Tatouages

Tout sur le tatouage "Ouroboros"

Tout sur le tatouage Ouroboros
Teneur
  1. Valeur totale
  2. Quels sont les types de tatouages ​​?
  3. Où pouvez-vous localiser?
  4. De beaux exemples

Le symbole d'Ouroboros respire l'antiquité et le mystère. L'origine de ce signe n'est pas exactement connue. Le serpent dévorant sa propre queue était utilisé simultanément par plusieurs peuples. Ce symbole peut être trouvé dans presque toutes les religions. Son sens a changé au fil du temps, mais l'essence de base est restée inchangée au cours des siècles.

Valeur totale

Avant de faire le tatouage en question, vous devez connaître la signification de ce mot inhabituel et ses nombreuses significations. En ce qui concerne la langue grecque, il devient clair que "Uro" est la queue et "Boro" est la nourriture. Ceci est tout à fait cohérent avec ce qui est représenté sur le signe - un serpent ou un dragon se mordant la queue. Même les historiens modernes ne sont pas d'accord sur ce qui a causé l'apparition d'une telle image. De plus, personne ne sait de quelle culture est originaire le symbole.

Certains pensent qu'un serpent qui se mord est apparu en Chine. Selon d'autres historiens, le signe est originaire de la culture de la Grèce antique. De telles divergences sont dues au fait que le symbole en question est apparu dans différentes cultures à différentes époques. La plupart des experts conviennent seulement que les premières notes sur Ouroboros ont été trouvées dans les mythes babyloniens.

Les archéologues trouvent régulièrement des ustensiles ménagers, ainsi que des œuvres d'art représentant un serpent mangeant sa queue. De plus, de telles trouvailles se trouvent dans différents pays. Par exemple, des objets portant un tel symbole ont été trouvés en Chine, en Inde, en Grèce, en Égypte, ainsi que dans un certain nombre de pays scandinaves.

Selon la culture, les images des Ouroboros peuvent différer légèrement. Au cœur de chacun se trouve un serpent qui s'enroule en cercle et dévore sa queue. Un tel symbole semble un peu effrayant ou un avertissement. Cependant, un examen plus attentif du signe montre son attrait.

Le serpent se distingue par son corps long et élancé, qui peut être complété par de nombreux détails.

La signification sémantique d'Ouroboros diffère selon les peuples.

  • Dans les pays occidentaux de l'Antiquité, on croyait qu'un reptile recroquevillé en cercle symbolisait l'infini de la vie. On croyait qu'après la mort, la créature renaîtrait et qu'après la naissance, elle serait détruite.
  • Dans la Grèce antique, ainsi que chez les Aztèquesvivant dans les territoires sud-américains avait une opinion similaire à propos de ce symbole.
  • Depuis l'Antiquité, les Chinois n'ont vu qu'un symbolisme positif dans le signe du dragon oriental. Ils croyaient que son propriétaire réussissait et était protégé de manière fiable contre les forces obscures. De plus, pour les Asiatiques, le tatouage Ouroboros était symbolisé de manière cyclique.
  • En Inde, un serpent, enroulé en forme d'anneau, était considéré comme le prototype du dieu Shesha, qui tient les cieux. Ce symbole était considéré comme une énergie qui restait dans le monde après la création de l'univers. En d'autres termes, les hindous comparaient l'Ouroboros au chaos originel. De plus, leur reptile ne mange pas sa propre queue, mais tourne autour de la Terre pour la protéger.
  • En Scandinavie, le symbole était associé à Jermungand., qui vit sous la colonne d'eau et enveloppe son corps autour de la terre. Les légendes disent qu'un serpent peut constamment grandir, ce qui l'empêche de manger complètement sa propre queue. Les Scandinaves croyaient qu'Ermungand est un méchant qui veut attaquer le divin Ragnarok.
  • Les habitants de l'Egypte avaient une attitude respectueuse envers Ouroboros. À leur avis, la créature était très puissante et pouvait contrôler à la fois la vie et la mort. Les Égyptiens avaient même une légende : dès que Ouroboros cessera de patronner ces processus, le monde s'effondrera tout simplement.
  • Les peuples slaves ont doté Ouroboros de qualités positives. Ce symbole est arrivé sur le territoire des anciennes terres russes grâce aux peuples orientaux et scandinaves. Les Slaves croyaient que le serpent transportait une bonne énergie capable de protéger contre les mauvais esprits.

Il convient de préciser qu'au Moyen Âge, Ouroboros était très apprécié. La créature était dotée de capacités de sorcellerie, le symbole était donc populaire auprès des alchimistes, guérisseurs, magiciens, devins.

Le signe Ouroboros a attiré l'attention des scientifiques modernes. Carl Gustav Jung de Suisse l'a étudié pendant longtemps. Il s'est engagé dans la psychanalyse et a donné une transcription du symbole de ce point de vue. Selon elle, Ouroboros signifie ténèbres et autodestruction.

Selon Neumann, qui a suivi les enseignements de Jung, un serpent qui se dévore est l'étape initiale de la formation de la personnalité d'une personne.

Dans le monde moderne, la plupart des significations d'Ouroboros sont toujours les mêmes. Pour la plupart, il symbolise la cyclicité, un lien entre les contraires (naissance et mort, lumière et ténèbres, début et fin de tout ce qui existe).

Pour ceux qui croient en la justice, le tatouage Ouroboros sera un bon talisman. Un reptile aidera quelqu'un à accepter le caractère cyclique, à en éliminer la peur, à le rendre plus sage lorsqu'il accepte divers événements. Ne présumez pas que Ouroboros est une amulette gentille et positive.

