La signification et les croquis du tatouage "Masque de théâtre"
De nombreux tatouages portent une certaine signification que le porteur de l'image corporelle doit connaître. Dans l'article, nous vous expliquerons la signification du tatouage "Masque de théâtre" et de ses croquis.
Sens
Les masques de théâtre ont été inventés à l'âge de pierre, comme en témoignent les gravures rupestres de la grotte française de Lascaux, réalisées par des peuples anciens. Les images représentent une chasse : les gens conduisent l'animal, tandis que leurs visages sont cachés derrière des masques en forme de museau de divers animaux.
Les masques, qui sont utilisés aujourd'hui au théâtre, sont apparus dans la Grèce antique. Les acteurs qui jouaient des personnages comiques, que l'on voit souvent dans les comédies, cachaient leur visage avec des masques avec le sourire. Et ceux qui ont joué dans des tragédies portaient des masques qui représentaient la tristesse, le chagrin et la douleur. On pense que l'image corporelle avec cet attribut théâtral symbolise l'inconstance de la vie et signifie également un lien avec l'art théâtral.
L'image de l'attribut du théâtre japonais - le masque hanya est particulièrement importante. Elle a l'air assez effrayante et étrange. Extérieurement, il ressemble à quelque chose de démoniaque, il a deux cornes, des crocs et un sourire intimidant. Si vous croyez les légendes, alors Chania est associée à une femme qui était amoureuse sans partage. En conséquence, elle s'est transformée en une créature avec un visage tel que le masque japonais ressemble maintenant, et a brûlé sa bien-aimée.
Mais si nous parlons d'une image portable avec un tel masque, alors il ne porte rien de mal en soi. Elle symbolise la sagesse, la prudence et la maturité.
Les masques de carnaval, apparus au XIe siècle à Venise, ont aussi leur propre signification. Habituellement, ils étaient utilisés pour cacher leur visage, nivelant ainsi tous ceux qui participent au festival.Dans ce cas, le statut social d'une personne a cessé de jouer un rôle aussi important. Un tel attribut festif a libéré une personne, lui a donné la possibilité d'être lui-même, de s'amuser, de fermer les yeux sur les interdictions. Pour cette raison, un tel masque symbolise la justice, l'égalité, la liberté physique et spirituelle.
Cependant, on note qu'il était strictement interdit de porter cet attribut en dehors du carnaval. Les hommes pour avoir enfreint cette règle ont été punis de 2 ans de prison, les femmes - la flagellation publique avec des bâtons.
Cependant, dans certains cas, l'image d'un masque de théâtre peut être interprétée différemment. Certains l'associent à l'hypocrisie, aux mensonges et à l'ambivalence de la nature, car il est si facile de cacher vos vrais sentiments derrière un masque. Habituellement, dans ce contexte, l'image d'un masque est interprétée comme « on rit quand on est triste, on pleure quand on s'amuse » ou « toute notre vie n'est qu'un théâtre où nous sommes acteurs ». Dans ce cas, tout dépend du sens que la personne qui le porte donne à son tatouage.
Options d'esquisse
Les tatouages avec des masques peuvent être représentés dans différents styles, il n'y a aucune restriction ici. Fondamentalement, le choix du style de l'image corporelle dépend de ses caractéristiques de composition. En général, de tels dessins peuvent être réalisés avec différentes nuances ou être monochromes - cela ne dépend que des préférences de la personne et de son imagination.
Si nous parlons de l'intrigue de tels tatouages, le choix est assez vaste. Les masques sont souvent décrits comme des attributs indépendants, les complétant uniquement par des inscriptions dont le contenu ne dépend que du propriétaire du tatouage. Ces masques peuvent être complétés par des plumes brillantes et des motifs délicats. En règle générale, ces dessins sont réalisés dans le style aquarelle, caractérisé par la luminosité et la couleur.
La hanya japonaise, qui effraie beaucoup par son apparence, est également souvent représentée sur les tatouages. Il semble particulièrement impressionnant sur les hommes. Mais les femmes appliquent également un tel tatouage, tout en le complétant souvent avec des éléments floraux, adoucissant ainsi son apparence. Assez souvent, diverses inscriptions sous forme de hiéroglyphes sont ajoutées à un tel tatouage.
De tels dessins semblent très intéressants, cependant, avant de dessiner un hiéroglyphe, il vaut la peine de connaître exactement sa traduction, sinon vous risquez de vous retrouver dans une situation délicate.
Une autre option courante est l'image d'un masque sous lequel se cache une belle fille. Ces tatouages sont généralement à grande échelle. Ils sont souvent exécutés dans le style du réalisme et se distinguent donc par un haut degré de détail et leur naturalisme. Cependant, de tels dessins sont difficiles à exécuter. Par conséquent, le choix d'un maître qui appliquera un tel tatouage doit être abordé de manière responsable.
Quelle partie du corps dois-je appliquer ?
Vous pouvez placer un tatouage avec un masque de théâtre sur n'importe quelle partie du corps. Cela dépend uniquement des préférences de la personne et de la taille de l'image.
Ainsi, les femmes préfèrent souvent les tatouages de petite ou moyenne taille. Ils ont l'air plus harmonieux sur le poignet, la jambe, les côtes ou l'omoplate. Si l'image se distingue par son échelle, elle a besoin d'un endroit avec la plus grande surface de peau. Ces endroits comprennent le dos, la poitrine et l'épaule.