Tatouage sous forme de hiéroglyphes
Tout tatouage nécessite un choix minutieux et une approche délibérée. Mais il y a des situations où il vaut la peine de réfléchir encore plus attentivement. L'un d'eux est le désir de se faire tatouer sous la forme d'un hiéroglyphe. Il y a beaucoup plus d'embûches ici que dans la sélection de la plupart des autres dessins. Quelles sont ces pierres - nous vous le dirons dans cet article.
Particularités
Il y a quelques années, les tatouages de hiéroglyphes étaient quelque chose d'inhabituel et d'attirant. C'est maintenant l'une des options de tatouage les plus courantes. En plus de cette situation - les maîtres ont déjà l'habitude de les fabriquer, les chances de se tromper à cause d'un mauvais tiret sont devenues moindres, si, bien sûr, vous vous tournez vers un maître expérimenté et éprouvé. Moins - il y a une chance de passer pour une personne avec une faible imagination. La principale chose à retenir est qu'un tatouage est une chose très personnelle. L'opinion de l'extérieur n'a pas beaucoup d'importance ici. Surtout dans le cas où un très petit nombre de personnes peuvent immédiatement comprendre la signification d'un tatouage.
Mais certaines nuances doivent encore être prises en compte et certains conseils doivent être pris en compte.
Tout d'abord, ce serait très bien d'avoir au moins quelques connaissances de base sur la culture du pays dont vous voulez voir le symbole de la langue sur votre corps. Apprenez à connaître à un niveau élémentaire son histoire, sa culture et sa mythologie. Cela aidera avec un choix significatif d'un hiéroglyphe spécifique.
Ensuite, plongez dans la désignation de l'image sélectionnée. Il est conseillé de vérifier s'il existe un signe similaire dans d'autres langues utilisant l'écriture hiéroglyphique. L'image est peut-être presque identique, mais sa signification... Ce qui est traduit d'une langue par « calme », lorsqu'il est traduit d'une autre, peut soudainement devenir « bon marché ».De plus, certains hiéroglyphes peuvent avoir plusieurs sens même à l'intérieur de la langue, et cela ne sera compréhensible qu'à la lecture, par l'intonation. Ne vous contentez pas de rechercher sur le Web. Si possible, contactez une personne qui connaît la langue. Oui, c'est dur. Mais pensez simplement au fait que le tatouage est susceptible de rester avec vous pour la vie.
Enfin, il ne faut pas moins d'attention que de sens à l'orthographe. Un mouvement maladroit, la mauvaise ligne ou la mauvaise inclinaison - et un hiéroglyphe peut se transformer en un autre. Ou devenir une collection de lignes insignifiantes. Les tatouages hiéroglyphiques doivent être effectués par des maîtres de confiance qui les ont déjà faits plusieurs fois. Le croquis d'un tel tatouage doit être vérifié dans les moindres détails.
Ce sont les principales caractéristiques des tatouages hiéroglyphiques. Basique, mais pas tous. Voici quelques détails supplémentaires à considérer.
Le choix judicieux du symbole n'est pas seulement dû à l'ambiguïté... Dans les pays de l'Est, les tatouages ont longtemps été portés soit par des guerriers, soit par des représentants des couches criminelles. Et même maintenant, au Japon et en Chine, vous pouvez trouver beaucoup plus souvent un tatouage avec une inscription en alphabet latin qu'avec une lettre hiéroglyphique. On ne sait jamais quoi.
Réfléchissez à trois fois avant de taper le nom. C'est assez difficile pour des raisons évidentes. Décidez si cela en vaut la peine. Le plus souvent, les hiéroglyphes sont exécutés en noir.... Si vous souhaitez ajouter des nuances, il est préférable de le faire avec des éléments supplémentaires.
Considérez le sens de la lettre. Bien que l'européanisation fasse des ravages, dans le même japonais, le texte est toujours lu de droite à gauche et de haut en bas.
Passons maintenant aux détails.
Variété de tatouages chinois
caractères chinois - ce sont des logogrammes, symboles désignant un mot ou une phrase par écrit. La langue du Céleste Empire est riche en homophones - des mots avec le même son, mais des sens différents. Cependant, pour notre sujet, il est beaucoup plus important que le chinois regorge de hiéroglyphes ambigus.
La Chine est considérée comme le berceau de la calligraphie orientale, comme la plupart des gens le savent. Mais beaucoup moins de gens connaissent un autre fait historique qui est important pour ceux qui ont décidé de se faire tatouer dans cette langue. Dans les années 60-70 du XXe siècle, le pays a subi une réforme de l'écriture, une écriture simplifiée des hiéroglyphes est apparue, qui est maintenant utilisée. Et si vous n'avez pas trouvé d'inscription pour vous-même en chinois moderne, vous pouvez vous tourner vers le traditionnel.
Cependant, il existe toujours une liste de symboles populaires ayant une signification. Ils sont déjà bien connus des maîtres et le risque d'erreur lors de leur choix est minime.
-
L'amour - est considéré comme approprié pour ceux qui trouvent important de trouver l'âme sœur.
-
Le bonheur est un bon choix si le succès est important pour vous. Il est également associé à la famille, à la loyauté, à des relations solides et fiables.
-
Chance - encore une fois, il y a un attachement au succès dans tous les efforts.
- Liberté - cela vaut la peine d'y regarder de plus près si vous vous êtes débarrassé ou si vous voulez vous débarrasser de mauvaises habitudes.
-
La vie - signifie endurance, courage et vitalité.
Quant à la couleur du tatouage, le noir prévaut, comme mentionné ci-dessus. Mais si vous voulez juste une image en couleur, vous devez également faire attention à la signification de la couleur sélectionnée dans la culture chinoise.
-
Blanc - l'achèvement du cycle de vie, la pureté et en même temps la tromperie.
- Le noir est signe de mystère, de sagesse et de connaissance.
- Rouge - signifie vacances, joie, justice.
-
Le bleu est la couleur de l'impermanence, de la variabilité, des contraires associés les uns aux autres.
-
Bleu-vert - symbolise une nouvelle naissance.
- Le jaune est la couleur du "centre du monde", du pouvoir et de la loi, de l'éternité et du succès.
Croquis de tatouages japonais
L'écriture japonaise a aussi ses propres subtilités. Le principal est trois systèmes d'écriture.
Hiragana - utilisé en conjonction avec katakana. Il est utilisé pour écrire des mots qui n'ont pas de kanji, certaines formes d'adjectifs et de verbes. Dans un tatouage - un invité rare.
Katakana - utilisé pour enregistrer des noms propres, des noms de plantes, d'animaux, des mots étrangers.
Il se distingue par des angles vifs et des lignes droites.
Kanji - lié au système d'écriture chinois, utilisé pour les noms. Exemples : rêve, passion, musique.
Si une ligne de plus est ajoutée au hiéroglyphe pour « plaisir », cela commencera à signifier « santé ».
Au Japon, les couleurs donnent un grand rôle au symbolisme, qui doit également être pris en compte lors de l'élaboration d'un dessin de tatouage.
-
Le blanc est une couleur sacrée. Simultanément associé au mariage et aux funérailles, la mort. Signifie pureté.
- Le noir est la "couleur du samouraï", une couleur masculine traditionnelle.
- Violet - noblesse, force. La couleur des guerriers.
-
Le bleu est mystère et mysticisme.
-
Bleu-vert - air, calme et en même temps force d'ouragan.
-
Rouge - signifie paix, prospérité et protection contre les forces obscures.
- Le jaune est la couleur de la stabilité et de la richesse, de l'argent.
caractères coréens
Si les systèmes d'écriture chinois et japonais sont populaires auprès des amateurs de tatouage depuis longtemps, le nombre de personnes qui souhaitent avoir un symbole coréen sur leur corps n'a commencé à augmenter que ces dernières années, avec l'émergence d'un intérêt pour la culture de Corée du Sud.
Fait intéressant : en Corée du Sud même, les personnes tatouées, jusqu'à récemment, ne pouvaient pas visiter les piscines et les bains publics.
La plupart de Tatouage coréen - c'est quelque chose de gracieux, de miniature. Des lignes fines, l'aquarelle prédomine. Vous pouvez en faire un point de départ lors de l'élaboration d'un croquis.
Lettre coréenne - Hangul - syllabique, à l'exception de quelques morphèmes obsolètes. Le sens d'écriture est de gauche à droite ou de haut en bas.
Tatouage populaire
Il n'y a pas de lien officiel entre les tatouages avec des hiéroglyphes et le sexe du propriétaire. Tout est très individuel. Mais certaines tendances générales sont apparues lorsque ces tatouages ont commencé à gagner en popularité.
Pour les filles
Le plus souvent, les filles choisissent des symboles associés à l'inspiration, aux rêves, à la beauté, à l'amour et à la fidélité, à la tendresse, au bonheur, à la gentillesse.
Les symboles sont complétés par des fleurs de sakura, des chats, des pandas, des feuilles d'érable et toutes sortes d'ornements floraux. Bien que souvent les filles optent pour des héros de la mythologie orientale comme les dragons.
Pour les gars
Les dragons et les tigres, les samouraïs et les armes sont vraisemblablement populaires auprès des hommes.
Quant aux hiéroglyphes, la richesse, la force, l'amour, la réussite, la chance sont en tête.
Possibilités d'hébergement
Tout d'abord, les options de placement des tatouages avec des hiéroglyphes dépendent de la taille du tatouage. Que vous tapiez un petit hiéroglyphe unique, une phrase ou un dessin, où l'inscription ne sera qu'un des éléments, en fonction de cela, l'une ou l'autre partie du corps lui deviendra préférable.
Un autre point est de savoir si vous voulez que l'image soit visible pour les gens ou si vous faites le tatouage juste pour vous-même.
-
Sur le dos. Un bon endroit pour les grandes images, les mêmes tigres et dragons. L'inscription verticale le long de la colonne vertébrale sera élégante. Fait intéressant, contrairement à la croyance populaire, les célèbres tatouages des yakuza japonais commencent à se remplir non pas par le dos, mais par les épaules.
- Sur la poitrine. Plus souvent - la version masculine. Encore une fois, cela fonctionne bien pour les grandes compositions. Pour les femmes, les petits tatouages gracieux seront plus beaux au niveau de la poitrine.
-
Au pied. Le plus souvent - à la cheville. Un endroit populaire pour les tatouages féminins. Une combinaison d'un hiéroglyphe et d'un motif de bracelet sera magnifique ici.
- Sur la main. La zone de l'avant-bras ou du poignet convient aux tatouages discrets avec un ou plusieurs symboles, sans images supplémentaires. Et aussi au poignet, ainsi qu'à la cheville, un bracelet de tatouage aura l'air avantageux. N'oubliez pas que ces lieux sont le plus souvent visibles et que les images qui s'y trouvent doivent être abordées de la manière la plus responsable possible. Un tatouage sur les doigts ou les mains est une étape audacieuse, car il est très difficile de cacher une telle image. Quelque chose de miniature est représenté ici, mais le plus significatif.
- Sur le cou... Habituellement, un tatouage sur le cou est situé dans le dos et représente un seul symbole ou se poursuit le long de la colonne vertébrale.
Un tatouage avec un hiéroglyphe nécessite une prise de conscience et une préparation.... Du moment du choix du signe, du maître et de l'endroit où se situera le tatouage à l'élaboration du croquis, il y a partout des subtilités à prendre en compte. Mais si vous décidez de franchir une telle étape, ce ne sera pas un problème pour vous, mais plutôt une étape intéressante et un laps de temps supplémentaire pour repenser à tout.