La signification principale du signe est que toute entreprise entraîne des conséquences. Dans le cas où une personne fait de bonnes actions, elle recevra une bonne récompense. Si le mal est fait, alors le retour sera négatif.

Pour un homme et pour une femme, les désignations du symbole Ouroboros ne diffèrent pas. Le plus souvent, ils symbolisent ce qui suit.

  • Cyclicité visible tout au long de la vie. Avec cette interprétation, les tatouages ​​ne peuvent être réalisés que par ceux qui sont forts d'esprit, n'ont pas peur de la mort et croient en la renaissance.
  • L'unité du début et de la fin montre que tout dans ce monde est très étroitement lié. Il s'avère que le chemin n'a ni début ni fin, puisqu'il en est un.
  • La lutte acharnée peut être avec les difficultés de la vie, le monde environnant, leurs propres défauts.
  • La vie ne peut pas être pleinement connue car elle est une création divine. Il y aura toujours des secrets dedans.

Quels sont les types de tatouages ​​?

Depuis l'Antiquité, les gens utilisent des tatouages ​​​​comme amulettes, car le dessin devient une partie intégrante du porteur. On pense qu'un lien spécial est établi avec eux, ce qui permet de réaliser le désiré. Les croquis de tatouages ​​d'Ouroboros sont très divers. Parmi eux, vous pouvez trouver à la fois des options simples avec des graphiques schématiques et des options complexes avec de nombreux détails (échelles, pointes, attributs supplémentaires).

Les solutions de couleur peuvent également varier considérablement, du monochrome noir au multicolore. Il peut également y avoir des différences dans la netteté du contour, la présence ou l'absence d'ombres (pénombre), le flou des lignes. L'élément central de l'idée de l'image peut être un serpent ou un dragon asiatique à pattes courtes. Dans ce cas, la forme du corps se retrouve sous la forme d'un huit, d'un cercle ou de multiples tissages.

Comme éléments supplémentaires, le symbole du dieu Ra, l'œil qui voit tout, un scarabée, l'arbre du monde, le Yin-Yang, le Trikvetr, un œuf, des motifs celtiques et scandinaves sont souvent utilisés.

Parmi les différents modèles, le plus populaire est le simple Ouroboros en forme de cercle qui avale sa queue. Un symbole qui ressemble à un bretzel ou à un signe cardiaque généralement accepté est une conception plus complexe. Dans cette version, plus de détails sont fournis, par exemple : ailes, écailles, dents. Cette conception est parfois appelée "Long-Long".

Ouroboros, symbolisant l'infini, représente le chiffre huit. Parfois, il se compose non pas d'un, mais de plusieurs serpents ou dragons. Lorsqu'il n'y a qu'un seul reptile dans l'image, il sera enveloppé sur lui-même. Dans le cas où il y a deux serpents, alors ils sont entrelacés, comme des crochets, ou entrelacés les uns avec les autres.

Toutes ces options peuvent être compliquées par des éléments supplémentaires. Par exemple, un serpent peut être complété par un arrière-plan élaboré ou représenté sous la forme d'un squelette ou de formes géométriques.

En règle générale, Ouroboros sous la forme d'un dragon est symbolisé par le courage, la force, la chance. Dans certains croquis, le dragon apparaît comme un plan simple, sur lequel apparaissent des détails colorés sous forme de griffes, d'ailes, d'yeux. La plupart des gens ont peur des serpents et leur donnent des connotations négatives. Cependant, cela n'empêche pas l'utilisation d'images de reptiles dans les tatouages. L'apparence dramatique d'un serpent peut apporter de la luminosité et de l'expression à un tatouage.

Le symbole Ouroboros en forme de cercle a l'air original. De plus, vous pouvez y laisser des espaces vides ou les remplir complètement. Aussi, en complément, convient la date de naissance ou le nom d'un proche, qui sera inscrit à l'intérieur du cercle. Cette option indiquera clairement que cette personne est spéciale pour le propriétaire du tatouage et qu'elle a raison dans son cœur.

Où pouvez-vous localiser?

Le tatouage Ouroboros peut être placé n'importe où, car il n'y a pas de règles strictes pour son placement. Le dessin peut être appliqué sur une zone distincte du corps ou couvrir le contour, par exemple sur le poignet. Les motifs schématiques simples sans pénombre et avec un minimum d'éléments sont plus beaux dans une petite taille. Ce tatouage sera parfait comme bracelet.

Les images, pour lesquelles l'esthétique est importante, sont mieux réalisées en couleur avec l'ajout de nuances de dégradé lisses, d'ombres, de nuances partielles. Cela soulignera l'originalité du tatouage. Cependant, une partie importante du corps devrait lui être allouée. Il est optimal de placer un tel motif sur la poitrine, l'épaule, l'avant-bras, la clavicule et le bas de la jambe.

Ouroboros sous la forme d'un cercle avec un dessin des moindres détails sera plus beau sur le cou.

De plus, des tatouages ​​spectaculaires sont obtenus si le serpent est tordu autour du bras.

De beaux exemples

Les artistes qualifiés sont capables de donner vie aux tatouages. Il semble que le serpent dans le style du réalisme sur le dos puisse se déplacer à tout moment vers une autre partie du corps.

Le serpent avalant sa queue est dessiné avec le moindre détail. Le mystère lui est donné par des symboles à l'intérieur, compréhensibles uniquement par leur porteur.

Le tatouage étonne par son intrigue complexe et c'est sur lui que l'accent est mis. Le serpent est dessiné de manière très schématique, mais dans ce cas le sens est plus important.

Le serpent a l'air très intéressant sur fond de fleurs, de branches et de champignons lumineux et nous rappelle la nature cyclique.

Le magnifique dragon semblait avoir été créé par un maître à l'aide d'un simple crayon.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger