Tatouages

Variétés de tatouage "Runes slaves" et leur signification

Variétés de tatouage runes slaves et leur signification
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues et croquis

Les symboles des runes qui nous sont parvenus des Slaves pouvaient être vus sur les arbres, les pierres et même sur les corps. On croyait que ces signes sont un talisman qui non seulement protège, mais attire également la chance pour le propriétaire dans de nombreux domaines. Cependant, pour que le symbole manifeste pleinement son pouvoir, il était important de l'appliquer correctement sur la peau. Une petite erreur de la part du tatoueur suffit et l'image deviendra une véritable malédiction.

Particularités

Il était de coutume chez les Slaves de laisser des tatouages ​​sur leur corps. Différentes images ont permis de mieux comprendre à quelle tribu ou communauté appartient une personne. C'était facile à faire avec votre propre totem, qui était une plante ou un animal. Les dessins sur le corps étaient considérés comme des amulettes capables de protéger contre les dieux en colère et diverses forces impures. Les tatouages ​​pourraient également montrer qu'une personne adorait une divinité particulière.

Pour certains Slaves, les images ont permis de faire une note mémorable sur des événements spéciaux qui se sont produits dans leur vie. Les dessins portables ont été réalisés exclusivement par les mages (prêtres païens). On croyait que c'étaient eux qui possédaient des connaissances védiques, des pouvoirs magiques spéciaux et qu'ils étaient associés à d'autres mondes. On supposait que les runes étaient appliquées non seulement au corps, mais aussi à l'aura humaine.

Avant chaque étape importante de la vie des Slaves, ils appliquaient des dessins sur les corps. C'était une sorte de motivation pour atteindre les objectifs fixés. Les tatouages ​​n'étaient faits que pour les personnes qui n'avaient pas encore atteint l'âge de 30 ans.

Il est à noter que les images pourraient être appliquées sous les vêtements (invisible) ou sur des zones ouvertes du corps : cou, bras, visage (visible). La première version du tatouage avait une signification sacrée et la seconde était utilisée à des fins de démonstration.

Des preuves d'images portables peuvent être trouvées dans les archives faites par le voyageur et écrivain arabe Ibn Fadlan au 10ème siècle. Il a visité la Russie, ou plutôt le territoire à côté de la Volga. Au cours de ses voyages, il a vu à plusieurs reprises des tatouages ​​​​sur la peau des résidents locaux sous la forme d'arbres, de dragons, d'oiseaux et de diverses formes géométriques.

Au XIe siècle, les dessins corporels ne sont pratiquement pas mentionnés, ce qui peut s'expliquer par le baptême de la population, qui a été effectué partout en Russie. C'est à cette époque que l'éradication du paganisme et des tatouages ​​slaves a commencé dans le cadre de cette religion. Cependant, il convient de noter qu'aucune religion ne nie la présence d'images sur le corps.

Peu à peu, les anciens tatouages ​​​​des Slaves et leur signification ont commencé à être oubliés. Seules quelques personnes mettent de petits dessins sur les parties du corps difficiles à voir. Assez souvent, une image a été faite avec un Kolovrat. Actuellement, les tatouages ​​​​des anciens Slaves ont recommencé à gagner en popularité. Le plus souvent, ils sont faits pour activer leurs propres capacités et se protéger des ennuis.

Il convient de noter qu'en général, les images corporelles n'ont pas subi de changements depuis l'Antiquité. Les plus répandus sont les tatouages ​​​​avec des dieux païens. De plus, la plupart d'entre eux ont été créés à l'époque moderne selon les descriptions survivantes des anciennes tribus slaves.

On croyait que le tatouage "Runes slaves" avait un effet positif sur les destinées humaines.

  • Permet de renforcer la santé, d'augmenter l'immunité et d'éviter de terribles maladies.
  • Ils servaient d'amulettes sous l'influence de la magie noire, des démons et des esprits.
  • Contribué à la divulgation de la créativité, ainsi qu'au développement des capacités.
  • Ils ont donné l'occasion d'apprendre le calme, l'acceptation de diverses situations et l'attente.
  • Permet d'augmenter l'espérance de vie.
  • Soutien apporté à la réalisation des objectifs et à la mise en œuvre de leurs propres plans.
  • Favorisé un développement harmonieux.

Le thème des tatouages ​​​​slaves est très diversifié, mais les principales caractéristiques peuvent être distinguées.

  • Emprunter les symboles Gjel et Palekh.
  • L'utilisation d'images d'épopées et de chansons.
  • Modèles des premières sources écrites des Slaves.
  • Copies entières ou parties de peintures d'artistes russes.

Bien sûr, les principales inscriptions parmi les anciens Slaves ont été faites à l'aide de runes. Ce sujet se développe aujourd'hui, fusionnant avec d'autres genres, ce qui vous permet d'obtenir de nouvelles intrigues et même de nouveaux sujets.

Vues et croquis

Les anciennes runes slaves pouvaient avoir diverses significations, allant du nom d'une certaine divinité aux mots derrière lesquels se tenaient des forces puissantes. Ainsi, lorsque de tels symboles étaient appliqués au corps, ils devenaient une protection pour le porteur. Cependant, avant de choisir une rune en particulier, vous devez savoir ce qu'elle symbolise. Vous pouvez également combiner une ou plusieurs runes sous forme de formules originales.

Les tatoueurs expérimentés recommandent, une fois la formule choisie, d'écouter les sensations qui sont en soi. Si les moindres ondes négatives se font sentir, alors il vaut mieux refuser ce tatouage. Il est important qu'il soit perçu exclusivement de manière positive. Parmi les nombreuses runes, certaines variantes sont considérées comme les plus puissantes.

Paix

L'une des runes les plus importantes, qui symbolise l'union de l'homme avec Dieu. Elle est capable d'inspirer son porteur, de l'enrichir de pouvoirs créatifs et de contribuer à la divulgation de son potentiel. Le propriétaire d'une telle rune est attiré par l'acquisition de nouvelles connaissances afin d'apporter l'harmonie en lui. Parfait pour ceux qui veulent chasser diverses angoisses et arrêter de succomber aux soucis et aux peurs. En outre, le symbole devient une amulette fiable.

Tchernobog

Cette rune signifie la destruction, vous permettant de jeter toutes les choses inutiles afin de commencer un nouveau chemin de vie. Les anciens Slaves donnaient au symbole une connotation extrêmement négative.

On croyait que la mort et le chaos étaient conclus dans le signe. Mais c'est avec eux que s'amorcent les changements, y compris pour le mieux.

arc-en-ciel

Si vous voulez mettre de l'ordre dans votre vie, alors cette rune est tout simplement parfaite. En règle générale, cela signifie un chemin qui permet à une personne d'égaliser ses côtés du bien et du mal. Un tatouage avec un tel symbole contribue à trouver la paix et apporte de la stabilité. De plus, la rune est idéale pour les voyageurs.

Alatyr

Dans cette rune slave, vous pouvez voir la création de la vie elle-même. Un tatouage avec ce symbole vous poussera à une introspection profonde, qui au final ne mènera qu'au meilleur. Le signe favorise le changement progressif et la confiance en soi. Alatyr peut aiguiser l'intuition et amener à prendre la bonne décision. Cependant, la rune inversée vous pousse à des actions irréfléchies, ce qui finit par causer des problèmes.

Krada

Symbolise le feu et la créativité. Cette rune est capable de nettoyer l'âme de tout ce qui est mauvais, de se révéler et de donner de l'inspiration. Il est souvent utilisé pour se concentrer sur l'objectif principal, pour se débarrasser de la négativité et attirer la chance.

Avoir besoin

Cette rune signifie restriction. Il est également associé à l'inaction ou à l'acceptation de son destin comme un mauvais destin. Sous la forme inversée, le symbole "Besoin" indique une absence totale de désirs. Son porteur, en règle générale, ne veut même pas changer quoi que ce soit dans sa vie, se contentant de suivre le courant sans la moindre résistance.

Obliger

La puissance du signe donne de la vitalité et remplit d'optimisme. Le propriétaire d'un tel tatouage devient un guerrier courageux, courageux et victorieux. Le symbole inversé apporte l'indécision dans la vie du porteur.

Tréba

Le signe Old Church Slavonic symbolise le sacrifice de soi. La rune nécessite une action active et, si nécessaire, même des sacrifices pour atteindre le meilleur. Un tatouage avec le signe "Treba" signifie qu'il est temps de changer la vie. Dans le cas où la rune est retournée, cela peut conduire une personne à de mauvaises actions.

Bereginya

La rune "Bereginya" a été créée pour les femmes et symbolise la fertilité, la beauté, la sagesse, la richesse, la force féminine. Un tel tatouage rendra le propriétaire encore plus attrayant. Elle s'applique aussi au corps si elles veulent devenir une épouse fidèle et économique, pour faciliter l'accouchement. Mais sous une forme inversée, la rune ne doit pas être bourrée, car elle est associée à un mauvais sort et à des problèmes dans la famille.

Vent

Le symbole incite à s'explorer et à trouver le bon chemin dans la vie. Avec la découverte de la vérité, le propriétaire d'un tel tatouage peut révéler ses capacités cachées.

Lélya

La rune symbolise l'élément eau. Appliquée sur le corps, elle améliore l'intuition et sublime la féminité.

Oud

Un symbole exclusivement masculin, qui signifie l'éveil de l'énergie vitale, la passion débridée, la jeunesse. Les tatouages ​​​​avec la rune "Ud" sont associés à la fertilité dans diverses sphères de la vie. Un symbole inversé peut affaiblir la force masculine et drainer la vitalité.

Soutien

Une rune qui aide à surmonter les difficultés de la vie, à éliminer les problèmes financiers et à atteindre le bien-être. A l'état inversé, un tatouage peut symboliser diverses difficultés que vous devrez affronter seul.

Roche

Ce signe symbolise que ce qui s'est passé ne peut pas être changé. Un tatouage avec la rune "Rock" doit être appliqué si vous souhaitez réécrire complètement votre propre destin. Il convient de noter que le symbole n'a pas de désignation miroir.

Dazhdbog

La rune est une amulette très puissante qui attirera une séquence lumineuse à la vie. Un tatouage avec ce symbole permet d'atteindre des objectifs, aide à prendre les bonnes décisions et à réaliser ce que vous voulez. À l'état inversé, le signe "Dazhdbog" est associé au calme, au repos, au remplissage d'énergie.

Il y a

La signification principale de ce symbole est de doter une personne de détermination et d'un caractère fort qui lui permettront de faire face à toutes les difficultés. La rune inversée vous encourage à bien réfléchir à tout et à agir ensuite.

La source

Le symbole aide à ralentir les processus, ce qui donne du temps pour l'analyse et le raisonnement.En conséquence, le propriétaire d'un tel tatouage atteindra ses objectifs avec précision, sans erreur.

Péroun

Cette rune est associée à la victoire. Le propriétaire du symbole Perun est capable d'atteindre tous les objectifs et en même temps de sacrifier tout ce qui est nécessaire. Le succès devra payer avec de l'argent, la vie personnelle, l'angoisse mentale ou tout ce que le destin souhaite. À l'état inversé, la rune signifie faiblesse et passivité.

Image 1

Styles et couleurs

Actuellement, les tatouages ​​​​avec des runes slaves redeviennent pertinents. Traditionnellement, ces images sont réalisées dans des tons noirs ou rouges. Dans les temps anciens, il était d'usage d'ajouter une goutte de sang à la peinture. Parmi les maîtres modernes, un fond coloré est souvent choisi pour les tatouages ​​​​slaves, des ombres et d'autres effets sont ajoutés.

Image 2

Assez souvent, les symboles des Slaves sont complétés par des ornements à base de losanges, de carrés et d'autres formes géométriques. De plus, des vagues, des croix à six extrémités, des points, des symboles solaires, des motifs des Scythes, un animal totem, des divinités païennes peuvent servir d'éléments d'accompagnement pour les runes.

figure 3

Côté style, la préférence est donnée au blackwork et à l'aquarelle. Ce dernier est particulièrement apprécié des femmes lorsque les runes sont exécutées comme s'il s'agissait vraiment d'aquarelles. Les hommes optent souvent pour le style tribal avec des motifs originaux. Les symboles slaves dans un style graphique auront également fière allure.

Figure 4

Possibilités d'hébergement

Les runes attirent par leur simplicité, mais avant de les appliquer sur le corps, vous devez soigneusement choisir un endroit pour elles. La préférence doit être donnée aux parties du corps qui restent immobiles. Les tatouages ​​minimalistes auront fière allure sur le cou, le dos, le bas-ventre, les épaules, les jambes ou la poitrine. Sur la main, en particulier sur l'épaule et l'avant-bras, il est déconseillé d'appliquer les symboles slaves, car ils peuvent se retourner et changer de sens. Les anciens Slaves mettaient de petites inscriptions sur le poignet en guise d'amulettes.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger