Tatouage d'ombrage
Avec le développement des équipements pour tatouer la peau du corps, il en va de même du nombre de techniques grâce auxquelles l'effet souhaité peut être obtenu. Le tatouage, en règle générale, est appliqué pendant très longtemps, il est donc extrêmement important que le résultat soit non seulement beau, mais justifie également tous les espoirs de son porteur. Le style whipshading est devenu l'un des moyens les plus populaires d'appliquer de l'encre parmi ceux qui souhaitent acquérir un motif sur le corps.
Caractéristiques de style
Le nom "whipshading" vient de l'expression anglaise whip shading, où whip est traduit par "whip" et shading - "shading, shading". La technique elle-même consiste à assombrir de haute qualité des parties individuelles du croquis, ce qui crée l'effet de dessiner avec un crayon sur la peau.
Cette méthode vous permet d'atteindre un réalisme maximal. et convient à ceux qui souhaitent transférer un croquis complexe ou un croquis à main levée sur leur corps. Cette méthode n'est capable que d'artisans expérimentés et talentueux, c'est pourquoi son prix est assez élevé. Cette technique demande minutie et patience pour bien appliquer l'encre sur la peau. Les parties qui doivent être obscurcies, les maîtres passent plusieurs fois ou maintiennent l'aiguille dans la zone plus longtemps que les techniques d'application standard ne l'exigent.
Le dessin lui-même est effectué, en règle générale, avec des machines rotatives. Leur principal avantage par rapport aux équipements à induction est le suivant.
- Basses fréquences de vibration. Ils vous permettent de rendre le travail plus précis, en évitant les erreurs.
- Disponibilité de paramètres supplémentaires qui contrôlent l'alimentation en encre. Ainsi, vous pouvez obtenir des lignes plus douces ou, au contraire, plus dures, ce qui est important pour assombrir des zones individuelles du motif.
- Un poids léger.Les tatouages Whipshading prennent du temps, il est donc important que l'artiste ne ressente pas d'inconfort pendant une longue session.
- Capacité à bien travailler avec une encre brillante lors de l'assombrissement.
La technique elle-même est activement utilisée dans la représentation de la flore et de la faune, où il est important d'atteindre le naturel et le réalisme. Il est particulièrement populaire pour obtenir un effet 3D où les ombres jouent un rôle important. Les techniques de Whipshading sont souvent mélangées avec d'autres styles pour de meilleurs résultats. Cela vous permettra de réaliser un transfert intéressant même des croquis les plus courants.
Le noir est principalement utilisé comme couleur principale pour l'encre, qui est parfois complétée par des accents colorés.
Options d'esquisse
Le choix du croquis initial est très important, puisque c'est ce dessin qui restera longtemps gravé sur le corps humain. Il est préférable de développer un dessin avec un maître - cela aidera à déterminer son niveau et montrera immédiatement sa capacité à transmettre le dessin.
Les options de croquis de whipshading les plus populaires incluent les images suivantes.
- Fleurs et plantes... Avec l'aide de l'ombrage dans l'image de la flore, vous pouvez obtenir des résultats élevés dans le transfert des détails. Les plus populaires parmi les clients des salons de tatouage sont les images de boutons de rose et de pivoines, tant chez les femmes que chez les hommes.
- Animaux... La technique du whipshading est idéale pour dessiner la laine, c'est pourquoi elle est souvent prise comme base pour les croquis avec des animaux. Les loups, les lions et les ours sont des choix populaires pour les hommes, tandis que les renards, les chats et les cerfs sont des choix populaires pour les femmes.
- Des oiseaux... Les oiseaux farcis de manière réaliste sur la peau humaine peuvent faire une impression positive sur ceux qui les entourent. Les croquis en forme d'aigle, d'hirondelle et de hibou, réalisés dans ce style, sont très beaux et inhabituels. C'est particulièrement une option populaire pour les filles.
- Créatures mythiques. Souvent, en tant que tatouage, les jeunes décident de se remplir d'une créature inhabituelle, y conférant une signification particulière. Le plus souvent, les clients sont invités à faire des croquis avec des images d'un dragon, d'un griffon, d'une sirène, d'un phénix ou d'une chimère.
- Figures géométriques. À la recherche de tatouages insolites, les clients peuvent se tourner vers des compositions complexes composées de nombreuses formes géométriques qui forment entre elles une image cohérente. Des zones correctement ombrées aideront à créer un effet 3D et rendront le dessin encore plus vivant et intéressant.
- Paysages... Le Whipshading est idéal pour les paysages, en particulier avec les encres colorées. Comme base pour eux, vous pouvez prendre non seulement un dessin fini, mais choisir une photographie de haute qualité de votre lieu préféré ou mémorable et demander au maître de faire plusieurs options de croquis en fonction de celui-ci.
- Image d'une personne ou de parties d'un corps humain. Les dessins d'yeux, de mains ou de silhouettes d'une personne, transférés sur la peau à l'aide de cette technique, sont très réalistes et beaux. Très souvent, cette méthode d'application d'encre est utilisée dans les cas où une image d'une personne réelle est utilisée comme croquis.
Les tatouages faits dans le style whipshading ne laisseront pas le client indifférent. En contactant un professionnel et le bon rapport entre le croquis et la taille, en fonction du lieu d'application, vous pouvez obtenir un résultat vraiment étonnant.
Quel est le meilleur endroit pour postuler ?
Le travail d'ombrage du fouet est généralement de grande taille. L'endroit où le tatouage est appliqué dépend de son aspect organique sur le corps. Très souvent, les maîtres recommandent de marteler les "manches" dans cette technique, ainsi que d'appliquer un motif sur la cuisse ou le bas de la jambe, car une grande attention sera accordée aux détails du travail final. Les croquis géométriques faits au dos seront particulièrement intéressants.
Moins souvent, les tatouages utilisant cette technique sont farcis sur les clavicules et la poitrine, car ces parties du corps ont une surface plus petite et, dans la vie de tous les jours, le motif peut trop ressortir, semblant maladroit sous les vêtements. Les tatouages Whipshading sont les moins courants sur les doigts et les poignets, mais selon le croquis et l'expérience du maître, ils peuvent s'adapter organiquement ici sous la forme d'un motif spectaculaire ou d'une rose réaliste.