tatouage maya
Les Mayas étaient une ancienne civilisation qui a émergé vers 2600 av. NS. Les Mayas étaient un peuple avec une culture unique. Leurs œuvres d'art et d'écriture sont devenues populaires aujourd'hui sous la forme de tatouages.
La signification d'un tatouage
L'art maya que nous admirons aujourd'hui est principalement composé d'hiéroglyphes anciens, de sculptures sculptées... Ce peuple avait son propre système d'écriture et de numération. Les glyphes mayas (mots graphiques) placés les uns à côté des autres créent des phrases entières. Jusqu'à présent, certains d'entre eux n'ont été traduits qu'approximativement, car le vrai sens n'a pas été démêlé.
Les tatouages de style maya avec des glyphes représentent généralement les quatre éléments : la Terre, l'Air, le Feu et l'Eau. Parfois des esprits, des dieux et des animaux. L'écriture de ce peuple a changé, donc bien que les deux personnages puissent sembler différents, le sens reste le même.
Les Mayas étaient une race profondément spirituelle. Ils ont créé des centaines de symboles pour exprimer leurs idées et leurs croyances.
- Le soleil... Aucune autre civilisation n'a prêté plus d'attention au soleil que les Mayas. Il a apporté à ces gens une récolte, les a aidés à déterminer le temps et a été considéré comme le Dieu de tout. Les tatouages au soleil peuvent symboliser l'illumination, la productivité et la divinité. Ce symbole est connu sous le nom d'Ahau et a également été interprété comme "la lumière de la connaissance".
- Jaguar... Selon les croyances de ce peuple, le Jaguar régnait sur le monde souterrain la nuit. Pendant la journée, il rôdait dans le ciel, et avec le crépuscule, il retourna dans le monde souterrain. Ce symbole unique, lorsqu'il est utilisé dans un tatouage, peut représenter la divinité, le pouvoir et le pouvoir sur tout. Le Jaguar est un combattant furtif qui attaque sa proie sous le couvert des ténèbres et ne peut pas être défendu car il se confond avec son environnement.Le tatouage de jaguar est un symbole très populaire de leadership et de confiance en soi.
- Aigle... Dans la culture maya, il était considéré comme une créature ouvrant la voie à une existence supérieure. Dans les tatouages, c'est un symbole de contemplation, aidant ceux qui voudraient découvrir et utiliser leur sagesse intérieure. L'aigle a longtemps été un symbole de clarté, donnant la capacité d'avoir un esprit clair et un penchant pour la télépathie. Lorsqu'il est incorporé dans un tatouage, l'aigle peut également symboliser le pouvoir, la liberté, une vocation plus élevée et la capacité de planer au-dessus des autres en tant que protecteur.
- Terre... Le symbole était important pour tout le monde dans la tribu, car les gens croyaient que c'était dans la Terre que se trouvait la plus haute puissance. La patience est également associée au symbole de la Terre, elle peut aider une personne à devenir déterminée, à passer de la pensée intérieure à la conscience. La Terre-Mère est attentionnée et extrêmement puissante.
- Chauve souris. Elle était considérée comme la gardienne des enfers. Ce symbole, bien que considéré comme sombre, n'était pas associé au bien et au mal, car nous partageons ces concepts aujourd'hui. Les Mayas traçaient une ligne subtile entre le bien et le mal, de sorte que la chauve-souris était vénérée à la fois pour ses qualités de lumière et d'obscurité. Aujourd'hui, de nombreuses personnes qui choisissent une chauve-souris pour leur tatouage associent ce symbole à la renaissance, à l'illusion, à l'intuition, au voyage et à la force.
Les peuples de cette époque ont créé plusieurs calendriers différents, chacun indiquant l'heure d'une manière légèrement différente. L'un des calendriers mayas les plus populaires utilisés dans les tatouages est le Tzolkin.
Certaines tribus des hauts plateaux guatémaltèques utilisent encore ce calendrier. Dans les tatouages, ce dessin signifie la fin de l'étape précédente et le début d'une nouvelle.
Croquis et variantes de dessins
Les tatouages mayas sont idéaux pour les personnes profondément religieuses... Les symboles et les motifs peuvent être conçus comme des bracelets sur les bras et les jambes, ou peuvent être utilisés séparément.
Vous pouvez souvent trouver le soleil, le masque, les animaux et les oiseaux comme motif.
Les dessins utilisés par les Mayas ont longtemps été associés à l'émerveillement et au mystère. La civilisation était l'une des rares à avoir développé son propre système d'écriture. De nombreux hiéroglyphes ont des significations claires. Il existe plusieurs symboles qui sont devenus très populaires en tant que tatouages pour diverses raisons.
Considérez des exemples de tatouages populaires.
- calendrier maya - l'un des tatouages les plus populaires. Dans ce cas, il est appliqué à l'arrière.
- Ici sur la poitrine n'est pas seulement un jaguar, mais l'homme dans la chair d'un animal.
- Boussole, fait dans le style d'un tatouage maya, peut être représenté sur l'omoplate. Si le dessin est plus grand, une poitrine ou une jambe est idéale.
- A l'air bien sur l'avant-bras Janus à deux visages.
Lieux d'application
Les endroits les plus populaires pour le tatouage dans le style maya:
- Sur la main;
- avant bras;
- épaule;
- sur le pied;
- sur le côté;
- sur l'omoplate.
En règle générale, les bracelets et les manches des motifs sont dessinés sur les mains. Sur l'épaule et l'avant-bras, vous pouvez appliquer n'importe quel symbole ou une image entière illustrant la vie de la tribu, les activités les plus populaires telles que la chasse, les jeux.
Les symboles peuvent être grands ou miniatures.
Ainsi, par exemple, un grand tatouage peut être réalisé sur la jambe ou sur le côté, tandis que seul un petit dessin s'adaptera au poignet ou au cou. Le dos est une grande toile sur laquelle vous pouvez représenter tout ce que vous voulez. Un symbole du soleil, des visages de guerriers, une image de chasse, ou tout autre dessin qui demande beaucoup de place est parfait ici. Si le maître ne calcule pas avec les dimensions, l'image peut se propager calmement sur les côtés, tandis que l'intrigue sera terminée.