Revue de tatouage Scolopendre
Scolopendra sur le corps a l'air repoussant, terrifiant les autres. Mais la signification du tatouage est beaucoup plus profonde, il symbolise non seulement l'agression et la force.
Sens
Scolopendra - un arthropode, qui a un corps allongé et segmenté avec des dizaines de pattes. Visuellement, cela semble inesthétique et même intimidant. Bien que sous les latitudes tempérées, cet insecte soit inoffensif et son poison n'est nocif que pour les autres insectes.
Les pays asiatiques plus chauds, comme le Japon, sont une autre affaire. Le mille-pattes mesure jusqu'à 30 cm de long et son poison est dangereux. Il ne tue pas une personne, mais les toxines provoquent de graves allergies, le membre gonfle en quelques minutes et une nécrose des tissus peut se développer au site de la morsure. Les conséquences d'une morsure peuvent être très tristes.
Par conséquent, le mille-pattes agit comme un symbole de danger et d'avertissement. Le tatouage "Scolopendra" semble dire à tout le monde autour de rester loin de son propriétaire : il pourrait "mordre". Les individus qui choisissent ce symbole s'opposent souvent à la société, défient, ignorent les fondements. Ils ne sont pas intéressés par l'opinion de quelqu'un d'autre, ils font leur propre chemin. Ce sont des rebelles et des égoïstes qui aiment attirer l'attention sur eux, choquer le public.
Scolopendra est un prédateur, sinon on l'appelle moucherolle. Cela signifie l'agression, la victoire sur l'ennemi et même la mort. En même temps, il fait preuve de force en se débarrassant des créatures nuisibles. Le tatouage plaira à ceux qui préfèrent un style de vie nocturne.
Dans la culture japonaise, il existe un animal mythique - Mukade, qui signifie "à plusieurs pattes", est représenté comme un mille-pattes avec une abondance de dents pointues.
Elle est considérée comme la messagère du dieu Bishamonteng et l'une de ses incarnations. Les mille-pattes se déplacent à grande vitesse et transmettent donc rapidement le message au destinataire.
De plus, dans les légendes, il est mentionné que les shoguns les utilisaient comme armes. Ces guerriers se distinguaient par leur ruse et leur manque de principes, prêts à se battre par tous les moyens.
On croyait aussi que Mukade pouvait indiquer des gisements d'or. Par conséquent, ils agissent comme un symbole de richesse et de succès, et confèrent à leur propriétaire la capacité de toujours bénéficier et se protéger des influences extérieures négatives. Mais il y a une nuance : pour qu'elle porte chance et réussite financière, elle doit être représentée la tête haute. Si le mille-pattes rampe vers le bas ou vers l'est, alors, au contraire, il attirera la pauvreté, la malchance et même la prison. Par conséquent, la direction de la tête a sa propre signification sacrée.
Scolopendra attaque toujours la victime rapidement, enchevêtrant le corps et ne le libérant en aucun cas jusqu'à ce que le poison agisse. Au Japon, il symbolise le courage, la débrouillardise, la détermination, la cruauté envers les ennemis. C'est pourquoi le mille-pattes ornait les bannières du légendaire commandant Takeda, connu non seulement pour ses victoires, mais aussi pour sa cruauté et sa ruse. Ses guerriers et ses éclaireurs portaient des drapeaux avec des mille-pattes, qui servaient de facteur d'intimidation supplémentaire.
Les adeptes de la croyance en la réincarnation croient que l'âme des personnes noires renaît dans le corps d'un mille-pattes afin de continuer à mordre et à injecter du poison.
De plus, ces insectes adorent s'installer dans les maisons et l'on croit donc que l'âme réincarnée aspirait à sa maison.
Variété de tatouages
Il y a peu d'admirateurs d'un tel dessin, car le tatouage a l'air repoussant et intimidant. Il existe diverses phobies et préjugés.
Le plus souvent les hommes choisissent le mille-pattes, mais cette image se retrouve sur le corps et le beau sexe. Dans la nature, les scolopendres sont fortes et peuvent se reproduire sans la participation d'un mâle, et agissent donc également comme un symbole du féminisme.
Par style
Les tatouages peuvent être petit, étant placés sur le bras ou le mollet, et parfois ils sont appliqués sur tout le dos. Scolopendra n'est pas toujours rempli de couleurs vives, le plus souvent, les tatouages sont réalisés dans des couleurs vertes ou brunes.
Centipede peut être fait avec de la peinture noire dans la technique de la gravure. L'image a des contours et des lignes clairs, des hachures. Visuellement, on dirait qu'un dessin a été simplement appliqué sur la peau. Le corps segmenté est constamment répété, de sorte que le mille-pattes semblera intéressant et moins repoussant dans la technique ornementale. Ses personnages sont complexes ornements monochromes.
Le tatouage a l'air brillant et étrange dans le style du bio-organique, puisqu'elle est réalisée en couleur. Scolopendra déchirant la chair, rampant sous la peau. Et plus l'image est réaliste, plus elle est effrayante, repoussante et en même temps envoûtante.
ça pourrait être mukade aussi dans le style oriental ou japonais pour ceux qui sont fan de culture orientale. Ces tatouages sont souvent réalisés en couleur et leur technique est assez complexe. Scolopendra est représenté comme une créature mythique dans un style bien connu.
Par parcelle
Le plus souvent, le mille-pattes rampe simplement vers le haut, pliant tout son corps. Dans le même temps, il peut ramper sous la peau ou, au contraire, mordre dedans. Moins souvent il forme un cercle, parfois il contient même un dessin. Au lieu de la tête habituelle avec des mandibules, il peut en avoir une autre, par exemple en forme de crâne. TAtu peut représenter un combat avec des insectes ou de petits rongeurs, car le mille-pattes peut même se nourrir de lézards et de petits serpents.
Il peut également y avoir un complot mystique, où un mille-pattes tresse un poignard ou une autre arme tranchante. Il peut sortir du crâne, par exemple, dans un style trash polka.
Où remplir ?
En raison du fait que le mille-pattes a un corps long et étroit, il a l'air bien sur les parties allongées du corps, par exemple, sur le bras ou sur la jambe. Il peut se tortiller sur le dos ou être le long de la colonne vertébrale. L'insecte peut tresser les membres ou se situer le long de ceux-ci. Recroquevillé en anneau, le mille-pattes s'adaptera bien sur l'épaule, l'omoplate, chez l'homme sur la poitrine ou sous celle-ci.
Sur le cou scolopendra tresse souvent le porteur avec son corps ou a de longues jambes pour corriger la zone du tatouage. Sur le visage il n'est pratiquement pas représenté, à moins que la tête ne soit sur la joue ou la tempe et que le corps segmenté lui-même soit sur le corps du propriétaire.
De beaux exemples
Il est recommandé de sélectionner le croquis et la taille du tatouage pour les parties spécifiques du corps où il sera appliqué. Ensuite, le tatouage sera non seulement spectaculaire, mais aussi organique.