Tatouage de bouclier
Le tatouage moderne est devenu une partie de l'art corporel, c'est l'application d'un motif permanent sur le corps. Dans un passé lointain, les images sur la peau étaient de nature purement pratique. Avec leur aide, ils désignaient l'appartenance sociale, tribale, religieuse, les symboles avaient une signification sacrée. Cet article se concentrera sur le tatouage de bouclier.
Sens
Le tatouage "Bouclier" a une interprétation très large, mais c'est avant tout le symbole d'un guerrier - une personne forte d'esprit, possédant du courage et de la persévérance, physiquement forte, capable et organisée. Après tout, un guerrier, contrairement à un soldat, n'est pas un titre, c'est un état d'esprit. À une certaine époque, le bouclier jouait non seulement le rôle de moyen de protection, mais entre les mains d'un combattant expérimenté, c'était une arme terrible. Il existe également d'autres significations des tatouages.
-
Obliger - interne et externe, disposition à défendre ses intérêts et ceux de ses proches, à défendre à tout prix tout ce qui lui est cher.
-
Persistance - la persévérance dans la réalisation de l'objectif, la capacité de résister à tous les problèmes et difficultés, la volonté de riposter en cas de besoin. De tels guerriers ne se sont jamais retirés sur le champ de bataille.
-
Lutte - surmonter tous les obstacles sur son chemin, l'absence de peur d'être vaincu, ce qui fait souvent tomber des personnes fortes de corps mais faibles d'esprit.
Parfois, un tatouage de bouclier masculin est choisi par ceux qui souhaitent avoir une protection sacrée, qui ne cherchent pas à rencontrer des difficultés, mais préfèrent se retirer, échapper, se cacher ou se cacher derrière le dos d'un plus fort.
L'image du bouclier leur donne un sentiment de protection. De plus, un tel dessin peut indiquer une affiliation professionnelle avec les forces armées.
Le bouclier de Perun est précisément un symbole sacré.Mais seuls ceux qui ont du courage et de la noblesse, qui ont l'habitude d'assumer la responsabilité des autres, pour qui les mots « honneur », « loyauté » et « dévouement » ne sont pas un vain mot, recevront la protection des puissances supérieures. Sinon, ce n'est qu'un dessin. L'image peut devenir un symbole de bonté, mais parfois elle signifie le côté opposé. Tout dépend de l'entourage et du sens mis dans l'esquisse.
Aperçu des croquis et des styles
De nombreux croquis sont accompagnés de l'inscription "Pour la liberté". Cette devise est perçue à la fois au sens propre et au sens figuré - le propriétaire peut y investir des concepts tels que:
-
la paresse et le désir de s'éloigner des difficultés et des responsabilités ;
-
l'absence d'obligations envers les êtres chers, les amis, le devoir.
Le plus souvent, les inscriptions sont faites en anglais, vous devez donc savoir exactement de quoi il s'agit, afin de ne pas vous retrouver dans une situation embarrassante avec la devise. Dans de tels cas, le sens du texte peut signifier quelque chose de complètement différent de ce que le propriétaire souhaite transmettre aux autres.
Les styles slave, spartiate et scandinave sont souvent utilisés dans les croquis. Par exemple, vous pouvez voir un dessin d'un Spartiate portant un casque avec une épée et un bouclier. Les guerriers de Sparte ne connaissaient pas la peur, ne connaissaient pas la captivité et la défaite. Ou la victoire, ou la mort - "Avec un bouclier ou sur un bouclier." Le bouclier d'Achille de l'Iliade est populaire.
Les thèmes scandinaves et slaves sont visibles dans des éléments supplémentaires - épées, haches, runes, casques. Dans d'autres versions, les anges sont représentés en armure de combat avec une épée et un bouclier. Les croquis des croisés à cheval et avec des armes complètes sont très impressionnants. Tout aussi beaux sont les dessins des Walkyries avec des boucliers et des devises dessus. Il existe des images telles que le bouclier de Captain America ou les armoiries des jeux informatiques World of Warcraft. Vous pouvez voir des ours en armure avec des boucliers, des lions ou d'autres grands prédateurs.
Le style le plus approprié est le réalisme. Il existe des tatouages similaires dans le style dotwork, dans une combinaison de réalisme et de celtique.
Où pouvez-vous farcir ?
La magie du bouclier, ses pouvoirs sacrés se manifestent tout en observant une approche particulière du choix du lieu de tatouage. Dans ce cas, non seulement la perception esthétique est importante, mais aussi la force des propriétés protectrices. Par exemple, vous ne pouvez pas appliquer le bouclier de Perun sur des parties du corps situées sous la taille. Un tatouage dans le sens scandinave est bien sûr spectaculaire sur le muscle du mollet, mais il ne reste qu'une décoration. Selon les lois des anciens prêtres, ces symboles doivent être situés plus près de la tête:
-
cou, omoplates;
-
haut du dos et poitrine;
-
épaule, avant-bras, manches, poignets.
Pour déterminer plus précisément le lieu du futur tatouage, vous devez consulter le maître et comparer les dimensions du croquis sélectionné avec les endroits les plus appropriés. Un tatouage minimaliste sera le plus harmonieux au poignet. Lieux pour les compositions volumineuses - sur l'épaule, le bras, le dos, la poitrine.
De beaux exemples
De belles esquisses de boucliers avec une inscription n'indiquent pas toujours des impulsions nobles.
Mais les boucliers de Captain America sont plus susceptibles d'appartenir au segment des adolescents, peut-être des athlètes, par exemple, en freestyle.
Les boucliers avec une croix rappellent l'époque des croisés qui appartenaient aux moines guerriers. Mais nous devons nous rappeler que les croisés ne sont pas seulement la foi, ils sont la cruauté et une volonté constante de tuer, vous devez donc être prudent avec de telles images.
L'image stylisée d'un bouclier avec une face de lion au centre est superbe.
Le bouclier du garde-frontière est un symbole d'appartenance à une branche particulière de l'armée.