Tout sur le tatouage "Motifs"
Les motifs corporels peuvent être créés de différentes manières - utilisez des tatouages au henné ou flash, tandis que les amateurs de méthodes radicales optent pour un tatouage classique. Et il y a beaucoup d'options pour savoir à quoi cela ressemblera en conséquence, ce que les modèles signifieront.
Particularités
Les « motifs » de tatouage sont une raison pour abandonner les symboles et les signes simples au profit du beau, hautement esthétique, parfois abstrait, mais toujours plein de sens avec un motif. Les motifs fantastiques complètement abstraits sont moins courants. Fondamentalement, les amateurs de tatouage préfèrent un ornement qui peut être déchiffré, qui a une histoire, un code culturel, etc.
La signification des motifs sur le corps.
- Fonction de protection. Nos ancêtres y croyaient, mais l'homme moderne n'est pas enclin à rejeter une telle théorie. Les symboles, leur imbrication, leurs sentiments, émotions, souhaits incrustés dans l'élaboration d'un motif peuvent être suffisamment forts énergétiquement pour affecter leur perception par le porteur. Et celui qui croit à un tel pouvoir de signes et de symboles ose compter sur le fait que tout cela n'est pas vain, que cela l'aide dans la vie.
- Expériences cryptées. Il y a des thèmes qui ne lâchent jamais : certains événements importants de la vie, des moments d'expérience à la fois avec un signe "+" et avec un signe "-". Privée de la possibilité d'en parler ouvertement, mais pas résignée au fait qu'elle doit être laissée dans le passé, une personne essaie de désigner ses expériences sous la forme d'un tatouage. Et cela devient un analogue d'expression, grâce auquel le fardeau des émotions inutiles est supprimé.
- credo de la vie... Il peut être rempli d'une phrase (une citation d'un livre, de l'Écriture Sainte), d'un vers d'une chanson ou d'une œuvre littéraire, mais l'ornement peut être encore plus éloquent que l'inscription.
- Un marqueur de passion pour une culture particulière. Les modèles sont différents - quelqu'un veut mettre l'accent sur la connaissance de l'ethnographie slave, quelqu'un est plus proche des symboles indiens, scythes ou scandinaves.
- Uniquement de l'esthétique pure. De tels motifs ne sont pas liés à la région, aux traditions, ils n'ont peut-être pas de sens et de signification stricts, mais le motif lui-même, sa palette de couleurs sont fascinants et impressionnants.
S'il s'agit du premier tatouage, le motif est plus facile à choisir. S'il y a déjà des images sur le corps, le principe de consonance, de compatibilité n'a pas été annulé.
Types de tatouages
Vous devriez vous attarder plus en détail sur les options les plus populaires et comprendre leur signification et leurs caractéristiques.
slave
Chaque symbole ici est à la fois simple et significatif. Il y a beaucoup de géométrie dans les tatouages à motifs slaves, ils ressemblent souvent à de la broderie. Chaque signe est symbolique, la plupart d'entre eux dénotent la chance, la fertilité et une bonne récolte. Car les ancêtres, qui se nourrissaient de l'économie, de la terre, considéraient la récolte comme le principal bonheur. Il y avait lui, il y avait la vie, la prospérité, la prospérité. Aujourd'hui, de si beaux symboles peuvent également désigner la récolte comme une abondance d'avantages pour la vie, de réalisations professionnelles, etc. Le noir domine.
celtique
Les dessins celtiques et païens se fondent dans ces tatouages. Chaque motif a une énergie, une signification, un pouvoir particuliers. Leur visualisation est différente des autres motifs, les motifs celtiques sont vraiment difficiles à confondre. Il existe de nombreuses boucles, spirales, nœuds et, bien sûr, des croix dans les dessins celtiques. Et dans l'ensemble, cela ressemble à un labyrinthe. La signification principale de tels tatouages est la croissance spirituelle, le développement personnel, le dépassement de soi et les difficultés de la vie, la foi en la renaissance, etc.
Scythe
De telles images sont souvent appelées images d'animaux. Il existe également de nombreux symboles cruciformes, de nombreux tridents, vagues, symboles svastika, mais aussi de nombreux motifs animaliers. Les oiseaux, les animaux, les ornements floraux font une forte impression, car ils sont encadrés par un motif géométrique ou les images elles-mêmes sont incluses dans une sorte de figure. Il s'avère très conceptuel et fort dans le message.
La principale différence entre les motifs scythes est que les petites images qu'ils contiennent sont très détaillées et intéressantes, elles sont situées à l'intérieur des grandes.
scandinave
Quelqu'un les confond même avec le Celtic, et les similitudes sont vraiment évidentes. Mais en plus des tissages et des nœuds gracieux, des images d'animaux et de Vikings sont clairement visibles ici. Parmi les animaux, les images de loups et d'ours peuvent être considérées comme les plus populaires. En outre, l'image d'un bateau militaire et d'autres symboles de combat est souvent trouvée. Quiconque s'intéresse à l'esthétique brutale des Vikings peut examiner de plus près les motifs scandinaves.
Maori
Les îles du Pacifique abritent la tribu maorie et leurs caractéristiques artistiques culturelles associées au style polynésien sont également de beaux exemples de dessins de tatouage. Les lignes lisses de ces tatouages malais sont organiquement combinées avec la géométrie, il existe de nombreux ovales et cercles. De tels modèles sont soit indépendants, soit deviennent un cadre pour d'autres modèles. Les Maoris eux-mêmes sont très sérieux au sujet des motifs de dessin, ils savent ce que signifie chaque symbole en eux. Ils croient également que les modèles contiennent une connexion avec l'autre monde. Mais ceux qui ne prennent pas au sérieux les croyances de la tribu préfèrent ces tatouages comme un objet d'art digne d'apparaître sur le corps. C'est vraiment très beau.
Indien
Le symbolisme de tels motifs est plus évident, car la culture indienne n'est pas si exotique, elle est arrivée aux Occidentaux depuis relativement longtemps et est bien connue de beaucoup. Le thème de l'illumination, de la recherche spirituelle est ici deviné. Il existe également de nombreux motifs nationaux reconnaissables, des images de dieux. Il y aura aussi des mandalas qui sont populaires maintenant. Ceux qui sont proches de la culture indienne aimeront certainement ces tatouages.
Fleuriste
Les motifs floraux et végétaux forment également de beaux motifs qui n'ont peut-être pas de signification particulière, des nuances subtiles, mais ces combinaisons de couleurs, les tissages sont très impressionnants. La fleuristerie peut être conçue dans des formes géométriques, des rayures, des zigzags, des couronnes, des lignes abstraites et fantastiques. Le choix dépend du style dans lequel le tatouage est effectué, du client : des motifs floraux fins, légers et délicats conviennent très bien à quelqu'un.
L'apparence de quelqu'un est plus propice aux motifs monochromes clairs et laconiques dominés par le noir profond.
Autre
Cette liste ne peut pas être supprimée sans motifs africains, qui sont très distinctifs et ont fière allure sur le corps. Les symboles romains traditionnels peuvent également former la base de l'ornement. Des images populaires et mixtes, dans lesquelles la fleuristerie moderne est combinée avec d'anciens motifs ornementaux slaves, ou une combinaison de pop art avec un symbolisme traditionnel ancien, peuvent également donner un résultat inattendu mais très efficace.
Conseils de sélection
On pense que l'ornement du tatouage est plus préféré par les personnes introverties. Ou tout simplement ceux qui n'aiment pas être complètement ouverts et qui recherchent des compromis entre le caractère démonstratif d'un tatouage et la capacité de laisser son sens privé.
Comment choisir le bon modèle - des conseils d'experts.
- Les motifs orientaux conviennent le mieux à ceux qui souhaitent associer l'image appliquée au développement personnel et à la croissance spirituelle. On peut dire que de tels tatouages ont le sens d'un compagnon, d'un assistant sur le chemin à parcourir. Ils ne reflètent pas les événements qui se sont déjà produits, mais ceux qui n'ont pas encore eu lieu. Et leur tâche est d'aider le porteur dans ce qui a été conçu, de lui ajouter force et motivation.
- De nombreux artistes tentent de dissuader une personne des tatouages religieux. Ils sont le plus souvent pratiqués par de très jeunes personnes qui ne comprennent pas pleinement que les opinions religieuses peuvent changer au cours de la vie. Par conséquent, les modèles dans lesquels la religiosité est clairement visible nécessitent beaucoup de compréhension.
- Si le motif suggère des symboles magiques (par exemple, dans un ornement insulaire), le client doit clairement adopter une attitude envers eux. S'il ne s'agit que d'art et qu'une personne n'a pas peur de "réveiller des forces spéciales", tout va bien. Mais souvent le client hésite : il aime le motif lui-même, son esthétique, mais il ne veut pas en creuser le sens. Ce n'est pas le travail du maître de dissuader et de persuader, mais les pros se concentreront toujours sur l'importance du symbolisme et la capacité de comprendre avec précision leur désir. Car si plus tard le client regrette et prend les symboles magiques plus au sérieux, il en accusera le maître (cela arrive souvent).
- L'immersion dans la matière est encouragée. Ce point a quelque chose en commun avec les précédents. Si vous aimez les symboles slaves, vous devriez les lire plus en détail, et non dans la première source disponible, mais dans plusieurs sources faisant autorité pour une personne. Les tatouages temporaires sont très utiles dans ce sens, car ils vous permettent d'"essayer" un nouveau motif sur le corps, de vivre avec, de comprendre si le motif vous concerne ou si le corps a commencé à le rejeter.
- Le premier dessin sur le corps du maître est conseillé d'être fait de telle manière qu'auquel cas il pourrait être interrompu par quelque chose de global.
- Plusieurs tatouages différents dans des styles différents sur la même partie du corps sont une expérience douteuse. Très peu de gens y parviennent. Par conséquent, il faut penser encore et encore quelle tradition est la plus proche, laquelle ne veut pas être interrompue plus tard. C'est-à-dire qu'il ne devrait y avoir aucun doute à ce sujet au moment de la création de l'esquisse.
Bien sûr, l'endroit où le motif apparaît est également important.
Possibilités d'hébergement
Un tatouage sur le devant du corps, selon les psychologues, est un masque social d'une personne. Les tatouages sont faits sous la poitrine, sur le ventre, sur le devant du corps, qui transmettent des informations sur une personne au monde. Et la personne veut le faire remarquer, veut le démontrer.
La signification des motifs sur différentes parties du corps.
- Autour de la main - reflète ce que la personne ne veut pas manquer, ne veut pas donner.Il peut s'agir de motifs qui symbolisent des valeurs humaines qui lui sont extrêmement chères, qu'il souhaite garder sous contrôle.
- Sur l'épaule - montre la force, la puissance, principalement spirituelle. Il s'agit d'une démonstration directe de force, et ce qui est représenté dans le modèle sont les traits qui aident une personne à être forte.
- Sur l'avant-bras - ces tatouages positionnent les objectifs d'une personne et ce qu'elle recherche dans la vie. Ce sont des images avec des symboles de recherche, elles sont souvent faites par quelqu'un qui est à la croisée des chemins et fait un tatouage comme une sorte de talisman sur un nouveau chemin.
- Poignet - Les motifs de cette zone aident à démarrer et à compléter les décisions déjà prises. C'est en quelque sorte une confirmation des démarches une fois franchies, une opportunité de conforter son choix, de ne pas revenir à la vie à l'envers.
- Sur la main - si le motif est sur la main gauche (pour un droitier), cela est associé à la réception. Si à droite - avec recul. Et ce sont précisément ces symboles qui sont présents sur le motif et qui sont associés à ce qu'une personne veut donner et recevoir.
- Doigts - le pouce montre la flexibilité d'une personne par rapport à ce qui est bourré dessus. Sur l'index - force et persévérance, sur le milieu - ambition et ego, sur le sans nom - harmonie et beauté extérieure, sur le petit doigt - conscience de soi et confiance.
- Rein - dans cette zone, une personne veut désigner ce qu'elle adresse au monde matériel extérieur. Ses associations sexuelles sont également là.
- Sur le dos, entre les omoplates, la nuque. C'est ce qu'on appelle souvent la zone de colère. Les conflits non résolus peuvent être affichés ici. En général, le dos est souvent associé à l'inconscient, au passé, aux expériences de la vie. Et les tatouages dans cette zone, en particulier ceux à motifs, peuvent signaler le besoin de soutien.
- Sur l'abdomen, à côté des organes génitaux. Les motifs ici représentent le goût de la vie, les sentiments de base, les expériences sexuelles. Ils contribuent à dynamiser ces sphères, et très souvent parce qu'une personne n'a pas encore trouvé l'équilibre en elles.
- Sur la hanche. C'est là que se tient l'énergie qui vous permet d'avancer. De plus, les forces personnelles sont accumulées ici, un tatouage aide à les augmenter, à les redimensionner.
- Sur la jambe (partie inférieure). Associé à aller vers un but, vers ce qui aide à avancer. Mais le tatouage sur les genoux montre de la fierté et de la souplesse, ici ils mettent les tatouages qui nourrissent l'ego.
Même un petit tatouage mérite de l'examiner de plus près (le croquis), de "le vilipender dans la tête" et de décider ensuite de le transférer sur le corps. Que pouvons-nous dire des grands motifs, qui, bien sûr, ont souvent l'air incroyablement impressionnants, mais une personne ne parvient pas toujours à devenir vraiment intime avec eux.