Tout sur le tatouage de style chinois
Les tatouages chinois ont une histoire intéressante et très ancienne, chacun d'eux a une signification sacrée. De nos jours, ils sont répandus non seulement en Chine, mais aussi dans la plupart des pays européens. Soit dit en passant, les Chinois eux-mêmes n'utilisent jamais les termes internationaux "tatouage" et "tatouage".
Particularités
Les tatouages ont toujours été considérés comme faisant partie de la culture. Ils signifiaient appartenir à un clan ou à une sous-culture particulier, fournissaient des informations sur le statut social d'une personne et avaient une signification sacrée. À travers le dessin sur la peau, une personne a créé une connexion avec des forces supérieures, des phénomènes naturels ou des traits de caractère souhaités. Aujourd'hui, les tatouages chinois sont à leur apogée en raison de leurs dessins extraordinaires et de leur intérêt pour la philosophie orientale.
L'art du tatouage dans différentes parties de la Chine s'est développé dans leurs propres directions. Par exemple, dans la province du Yunnan, vivent les habitants de Dulong. Pendant longtemps, ils ont eu l'habitude depuis l'Antiquité de farcir un tatouage sur le visage des adolescentes, cette image est restée avec une femme toute sa vie. De cette façon, ils ont démontré l'atteinte de la maturité et, en plus, ils ont rendu la fille peu attrayante pour l'ennemi.
Le peuple Dai vit dans la province du Sichuan. Ces personnes se personnifient avec la nature, alors elles fourrent principalement des dragons et des animaux mythiques sur leur corps.
Ils ont réalisé les tout premiers tatouages pour les enfants de 5 à 6 ans. Et lorsqu'ils atteignent l'âge de 15 ans, les jeunes hommes reçoivent des signes indiquant la transition d'un adolescent à l'âge adulte.
Avec la formation de la société civile et le développement des progrès technologiques, le tatouage chinois a largement perdu son ancien sens. Ils sont utilisés aujourd'hui comme un outil d'expression de soi.Hiéroglyphes orientaux, divinités stylisées, animaux fantastiques et signes mystérieux permettent de souligner l'implication dans certaines croyances, tendances et cultures. Ils combinent un sens philosophique profond et un savoir-faire exceptionnel.
Les résidents des pays européens ont toujours manifesté de l'intérêt pour la culture orientale - elle les a attirés par son mystère et son caractère sacré. C'est pourquoi les tatouages chinois sont désormais répandus bien au-delà des frontières de leur pays. mais dans la plupart des cas, chez les Européens, ils deviennent juste une tendance de la mode, dans laquelle aucune désignation n'est intégrée.
C'est intéressant! Pendant plus de 2 millénaires, la Chine a adhéré au confucianisme. Cette religion opposée à l'automutilation n'accueillait donc pas les tatouages. Pour cette raison, pendant de nombreux siècles, les personnes tatouées dans ce pays ont été considérées comme pratiquement des parias.
Variété de tatouages
Attardons-nous plus en détail sur les tatouages, qui sont les plus populaires dans l'art corporel chinois.
Divinités
Un grand groupe dans l'art du tatouage chinois est complots avec la présence de divinités bouddhistes... Les photos avec leur participation sont très colorées. Ils rappellent à une personne la continuité de la lutte entre le bien et le mal, valeurs éternelles, indiquent la diversité du monde.
La divinité la plus commune dans le tatouage chinois est Bouddha.... Un tatouage comme celui-ci indique un héritage de croyance, de foi et d'accord avec ses enseignements. Le peuple chinois croit que son image deviendra une protection contre les échecs et les maladies graves, protégera une personne des pensées négatives, de l'influence des forces du mal et la dirigera vers le vrai chemin.
Dragons
Le dragon est considéré depuis longtemps comme la créature la plus vénérée de Chine, aucune célébration ne peut se passer de la participation de cette bête. Pour les habitants de ce pays, les dragons incarnent la sagesse, la force et l'énergie indomptable accumulées au cours d'une histoire millénaire. Un tatouage de dragon indique une connaissance, un pouvoir et un pouvoir particuliers.
Ce n'est pas un hasard si autrefois, de tels tatouages étaient réalisés par des empereurs - ils peignaient des images de dragons sur tout le dos, le long de la colonne vertébrale ou sur l'épaule droite.
Tigres
Parmi les animaux que les Chinois traitent avec une révérence particulière, on peut distinguer le tigre. C'est un animal puissant, fort et en même temps intelligent. Les personnes qui remplissent un tel tatouage s'associent à ce prédateur et à ses instincts naturels. Tout motif avec la participation de cette bête indique la volonté du propriétaire du tatouage de faire preuve d'agressivité et de se battre jusqu'au dernier, si sa dignité et son honneur sont offensés. L'image d'un chat sauvage en tandem avec des ornements orientaux est particulièrement élégante.
Des poissons
Une place à part dans les cultes chinois est occupée par l'image du poisson, en particulier de la carpe. Il personnifie le désir de surmonter les obstacles et de résoudre les problèmes. Un tel tatouage parle du désir d'une personne de s'améliorer, de se développer personnellement et de comprendre la sagesse absolue.
Les poissons sont souvent représentés par des personnes nées sous le signe du zodiaque du même nom. Les Chinois sont très sensibles à l'astrologie. Par conséquent, un tatouage avec une constellation, sous laquelle une personne est née, donne la capacité d'attirer la chance dans la vie et la protège de toute influence extérieure.
Guerriers
Les hommes les plus courageux peignent un guerrier sur leur corps. Ainsi, ils mettent l'accent sur leur propre force physique et spirituelle, leur courage et leur dévouement.... De telles histoires indiquent un amour inconditionnel de la liberté, de la volonté, de la fermeté et de la résilience. Contrairement à l'interprétation généralement acceptée, l'image d'un guerrier dans la culture chinoise n'est pas associée à la violence et à l'agression - elle indique le développement harmonieux de l'esprit humain et de sa coquille physique.
Images féminines
Les femmes ont toujours joué un rôle particulier dans la culture orientale, et cela ne pouvait que se refléter dans l'art du tatouage. L'image d'une fille sur la peau devient la personnification de la jeunesse éternelle et d'un nouveau cycle de renaissance. Ces tatouages sont particulièrement populaires chez les jeunes.
Yin Yang
C'est dans la mythologie chinoise que le symbole Yin-Yang est apparu pour la première fois. C'est un signe de l'infini indiquant l'équilibre et l'harmonie entre deux énergies opposées. Ce symbole combine les principes masculins et féminins, la lumière et l'obscurité.
Un tel tatouage sur la peau indique le désir de son propriétaire d'atteindre l'équilibre, de trouver l'harmonie avec l'Univers. Ce symbolisme peut agir comme une intrigue distincte, mais le plus souvent, il devient un élément de la composition globale en combinaison avec des images de plantes et d'animaux.
Hiéroglyphes
La langue chinoise diffère des écritures européennes et arabes classiques. Ici, un hiéroglyphe est capable de désigner tout un concept ou un phénomène. De tels tatouages peuvent signifier des citations, des dictons philosophiques, un credo de la vie, ainsi que des mots individuels qui mettent l'accent sur le propriétaire du tatouage.
En tamponnant ces marques sur la peau, les Chinois montrent leur adhésion à certaines règles et enseignements. Ils sont le reflet de la vision du monde d'une personne, indiquent son attitude mentale. C'est pourquoi un tel symbolisme doit être pris au sérieux.
Les Européens mettent des hiéroglyphes sur leur peau principalement en hommage à la mode - et c'est un grand danger. Le fait est qu'il existe des caractères japonais et chinois, ils ont souvent un sens opposé ou des connotations négatives. Avant de se faire tatouer, il est conseillé de savoir ce que peut signifier un signe similaire sur le corps. Il est hautement indésirable d'utiliser la traduction automatique, sinon les propriétaires du tatouage avec l'inscription auront l'air ridicules et même ambigus.
Voici quelques exemples de comment ne pas se faire tatouer.
Autre
La gent féminine porte souvent des tatouages chinois représentant des fleurs. Le design le plus populaire est le sakura, qui a longtemps été vénéré comme l'un des 8 trésors du monde.
Chez les hommes, les masques de démons sont répandus - ils personnifient la lutte contre les vices. De tels tatouages semblent très effrayants. Mais en même temps, ils n'indiquent pas le pouvoir du mal, mais la faiblesse d'une personne. Les démons symbolisent les tentations auxquelles les gens sont confrontés tout au long de leur vie.
Sélection d'esquisse
L'histoire du tatouage chinois remonte à plusieurs millénaires. Pendant ce temps, les intrigues principales et leurs significations symboliques n'ont pas changé. Mais la solution esthétique et les performances des couleurs ont subi des ajustements. Si les années précédentes le style oriental dominait, les tatoueurs préfèrent aujourd'hui d'autres directions.
- L'ornemental est une technique polynésienne caractérisée par une ornementation complexe et des motifs complexes.
- Graphiques - Ce style de performance rappelle la gravure. Seules des peintures noires et des lignes droites laconiques sont utilisées ici.
- Dotwork - le style consiste à repérer des pigments sous la peau. Ces tatouages semblent très impressionnants.
- L'aquarelle est une technique inhabituelle, qui rappelle la direction du même nom en peinture. Il se distingue par des contours doux, des nuances colorées, des dégradés lisses, des traits et des gouttes.
- La vieille école est un style classique, il se distingue par une intrigue laconique, la simplicité des nuances et des contours épais.
Les couleurs les plus populaires pour appliquer les tatouages chinois sont le bleu, le rouge, le jaune et le vert. La solution monochrome n'est pas moins intéressante, lorsque les tons noir et blanc et gris dominent.
Possibilités d'hébergement
Les intrigues avec des dragons semblent harmonieuses sur l'épaule, elles sont capables de souligner la masculinité, la brutalité et le charisme d'un homme. Les combinaisons de plusieurs dragons ou le tandem d'un dragon et d'une autre créature mythique sont particulièrement belles.
Au avant-bras représentent une grande variété d'options. Ceux-ci peuvent être des créatures fabuleuses, des croquis avec des guerriers, des divinités, ainsi que des textes entiers de hiéroglyphes. De tels dessins soulignent les intérêts et les meilleurs traits de caractère du propriétaire du tatouage.
Dans la zone poignet percez généralement des amulettes et des talismans. Dans cet endroit, vous pouvez sentir les rythmes du cœur. Cela signifie que les citations de beaux hiéroglyphes avec une profonde signification personnelle seront toujours appropriées ici.
Sur les paumes et les mains représente généralement le thème Yin-Yang. On pense qu'un tel tatouage permettra à son propriétaire d'atteindre l'illumination spirituelle, de trouver l'équilibre et l'harmonie.
Ça a l'air impressionnant manche à la chinoise. C'est un signe de révérence pour les enseignements et la culture orientale de ce pays, ainsi qu'un reflet de leur propre individualité. Dans ce cas, un seul croquis peut être affiché sur la main ou plusieurs parcelles avec la participation de dragons, de guerriers et de forces divines peuvent être combinées.
On pense que tatouage au cou peut affecter l'esprit humain et la perception du monde. C'est donc ici que sont fourrés les signes symboliques, les dessins mystérieux et les hiéroglyphes.
Les signes Yin-Yang peuvent également être appliqués sur la poitrine, ils sont particulièrement impressionnants sous la forme d'une image d'intrigue. D'autres oppositions conviendront également ici. Par exemple, un dragon et un tigre, qui personnifieront la lutte entre les forces de la lumière et des ténèbres.
Tatouages Sur les côtés fermés aux yeux des autres, ils ont donc une signification personnelle profonde. Habituellement, des signes et des inscriptions sont appliqués ici, contribuant à des changements dans une direction positive.
Au la cuisse un dessin avec un dragon est particulièrement impressionnant. Un tel tatouage sera associé à la sphère sensuelle et émotionnelle. L'image indique la passion et l'amour de son propriétaire.
Dans différents enseignements, le dos est considéré comme un dos masculin, par conséquent, des images protectrices sont appliquées ici. En ce qui concerne les symboles chinois, ceux-ci peuvent être : Bouddha, dragons et autres animaux mythologiques. Ils développent la force de l'esprit chez un homme, le protègent et créent un talisman pour sa maison.
Le centre énergétique s'étend entre les omoplates. Selon les enseignements chinois, il est responsable de la volonté. Il est préférable de faire du symbolisme Yin-Yang ici. Un tel tatouage aidera à atteindre l'équilibre et à apaiser le côté obscur de la personnalité.