Tatouages

Aperçu des tatouages ​​slaves

Aperçu des tatouages ​​slaves
Teneur
  1. Particularités
  2. Description des runes
  3. La signification de l'ornement
  4. Options de localisation

L'art du tatouage continue de gagner en popularité à un rythme rapide. De plus, une attention particulière est accordée aux tatouages ​​​​de thèmes slaves, car ils sont récemment devenus très demandés. Quels types de tels tatouages ​​​​existent et quelle signification ils ont en eux-mêmes, nous le dirons dans cet article.

Particularités

Les tatouages ​​​​avec des symboles slaves de l'ancienne église sont maintenant très populaires. Leur histoire a commencé il y a assez longtemps et remonte aux anciens Slaves. On ne sait pas grand-chose à ce sujet en général. Il est seulement clair que les gens appliquaient souvent divers motifs sur leur corps sous la forme de divers signes, runes ou motifs. Les Slaves croyaient qu'ils pouvaient améliorer leurs qualités personnelles, les rendre plus forts et plus confiants, ou offrir protection et miséricorde des dieux. Chacun des signes appliqués servait de talisman puissant à son porteur, protégeant contre les influences négatives des méchants.

De plus, à cette époque, il n'était autorisé d'appliquer des tatouages ​​qu'après 13 ans. On croyait qu'à cet âge, la formation d'une personne était terminée. De plus, seuls les mages étaient engagés dans le tatouage, car c'étaient eux qui possédaient des connaissances et des capacités particulières en la matière.

Cependant, lorsque le christianisme est apparu, les gens ont cessé d'appliquer si activement divers signes de protection sur leur corps, car les tatouages ​​​​ont commencé à être interdits en raison du fait qu'ils étaient associés au paganisme. A cette époque, des mesures très actives ont été prises pour éradiquer la culture des païens et tout ce qui s'y rattache.

Description des runes

Les symboles runiques des Slaves sont une manifestation de l'écriture dans l'ancienne culture slave. Ces signes ont une signification particulière pour l'histoire et portent une charge sémantique spécifique.

En général, l'une des runes est un puissant symbole d'énergie. Le sens de chacun d'eux peut être étudié longtemps, car leur interprétation est complètement différente. Ainsi, une rune est interprétée comme "arc-en-ciel" ou "paix", l'autre - comme "force" ou "soutien".

Habituellement, les tatouages ​​​​représentant des signes runiques sont petits, ils sont appliqués par les hommes et les femmes, souhaitant attirer des changements positifs dans l'un ou l'autre domaine de leur vie. Cependant, nous notons que les runologues ne recommandent pas d'appliquer de telles désignations à leur corps, car tout le monde n'est pas capable de faire face à l'énergie forte et en même temps très dangereuse des symboles. Avant d'appliquer un tatouage, il est préférable de dessiner la marque sélectionnée avec un marqueur ou un stylo pour évaluer son effet. Si cela s'avère positif, dans ce cas, vous pouvez vous rendre en toute sécurité à une séance dans un salon de tatouage.

De plus, vous devez étudier attentivement la signification des runes, ainsi que leurs combinaisons, si vous envisagez d'appliquer plusieurs signes à la fois. Sinon, vous courez le risque d'attirer la négativité, les échecs et les problèmes dans votre vie, car toutes les combinaisons runiques ne symbolisent pas exclusivement quelque chose de positif.

La signification de l'ornement

Dans les ornements sur le thème slave, des figures telles que des triangles, des losanges, des croix, des spirales, des points, des carrés et plus prévalent. On pense que de tels modèles signifient fertilité, prospérité, connexion avec les forces naturelles. D'habitude, les motifs féminins sont des croix et des éléments végétaux en forme de feuilles ou de fleurs. Mais un tatouage masculin est une image avec un symbole de couronne, qui est entrelacé avec un cœur, ce qui signifie pouvoir et force.

Autres tatouages ​​et leurs croquis

Svastika

Mais la croix gammée est perçue par beaucoup de manière assez ambiguë, car elle évoque des associations exclusivement avec l'Allemagne fasciste. Cependant, tout le monde ne sait pas qu'en fait ce symbolisme était à l'origine slave et ne portait rien de mal en soi.

Ce signe est représenté sous la forme d'une croix dont les extrémités sont pliées dans le sens des aiguilles d'une montre. Il symbolise le changement, et dans leur compréhension à grande échelle : le cycle de la nature, le changement de jour et de nuit, le changement de saison. On pense que ce symbole confère santé, émotions positives, vitalité, prospérité et équilibre.

Cependant, certains symboles de la croix gammée portent toujours un négatif et, par conséquent, lors du choix d'un tel motif pour un tatouage, il est recommandé de l'étudier aussi attentivement que possible.

Dieux

Dans la mythologie slave antique, les dieux occupaient une place particulière. Ils étaient adorés, craints, confiants dans leur miséricorde. La signification générale de tels dessins est le pouvoir, la force et aussi la protection contre la négativité.

Le plus populaire est un tatouage représentant le dieu Veles, qui personnifiait la fertilité dans tous les domaines. On pense qu'il est capable d'apporter l'harmonie, le désir de développement personnel, le bien-être financier, ainsi que de fournir une assistance à tous ceux dont les activités professionnelles sont liées à la médecine ou à l'agriculture. De plus, ce dieu et son symbole signifient un retour aux sources.

Le tatouage représentant Perun n'est pas moins populaire. Lui, comme Thor dans la mythologie scandinave, est le dieu de la foudre et du tonnerre, mais son arme principale n'est pas un marteau, mais une hache. Cette divinité jouissait d'un respect particulier parmi les personnes dont les activités étaient liées aux affaires militaires. Ils ont appliqué le symbolisme de ce dieu, croyant que cela leur donnerait du courage, de la force, et aussi du courage.

Les tatouages ​​représentant le dieu du soleil, dont le nom est Yarilo, sont également demandés. Il est le fils de Veles et patronne la chaleur, les jours de printemps et la fertilité. On pense qu'un tatouage avec lui apportera des changements positifs à la vie, donnera à son porteur vitalité et force.

Les idées de croquis avec Svarog, qui, selon la mythologie slave, est le gardien de tous les êtres vivants, sont également très courantes. Un tatouage à son image est interprété comme un talisman doté d'un pouvoir énorme, car il combine en lui-même à la fois le principe divin, l'au-delà et le principe humain.Un tel tatouage convient particulièrement à ceux qui veulent changer de vie, en retirer tout ce qui est inutile.

De manière générale, les tatouages ​​​​représentant des dieux sont généralement réalisés dans un style réaliste, ce qui les rend assez puissants et efficaces. En règle générale, ils sont souvent complétés par des éléments tels que, par exemple, des inscriptions, une écriture slave, divers symboles runiques et d'anciennes amulettes slaves.

Amulettes et charmes

Diverses amulettes et amulettes étaient d'une importance particulière pour les Slaves. Ils étaient faits de divers matériaux et leur image était souvent appliquée sur la peau comme motif corporel.

Donc, l'amulette la plus courante était l'étoile. C'est un signe universel qui apporte succès et prospérité dans la vie d'une personne. Ce dessin est particulièrement adapté à ceux qui souffrent de revers et de toutes sortes de problèmes. Cependant, on note que l'étoile de la déesse Lada est un symbole exclusivement féminin. On pense que cette amulette est capable de faciliter l'accouchement et de protéger non seulement la fille, mais aussi son enfant. Le plus souvent, il est recommandé d'appliquer un tatouage avec ce signe aux filles qui se sont récemment liées en mariage avec leur amant.

Mais l'amulette Kolyadnik, considérée comme exclusivement masculine, aide son propriétaire à gagner en éloquence, à devenir plus sage et plus retenu.

Le signe Valkyrie est également masculin, car il est exclusivement de combat. Ce symbole était souvent appliqué aux armes militaires. On croyait que de cette façon, la personne qui possède l'arme acquiert une grande force et un grand courage. L'amulette en forme de hache de Perun a une signification similaire, qui vous permet d'améliorer la force physique d'un homme, sa confiance en soi.

Pour les femmes, le charme Lunnitsa est le mieux adapté, qui est dédié à la déesse la Grande Makosha. On pense qu'il favorise la féminité, aide à maintenir le confort à la maison et protège de la sorcellerie. Le charme Ladinets a une signification similaire, donnant, entre autres, la santé, sauvant des femmes sans-abri.

Cependant, notez que cette interprétation des amulettes était plus pertinente dans les temps anciens, lorsque les hommes étaient perçus comme des guerriers et que les femmes étaient occupées à la maison et à élever des enfants.

Maintenant, tout a quelque peu changé. Par conséquent, il n'est pas recommandé aux femmes de carrière de porter les amulettes féminines susmentionnées, elles ne leur seront pas bénéfiques. Dans ce cas, il serait préférable d'examiner de plus près les amulettes pour hommes, qui contribuent à améliorer le sens des affaires et le tempérament.

Options de localisation

Un tatouage sur un thème slave peut être placé n'importe où.

D'habitude, les gens préfèrent cacher les dessins avec des amulettes des regards indiscrets sous les vêtements, et il serait donc préférable de les placer sur le dos, sur l'épaule, l'avant-bras ou la poitrine. Aux mêmes endroits, vous pouvez placer des dessins dimensionnels avec des images de divinités. Ils peuvent également être positionnés autour de la manche et du coude du bras.

Les symboles runiques, à leur tour, agissant comme une image indépendante, seraient mieux placés sur le poignet, sur la main ou sur le cou, mais les motifs peuvent être battus comme un bracelet, et cela semblera très intéressant à la fois pour l'homme et la femme corps.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger