Tout sur le tatouage en Islam
Pour les musulmans, l'attitude envers le tatouage dans l'Islam et la résolution de la question de savoir si les musulmans peuvent se faire tatouer sur le corps est très pertinente. Cela vaut la peine de comprendre pourquoi il est impossible de bourrer et ce qui peut être fait aux hommes pour que cela ne soit pas considéré comme un péché.
Le rapport de l'Islam aux tatouages
Pour déterminer si les musulmans peuvent faire des motifs ou des inscriptions sur leur corps, il faut se tourner vers le principe général de la doctrine islamique, qui régit, entre autres, ce sujet. Selon lui, le corps humain est parfait dans la forme sous laquelle il a été créé à l'origine. Rien de plus avancé. Le péché quand on essaie de se faire tatouer implique que les gens sont motivés par le motif de se changer ou de se décorer en plus. Et cela, du point de vue de l'Islam canonique, signifie l'exaltation de soi au-dessus de Dieu et l'insulte directe à son égard.
Par conséquent, un tatouage est définitivement un péché pour les Tatars et les autres peuples islamiques, principalement.... Cela est vrai pour les adeptes individuels de l'Islam, hommes et femmes musulmanes. La profession de tatoueur est également reconnue comme un péché, qu'il y ait ou non des revenus provenant de ces activités. De plus, si le tatoueur reçoit un paiement, alors tout cet argent est assimilé à de l'argent volé - ce sont des procédures si strictes.
Quels types de tatouages ne sont pas autorisés ?
Même lors de l'application de tatouages temporaires, il y a ceux qui ne sont en aucun cas autorisés.
L'interdiction comprend :
- tatouages recouverts de composés protecteurs qui compliquent leur élimination;
- toute image de personnes et d'animaux ;
- tout ce qui modifie de manière significative l'apparence d'une personne, modifie son apparence ou la perception d'une partie distincte du corps au-delà de la reconnaissance;
- des inscriptions et des dessins contraires aux règles de l'Islam, d'autant plus directement dirigés contre Dieu, ses prophètes, les thèses de la doctrine et toute autorité en lui.
Les restrictions ne s'arrêtent pas là. L'approche musulmane interdit même l'application de tatouages temporaires autorisés dans la « zone d'awrat ». Pour les femmes, seuls le visage, la tête, les mains, les paumes et les doigts sont situés à l'extérieur. L'Islam interdit aux hommes de se faire tatouer sur le bas-ventre, sur les cuisses. Dans le même temps, il est permis de les appliquer, par exemple, sur la poitrine, sur l'épaule ou sur la jambe sous le genou.
Il convient de souligner qu'indépendamment du sexe, il est également interdit de montrer volontairement des images corporelles, d'en être fier devant qui que ce soit.
Ce qui peut être fait?
Cela dépend du point de vue de théologiens ou de tendances spécifiques. Malgré l'interdiction apparemment sans ambiguïté, même dans une communauté aussi conservatrice que la communauté musulmane, certaines personnes ont encore tendance à se faire tatouer. Il faut comprendre que du point de vue de l'islam traditionaliste, ils sont encore totalement interdits. Aucune exception n'est faite, même pour les inscriptions louant Dieu, son adhésion aux idéaux musulmans, etc. Il n'y a qu'une seule exception parfois acceptable - se faire tatouer comme prescrit par un médecin, les cercles les plus fondamentalistes rejettent bien sûr cette approche.
Une sorte de compromis est un tatouage temporaire. Une condition importante est que de sorte qu'il puisse être facilement enlevé avec de l'eau propre ou de l'huile végétale.
Mais même aucune "image" temporaire n'est autorisée.
Exemples de
Il est utile de conclure avec quelques exemples précis de tatouages qui sont autorisés du point de vue de l'Islam. Sur la base de ces échantillons, vous pouvez créer une intrigue complètement originale et magnifique. Les bonnes options sont :
- étoile et croissant (expression d'un engagement général envers l'Islam) ;
- l'image de la mosquée ;
- Inscription arabe et armes blanches ;
- un ornement complexe;
- plante dans un pot, peinte avec une écriture arabe.