultés pour atteindre son propre objectif.

Il convient de mentionner le signe astrologique des Poissons, dont l'élément est l'eau, et la planète protectrice est Neptune. Ce signe est le douzième, il complète le cercle du zodiaque. Sous ce signe du zodiaque se trouvent les personnes nées du 20 février au 20 mars. On pense qu'ils se distinguent par leur ambition, leur originalité et leur pensée créative. De telles personnes semblent être "hors de ce monde", c'est pourquoi beaucoup ne les comprennent pas. À l'heure actuelle, les filles et les hommes appliquent des tatouages ​​​​sur le thème du poisson. Certaines personnes mettent un certain sens à ces dessins.

D'autres les appliquent uniquement pour des raisons esthétiques, voulant décorer le corps et souligner leur individualité.

Options d'esquisse

Il existe un grand nombre de croquis de tatouages ​​​​de poisson, qui diffèrent les uns des autres par leur intrigue et leur composition. De tels tatouages ​​​​peuvent être à la fois petits et grands, colorés et monochromes - cela dépend principalement du désir de la personne et des caractéristiques de la composition du dessin. Ainsi, souvent un poisson est représenté sur un tatouage, ou plutôt sa tête qui regarde hors de l'eau. Les poissons avec une queue magnifique ne sont pas moins populaires, à l'image desquels plusieurs nuances sont souvent utilisées à la fois.

L'image de petits poissons en combinaison avec la constellation zodiacale des Poissons semble très intéressante. L'image de deux poissons est d'une importance particulière. En règle générale, ils personnifient les symboles du Yin et du Yang - une combinaison de principes masculins et féminins, d'obscurité et de lumière, d'amour et de haine. De tels dessins signifient la coexistence harmonieuse de deux opposés.

Les dessins représentant des carpes koï sont très populaires. Habituellement, le poisson dans de telles images nage à contre-courant, ce qui symbolise la force, le courage et le désir d'atteindre l'objectif. Parfois, ce poisson est représenté en fleurs - il peut s'agir de sakura, de lotus, de lis ou d'orchidée. De tels éléments sont le plus souvent présents sur les tatouages ​​​​de femmes, car ils soulignent la tendresse et la beauté de leur propriétaire. Différents hiéroglyphes peuvent également être présents sur de tels tatouages, cependant, avant d'appliquer de tels signes sur la peau, il est conseillé de savoir exactement ce qu'ils signifient.

Le dessin d'une carpe semble très intéressant en combinaison avec l'image d'un dragon, typique principalement de la culture chinoise et japonaise. Habituellement, ces deux créatures se battent. On pense qu'un tel tatouage a une énergie puissante et est capable de durcir le caractère de son propriétaire, le rendant plus dur.La couleur de leurs écailles est souvent d'une importance particulière dans l'image des poissons, elle peut aussi avoir n'importe quelle signification. Ainsi, le rouge symbolise la force, l'amour et la passion, le rouge incarne le bonheur, le vert - le développement et l'harmonie, et le bleu - la sensualité, un penchant pour la romance.

Un autre type de tatouage courant est un os de poisson ou un squelette. De tels dessins sont principalement réalisés par des hommes, ce qui s'explique par le fait qu'une telle image semble généralement inesthétique et très effrayante. Cependant, un tel tatouage ne porte rien de mal en soi, il symbolise le chemin, la recherche de sa vraie reconnaissance. Cette signification est due au fait que dans les temps anciens, le squelette du poisson ressemblait pour beaucoup à une flèche, où la tête du poisson servait de pointeur.

Les tatouages ​​qui représentent des poissons de mer sont très beaux et intéressants. Cela peut être une raie pastenague, un requin, un dauphin, un marteau et d'autres. De tels dessins peuvent également véhiculer un certain message. Ainsi, l'image d'une raie symbolise la paix, le calme, une attitude amicale, mais en même temps la capacité de se protéger - cela est dû au fait que la raie possède par nature un mécanisme de protection spécial sous la forme d'une décharge électrique , ce qui peut temporairement paralyser le délinquant ou même le tuer.

Le tatouage de dauphin a également une interprétation positive. Pour beaucoup, cette vie marine est synonyme de sagesse, d'énergie sans fin, de gentillesse et de dévotion. Dans la culture grecque antique, cette image symbolisait l'amour, et les anciens Grecs eux-mêmes croyaient que le dauphin était le roi des mers, le fidèle compagnon de Poséidon. Les anciens Romains étaient convaincus que les dauphins aidaient les âmes des personnes décédées à atteindre leur destination - l'île des Bienheureux. Le dessin d'un requin symbolisera la force, l'endurance, la puissance, l'intrépidité et parfois l'agressivité et le danger, car c'est un prédateur très dangereux, célèbre pour sa soif de sang et sa capacité à tuer d'autres créatures vivantes non seulement à cause de la faim, mais aussi par excitation.

Poisson marteau ou requin marteau, à son tour, signifie mystère, ruse, danger, tromperie, et parfois de férocité, car cet habitant aquatique, avec un requin ordinaire, est un prédateur, ce qui représente un grand danger pour l'homme.

Il existe d'autres options pour les dessins avec des poissons. Ainsi, un poisson est souvent représenté sur un tatouage, se déplaçant sur une moto ou un vélo. Il s'agit d'une image caricaturale qui ne porte que du positif et qui parle de la vision positive d'une personne sur le monde.

modes

Le choix des directions de style pour de tels tatouages ​​​​est également assez large. La plupart préfèrent le style réalisme. Les dessins de ce style peuvent être colorés ou en noir et blanc. Ils se distinguent généralement par leur naturalisme, obtenu grâce à un haut degré de détail. Dans le même temps, le travail sur de tels tatouages ​​​​est très difficile et tous les tatoueurs ne sont donc pas prêts à appliquer des images dans ce style.

Le minimalisme, en revanche, est un style plus simple. Il se caractérise par la concision et les dessins dans cette direction sont compacts, ce qui en captive beaucoup. Les tatouages ​​​​à l'image du signe du zodiaque Poissons seront particulièrement harmonieux dans ce style.

Le style de géométrie convient également à de tels dessins. Ces images semblent assez intéressantes et impressionnantes. Il faut dire aussi que les formes géométriques, dont la présence est caractéristique de ce style, affectent également le sens du tableau. Ainsi, des lignes douces et arrondies signifient calme et tranquillité. Un grand nombre de zigzags et de coins, en revanche, indiquera que le propriétaire du tatouage est impulsif, déterminé et prêt à atteindre son objectif.

Les images réalisées dans le style aquarelle sont très lumineuses et colorées. Les dessins tels que la règle se distinguent par des transitions douces entre les nuances, ce qui donne l'impression qu'elles ont été appliquées avec de vraies aquarelles et un pinceau. D'une importance particulière est style polynésien, car c'est en Polynésie qu'est né l'art du tatouage. Les images de ce style se distinguent par leur originalité: elles consistent en une variété de motifs à partir desquels telle ou telle image est formée.

Dans les temps anciens, beaucoup de gens croyaient que de tels modèles pouvaient aider à recevoir l'aide des dieux, à atteindre le bonheur et la prospérité.

Les meilleurs endroits pour postuler

Les images avec des poissons sont prises sur presque toutes les zones du corps. Fondamentalement, le lieu d'application est choisi en fonction des préférences de la personne, ainsi que de la forme du motif, de sa composition et de sa taille. Les images de petite à moyenne taille sont souvent placées sur le bras, la jambe ou le poignet. C'est à ces endroits qu'ils ont l'air le plus harmonieux, surtout en ce qui concerne l'emplacement du tatouage sur le corps d'une femme.

Les dessins à grande échelle, dans lesquels, en règle générale, un certain tracé est présent, sont généralement placés dans la zone de l'épaule, de la poitrine ou du dos.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger