Tatouages

Un aperçu des tatouages ​​​​de style indien

Un aperçu des tatouages ​​​​de style indien
Teneur
  1. Particularités
  2. A qui conviennent-ils ?
  3. Types et croquis de tatouages
  4. Possibilités d'hébergement

Les Indiens sont le peuple indigène d'Amérique. Désormais, leurs images sont principalement associées à l'indépendance et à l'intrépidité.... Non seulement les histoires sur les Amérindiens sont populaires, mais aussi les tatouages ​​à l'indienne.

Particularités

Beaucoup de gens aiment les tatouages ​​ethniques, stylisés comme des dessins des anciens Slaves, habitants de la Polynésie ou de l'Amérique du Nord. Les tatouages ​​​​de ce thème attirent non seulement ceux qui s'intéressent à la culture choisie, mais aussi les amateurs d'art ordinaires.

Les tatouages ​​de style indien ont plusieurs caractéristiques. Tout d'abord, ils sont associés à la flore et à la faune. Les anciens Indiens ressentaient un lien particulier avec la nature. Par conséquent, ils s'appliquaient souvent aux dessins corporels de plantes, d'animaux sauvages et d'oiseaux. De plus, de tels tatouages ​​​​pourraient indiquer en détail à quelle tribu appartient une personne et en quoi elle croit.

Les tatouages ​​​​modernes sont également capables de communiquer beaucoup sur leurs porteurs. Mais ils sont bourrés par des jeunes gars et filles à volonté.

A qui conviennent-ils ?

Initialement, seuls les hommes étaient tatoués dans les tribus indiennes. Les tatouages ​​leur donnaient de la masculinité et rendaient l'apparence d'un guerrier plus terrible aux yeux de ses ennemis. De nos jours, les tatouages ​​​​à l'indienne sont populaires non seulement chez les hommes, mais aussi chez les femmes qui, en règle générale, choisissent des motifs plus gracieux que les hommes. Ils bourrent des oiseaux, des plumes ou des images de divers animaux sur le corps.

Ces tatouages ​​​​sont les plus courants aux États-Unis. En choisissant des croquis à l'indienne, les habitants témoignent de leur respect pour les traditions de leurs ancêtres.

Cependant, de tels dessins peuvent désormais être réalisés dans tous les salons du monde.

Types et croquis de tatouages

Avant de vous faire tatouer, vous devez faire attention aux symboles qui sont populaires parmi les Indiens depuis longtemps.

attrapeur de rêves

C'est l'une des amulettes les plus célèbres. Capteurs de rêves Les Indiens tissaient à partir de branches et de fils solides. Ils décoraient les produits finis avec des plumes de corbeaux et d'aigles. De telles amulettes étaient généralement suspendues au-dessus du lit. On croyait qu'ils étaient capables de protéger les gens des mauvais rêves et des mauvais esprits qui pouvaient pénétrer dans l'esprit des personnes endormies.

Les tatouages ​​​​de capteur de rêves modernes sont aussi une sorte d'amulettes. Par conséquent, ils sont traditionnellement placés le plus près possible de la tête. Dans ce cas, le capteur de rêves protège la personne des mauvaises pensées et des rêves terribles. Le plus souvent, ces tatouages ​​​​sont rembourrés sur le cou, le dos ou les épaules.

Kokopelli

C'est l'un des principaux dieux qui patronnent les anciennes tribus des Indiens d'Amérique. Selon la légende, cette divinité parcourt le monde sous les traits d'un petit homme, une flûte à la main. On pense que Kokopelli est responsable du changement des saisons. C'est à son arrivée qu'une saison en remplace une autre.

Un tatouage de ce personnage signifie énergie positive et plaisir. Les dessins corporels de Kokopelli conviennent aux personnalités créatives brillantes.

visage indien

Initialement, seuls les chefs tribaux avaient le droit d'appliquer de tels tatouages ​​​​sur le corps. Maintenant, de tels tatouages ​​​​peuvent être remplis par n'importe qui.

On pense qu'un tel dessin est un talisman qui peut aider dans les relations amoureuses. Par conséquent, de tels tatouages ​​​​sont souvent farcis par des filles ou des femmes qui souhaitent rencontrer leur futur conjoint. Le plus souvent, les Indiens sont représentés dans des coiffes à plumes. Tatouages ​​​​faits dans le style de le réalisme.

La plume

Un autre symbole important utilisé lors de la création de croquis thématiques est la plume. Un tatouage avec son image peut être en noir et blanc ou en couleur.

Les Amérindiens croyaient que la plume était un symbole de l'immortalité de l'âme. De tels tatouages ​​​​étaient généralement appliqués sur le corps par les représentants les plus respectés de la tribu. Maintenant, ces tatouages ​​​​sont très populaires parmi les jeunes filles. Ils les associent à la légèreté et à la liberté.

Animaux

Les tatouages ​​​​avec divers animaux étaient également populaires parmi les anciens Indiens. Chacun de ces dessins avait une signification particulière. Par conséquent, les gens étaient très responsables du choix des tatouages.

  • Loup... La signification d'un tel tatouage était claire même pour les Européens. Le loup est un symbole de loyauté et de dévotion envers sa meute. De tels tatouages ​​​​étaient appliqués sur leur corps par des personnes prêtes à tout donner pour le bien-être de leur tribu. De plus, le loup est un symbole d'intuition très développée. Par conséquent, les tatouages ​​​​anciens avec ces prédateurs étaient populaires parmi les chamanes et les guérisseurs.
  • Coyote... Un tatouage de coyote peut avoir plusieurs significations à la fois. Cet animal peut symboliser à la fois la ruse et la dextérité, ainsi qu'une soif de ténèbres. Les tatouages ​​étaient particulièrement populaires chez les Aztèques.
  • Renard... Dans un certain nombre de tribus indiennes, le renard était considéré comme un animal sacré. Les tatouages ​​​​avec des images de renards étaient le plus souvent appliqués sur leur corps par des chamanes. Maintenant, tout le monde peut se faire tatouer. Les fans de la culture amérindienne considèrent toujours le renard comme un symbole protecteur. Les tatouages ​​​​avec ce prédateur nocturne sont populaires chez les femmes et les hommes.
  • Ours... Un tatouage représentant cette bête est un symbole de courage et de force. Les tatouages ​​d'ours grizzly étaient particulièrement précieux pour les Amérindiens. Seule une personne capable de vaincre une telle bête elle-même pourrait remplir un tel dessin. Malheureusement, très peu ont réussi. Le plus souvent, les chasseurs sont tout simplement morts dans de telles batailles. De nos jours, les tatouages ​​avec des ours sont le plus souvent tatoués par des hommes. De tels designs portables aident à souligner la force du caractère d'une personne et sa confiance en soi.
  • Aigle... Les représentants des tribus nord-américaines vénéraient particulièrement cet oiseau.Très souvent, des plumes d'aigle étaient utilisées pour créer des amulettes. On croyait que de telles amulettes étaient capables de protéger des ennemis et d'augmenter le courage et la force des guerriers. Les tatouages ​​​​modernes ont la même signification. Ils symbolisent le pouvoir, l'autorité et la force masculine.
  • faucon... C'est un autre symbole important de courage. Les Indiens ont toujours vénéré les faucons. Très souvent, leurs plumes ont été utilisées pour créer des coiffes célèbres. Les tatouages ​​​​modernes représentant cet oiseau conviennent aux personnes déterminées, fortes et courageuses. Le plus souvent, ces tatouages ​​​​sont farcis par des hommes. L'image d'un oiseau de proie peut faire partie de la manche. Il est généralement complété par d'autres signes importants.
  • Chouette... L'image d'un hibou est l'un des principaux symboles de sagesse et de prudence. Les Indiens d'Amérique utilisaient des plumes de hibou pour créer des masques. Ils sont devenus de puissantes amulettes pour les représentants de différentes tribus. Maintenant, les gars et les filles remplissent des tatouages ​​​​avec cet oiseau. Un tel dessin est un symbole de sagesse et de soif de connaissance. Un hibou aux ailes déployées personnifie le plus souvent l'amour de la liberté.
  • corbeau... Les anciens Indiens considéraient l'oiseau noir sombre comme un symbole de connexion avec l'autre monde. Les tatouages ​​​​représentant des corbeaux, en règle générale, étaient fourrés sur le corps par des chamanes. Maintenant, de tels tatouages ​​​​attirent les amateurs de mysticisme. Les images de ces oiseaux sombres ont fière allure sur les mains.

Très souvent, les représentants des tribus indiennes ont choisi des tatouages ​​​​associés à leurs animaux totems. De telles images sont devenues des symboles protecteurs.

Tatouages ​​tribaux mayas et aztèques

Lors du choix d'un tatouage dans le style des Indiens, il convient de rappeler qu'il existe une grande différence entre les tatouages ​​​​aztèques et les dessins de la tribu maya.

Les premiers ont toujours été de nature religieuse. Ils étaient appliqués sur le corps avant d'effectuer divers rituels. Les tatouages ​​aztèques représentent souvent le soleil ou le dieu de la guerre, ainsi que des totems thématiques. Les dessins finis sont généralement décorés de motifs ornés.

Les tatouages ​​mayas sont dominés par des motifs de guerre. Auparavant, de telles images étaient appliquées sur leur corps par des guerriers talentueux. On croyait que plus un homme avait de tatouages, plus il était fort. Les hommes et les filles modernes choisissent généralement des tatouages ​​​​simples, composés de motifs volumétriques et d'inscriptions.

Possibilités d'hébergement

Après avoir décidé du croquis, il est important de choisir l'endroit le plus approprié pour un tel tatouage.

  • Mains... Le plus souvent, ces tatouages ​​​​sont farcis sur les mains. Les hommes les placent sur leurs épaules ou leurs avant-bras. Les grands oiseaux ou les animaux sont magnifiques là-bas. Les petits dessins sont généralement imprimés sur la main ou le poignet. Vous pouvez y placer un bracelet élégant, composé de motifs simples, ou une petite plume.
  • Diriger... Les anciens Indiens avaient souvent des tatouages ​​​​symboliques sur le visage ou le cou. Les garçons et les filles modernes font rarement un tel pas. Ils se font le plus souvent de petits tatouages ​​sur le cou ou derrière l'oreille.
  • Arrière... Le dos est un excellent endroit pour appliquer des dessins détaillés volumétriques. Des tatouages ​​en noir et blanc et en couleur peuvent y être placés. Les dessins au dos sont très beaux et ne perdent pas leur attrait avec le temps. Le plus souvent, ils sont situés entre les omoplates ou près des épaules.
  • Jambes... Un peu moins souvent, de tels tatouages ​​​​sont fourrés sur les jambes. Là, en règle générale, se trouvent des dessins allongés ou de petits symboles. De tels tatouages ​​​​sont adaptés aux personnes courageuses et sûres d'elles qui souhaitent souligner leur attrait.

Un tatouage correctement choisi dans un style aussi inhabituel peut devenir non seulement un ornement, mais aussi une sorte d'amulette ou de symbole qui rappelle à une personne ce qui est vraiment important pour elle.

Pour un aperçu et la signification des tatouages ​​de style indien, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger