Tatouages

À propos du sport après le tatouage

À propos du sport après le tatouage
Teneur
  1. Est-il possible ou non de faire du sport et pourquoi ?
  2. Quels facteurs affectent le moment du retour à la formation?
  3. Et si vous aviez besoin de faire de l'exercice ?

Les tatouages ​​sont devenus une partie intégrante du look moderne et élégant. Ils sont bourrés sur leurs corps par les hommes et les femmes. Les salons de tatouage recommandent fortement de ne pas faire de sport immédiatement après une séance de tatouage.

Mais que se passe-t-il si vous ne pouvez pas imaginer votre vie sans sport ni cours dans la salle de fitness, et que l'envie d'aller à la gym dépasse tous les interdits ? Dans l'article, nous vous expliquerons ce qu'il faut faire si vous devez vous entraîner : ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire, et comment reprendre l'entraînement après un nouveau tatouage.

Est-il possible ou non de faire du sport et pourquoi ?

Dans les premiers jours après le tatouage, la peau de cette zone est très vulnérable et il est donc définitivement impossible de faire du sport pendant deux jours. Ce n'est pas seulement une interdiction pour le plaisir d'interdire, cela concerne la santé, et cette recommandation de spécialistes doit être prise très au sérieux. Des influences externes (tensions musculaires, transpiration, attouchements et autres facteurs) peuvent provoquer des complications, la guérison viendra beaucoup plus tard. Si une personne s'est fait tatouer, il est possible de commencer l'entraînement seulement après la dernière étape de la guérison (pas plus tôt que dans 5 à 7 jours).

Le pelage et la chute de la croûte peuvent servir de guide pour cela - comme vous le verrez ces signes, vous pouvez commencer une activité physique en toute sécurité. Mais la durée indiquée est conditionnelle, pour certains, la cicatrisation peut durer plus longtemps, cela dépend des caractéristiques de l'organisme. Ce n'est pas par hasard qu'il est recommandé de s'abstenir d'efforts la première semaine après le tatouage : pendant ce temps, une croûte se forme à la surface du motif et ne doit pas être détruite. Le flux sanguin vers la zone où le tatouage est appliqué peut affecter négativement la guérison.

En plus de vous abstenir de faire de la musculation, vous devez faire attention aux recommandations suivantes :

  • vous ne devez pas aller au sauna pendant 15 jours après le tatouage ;
  • nager dans une piscine ou d'autres sources dans lesquelles l'eau est salée ou chlorée est contre-indiqué;
  • un bain chaud est contre-indiqué (ainsi, vous n'avez certainement pas besoin de détendre vos muscles).

Tant que la croûte reste sur la zone touchée, une douche à l'eau froide est autorisée, mais sans détergents corporels agressifs.

Quels facteurs affectent le moment du retour à la formation?

Il doit y avoir un certain laps de temps avant de retourner à la salle de gym. Certains n'auront pas à attendre très longtemps cet événement, d'autres devront être patients. Le nombre de jours d'interdiction dépend d'un certain nombre de facteurs.

  • Processus de guérison et exfoliation. Un nouveau tatouage est vulnérable aux dommages et vous devez laisser au corps le temps (au moins une semaine) de récupérer. Il est important que l'exfoliation de la peau se produise naturellement. Et si vous décidez d'aller au gymnase, il y a une forte probabilité d'attraper la plaie et de retirer les croûtes.
  • Lieu choisi pour le tatouage... Par exemple, il est strictement interdit de jouer au football avec un nouveau tatouage sur la jambe - charge de puissance, la circulation sanguine entraînera des complications. Mais si le dessin est appliqué sur l'avant-bras et que les mains sont recouvertes d'une manche longue, il est possible que des conséquences négatives soient évitées. Mais vous ne pouvez pas jouer au basket avec une nouvelle blessure à la main.
  • Type d'entraînement et intensité de l'exercice... Un exercice vigoureux entraînera un stress important sur tout le corps, et où que se trouve le tatouage, il peut être endommagé. Il a été démontré que le flux sanguin vers une plaie tatouée affecte négativement la guérison.
  • Transpiration excessive... Si le corps est caractérisé par une forte transpiration, même une légère charge peut provoquer une violation du pigment sous la peau, blessée à la suite de tatouages. La sueur enlèvera la peinture des couches supérieures de la peau et tous les efforts du tatoueur seront vains. Et s'il est encore possible de préserver le schéma, la qualité de la guérison peut en souffrir ou le processus de récupération peut changer.
  • Vêtements de sport. Ce point doit également faire l'objet d'une attention particulière. Les choses ne doivent pas irriter le site de guérison, afin de ne pas provoquer d'irritation, alors ne portez rien de serré. Dans le même temps, il convient de garder à l'esprit que des vêtements trop amples sont également mauvais pour un nouveau tatouage - il y a un accès libre pour les microbes, la saleté sur la zone lésée de la peau, ce qui peut au moins provoquer une infection.
  • Sentiment de douleur. Gardez à l'esprit que plus le tatouage sur le corps est grand, plus le nouveau tatouage est douloureux. Par conséquent, tout contact, toucher accidentel ou frottement dans la zone tatouée provoquera une gêne. Les tatouages ​​autour de n'importe quelle articulation sont particulièrement douloureux.

Faire du sport prématurément après s'être fait tatouer provoque souvent le développement d'une infection dans la zone blessée du corps. Nous devons essayer de protéger cet endroit de toutes les manières possibles, car, en fait, c'est une plaie ouverte. Ne pensez pas que l'infection ne se propagera dans la salle de sport qu'en faisant de l'exercice sur des tapis en sueur ou sur des bancs sales. Participer à un match de football, jouer au rugby, au baseball, au streetball et à d'autres sports sales, vous pouvez facilement « exposer » la zone blessée.

Le facteur de diminution de l'activité doit également être pris en compte. Après une longue séance de tatouage, vous pouvez ressentir un épuisement excessif des forces, une gêne s'ajoutera aux sensations douloureuses, ce qui peut affecter votre activité et votre attention.

Attendez que le tatouage soit complètement guéri, que le corps soit restauré, puis essayez à nouveau de suivre un entraînement à part entière. Et pour ceux qui ne peuvent pas vivre une journée sans exercice physique, nous vous dirons quelle est la sortie pendant cette période.

Et si vous aviez besoin de faire de l'exercice ?

Si vous n'avez aucune patience, le troisième jour après le travail du tatoueur, vous pouvez faire des exercices légers sur votre corps. Il peut s'agir de mouvements d'étirement, pour renforcer le tonus musculaire, ou pour les détendre. Ne permettez aucune charge électrique. Utilisez une corde à sauter, des exercices de gymnastique conviennent, faites du jogging sur la machine ou marchez le long du chemin. Exécutez tous les éléments sans charge, avec une extrême prudence. Choisissez des exercices qui éviteront les irritations avec votre nouveau tatouage.

Comme vous pouvez le voir, il y a un moyen de sortir, mais toujours, sous réserve de la règle principale - l'activité physique après le tatouage est interdite les deux premiers jours. De plus - juste un entraînement léger avec une activité minimale.

Si vous suivez toutes les recommandations, vous obtiendrez un nouveau tatouage sur votre corps - un beau dessin sans étirer les lignes.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger