Tatouages

Combien de temps dure une séance de tatouage ?

Combien de temps dure une séance de tatouage ?
Teneur
  1. Quels facteurs affectent le temps?
  2. Combien d'heures un tatouage prend-il en moyenne ?
  3. Quand y a-t-il des intervalles entre les sessions ?

Au 21e siècle, le temps est devenu une ressource très coûteuse. L'homme moderne essaie de planifier sa journée de manière à pouvoir planifier les choses les plus importantes et avoir le temps de les terminer. Par conséquent, si vous souhaitez vous faire tatouer, après avoir discuté du croquis et du prix, la question se pose de savoir combien de temps va durer la séance ? Nous essaierons de vous guider dans la moyenne et de souligner les nuances qui affectent la durée de la procédure.

Quels facteurs affectent le temps?

Considérons les principaux.

  1. Taille du tatouage. Il est logique de supposer que plus l'image est grande, plus il faudra de temps pour la remplir.
  2. Spectre de couleurs. Le plus souvent, cela se passe comme ceci: les tatouages ​​​​multicolores battent plus longtemps que les monochromes. Cependant, il existe des exceptions à toute règle. Les dessins dans le style noir et gris sont très artistiques, leur application est un processus plutôt compliqué, donc la session sera beaucoup plus longue que, par exemple, lors de la création d'une image lumineuse mais simple dans le style de la nouvelle école.
  3. Détails... Un facteur très important. Une augmentation du nombre de détails (surtout des petits), une complexité accrue du croquis, une structuration - ce sont les principales "indications" pour prolonger la session.
  4. Seuil de la douleur. Pour une raison quelconque, beaucoup de gens l'oublient, mais en vain. Après tout, cela dépendra de la tolérance personnelle à la douleur si vous pouvez, sans bouger et sans vous plaindre, supporter un effet suffisamment douloureux de l'extérieur. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir supporter stoïquement la douleur pendant une heure ou plus, essayez de choisir un endroit sur le corps avec une sensibilité réduite.
  5. Faire des modifications en cours de route... Le plus souvent, un client se présente à une séance de tatouage avec un croquis déjà approuvé, selon lequel le maître remplit le tableau.Cependant, parfois, le visiteur souhaite faire des ajustements déjà en cours de travail, et il en parle au spécialiste. Bien sûr, il a le droit de le faire, mais des modifications imprévues nécessiteront un délai supplémentaire.
  6. Professionnalisme du tatoueur. Un facteur très important. Et il serait faux de croire qu'un maître, par exemple, avec cinq ans d'expérience, travaillera plus vite qu'une personne qui ne pratique le tatouage que depuis un an. Oui, bien sûr, la vitesse augmentera à mesure que le nombre de commandes augmentera, mais un vrai professionnel ne travaillera jamais « pendant un certain temps » - sa tâche principale n'est pas de le faire plus vite, mais mieux. Cela est particulièrement vrai pour les tatoueurs travaillant dans des styles artistiques complexes tels que le réalisme.

Résumant tout ce qui précède, il convient de noter ceci : la réponse finale concernant la durée de la séance de tatouage ne peut être donnée que par votre maître, à qui vous demanderez ce service, et seulement après que le croquis soit finalement approuvé et les données sur le seuil de douleur sont clarifiées.

Combien d'heures un tatouage prend-il en moyenne ?

Et pourtant, beaucoup de gens veulent savoir combien de temps dure en moyenne la procédure. Essayons de faire quelques calculs approximatifs.

  • Le rembourrage d'une image au format 8x10 cm dure 2-3 heures... Vous pouvez le faire en 60 minutes et vous faire tatouer un petit tatouage au poignet.
  • Un tatouage d'une surface ne dépassant pas une paume (de 10 à 15 cm), en règle générale, est rempli en une seule séance... Pour des images plus complètes, vous devrez rendre visite au maître plusieurs fois et chaque procédure durera 2 à 3 heures.
  • En général, une séance de tatouage standard dure 4 heures.... Pendant ce temps, vous pouvez marteler une partie de la main ou appliquer un motif sur l'omoplate. Il est difficile de rester assis plus de 4 heures et le maître se fatiguera et commencera à faire des erreurs.

Quand y a-t-il des intervalles entre les sessions ?

Les tatouages ​​de plus de 20 cm sont remplis par étapes... Chaque nouvelle session n'est attribuée qu'après la guérison complète du motif. La pause entre les procédures doit être d'au moins 5 à 10 jours, parfois elle est prolongée jusqu'à 28 à 30 jours. Ce paramètre dépend de la capacité individuelle de la peau à se régénérer.

Certaines personnes comparent la réaction de la peau à l'effet d'une aiguille avec une brûlure. Naturellement, après une intervention aussi traumatisante, il faut un certain temps pour guérir.

Par conséquent, si votre choix s'est porté sur un croquis à grande échelle d'un dessin corporel, soyez patient et préparez-vous au fait que vous ne pourrez voir le résultat final que dans quelques mois, voire dans un an.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger