Tatouages

Tatouages ​​à la mexicaine

Tatouages ​​à la mexicaine
Teneur
  1. Caractéristiques et sens
  2. Idées de croquis
  3. Où pouvez-vous postuler ?

Les tatouages ​​mexicains, aujourd'hui aussi appelés Chicano, étaient autrefois un élément exclusivement national de la culture des habitants de ce pays d'Amérique du Sud. Leur signification provenait le plus souvent de croyances anciennes, qui comportaient la déesse de la mort et d'autres symboles. Aujourd'hui, les tatouages ​​​​représentant des filles, ainsi que d'autres croquis pour hommes et femmes dans le style mexicain, sont choisis par les gens, souhaitant exprimer leur amour pour cette culture.

Caractéristiques et sens

Les styles de tatouage ethnique sont considérés comme les plus populaires. Le Mexique, qui abrite aujourd'hui une population majoritairement hispanique, ne fait pas exception. Son propre style de tatouage a été formé ici à l'époque où ces terres étaient occupées par des représentants de plusieurs cultures mésoaméricaines - les Aztèques, les Mayas, les Toltectes et les Olmèques. Ce sont les traditions tribales qui sont devenues la base de la création de pictogrammes caractéristiques, puis de motifs sur le corps.

Les tatouages ​​mexicains modernes héritent pour la plupart des traditions des Aztèques. Une tribu guerrière qui a conquis de nombreuses nations a créé son empire ici il y a plusieurs siècles. Les Aztèques croyaient au culte de la mort ainsi qu'à la vie éternelle.

C'est pourquoi l'image d'un crâne ou d'un squelette est devenue le symbole principal de la culture du tatouage. Ils sont utilisés à la fois dans la création de dessins pour hommes et dans les dessins pour femmes.

Pour un tatouage dans le style aztèque, les signes suivants ont toujours été caractéristiques :

  1. Simplicité des ornements... Les outils primitifs ne permettaient pas un art corporel complexe. De plus, les tatouages ​​aztèques n'étaient pas destinés à décorer, mais à intimider les ennemis ou à invoquer la miséricorde des dieux.
  2. Sens profond. Les principales directions des motifs dans le tatouage mettaient l'accent sur les différences de caste ou l'affiliation tribale.Parfois, ils s'appliquaient à s'attirer les bonnes grâces d'une divinité particulière, à acquérir son patronage.
  3. Limiter le domaine d'application... Le plus souvent, des tatouages ​​​​étaient utilisés pour décorer le haut du corps.

Dans les années 40 du XXe siècle, la population mexicaine était largement criminalisée. C'est au cours de cette période que les motifs typiquement aztèques ont été remplacés par une nouvelle tendance.

Le style chicano formé dans le tatouage est toujours d'actualité aujourd'hui. Les modèles de ses traditions sont choisis par ceux qui veulent souligner leur appartenance au monde criminel.

Idées de croquis

Les tatouages ​​mexicains modernes ont leur propre division dans plusieurs directions. Les croquis pour hommes doivent être choisis avec prudence, car nombre d'entre eux font partie de la culture des bandits - membres d'associations criminelles; lors de leurs visites au Mexique et dans d'autres pays hispanophones, leurs propriétaires peuvent avoir des problèmes. Une fille peut faire attention aux ornements floraux, ainsi qu'aux motifs abstraits.

Un aperçu des idées de base pour les croquis de tatouage à la mexicaine aidera à tout comprendre.

  • "Le jour des morts". La déesse de la mort (Dia de Muertos) est le symbole officiel d'une sorte de journée universelle du souvenir au Mexique. On pense que ce jour-là, les parents décédés peuvent visiter leurs maisons, s'offrir un repas préparé.

Malgré la triste occasion, les vacances s'avèrent gaies et les tatouages ​​​​qui lui sont dédiés se distinguent par des couleurs vives.

  • Crânes et squelettes... Ils sont traditionnellement complétés par des fleurs, des chapeaux colorés et des instruments de musique. Les mariachis sont souvent représentés comme des squelettes - des artistes errants.

Le crâne de sucre est le symbole officiel de Dia de Muertos.

  • Drapeau et aigle. Des symboles de l'État mexicain moderne peuvent souvent être trouvés sur les corps de ses habitants. De telles manifestations de patriotisme semblent assez attrayantes. Habituellement, lors de leur création, ils sont limités à 3 couleurs - blanc, rouge, vert, le contour reste noir. L'aigle sur les armoiries officielles est assis sur un cactus, tenant un serpent dans son bec.
  • symbolisme chrétien... La population hispanique moderne du Mexique est catholique. Sur des corps masculins, on peut souvent voir des images d'intrigues sur les thèmes de l'Évangile. Les plus populaires sont sous la forme de la Vierge Marie, Jésus-Christ.
  • symboles aztèques. Comme d'autres tribus, les premiers habitants des territoires mexicains se couvraient abondamment le corps de tatouages, et ils étaient même appliqués aux enfants. Aujourd'hui, ces ornements traditionnels incluent la photo de profil d'un Indien portant une coiffe complète avec des plumes et des médaillons en bronze. Le soleil ou cercle, symbole du dieu Huitzilopochtli, est également l'un des motifs les plus populaires.
  • lune... Elle est souvent représentée en combinaison avec l'image de la Vierge de Guadalupe. Sa silhouette, debout sur un croissant de lune, est encadrée par un halo de lumière. La Mère de Dieu est soutenue par un ange.
  • Croix aztèque. Il diffère du chrétien par la présence d'un cercle au centre, où convergent les extrémités de cette figure.
  • Symboles chicanos... Il comprend toutes les images avec des armes, de l'argent, des dés ou des cartes. De plus, les visages et les figures de femmes, les croix catholiques sont souvent utilisées dans ce style.

Il est intéressant de noter que ces tatouages ​​​​ne diffèrent pas par la variété de couleurs. Ici, vous pouvez généralement voir des images en noir, gris, marron avec des touches de rouge.

  • la rose... Une fleur monochrome écarlate ou noire dans les tatouages ​​mexicains est un signe de jeunesse, de mystère. Appliquée sur la main, une rose représente la vie.

Les représentants des professions dangereuses le portent comme un talisman. Chez les personnes d'âge mûr, un tatouage avec une rose peut symboliser le fait de surmonter les difficultés.

  • Serpent ailé Quetzalcoatl. Ce symbole aztèque est le signe de la divinité suprême. Il est choisi pour eux-mêmes par les agriculteurs, les représentants des métiers créatifs, les voyageurs. Le symbole promet une bonne récolte, une météo favorable, la floraison des talents.
  • calendrier maya. Ce symbole est placé sur le dos ou la poitrine car il nécessite des détails précis. En tant que talisman, il est porté par des personnes qui ne veulent pas oublier la fugacité du temps.
  • Masques mayas. Ils servaient d'élément d'élimination des ennemis, le plus souvent placés sur les épaules ou la poitrine. Aujourd'hui, de tels détails ornementaux dans un tatouage sont considérés comme un talisman qui protège contre les mauvais esprits.

Ce sont les idées de croquis de base qui peuvent être utilisées pour créer un tatouage de style mexicain.

De plus, vous pouvez utiliser des symboles de ce pays, tels que des cactus, des chapeaux sombrero, des tortillas ou des images de bouteilles avec une boisson alcoolisée locale, pour créer une saveur exotique.

Où pouvez-vous postuler ?

L'emplacement des tatouages ​​mexicains peut en dire long sur leur propriétaire. Le plus souvent, les ornements avec un crâne ou la déesse de la mort ont :

  • sur le bras, de l'avant-bras au poignet, formant une "manche";
  • sous la forme d'un bracelet sur le poignet ou sur le biceps, le bas de la jambe, la cheville;
  • sur le dos ou la poitrine, remplissant une zone importante du corps;
  • à l'arrière du bas de la jambe.

Sur l'abdomen, au-dessus de l'aine, des inscriptions peuvent être appliquées. Une rose ou un soleil est placé sur le cou. Il est également d'usage de placer des symboles chrétiens sur la poitrine. Les amoureux font des tatouages ​​​​appariés sur leurs poignets, sous la forme de deux crânes, symbolisant l'amour jusqu'à la tombe.

En général, dans les traditions mexicaines, il n'est pas habituel de se limiter à des motifs miniatures. Par conséquent, les zones d'application des ornements sont limitées aux zones bien visibles et visibles du corps.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger